Results 1 to 6 of 6
    Community Rep Elmoria's Avatar

Noms des différentes tribus d'Éorzéa

Bonjour à tous,

Voici un message concernant les conventions de dénomination en vigueur auprès des différentes tribus d’Éorzéa afin d’étudier certaines des races les plus intéressantes. Sachez cependant que ce qui suit contient quelques légers spoilers (mais rien d’extrêmement important).

-------------------
    Amalj’aa
    -------------------

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il existe bien des mâles et des femelles... même s’il est difficile de les différencier au premier coup d'œil, à la manière des lézards. Non seulement leur apparence est similaire, mais le concept de noms masculins et féminins n’existe même pas au sein de cette tribu. Les Amalj’aa eux-mêmes n'accordent que peu d'importance aux différences de sexes. Comme l'exprime Hamujj Gah, chef de la Ligue des cendres : « De distinction de race ou de sexe, nous ne faisons pas ». Lors de la période de reproduction, cependant, la nature reprend ses droits et les mâles et les femelles dégagent chacun des odeurs distinctes afin de réduire les risques... d'"accidents".

---------
    Ixal
    ---------

Tout comme pour les Amalj’aa, l’apparence des Ixali mâles et femelles est assez proche. Les noms, en revanche, suivent certaines règles pour chaque sexe, ce qui facilite la distinction entre les deux.

Les noms ixali sont composés d’un prénom et d’un nom de clan ou nom de famille. La structure du prénom est déterminée par deux facteurs : le sexe de l’enfant ainsi que la direction dans laquelle soufflait le vent au moment de la naissance.

Mâle
    - uzal (vent du nord)
    - azel (vent du sud)
    - ozol (vent de l’est)
    - ezul (vent de l’ouest)

Femelle
    - utali (vent du nord)
    - ateli (vent du sud)
    - otoli (vent de l’est)
    - ethuli (vent de l’ouest)

Enfin, une consonne est placée devant le suffixe pour former le prénom.

Exemple : L+ozol =>Lozol

Les noms des sœurs ixali qui apparaissent lors de l’ALÉA « Les 4 sœurs du malheur » se conforment également à ces règles :

Sutali Hueloc du vent du Nord
    Sateli Hueloc du vent du Sud
    Sotoli Hueloc du vent de l’Est
    Sethuli Hueloc du vent de l’Ouest

La plupart des oisillons ixali naissent dans les vallées de Xelphatol, où le vent souffle en quasi permanence. Les Ixali étant une race très superstitieuse qui a recours aux présages dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, naître un jour sans vent est pour eux de très mauvais augure. Les oisillons qui ont le malheur de naître dans ces moments sont donc chassés du nid pour ne pas porter malheur à leur tribu. Cependant, certains parents ixali refusent de sacrifier leur couvée, et affirment avoir ressenti un infime souffle de vent, même si c'est faux, afin d’utiliser le nom de l’un des quatre vents et donc épargner leur progéniture.

Il y a encore d’autres secrets concernant les règles des noms ixali, mais nous prévoyons de les révéler au travers de quêtes dans le jeu, aussi nous en resterons là pour le moment.

-------------
    Sylphes
    -------------

Même s’il existe bel et bien deux sexes distincts chez les Sylphes, ils sont différents de nos concepts de mâles et femelles. Comme cela a été révélé lors des quêtes tribales journalières, les Sylphes « poussent » à partir de graines appelées « cosses ». Ces graines se forment à partir des fleurs qui poussent au sommet du crâne des Sylphes adultes. Cependant, tous les adultes ne produisent pas de graines.

- Les Sylphes dont les fleurs éclosent uniquement à des périodes données lors de la pollinisation sont capables de produire des graines. Les noms de ces Sylphes se terminent par -xio.

- Les Sylphes dont les fleurs éclosent à d'autres périodes dans le cycle sont, pour la plupart, incapables de produire de graines. Les noms de ces Sylphes se terminent par -xia. Étant donné qu’ils n’ont pas besoin d’utiliser leur énergie physique et spirituelle pour la production de graines, ces Sylphes sont plus versés dans le maniement de la magie.

----------------
    Mogs
    ----------------

Ayant vécu cachés pendant longtemps, les Mogs restent parmi les tribus les plus énigmatiques d'Éorzéa et on sait très peu de choses sur leur langage, leur comportement ou encore leur anatomie. On a cependant pu démontrer que les prénoms des femelles commencent par un P, tandis que ceux des mâles commencent par un K.

Exemples : Kupta Kapa (mâle), Pukla Puki (femelle)
    (16)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Super intéressant ! Merci !
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Super merci ! Je sais déjà comment je vais appeler ma poupée Sylphe (oui elle est vivante ma poupée et alors ? )
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    pour une fois,je reste sans voix car totalement bluffée par l'imagination débordante de votre équipe

s'il vous plait,rajoutez nous des smileys : il n'y a pas "applaudir"
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ooooooh ! Un poste comme je les aimes tant ! Merci beaucoup Elmoria !

PS: /wave ma chère Gazouille /wave Evan
    (0)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    /hs/justement, je pensais à toi et Sag, Rubinou/hs/
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)