Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
  1. #1
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

    "Entraînement: groupes d'ennemis" avec un guerrier?!

    Bonjour,
    Comment puis-je réussir cette opération de guilde avec mon Guerrier50?

    1) "Cet exercice de bataille testera votre aptitude à gérer plusieurs groupes d'ennemis. Apprenez à séparer des ennemis de leur groupe en les attaquant à distance, et à les combattre hors de vue des autres créatures."

    2) Mon niveau est synchronisé à 11.
    Ma première attaque à distance est Tomahawk, niveau synchronisé +4. Je ne peux pas attirer une cible de loin; je dois donc aller dans une meute.

    3) Ma première attaque de zone est Domination, niveau synchronisé +1.

    4) Si je demande au soigneur d'attaquer à distance une cible, comment puis-je reprendre l'aggro de la meute sans attaque de zone?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  2. #2
    Player
    sephirotced's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    627
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    tu monte ton gladiateur au niveau 8 et tu utilise flash en cross skill
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

  3. #3
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    tu monte ton gladiateur au niveau 8 et tu utilise flash en cross skill
    Flash, je l'ai. Je n'ai pas les MPs avec, par contre. Et je ne peux toujours pas attirer une meute à distance.
    Admettant que je débute et que je suis maraudeur lv11, donc limite synchronisé, comment fais-je?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  4. #4
    Player
    reptiliane's Avatar
    Join Date
    May 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    759
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    C'est l'opération avec le Gobbue?
    (0)

  5. #5
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    C'est l'opération avec le Gobbue?
    oui
    D'ailleurs, je vois que le Gladiateur n'a pas non plus accès à sa Lame Déchaînée puisqu'elle est syncho+1.

    Du coup le Gladiateur peut demander au heal d'attirer un monstre et spam Flash. Puis Il attend d'avoir ses MPs et recommence. Mais le Maraudeur?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  6. #6
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,758
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le plus important dans cette opération de guilde c'est de prendre pack par pack pas vraiment de pull a distance. A mon avis c'est plutôt encore un soucis de traduction
    (0)

  7. #7
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    les combattre hors de vue des autres créatures.
    Restez hors de son champ de vision et occupez-vous de ses alliés un par un.
    Essayez d'éloigner le fretin du goobbue sans alarmer le balourd moussu!
    Le goobbue vous a repérée! Éliminez ses comparses avant de passer au géant vert
    pack par pack, le gobbue en dernier. S'il n'y pas pas d'erreur de traduction.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  8. #8
    Player
    sephirotced's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    627
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    en même temps cette operation la , les dps font du dégat sur les adds sans meme ce préoccuper du tank, le plus important pour toi c'est de garder le gobbue, en général c'est torché tres vite
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

  9. #9
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    en même temps cette operation la , les dps font du dégat sur les adds sans meme ce préoccuper du tank, le plus important pour toi c'est de garder le gobbue, en général c'est torché tres vite
    C'est vrai. On peut massacrer toute l'instance sans souci de perdre. Ce que je voudrais savoir, c'est comment réussir l'instance "proprement".

    Je re-présente mon problème:

    Admettons que nous sommes quatre joueurs débutants, niveau 11. Un maraudeur, un élémentaliste, un maître d'hast, un pugiliste. Nous lisons: "Cet exercice de bataille testera votre aptitude à gérer plusieurs groupes d'ennemis. Apprenez à séparer des ennemis de leur groupe en les attaquant à distance, et à les combattre hors de vue des autres créatures."
    1) - Le tank n'a pas d'aggro à distance, aucun DPS n'a d'aggro à distance. Seul l'élémentaliste peut mais va subir une meute. Le tank marque les cibles et va au corps à corps.
    - Au premier heal, le soigneur est attaqué. Le tank n'a pas eu le temps/la possibilité de taper tous les monstres.
    2) - "Et si les DPS et tank prenaient chacun une cible?"
    - ça semble marcher, mais c'est chaud pour le heal, et quel intérêt d'avoir un tank?
    3) - Le tank essaye d'attirer la mdernière meute sans être repéré par le gobbue. Le gobbue le voit, alors le tank se l'approprie.
    - Les DPS courent après les ennemis, au premier heal, le soigneur est attaqué.

    Comment réussir cette instance "proprement"? La première opération de guilde Fait découvrir le rôle du tank et le principe d'interception des adds. Comment continuer à respecter les rôles respectifs ici?
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  10. #10
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Perso, je fonce dans le pack, donne un coup sur le mob 1, flash un coup, fini mon combo, et je tourne sur les mobs. Je me préoccupe pas de si un dps prend une aggro. Je fais juste gaffe au heal, si il prend une aggro, ce mob deviens ma priorité.

    Pareil sur le second groupe.

    Pour le gobbue, un coup de pull, et le flashouille autant que mes pm me le permettent. Normalement, y'a pas trop de soucis. Je fais juste attention à ne pas perdre le gobbue (t'as des dps qui le focus en prio parfois)
    (0)


Page 1 of 2 1 2 LastLast