Page 1103 of 1416 FirstFirst ... 103 603 1003 1053 1093 1101 1102 1103 1104 1105 1113 1153 1203 ... LastLast
Results 11,021 to 11,030 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #11021
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Je rate surement quelque chose, mais j'ai surtout l'impression que les soigneurs sont un vrai problème car les joueurs ne sont pas d'accords sur les directions à prendre.
    Ce n'est pas les joueurs qui ne seraient pas d'accord, mais parce que les contenus ne sont pas adapté à des pure healers tout simplement. Qu'est-ce que tu fais pendant les temps morts ? Tu regardes ce qu'il se passe au cas où ? Tu restes figé sur les PV des joueurs ? Mais tout est tellement scripté qu'avec l'habitude, si tu n'utilises pas tout ton toolkit, ben tu lances netflix. Du coup ça rend les choses peu engageantes, je ne plaisante même pas quand j'dis que plus des 3/4 du temps on finit par lancer des cailloux. Il y avait même un gus qui avait fait tout un donjon en ne faisant que de soigner, et seulement quand nécessaire, et rien d'autre : du coup c'était emotes de danse et photo mode.

    Et non, la panoplie ne s'est pas tant étoffée, et c'est l'un des problèmes souvent cité.

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'ai l'impression qu'il y a une demande pour du jeu offensif... Mais n'est-ce pas étrange de demander à avoir un jeu offensif élargi pour une classe dont les dégâts ne sont pas forcément pris en compte pour les DPS check et autre ?
    Ce n'est pas vouloir plus d'actions offensives, mais d'avoir un gameplay engageant. Et il n'y a rien d'engageant dans du un soin par minute et attendre que le temps passe. Dans les principaux sujets côté EN, c'est même exactement ce qu'ils disent : on ne veut pas particulièrement plus d'actions offensives, mais on veut un gameplay un minimum attrayant, peu importe que ce soit offensif ou si c'est basé sur des mécaniques de soin. Personne ne vient dire "MOAR DEEPS", on veut juste arrêter de s'ennuyer et être logé à la même enseigne que les autres jobs, ou type de jobs. Etre un heal-bot sur FFXIV ne fonctionne pas, dû au design même du jeu.

    Et pourquoi caster des soins si les soins ne sont pas nécessaires ? On a pas besoin d'être constamment à 100%. C'est même contre-productif de soigner au moindre PV qui tombe. Ce serait comme un tank qui n'arrêterait pas d'utiliser flash parce que "au cas où", et on aurait vite fait de dire à ce tank d'arrêter ses bêtises.
    DPS est une forme de mitigation aussi : moins de chose à soigner si tout est déjà mort.

    Le healer d'escouade et celui du trust system DPS quand ils ne soignent pas aussi, il doit bien y avoir une raison à ça aussi.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 06-18-2019 at 01:37 AM.

  2. #11022
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Evidemment qu'il y a toujours pire ailleurs. Tu compares FFXIV à un F2P déjà, même pas à un F2P compétent, la comparaison ne tient pas dès le début du coup. :/
    Il me semblait qu'on avait déjà parlé de la valeur de l'argument "il y a pire ailleurs" et de son caractère fallacieux.
    Je disais ça pour Tinibou qui ne voit pas quel travail abattent les centaines de personnes bossant chez SE, pas pour mettre une couche de "y a pire ailleurs". Moi je le vois très bien tout le travail qu'il y a sur FF14, tout ce qu'on a sur le jeu ne tombe pas du ciel.
    (1)

  3. #11023
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je disais ça pour Tinibou qui ne voit pas quel travail abattent les centaines de personnes bossant chez SE, pas pour mettre une couche de "y a pire ailleurs". Moi je le vois très bien tout le travail qu'il y a sur FF14, tout ce qu'on a sur le jeu ne tombe pas du ciel.
    Aaaaaaah, ok. Au temps pour moi.
    Du coup, ouais, la comparaison se tient. Désolé. ( ._.)
    (0)
    Last edited by Wanzer; 06-18-2019 at 01:27 AM.

  4. #11024
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Tellement d'accord.
    J'ai essayé d'y causer parce qu'habituellement c'est intéressant mais là c'est un ramassis de rage salée et y'a rien d'intelligent qui en sorte indemne. Ceux qui essaient de poster intelligemment se font couper en deux, ceux qui ragent sans aucun fondement autre que "je suis pas content" sont applaudis.
    Je crois que c'est surtout dû à l'impatience ambiante avant la sortie du jeu, ça se conçoit. Il y a pas mal de gros posteurs qui font une espèce de pause en attendant que ça s'étouffe, et je remarque que j'y poste beaucoup moins aussi.
    Allons, plus que 11 jours à survivre !
    Tu abuses un peu car il y a eu beaucoup d'idées de gameplay de proposé et des idées intéressantes par plusieurs personnes et si on "gueule" c'est pour une bonne raison c'est pas juste pour le plaisir

    Mais voir certains jobs se faire démonter comme ça, ouai ça fout un peu les boules, j'attendais autre chose que ce genre de gameplay dora l'exploratrice pour la 5.0.
    (1)

  5. #11025
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Tu abuses un peu car il y a eu beaucoup d'idées de gameplay de proposé et des idées intéressantes par plusieurs personnes et si on "gueule" c'est pour une bonne raison c'est pas juste pour le plaisir
    Il y en a qui gueule pour la disparition d'Arts Ténébreux pour le DRK, ce qui a été la chose la plus demandé presque pendant SB à propos de la classe.

    Et des "bonnes" idées ? J'admire la capacité de certaines personnes à estimer que leurs avis de valent plus que ceux dont c'est le métier.
    (0)

  6. #11026
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Et après vous vous dites plus ouverts à la discussion avec ce genre de propos XD que sur le forum EN, ok.

    Il suffit de se pencher un peu sur les changements effectuer sur un job que tu aimes, ton main depuis des années pour te rendre compte que tu ne retrouvera pas le fun que tu as eu jusqu'ici.

    Une extension est censé faire évoluer ce fun en y ajoutant encore plus d'éléments de gameplay, de choix selon la situation, de l'optimisation. Et là clairement on a l'impression de se retrouver lv50.

    En bonus la tête des skills de l'érudit pour la 5.0, on va être lv80? Ha ok j'ai dû louper quelque chose. Alors je vais reprendre ton argument "J'admire la capacité de certaines personnes à estimer que leurs avis de valent plus que ceux dont c'est le métier." et bien ça en est d'autant plus affligeant si ils savent vraiment ce qu'ils font.



    Çà annonce combien ça va être fun à jouer et ça au lv80 alors pour le contenu 15-70 XD avec 3 doigts on pourra jouer.
    (1)
    Last edited by Loki; 06-18-2019 at 02:19 AM.

  7. #11027
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    comme je l'ai déjà souligné, le problème de FFXIV et de Yoshida c'est la communication.Lors de la sortie de SB, il avait dit que la prochaine extension verrait un healer et un tank. Evidemment que c'est une chose qu'il a dit qui a été repris par les joueurs comme évangile et résultat on y croyait et surtout quand les rumeurs dancer ont fuité et qu'on a vu le premier job de l'extension comme un tanK. Donc forcément il y a eu déception sur le danseur dps.Je peux comprendre que vous ne compreniez pas la déception, pour moi çà en fut une grosse pcq je joue 95% de mon temps en heal, je suis un pur healer brut et dur na. Résultat je me suis dis wow ca fera 4 ans ou je n'aurais pas réellement de changement de gameplay.On attend deux secondes avant de s'exciter. Je joue astromancien et ma foi je suis désolée mais SB n'a pas amorcé masse de changement pour nous. Quelques uns oui mais ça n'a pas non plus été transcendant. Donc j'ai gueulé quand j'ai vu qu'encore une fois ça allait être un dps et surtout que l'excuse était la balance des heals. Ça désolé mais c'est une excuse dégueulasse. --> communication zéro.
    Il aurait pris dix minutes pour dire voila actuellement nous n'avons aucune idée viable de job healer qui serait totalement différent du gameplay actuels des healers existants et qui pourraient les compléter, j'aurais dit ok. Je préfère pas de heal qu'un heal bâteau.Identiquement pour les vieras, ils auraient dit on a pas d'idée pour les vieras mâles, on arrive pas a implanter un modèle différent des miqo"te et viable, ca aurait moins râlé. Pour moi chaque phase de sel sur les forums vient d'un manque de communication ou de communication foireuse et incomplète.Rajoutons à cela des fanfest qui ont été jalonné de problèmes techniques de retards et d'annonces pas toujours à la hauteur et on a la situation actuelle.

    - je suis extrêmement déçue des costumes de rôle 80 pcq la c'est carrément baclé néanmoins ce n'est pas un avis définitif j'attend de voir le stuff donjon, raid etc
    - il y a du changement dans le housing interessant donc +1
    - je plussoie la couleur ajoutée, j'en avais marre de ce jeu qui se voulait sans cesse terne
    -j'aime pas la monture de précommande, mais bon j'aimais pas syldra non plus donc
    (0)

  8. #11028
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    comme je l'ai déjà souligné, le problème de FFXIV et de Yoshida c'est la communication.Lors de la sortie de SB, il avait dit que la prochaine extension verrait un healer et un tank. Evidemment que c'est une chose qu'il a dit qui a été repris par les joueurs comme évangile et résultat on y croyait et surtout quand les rumeurs dancer ont fuité et qu'on a vu le premier job de l'extension comme un tanK. Donc forcément il y a eu déception sur le danseur dps.Je peux comprendre que vous ne compreniez pas la déception, pour moi çà en fut une grosse pcq je joue 95% de mon temps en heal, je suis un pur healer brut et dur na. Résultat je me suis dis wow ca fera 4 ans ou je n'aurais pas réellement de changement de gameplay.On attend deux secondes avant de s'exciter. Je joue astromancien et ma foi je suis désolée mais SB n'a pas amorcé masse de changement pour nous. Quelques uns oui mais ça n'a pas non plus été transcendant. Donc j'ai gueulé quand j'ai vu qu'encore une fois ça allait être un dps et surtout que l'excuse était la balance des heals. Ça désolé mais c'est une excuse dégueulasse. --> communication zéro.Il aurait pris dix minutes pour dire voila actuellement nous n'avons aucune idée viable de job healer qui serait totalement différent du gameplay actuels des healers existants et qui pourraient les compléter, j'aurais dit ok. Je préfère pas de heal qu'un heal bâteau.Identiquement pour les vieras, ils auraient dit on a pas d'idée pour les vieras mâles, on arrive pas a implanter un modèle différent des miqo"te et viable, ca aurait moins râlé. Pour moi chaque phase de sel sur les forums vient d'un manque de communication ou de communication foireuse et incomplète.Rajoutons à cela des fanfest qui ont été jalonné de problèmes techniques de retards et d'annonces pas toujours à la hauteur et on a la situation actuelle.Apres la week on a eu masse d'infos sur les classes, ben perso j'aurais attendu ca d'une LL ou d'un FF. Les deux dernières LL étaient un peu mieux même si pas optimales sur certaines choses. 45 minutes sur le pad, j'ai envie de dire zut quoi on s'en fout expliquez nous ce que vous voulez pour le jeu tout au long de l'extension. Attention je ne demande pas de spoiler, mais une ligne directrice, continuez vous le système mémo, les patch pair impair, trois raids 24 encore etc quid du housing, quid des escouades, des grandes compagnies, des cl etc. Ce sont des choses qui jalonnent le jeu et la vie du jeu chaque jour et qui sont rarement abordées résultat on a de la spéculation qui parfois frôle le pugilat.Pour ce qui est des changements de classes, perso je préfère ne pas en parler, je veux tester avant, écouter ce que diront mes joueurs, mes amis et les retours sur les classes. Regardez chaque changement de classe la actuellement en vidéo et criser c'est inutile.
    (1)

  9. #11029
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    cette limitation débile de nombre de mots

    Il me semble qu'ils ont axé les modifications sur une synergie entre joueurs et rôles j’attends donc de voir et de jouer avec des gens qui optimiseront leurs nouveaux sorts pour voir comment les modifications intéragissent entre-elles.
    -

    Je suis déçue du modèle de nouveau mémo pcq c'est hyper chiant, néanmoins ils semblent vouloir modifier le système de coffre donc j'attend.
    -L'histoire m'intérêsse
    - je suis extrêmement déçue des costumes de rôle 80 pcq la c'est carrément baclé néanmoins ce n'est pas un avis définitif j'attend de voir le stuff donjon, raid etc
    - il y a du changement dans le housing interessant donc +1
    - je plussoie la couleur ajoutée, j'en avais marre de ce jeu qui se voulait sans cesse terne
    -j'aime pas la monture de précommande, mais bon j'aimais pas syldra non plus donc
    (0)

  10. #11030
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Il me semble qu'ils ont axé les modifications sur une synergie entre joueurs et rôles j’attends donc de voir et de jouer avec des gens qui optimiseront leurs nouveaux sorts pour voir comment les modifications intéragissent entre-elles.
    -
    Là est tout le problème et c'est un sujet souvent remis sur la table du forum des healers.

    Ils ont dit qu'ils avaient passé beaucoup de temps à équilibrer les 3 heals, le résultat de tout ça une simplification extrême de leur gameplay et les trois heals ont les mêmes skills/effets, les animations seules varient.

    Les 3 heals ont une aoe offensive, 1 dot, 1 spell offensif, 1 aoe regen, 1 dome regen, tous les buffs de l'astro ont été supprimé à part un buff dps (5 cartes qui ont mnt le meme effet quelle imagination), les buffs de selene complètement supprimés (elle sert plus qu'en skin), tout ça pour mettre en avant (j'imagine) le nouveau job DNC qui peut buff (le barde aussi perd en soutien).

    Au final c'est pas de l'équilibrage entre les heals et on ne voit pas l'intérêt d'avoir deux jobs de heal différents dans une team pour qu'au final ils fassent exactement la même chose.

    Il n'y a plus cette complémentarité donc je ne vois pas ce qu'apporte cette extension en terme de gameplay à part une descente vers l'ennui certain.
    (2)

Page 1103 of 1416 FirstFirst ... 103 603 1003 1053 1093 1101 1102 1103 1104 1105 1113 1153 1203 ... LastLast