Page 954 of 1416 FirstFirst ... 454 854 904 944 952 953 954 955 956 964 1004 1054 ... LastLast
Results 9,531 to 9,540 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #9531
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les maj sur la PS4 durent 30 fois plus longtemps qu'avant leur changement avec Sony, super ...
    (1)

  2. #9532
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Les maj sur la PS4 durent 30 fois plus longtemps qu'avant leur changement avec Sony, super ...
    Oui, j'avoue lire un peu partout des gens qui s'en plaignent. De mon côté je ne m'en rends pas compte, j'ai la chance de pouvoir lancer le fichier de téléchargements dès qu'il est dispo et filer faire mes affaires pendant ce temps, mais je pense à des gens qui ont accès à leur console que le soir ou en fin d'après-midi avec un temps de jeu limité, ca doit être frustrant.
    (0)

  3. #9533
    Player
    Anyeth's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    120
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    @Aerlana: tu oublie juste un détail à propos des cash shop, certaines personnes ont migré plusieurs fis de serveurs et de factions sur wow (dont moi je ne m'en cache pas, surtout à une époque où je migrais ma dizaine de persos et j'étais pas un cas isolé) et quand c'est à coup de 25 à 55 euros (si tu change de faction) par perso ça chiffre très vite, sur wow les gens changent actuellement pour la plupart de serveurs car le leur est vide, voila je ne prend pas la défense de FF en ce domaine (pour avouer j'en suis l'un des consommateur même si cela n'a rien a voir avec ma période de nomadisme sur wow), mais sur wow si tu ne fais pas attention ça chiffre très vite aussi.
    (0)

  4. #9534
    Player
    Asturyas's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    165
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Je suis desolé mais wow en ce moment entre le jeton le nerf de l'xp qui a poussé les gens à claquer des sésames à 60E les changements de faction le coup de " pour faire Lordaeron faut preco à 10E plus cher qu'une version physique en magasin" ...puis en fait non plus besoin 1 semaine avant lol …
    Le time gating des expé les carottes du genre tu t'abonne 6 mois ( et donc on te compte dans nos chiffres pour cette durée meme si tu ne les fait pas) et on te file une monture

    Faut voir la manière dont est utilisé le CS de wow et FF et honnêtement wow est bien plus vicieux et mercantile . En fait c'est toute la com de BFA qui est juste à vomir
    (0)

  5. #9535
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    " pour faire Lordaeron faut preco à 10E plus cher qu'une version physique en magasin" ...puis en fait non plus besoin 1 semaine avant lol …
    hein? ca a jamais été dit ca oO c'est quoi tes sources... Car j'ai JAMAIS entendu parler de ca (en toute franchise... je sais pas d'ou tu le tires... si tu me dis "mamytwink" je previens de suite... ca fait un moment que ce site ne vaut plus rien)
    Car la preco de BFA n'a servit QUE et UNIQUEMENT a acceder aux 4 premieres races alliées des le 30 janvier 2018 (pour extension sortie le 14 aout)... et ca a toujours été dit ainsi... (et on le devinait avant meme que ca soit annoncé, merci le datamining :-°)
    De meme la preco de legion n'a servit que à acceder a la classe de demon hunter environ 2 semaine avant la release de legion. (et avant cela, les preco de wow ne servaient... à rien)
    et 10 euros de plus que la physique? alors la... ... ... je ne suis meme pas sur que la deluxe (numerique avec les goodies "collector" IG) a couté plus que la physique de base. (possible mais pas certain) alors faire une preco a +10 euros pour avoir des bonus de preco ,je suis sincerement etonné... ... car j'ai jamais vu passé telle info... Et j'ai un bot discord qui m'envoit des news fiable que ca soit pour FFXIV ou WoW... (wow => wowhead et FFXIV => lodestone)

    EDIT = j'ai fouiné et en effet il y a eu une breve periode ou la preco etait annoncé necessaire et annulé... MAIS PAR CONTRE j'ai toujorus rien trouvé pour cette histoire de +10 euros par rapport a la version magasin, ca je demande toujours la preuve...

    edit ajout : d'ailleurs "faire lordaeron" c'est a dire la bataille de lordaeron, la derneire etape de l'event pre extension de BFA mais est un contenu qui reste en jeu (le reste de l'event pre extension a disparu) a l'image du rivage brisé pour Legion, toujours en jeu aussi
    L'idée etait de limiter l'vent pre extension aux evennement de sombrivage et bruler l'arbre teldrassil (la ou vivent les elfes de la nuti :-° ) et alors la preco donnait acces anticiper au scenario "bataille de lordaeron" qui lui resterait en jeu pour tous des la release de BFA une semaine apres... Blizzard avait un peu fumé et ont revu leur copie... et moi ayant peu suivit les news des 3 dernieres semaine de legion j'ai manqué toutes ces discussions (vacance estivales tout ca)... Je trouve toujours pas cette histoire des 10 euros !


    Les changement de faction ? what? on a jamais été forcé.

    Le nerf de l'XP? ah ca c'est un large debat... treees large debat... certains le haissent d'autres l'adorent... pour ceux se demandant. avant XP sur wow jusque niv 90 = festival du one shot (et aller, un boss donjon vivait... 10 sec? 6 avec la bloodlust) maintenant faut bien 5-6 coups poru qu'ils meurent et les boss durent bien... 1 minute


    Le timegating = FF en a paaaas du tout en effet, vraiment pas... et ca a enooormement a voir avec le Cash shop (sur l'un ou l'autre). D'ailleurs le timegating n'est pas sur les expeditions qui ne sont qu'une forme de "quete journaliere" mais jva pas entrer dans les details...


    et pour 6 mois = monture... sur FF fut un temps nous appelions ca le SYSTEME VETERAN dont je pleurs la disparition (disparition possiblement au profit du CS)
    En gros depuis septembre, si on prends 180 jours d'abo, nous acquerons une monture. les 6 mois d'abonnement n'ont pas changé de prix (toujours 66 euros enfin 65,4 vu que les commerciaux preferent 11,90 que 12... )
    Sur FF? bah pour X mois d'abonnement payé nous avions des goodies. la difference est que wow pour avoir cette monture faut 6 mois en bloc (et effet retroactif. si tu avais un 6 mois en cours, tu as la monture direct quand ils ont fait ca).
    Explique moi le coté choquant ? ca aurait été mieux selon toi de mettre la monture a 25 euros au CS ou meme 15 euros pour faire equivalent aux montures FF? ...
    D'ailleurs, FF nous à fait la meme avec la release de BFA ! pas 6 mois mais 3 mais c'etait exactement le meme principe... acheter SB + avoir 3 mois d'abonnement acheté avant chépukan fin 2017 on a eu une monture... (et meme que ca avait buggé que certains ont du faire une requete pour acquerir leur monture... )
    Donc FF est sale si WoW l'est non?


    apres BFA a plein de souci... mais en terme "commerce vicieux et sournois", FF a rien dans le genre? vraiment rien? ... rien de rien?
    alors, prenons ceci : https://store.eu.square-enix-games.c...y-figure-shiva rien de "sournois" genre un petit code promo pour avoir un truc? non? et ca https://store.eu.square-enix-games.c...elivery-moogle ?
    Et a ce que j'ai mis ici, j'ai encore de quoi agrandir la liste du shop physique... a ca ajoutons l'application... non car blizzard facture toujours pas du tout l'appli equivalente sur wow, et on a eu une appli a l'echelle de bnet pour le chat tout autant gratuite de A à Z...
    Bon, je vais eviter de rajouter le cas de l'application de warframe, car eux l'appli gratuite ils savent faire... le jeu est F2P... (pas de sournoiserie de SE, non non. pas vrai)

    Je suis loin de dire que blizzard sont des anges. mais en terme de comportement mercantil crade... SE en 4 ans me fait infiniment plus deprimer juqsue foutre des pages publicitaire qui representent parfois 20% d'une lettre live... exemple avec la LL42 (premiere que j'ai trouvé vite fait) https://youtu.be/oeLHBU_Xaaw?t=6074... mis au debut de l'instant promo pub... qui represente environ 1/6 de la LL entiere...
    blizzard ont leur trace de pneu bien crade (et je les considere toujours coupable d'avoir ouvert la boite de pandorre du CS sur un jeu à abonnement, rien que ca j'aurai toujours rancune de certains truc, ou l'HVAR de D3)

    Les soucis BFA sont bien peu coté mercantilisme, que coté des contenus mal finis (et la encore, FF n'est pas la reference...) et j'ai largement de quoi me plaindre sur les fofo de wow (car oui je fais pas que chier ici vous en faites pas :])
    MAIS FF le mercantilisme vomitif faut pas s'en faire il y a.


    En fait, les soucis de BFA, c'est que notre dev director de wow (mais pas producteur) peu à peu se mets a avoir un comportement Yoshida-esque, vu que les 2 dernier Q&A (comparable al a partie question reponse des LL meme si géré differement) il a pas vraiment repondu aux questions de la commu, preferant tourner autour du pot, et se borner a sa direction alors que tout le monde dit que c'est une connerie. T'en fait pas, critiquer et tirer le signal d'alarme sur le forum, je fais actuellement. Car j'aime wow comme j'aime FF...

    Enfin, tu disais le CS de wow etait pire, j'ai amené mon argumentaire, et tu reponds a 90% hors du CS... assez interessant je trouve... ... plus pratique de se voiler la face en disant que le concurent fait pire, plutot que d'admettre qu'on a la un truc degueu mercantil vomitif "chez nous" ici sur FFXIV.
    Un dernier pour la route tiens ! et la ca sera pas WoW vs FFXIV, je vais varier le competiteur face à FF
    FFXIV nous demande, si on veut jouer à la fois sur la version console ET la version PC de payer 2 fois le jeu, la licence. (alors oui comparer a wow qui a que la version PC c'etait complexe). alors on me dira "oui mais sony veut sa part de pognon tout ca" ok. C'est d'ailleurs pour ca que les jeux consoles sont 10 euros de plus que les jeux PC quand on va chez notre dealer videoludique favori.
    Dragon's Dogma Online, Free2Play... tu paye rien, tu joues a la version PC ET PS4 indifferement "oui bah tu payes rien donc rien" oui fin ca prouve que les eventuels frais que Sony demandent (eventuel car j'ai aucune preuve de leur existence pour FFXIV) ne demande pas de vendre une deuxieme fois le jeu! on pourrait parfaitement imaginer rien payer de plus... ou simplement un surcout de 10 euros (cf au dessus) pour ajouter la version PS4... Moi je vois surtout que Square Enix se sert 2 fois à ce moment... pas de sournoiserie? hum?

    Je l'ai dit et redit : les 2 CS doivent disparaitre... le fait que le FF est a mes yeux plus crade que le WoW n'est que une charge de plus contre FF, en RIEN un "bon wow cépagrav" ... Les deux doivent disparaitre.

    pourquoi ne pas considerer ce qui est fait mieux ailleurs (wow, mais aussi TESO, SWTOR) ou fut fait mieux (FFXI, EQ) au lieu de regarder ce qui a été fait pire sur ces meme titre? Car faire pire, pas besoin de notre aide pour ca ils savent faire, le mieux c'est a nous de reclamer. et c'est pas en regarder ailleurs et nous disant "ah bah cool ici on est bien installé" que les choses evolueront, au contraire...

    Pour une fois, pour defendre la crasse qu'on à ici, sur FFXIV, si toi (ou d'autres) pouvaient venir avec autre chose que "wofépire" ou "regarde sur ce jeu P2W a souhait" mais bien a quel point je fais erreur avec mon interpretation des cas que j'ai mis plus haut et bien d'autre... SANS comparer a d'autres qui font eventuellement pire... ...


    Quote Originally Posted by Anyeth View Post
    @Aerlana: tu oublie juste un détail à propos des cash shop, certaines personnes ont migré plusieurs fis de serveurs et de factions sur wow (dont moi je ne m'en cache pas, surtout à une époque où je migrais ma dizaine de persos et j'étais pas un cas isolé) et quand c'est à coup de 25 à 55 euros (si tu change de faction) par perso ça chiffre très vite, sur wow les gens changent actuellement pour la plupart de serveurs car le leur est vide, voila je ne prend pas la défense de FF en ce domaine (pour avouer j'en suis l'un des consommateur même si cela n'a rien a voir avec ma période de nomadisme sur wow), mais sur wow si tu ne fais pas attention ça chiffre très vite aussi.
    je sais, a coté en 15 ans, j'ai fait 2 changement de faction, et 3 migration de serveur. mais coté FF j'ai 0 rerace (j'ai encore mes fantasia gratis). Je sais bien qu'il y a ca. et ca fait debat. il y a aussi eu des migration de serveur plein à serveur vide. (des gens ne visant pas a avoir des guildes actives notament) ce qui compte aussi. et il y a quelques elements que tu ne pointes pas qui ont tendance à mener à plus d'achat
    le probleme c'est extremement dur à chiffre, mais si ni wow ni FF n'avaient de CS, j'aurais clairement validé que FF etait bien plus propre.
    Mais comme je dis, je ne peux pas juger ce qui coute le plus

    Rerace + migration + faction wow?
    Fantasia + servant + appli premium + mariage FF ?

    et je suis REELLEMENT incapable de comparer ces blocs que j'ai exclut des deux compteurs. C'est pas une mauvaise foi car je sais que wow fait pire ou autre; j'aimerais pouvoir... et le coté abo de certains element coté FF ca trouble encore plus.

    Et apotheose du bordel dans les equations... le token wow... car des personnes riche IRL vont claquer 20 euros qui sera convertis en 13 euros depensable dans bnet par un gars riche en PO, alors oui ca fait une belle somme que blibli recupere (et le blabla debat sur goldseller totu ca). Cependant, ca peut se voir differement. car ce token wow, c'est une plethore de mois d'abonnement de changement de race ou de mascotte que des joueurs se sont payés pour 0 euros. Un enorme profit pour blizzard, des clients tres riche ont eu des POs (... et quand je vois les volume je me demande ce qu'ils fotn de ces POs bordel... mais ca les regarde ^^" )Mais ca rends le jeu "virtuellement" F2P a certains... Un ami qui a le changement de race sensible (tant sur wow que FF... les fantasia vendu par 5 faut pas s'en faire hein) ne tourne QUE par les jetons wow.


    Dans mon petit "spoiler" j'ai invité a me donner une solution pour arriver a comparer ce foutoir intelligement car vraiment j'aimerais trouver.
    (2)
    Last edited by Aerlana; 10-18-2018 at 10:17 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  6. #9536
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Les maj sur la PS4 durent 30 fois plus longtemps qu'avant leur changement avec Sony, super ...
    (double post mais vu le pavé... et si ca aide a changer la discussion... lapidez mooaaaaaa)

    j'ai pas mal de retour mauvais... ainsi que des evocations que des concurent à FF (genre dragon's dogma online) ont pas de souci de temps de DL globalement... Ce qui est donc point noir coté SE probablement...

    CEPENDANT je reste optimiste ! (meme parfois avec FFXIV ! sisi) et je me dis qu'ils votn se caler et ameliorer le truc peu a peu (traduction : ptet ca sera propre pour telecharger la 5.0... ^^" )
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  7. #9537
    Player
    Asturyas's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    165
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Prix de la version dematerialisée hors collector :45 E
    Prix d'une boitre en magasin : environ 35 E

    La nessécité de la preco pour avoir acces à la bataille de Lordaeron à durer bien plus qu'une " breve periode"

    Le changement de faction devient "presque une nessecité " tant la population H/A est déséquilibré ( et non arrangé par les dev) et te pousse à aller dans la faction ou il y a le plus de monde

    Le nerf de l'xp : quand tu en est à ton xieme reroll et que tu te rends compte qu'il te faut 2 jours pour un level parce que Blizz à massacrer ton precedent main tant au niveau gameplay ( meme si c'est le cas pour toutes les classes maintenant ) que dps tu à plutôt tendance à claquer le sésame

    La figurine de Shiva et les peluches se sont des objets physiques qui s'adressent avant tout aux collectionneurs et Shiva meme si elle a une emote en jeu faut avoir l'argent pour l'acheter parce qu'elle est pas donnée


    Et puis tu me dit de venir avec autre chose que du "wowfépire" mais wow fait bien pire avec des prix de services prohibitifs et des incitations à utiliser ces services La où FF ne propose certes qques services payants, mais à un prix tres bas, et une boutique cosmétique pas du tout obligatoire. Et je te rappel que les items issus du marché chinois/coréens sont des propriétés intellectuelles de ces pays que SE à du ACHETER pour pouvoir les mettre ig en occident et croit moi ils ont du raquer sévère connaissant la politique de la Chine sur ses biens culturels ( il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé avec les deux pandas arrivés en France)
    (0)

  8. #9538
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Bon bah si on va dans la fausse information aussi, on peut dire tout et n'importe quoi j'imagine...

    http://www.micromania.fr/wow-battle-...hat-85671.html

    35 euros la boite? ...




    Ca a été une breve periode environ 1 mois (avant ca aucune info) et si tu lis bien l'edit, il y a l'explication de cette logique fort critiquable de blizzard et donc le pourquoi ils sont revenus dessus : c'est pas un contenu totalement pre extension, c'etait un acces anticipé a un truc qui est encore en jeu aujourd'hui... sur FF l'acces anticipé a une part du contenu de FFXIV : SB a permis d'etre niveau 70 48h AVANT la release officielle... ca aurait été la meme chose... (sur largement moins de part du leveling mais detail...)
    Apres, oui. pas normal qu'une version numerique coute le prix de la version physique, et ce probleme date d'avant legion... (je crois que debute a cata ou MOP cette "plaisanterie" mais pas sur... WoD c'etait deja le cas ca j'en suis persuadé). Mais j'ai jamais dit que blizzard étaient des anges contrairement à toi qui semble considerer que SE sont plutot clean malgré ce que j'ai envoyé.
    Et oui, en voyant ca, je me suis dit que la le devdirector avait bien fumé, car MEME SI ca n'aurait pas été tragique (oh mon dieu ce qui ont preco ils ont 30 min de contenu dispo 1 semaine avant les autres... ) c'etait, avec ce dont on a été habitué sur wow absurde ! Blizzard n'est pas blanc, mais comparons a etre niveau max 48h avant ceux qui ne preco pas (et indice : ca ne me choque pas non plus l'acces anticipé de FFXIV ! je ne m'en plains et ne m'en plaindrai pas ! j'ai tendance à reprocher à WoW de ne pas le faire justement... )

    Le changement de faction, je me suis exprimé, et fait amusant, ca ne concerne que la majorité des serveur PvP (les serveur PvE on s'en foutait royal... vu que seul le serveur PvP implique que tu peux te faire tuer pendant les quetes et donc, etre a 1v10 sur le serveur est un souci). et chose disparu avec la venue du warmode (qui lui meme a ses defauts). Car le warmode a mis fin aux serveurs PvP, et desormais tu choisis ou non d'entrer en mode "full PvP sauvage" selon ton envie du moment. et est mélé a d'autres serveurs pour cela. DONC si il vient à y avoir un desequilibre de population... tu desactives le "mode de guerre" et plus de souci...
    Ce qui reste est la migration pour avoir un serveur peuplé, mais la encore ca concerne pas tout le monde, certains restent sur chants éternels ou autre car ils aiment avoir le petit truc.

    XP : alors la... ... sincerement, c'est mauvaise fois absolu... DEUX JOURS POUR UN NIVEAU?! tu as fumé quoi? Je veux bien que ca "amplifie" a la methode sardine du port de marseille mais la... ...
    J'ai crée une elfe du vide (une des races alliées) au deuxieme jour, le 31 janvier. (ouverture des preco le 30 janvier, et ca a debloqué aussitot les 4 premieres races alliées)
    j'ai regardé la date du haut fait de niveau 110 sur la rendorei... 07/02/2018... 20=>110 en 8 jours. plus de 10 niveaux par jours. et pour que tu ne pretendes pas que rien prouve que j'ai fait le leveling normal, tu n'es surement pas sans savoir que monter une race alliée de 20 a 110 sans aide a l'XP autre que le "stuff heritage" (en gros un equipement qui donne 50% XP bonus) on acquiert une armure au skin specifique a la race utilisable que par celle ci... Et donc, je ne peux pas avoir utiliser le token 110 offert par l'achat de BFA pour cette elfe. et en etant sur wow depuis vanilla... j'ai fait du leveling, souvent... et je te le garanti, j'ai preferé largement pexé cette elfe (qui certe, ne tuait pas les monstres en un coup) a la gobeline chaman que j'ai jamais vraiment joué vu qu'elle a tout atomisé 5 mois avant... (quand je parle de one shot je ne fais pas du tout mon marseillais) car justement, les monstre ne mourraient pas quand j'eternuais. et si tu regardes les debat sur le forum... il y a 2 camp, ton camp du "oui cétronul maintenant on peut pu one shot les mobs et les atomiser pour que ca aille hachement vite, maintenant, faut passer 10 secondes dessus" et le camp du "ah bah au moins desormais je joue pendant que je fais le leveling" ... Et ces deux camps sont pas pres de finir de se bouffer le nez... Car ne t'en deplaise, beaucoup ont sabré le champagne avec la 7.3.5 (qui est le patch contenu les données des races alliées ET le rework du leveling... qui a de plus plein d'autres apport magnifique pour le leveling, tel que... ne pas avoir un niveau trop haut pour la zone dans laquelle tu es... chose bien trop frequente avant tellement le leveling etait devenu miserabiliste)

    Dis, tu ne serais pas a considerer que ton avis est par principe majoritaire car tu juges avoir raison, tu serais pas de ce genre la si?
    Apres pour les classes "denaturées" la encore il y a du debat, car rien que pour le pretre, legion est surement l'extension qui nous a donné de loin les meilleurs GP pretre. Mais beaucoup pleurent encore le gameplay MOP-WoD malgré tout. le voleur ausis pour sa spé qui a le plus changé c'est une vraie evolution. les demonistes eux par contre oui... le gameplay legion etait pas fou en demonologie et affli. mais on est loin d'avoir une verité totale et absolue encore une fois...


    Concernant shiva, les peluches, les bande son tous avec un element en jeu, ainsi que 3 mois d'abo pour la monture a la release SB, c'est la meme que la monture pour 6 mois d'abo, et ca fait tres polemique ces trucs. Désolé c'est sournois, tout autant que les choses equivalente de blizzard... et ce c'est pas dur d'en trouver a foison coté SE...

    SE fait que du service et du cosmetique sans forcer la main a l'achat? et les servants c'est quoi? un abonnement mensuel (et ca a pas l'air mais ca finit par faire de beau chiffre cette merde) pour combler leurs lacune de stockage. c'est quoi si ce n'est une tres tres forte incitation a l'achat? vraiment? J'attends toujorus tes preuve que SE est pas sournois car LA les servant est peut etre la pire sournoiserie qu'ils ont en stock, sournoiserie appliqué par les jeux F2P... sauf que FFXIV à un abonnemetn,


    Mais encore une fois, blizzard et wow sont loin, tres loin d'etre blanc comme neige, et je n'ai JAMAIS pretendu cela. meme legion qui est actuellement mon extension favorite a amené des choses que je deteste. SE est loin d'etre des anges et j'ai largement de quoi penser (détaillé dans les dernier post) qu'ils arrivent a faire pire que blizzard...

    Alors demontre moi en quoi les sournoiseries de SE sont finalement tres propre et correct.
    Montre moi que les gens ont tort de raler de voir des emote et mascotte caché dans des code derriere des peluche a 30, 40 euros ou une statue a 140 euros.
    Montre moi en quoi avoir un stockage tres limité encore maintenant n'est pas du tout une incitation à depenser mensuellement dans des servants.
    Montre moi en quoi le fait qu'on doive acheter 2 fois FFXIV si on veut PC + PS4 n'est pas du tout une sournoiserie
    Montre moi en quoi 5 euros d'abonnement premium pour leur application foireuse et raté n'est en rien un truc sale... (sans compter les mogcoins)

    Pour le premier cas tu t'en plains pour wow et les 6 mois d'abo, et surprise, j'ai meme des cas autre a lister qui montre que blizzard ne sont pas vertueux... Ca ne change rien au manque d'ethique, au cynisme et a la sournoiserie de la firme niponne. Et pour la suite, on a des exemples dans la concurence montrant que SE n'est pas obligé de faire ainsi... sauf si ils sont mal gérés... mais ca, en tant que client c'est pas mon probleme... c'est le leur.

    J'attends que ca depuis un moment, qu'on montre que j'ai une vision trop noir de SE et qu'ils sont finalement relativement ethique, moraux...





    et on finit par ma preference, car malgré plein de demande de lien ici et surtout coté EN... j'ai jamais rien eu o_o (etrange...)... Et ca tu vas devoir amener des preuve factuelle. des liens. Car j'en aie marre qu'on m'affirme la chose et que quand on demande un lien montrant cela, personne le fait...


    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    Et je te rappel que les items issus du marché chinois/coréens sont des propriétés intellectuelles de ces pays que SE à du ACHETER pour pouvoir les mettre ig en occident et croit moi ils ont du raquer sévère connaissant la politique de la Chine sur ses biens culturels ( il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé avec les deux pandas arrivés en France)
    Alors les panda vite fait c'etait gouvernement chinois, pas entreprise chinoise.

    La je vais detailler car j'en aie marre de cette rumeur totalement non prouvée (j'attends tes liens... et pas des propos flou hein. un truc clair et nette)

    Concernant les element CS, on m'a dit plein de fois, sans JAMAIS m'amener la moindre preuve que ces element n'appartenaient pas a SE. Je n'ai RIEN trouvé, pas plus que je n'ai trouvé de boite de jeu officiellement a 35 euros pour wow. (a moins que micromania mentent je sais pas...)

    Par contre
    1) les objets cash shop asiatique (j'appellerai ainsi pour le CS coreen et chinois... meme si oui le japon est asiatique je sais) sont crées par les equipes de Naoki Yoshida. (donc creation SE). J'ai pas de preuve fixe (meme si ca doit se trouver) Mais question de logique... SE ne va pas laisser les editeurs la capacités de trafficoter tout et n'importe dans leur jeu (on parle de la creation de skin, pas changer les texte pour mettre la traduction, ou corriger des bugs specifique a la version publiée). et quand bien meme cela serait le cas... voir point 3.
    2) Certains objets cash shop asiatiques sont presentés au moment de leur release la bas ou peu avant... par Yoshida...
    3) © 2010 - 2018 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved. Published in Korea by EYEDENTITY ENTERTAINMENT CO., LTD. (https://www.ff14.co.kr/main)

    On a probablement des commandes des entreprises qui publient les jeux dans ces pays. MAIS "tout droits reservés" s'applique bien à Square Enix, qui sont ceux creant les tenues. Eyedentity et son homologue chinois ne sont que des editeurs, ils publient, comme Kakaogame/daumcash publient en corée et dans le reste du monde BlackDesertOnline pour le compte de Pearl Abyss developpeur du jeu, qui créer les tenues CS (certaines sur demande de Kakao certaines par eux meme).

    Car avec votre logique. mettons demain, SE devient insatisfait par Eyedentity, ou ces derniers ferment boutique (ca peut arriver pour plein de raisons) cela veut dire que le cash shop coreen sera vidé de tout ce qui etait dessus et que SE n'a pas racheté pour le mettre dans le FFXIV jap/EU/US (bon oui dans ce genre de cas, SE rachetera pour mettre dans le CS) . Car le nouvel editeur avec qui SE aura negocier la publication du jeu en corée (ou en chine) ne sera propriétaire de rien de ce que son propriétaire était...

    DONC vraiment, avant de debiter des trucs comme ca, donne moi la preuve que Eyedentity est propriétaire des creations specifique au CS coreen, et pareil pour l'homologue chinois. (et encore une fois, les panda, c'etait l'etat chinois qui s'en est mélé, j'ai un tres serieux doute que l'etat chinois se mele des creations des cash shop de jeu video des entreprises chinoises... On parle d'un etat centralisé et totalitaire mais ils ont ptet un peu mieux a foutre que s'emmerder avec de tels details... )

    (et si tu m'amenes la preuve, je te croirai oui... et j'eclaterai de rire de voir comment Square Enix s'est fait escroquer sans sourcilier... ... ... )

    J'attends tes preuves de tes dire. vraiment



    PS : accessoirement, ca ne justifierais en RIEN que nous, payant un abonnement, on doive raquer pour ces tenues.
    Que ca soit wow ou FFXIV, le CS est une abheration car le principe des jeux à abonnement est "tout le monde paye pareil, tout le monde a pareil" que sur wow il faille depenser 510 euros pour avoir pareil et que FF faille 1300 en plus... ... C'est juste abherant.
    (1)
    Last edited by Aerlana; 10-18-2018 at 09:21 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  9. #9539
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    meme si elle a une emote en jeu faut avoir l'argent pour l'acheter parce qu'elle est pas donnée
    Hmmm. J'comprends pas où tu veux en venir avec ça, mais ok.

    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    Et je te rappel que les items issus du marché chinois/coréens sont des propriétés intellectuelles de ces pays que SE à du ACHETER pour pouvoir les mettre ig en occident et croit moi ils ont du raquer sévère connaissant la politique de la Chine sur ses biens culturels ( il n'y a qu'à voir ce qui c'est passé avec les deux pandas arrivés en France)
    J'vois pas pourquoi on devrait te croire sur parole là-dessus. Ça fait parti des légendes qu'aiment se répéter les gens sur le forum. Les seules preuves que l'on a, c'est qu'en Chine et en Corée, FFXIV est publié par un tiers sans pour autant que les droits du jeu ne soient plus à Square Enix.

    Et il y a une raison plus simple à l'apparition d'objets exclusifs pour ces deux pays. Tu devrais jeter un oeil au blog des développeurs de temps en temps, il y a dessus quelques informations intéressantes à ce sujet.

    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    Et puis tu me dit de venir avec autre chose que du "wowfépire" mais wow fait bien pire avec des prix de services prohibitifs et des incitations à utiliser ces services La où FF ne propose certes qques services payants, mais à un prix tres bas, et une boutique cosmétique pas du tout obligatoire.
    Quelques services payants. QUELQUES SERVICES PAYANTS. T'as juste oublié de préciser : quelques services payants sur un mmo à abonnement, et là ça fait toute la différence. Pas la peine d'édulcorer le truc pour le faire mieux passer.

    C'est vrai que sur FFXIV on ne sent aucune incitation à se prendre des abonnements pour des servants, pas-du-tout. C'est pas du tout directement designé pour ça. Du tout, du tout. Et Yoshida ne nous a pas demandé à plusieurs reprises de télécharger l'application aussi. Aucune incitation, du tout. Il veut juste qu'on l'essai parce qu'elle est superbe, mais c'est tout. Tellement pas que même l'application ne propose pas de places d'inventaire supplémentaires comme étant un des + de son offre premium. Du tout, du tout. 'fin...
    Ouais, du coup je comprends mieux pourquoi tu balances des trucs à la volée sans trop entrer dans les détails, faudrait pas que tu te rappelles que tu tentes de défendre du moisi. Mais eh, wowfépire ! Merci Acti/Blizzard d'exister, sans quoi on serait bien dans la mouise pour défendre FFXIV ! ( '<')9

    Le fameux "ce n'est que du cosmétique"... EA a bien réussi à la mettre en tête celle-là... On a rien appris de ces dernières années, rien. Que dalle.
    Ce n'est pas "que" du cosmétique. Si le cosmétique n'était pas important, on ne s'attacherait pas aux jeux pour leur identité visuelle, on ne serait alors que des cubes blancs dans des décors tout vide. "Ouais, mais on est pas obligé d'y acheter", certes, mais ça ne rend pas pour autant la démarche de mettre un énième paywall sur un mmo à abonnement plus honnête.
    Le fait qu'ils aient décidé de vendre du "cosmétique" à côté (parce qu'en fait y'a pas que ça) devrait aussi te mettre la puce à l'oreille : si pas mal d'éditeurs grattent de ce côté-là, c'est bien parce qu'ils savent que ça va se vendre. Parce que le cosmétique, bien que secondaire, reste important pour les joueurs, donc ils sont sûr de s'en mettre plein les poches de cette manière. Et aujourd'hui, les éditeurs ont des petits soldats qu'ils n'ont même pas besoin de payer pour défendre leurs intérêts en répétant en boucle "c'est que du cosmétique", tout va bien.

    Tu parles de prix prohibitifs sur wow, ce qui est clairement sale pour toi, mais tu as vu le nombre d'objets en vente de chaque côté ? 'fin, tu as vu aussi la somme totale de ces objets ? Tu trouves ça correct qu'une monture ou une tenue soit plus chère qu'un mois d'abonnement ? Que des emotes soient aussi dans le cash shop ? Et puis attends, tu te plains des prix sur wow, mais on a des tenues et des montures qui explosent bien les prix ici aussi, mais ça aussi faut éviter de le souligner, j'imagine. Sans parler du rendement. Les ajouts sont réguliers aujourd'hui. Donc j'vois pas trop ce que tu tentes de prouver pour le coup... Que l'un soit dégueulasse ne rend pas l'autre plus acceptable.

    Et quel est l'intérêt d'ignorer des faits sur ce sujet ? On devrait au contraire se battre ensemble, car c'est dans notre intérêt ; et en tant que consommateur, et même si nous ne sommes pas tous égaux en terme de revenus, on devrait se battre pour que les éditeurs aient plus d'éthique, car ça ça n'a pas de prix. D'autant plus quand d'autres le font sans soucis. Pourquoi eux pourraient le faire et pas tout le monde ? Pourquoi eux qui ne sont pas un éditeur triple A peuvent mais pas ce rouleau compresseur qu'est Square Enix ? On ne devrait pas être dans un affrontement constant sur ce forum, à se comparer égoïstement la taille de nos parties, ce n'est pas dans notre intérêt ; et il n'y a qu'un seul véritable gagnant au bout. Aujourd'hui, Square Enix tape littéralement dans le fameux double dipping et on trouve encore des gens pour trouver ça normal et venir claironner que c'est tout à fait acceptable.
    Comme Aerlana l'a rappelé : on devrait surtout toujours comparer à ce qui se fait de mieux, tout justifier à coups de "ouais mais machin fait ceci ou cela" c'est laisser la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

    D'ailleurs, sympa l'application de Warframe : fonctionnelle, intuitive et complètement gratuite.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 10-19-2018 at 12:43 AM.

  10. #9540
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Et pendant ce temps là SE et Blizzard se faisaient beaucoup d'argent

    Vous êtes sacrément motivé pour ce genre de discussion en tous cas, chapeau bas.

    Les deux sont des sociétés, les deux veulent du fric à gogo pour faire plaisir aux actionnaires, les deux utilisent des moyens marketing pour y arriver et les cibles c'est nous, après le choix d'accepter ou non est entre nos mains.

    Malheureusement tout cela n'est pas prêt de changer à part si le monde des joueurs boycottait totalement l'industrie du jeu vidéo pendant un bon moment, mais quand on voit maintenant qu'on a des jeux de base puis 10 000 DLC par la suite, des prix de préco exorbitant qui te donnent accès au jeu en avance ou qui te filent un perso en plus, du fric in game, des sets d'armures, du skin et j'en passe et ça marche toujours, les gens sont prêts à mettre des centaines d'euros là dedans.

    Avant on avait des jeux complets, des rosters complets pour les jeux de baston avec des perso cachés à débloquer, des costumes à débloquer in game, on avait pas à tout acheter.

    Je ne sais pas comment toute cette merde a commencé mais on est pas prêt d'en sortir pour le malheur de nos comptes en banque.

    Sinon faut être patient, attendre quelques mois, 1 an et avoir le pack d'ensemble a un prix "normal".

    Bienvenue dans la société mercantile actuelle.
    (7)

Page 954 of 1416 FirstFirst ... 454 854 904 944 952 953 954 955 956 964 1004 1054 ... LastLast