Page 953 of 1416 FirstFirst ... 453 853 903 943 951 952 953 954 955 963 1003 1053 ... LastLast
Results 9,521 to 9,530 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #9521
    Player
    Zellrouge13's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    183
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 80
    Excusez moi d'être hors sujet, mais on m'a parlé d'un event avec un mog voyageur, est il toujours d'actualité ou il est fini ?
    (0)

  2. #9522
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Arf, tu l'as manqué de peu, il s'est terminé hier à 11h. :/
    (0)

  3. #9523
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Arkhyna View Post
    *snip*
    je suis pas surpris qu'il pense ainsi, mais surpris et blasé qu'il l'affiche sans scrupule. Car afficher clairement par ses 2 propos "maison pour ceux payant l'abo, appart pour les autres" qui ressemble beaucoup au reproche de ce que j'ai dans ma signature c'est un peu masochiste ! Surtout quand certains le defendent en nous disant "ca a rien a voir ils ont pas le choix et ca les desole" (ou est son "désolé" ? )


    Pour les LL des le debut, les Q&A etaient faussés par le fait qu'il fallait poser avant, attirer des +1 et... ... prier. la tenue bunnyboy poser une fois sur deux, et le housing ishgard doit apparaitre dans 2 ou 3 LL au total alors que les +1 etait toujours au rendez vous. Ca rends meme comique son coté "las" d'avoir toujours les meme questions (change les consigne a tes employés? au pif? )

    Et je suis francais, je vois un truc pour raler je rale naméoh, mais surtout, c'est une pierre de plus à l'edifice qui empire sans cesse je trouve. on aurait pu atteindre un niveau "bas" et stagner mais non j'ai cette sensation du "toujours pire" depuis debut SB, release? raubahn extreme, 4.1? a nouveau un peu et surtout incendie du housing, 4.2? encore un souci d'instance, et la connerie de la comode mirage destructrice, et fianlement anemos qui est 17 mois de dev pour faire diademe 3.0, etc etc etc. clairement ils ont les pelles et creusent.

    Enfin, un element que j'ai pas inclut dans mon post, et qui rends son "jouer un autre jeu" extremement comique. Dans une autre interview (que je refounerai) il dit, en gros "les joueurs ont un temps de loisir limité, par consequent, nous ne sommes pas en concurence suelement avec d'autres MMORPG, mais aussi avec toute forme de divertissement" (je mettrai le lien dans l'aprem sur ce post pour la formulation exact mis dans l'article anglophone. ) Car au final il reconnait ici devoir "absorber" le temps des joueurs meme contre le cinema ou des loisirs hors maison... et d'un autre coté il incite a ne pas depenser le temps dans le jeu (ca fait un peu skyzophrene ca non? )

    édit : lien promis : https://www.gamesradar.com/all-forms...-players-time/
    (des fois, je me dis que notre abo ne sert pas a FFVII remake, mais acheter des stock de "farine" ... )

    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Excusez moi d'être hors sujet, mais on m'a parlé d'un event avec un mog voyageur, est il toujours d'actualité ou il est fini ?
    C'est freetalk ici si on vient a vraiment vouloir debattre on fera un topic. (je voyais juste peu d'interet pour un post qui risque d'avoir pas ou peu de reponse... un topic de 6-7 messages...)
    Désolé que tu aies manqué ce mog
    (1)
    Last edited by Aerlana; 10-13-2018 at 08:58 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  4. #9524
    Player
    Loki's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    1,252
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Et bien....j'ai lu l'interview et vos posts, ça promet tout ça. Concernant le housing/abo c'est vraiment un gros foutage de gueule effectivement et je ne comprends même pas comment il peut assumer leur système de merde et en rire.
    Il a encore baissé dans mon estime tellement je trouve ça déplacé de la part du producteur en personne.

    Je crois que leurs 14M leur sont montés à la tête ils arrêtent pas de le crier partout, qu'ils en profitent à ce rythme ça va pas durer.
    (0)

  5. #9525
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    .

    Je crois que leurs 14M leur sont montés à la tête ils arrêtent pas de le crier partout, qu'ils en profitent à ce rythme ça va pas durer.
    oh t'inquietes tant qu'ils feront des concours de mirage, des aquariums et des bardes qui chantent tout en gonflant le cash shop, le jeu continuera à marcher. Faudrait vraiment que la 5.0 soit catastrophique avec schéma identique pour que ca se casse la gueule ( et encore avec ce que je t'ai dit avant sur les mirages + les mods dispos pour joueurs PC etc)

    et pendant ce temps ben toujours des mémoquartz, pas de raid a 4, pas de création de nouveau contenu etc mais c'est pas grave prenons nous en photo c'et tellement important
    (1)

  6. #9526
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    oh t'inquietes tant qu'ils feront des concours de mirage, des aquariums et des bardes qui chantent tout en gonflant le cash shop, le jeu continuera à marcher. Faudrait vraiment que la 5.0 soit catastrophique avec schéma identique pour que ca se casse la gueule ( et encore avec ce que je t'ai dit avant sur les mirages + les mods dispos pour joueurs PC etc)

    et pendant ce temps ben toujours des mémoquartz, pas de raid a 4, pas de création de nouveau contenu etc mais c'est pas grave prenons nous en photo c'et tellement important
    tu as un problème avec les screenshot ?
    parce que pour info, c'est juste une chose en plus que tu fais dans le jeu et qui attire pas mal de monde.
    Mais cela ne fait pas le jeu.

    Personnellement je fais partie de ces personnes qui aiment cela et qui y passe du temps (en plus de tout le reste) mais ce n'est tout de même pas ça qui me fera rester dans un jeu (et je ne pense pas parler que pour moi)

    il ne faut pas tout mélanger
    (0)

  7. #9527
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    tu as un problème avec les screenshot ?
    parce que pour info, c'est juste une chose en plus que tu fais dans le jeu et qui attire pas mal de monde.
    Mais cela ne fait pas le jeu.

    Je n'aurais pas de problèmes avec les screenshot si ils ne faisaient pas que des concours basés sur le housing, screenshot, aquarium, tam tam du bard ou roman pour faire gagner des lots. Je sais pas moi mais sur ce jeu il y a des donjons, boss et raids. Pourquoi pas faire gagner des lots en choisissant un donjon, raid ou boss et récompenser les plus rapides en ilevel minimum et il y a matière sur ce jeu, tu peux même prendre satasha si faut et les 3 équipes les plus rapides sur une période déterminée gagnent le lot, ou alors les equipes qui ont le meilleur score au PDM ou PDC. Y en a des choses a faire dans ce jeu

    il serait plutot pas mal de faire gagner ces lots d'une autre facon soit en alternant une année sur deux les photos et challenges soit en proposant les deux en même temps
    (0)

  8. #9528
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je suis d'accord avec toi il y aurait pas mal de possibilités mais ce n'est pas critiquant les joueurs qui font que les concours de screenshot fonctionnent ou qui achètent au cash shop que cela fera changer les choses et cela n'y changera rien.

    En parlant de cash shop c'est assez marrant je suis allée sur la boutique wow et sincèrement j'ai rigolé surtout quand je lis ici qu'il est vachement moins fournis ^^ sur certaines choses en effet mais vla les prix tu pleures ^^
    12 montures à 25 ou 30 euros.
    Des mascottes certes moins nombreuses mais à 10 euros minimum ou plus.
    Un changement de race : 25 ou 20 je sais plus
    et sans oublier leur fameux pack à 30 euros ^^ !qet si tu veux un sésame pour être level 110 boum 60 euros

    Bref je crois qu'il n'y a même pas besoin de les comparer
    Les tenues , humm comment dire, mais heureusement qu'il n'y en a pas en vente hein car même si j'aime bcp wow les robes élastiques, qui te tiennent bien au corps... non merci je ne mettrai pas 1 euro dedans.
    Bref je fais partie des personnes qui en ont marre que tout soit ramené au cash shop et je suis désolée j'en fait qq ligne.
    (0)
    Last edited by kalahann; 10-16-2018 at 04:03 PM.

  9. #9529
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ne t'excuse pas, tu es tout a fait dans ton droit, je l'ai rappelé également. Le CS est un problème nous sommes d'accord mais c'est un problème a part, ce n'est pas lui qui entraine des donjons moins durs, l'absence de contenu à 4 ...

    Il faut bien séparer les soucis
    (3)

  10. #9530
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by kalahann View Post

    Bref je crois qu'il n'y a même pas besoin de les comparer
    J'ai fait un calcul simple.
    CS wow : 500 euros, desormais 510, a quoi on ajoute les service, dont le sesame. (et euh, les mascotte sont a 10 euros oui, mais cross compte, 1, 2 ou 10 perso ca reste 10 euros, la ou FF si 2 perso visent la meme mascotte, faut faire 2 achats)
    CS FF : 1200 euros + servant + teinture + mariage + services + abonnement premium appli. au moment de juin-juillet. (et toujours pas fait de MAJ de mon tableur)

    le CS wow a environ 9 ans. le CS FF a desormais 4 ans (sorti peu avant halloween 2014, les objets de halloween 2013 ont servit d'inauguration
    donc avec le regime actuel du CS FF viser les 3k a 9 ans est tout sauf absurde... soit 6 fois le concurent a meme age.

    Et je pointe un element, je ne compte pas dans la comparaison les SERVANT et l'APPLI qui sont EN RIEN esthetique. (et j'explique plus en detail le raisonnement dans le spoiler... notament un truc "interessant" sur le token wow vs les conte FF qui... sont en fait plus chers si on prends le temps de bien comparer) et eux sont a depense MENSUELS (alors que le stockage sur un MMORPG est pas par paiement mensuel... on peut l'avoir en paiement unique et 1,2 euros le servant, la facture monte tres vite... un servant acheté des le debut approche aujourd'hui des 60 euros)

    En effet pas a comparer...

    Du reste en effet je l'ai dit, le CS elevé n'est pas la cause du contenu pauvre, en theorie il devrait etre responsable d'un contenu riche qu'on a pas.
    J'ai beau etre un anti-CS je ne le mets pas responsable des problemes, et j'avoue regretter que certains le jugent comme le coeur du probleme.

    Ce CS devergondé, qui est parfaitement comparable a des CS de Free 2 Play (qui eux se financent exclusivement par ce biais ! ) tel que TESO par exemple, est juste sympatomatique d'un probleme plus global. L'envie du moins, l'irrespect total à l'encontre des joueurs, l'interet purement et uniquement pour l'accumulation monetaire (OUI SE doit faire du chiffre, mais il y a une difference entre créer un jeu qui soit rentable comme l'est FFXIV à un jeu qui est excellent sur bien des pan comme l'est GTA5... qui a été rentable pourtant). Et l'argent amené par le CS ne peut que servir a ameliorer la qualité artistique (plus d'argent = plus de temps et d'effort sur les graphismes ou autre) ou la densité de contenus (plus d'argent = plus de moyen pour faire "plein de chose) et meme des cas plaint comme la perte de difficulté (je suis peu apte a juger) la repetitivité des contenus est pas solutionnable par plus d'argent. (car on parle la de CHOIX de design, il y a la VOLONTE de faire ainsi. on peut quintupler le budget de FFXIV, si yoshida ne change pas d'avis, ces problemes resteront)

    Le probleme est bien plus general, et le probleme est lié a Yoshida oui, mais aussi la philosophie generale de SE, car ce genre de saloperie n'est pas centré sur FFXIV. Loin de la. Et voila pourquoi, sans gene, je compare SE à EA. n'en deplaise à certains. L'epoque ou SE etait un developpeur vertueux se preoccupant des jeux plus que des profit sans limite est revolue... ELLE PEUT REVENIR (je ne dis pas tout est finit on lache prise, je dis juste qu'actuellement on est clairement pas dans cette periode).

    Un probleme de "philosophie", le CS est un symptome !
    Si vous avez mal au ventre a cause d'une infection, vous ne serez pas soigné en prenant un anti-inflammatoire qui retirera la douleur. Si vous soigner la maladie, vous aurez peut etre des sequels d'un ventre plus fragil, mais les symptomes seront bien moins prononcé et/ou largement plus rare.


    Pour le fait de ne pas regarder les prix unitaire et regarder le global.

    Un element "en faveur" de wow sera que certaines mascottes, pendant le mois ou il y a le plus de vente (le premier) elles generent 0 benefice pour blizzard. Vu que tout part pour make a wish durant ce premier mois. J'attends que SE fasse rien qu'une fois ca dans l'année. et l'an passé avec les catastrophe naturelle ca a été une mascotte apparu le 29 septembre jusque le 31 decembre qui a fait office de rendement 0, tout dans le caritatif. Mais je ne le mentionne pas car meme si ca reduit le profit de wow... j'en aie RANAFOUTRE, je suis client, je m'interesse pas des profits de l'entreprise dont je suis client mais bien ce que ca me coute.
    Si wow facture 10 euros qui a cause de 1001 raison lui fait que 1 euros de profit et FF facture la meme chose 5 euros generant 2 de profit, RIEN A FAIRE je vois que l'un me coute le double de l'autre. On m'annoncerait que le CS de FF genere plus de profit que celui de wow, ou inversement, ca ne changerait rien a ma place de client "combien mon compte sera debiteur ?"

    l'exclusion des services de compte, mariage, teintures, servant est pour bonne raison alors que les servant sont pourtant un des point qui me scandalise le plus dans FFXIV.
    l'idée de ce compte etait de considerer combien, un joueur qui debute le jeu "aujourd'hui" doit depenser pour tout avoir, ou peut potentiellement depenser dans le CS. et ces element (servant inclus) sont trop flou pour le compter. Certains ne feront aucun mariage, d'autres 3, certains (moi) feront jamais ou quasi jamais de rerace. Et les servant, untel sera pur casu qui se contentera de deux, alors qu'un autre aura besoin de 3. (et certains iront jusque prendre les 6 du CS et le 7eme de l'appli)
    On est dans un flou total sur les achats, et sans etude statistique de consommation d'un coté et de l'autre, il est franchement dur de comparer. Sans compter qu'une part de ces produit n'ont pas d'equivalent : wow a le changement de faction, FF a les mariage; les contes de servant, ou les servant/appli premium. Ces derniers etant depense mensuelle, chose formellement existante chez wow. Sincerement, c'est l'enfer à comparer SURTOUT a cause de la partie abonnement supplementaire de FF, peut etre wow est le pire par la, peut etre FF, et je suis incapable de juger en prenant tout en compte

    Petite precision coté jumpnivmax : wow comme FF, le leveling n'est vraiment pas un souci. en 2 semaines sur wow j'ai fait 20=>110 en fevrier dernier, et je suis persuadé que je peux faire 1=>70 en 2 semaine sur FF avec un perso neuf. Donc utilité comparable. coté job secondaire : spam PotD/HoH et ca regle vite le souci. Cela donne que meme si les conte etaient a 50 euros l'unité, je dirais "ah oui, ils se mouchent pas du coude" mais je ferait dans tout le fatra des comptes de service. que j'exclue du comptage.
    J'ajouterais un point : le powerleveling (car c'est ca) est un moyen d'utiliser son argent IRL pour acquerir en jeu quelque chose pour laquelle on ne veut pas soit meme depenser du temps. on est meme pas a "est ce que cette tenue vaut X" mais "est ce que ce cout vaut le temps que cela me fera economiser"

    WoW on depense 60 euros, FF on depense 43,5 euros (ah oui le "boum" 60 est moindre) car coté FF, prendre le leveling job ne t'absout pas des quete, la ou wow, le token te mets directement paré pour la nouvelle extension. Et ensuite, coté FF chaque job secondaire tu recalles 21,75. Du coup, 2 job + 1 skip quete, ou 3 job = meme prix que wow. "Oui mais wow une seule classe" certe... WoW a 12 classe, 4 qui ont le seul role DPS (1 seul job) 2 sont heal + DPS, et 3 sont tank + DPS (donc ont 2 jobs inclus), 3 ont tank + heal + DPS de disponible (donc prendre cette classe revient à acceder a 3 job vision FF) Cout equivalent moyen sur FF = dans les 63 euros (allant de 43,5 a 87... ).
    Et le systeme de stuffing actuel fait qu'il est largement viable d'avoir 2 ou 3 role sur une classe et de profiter de tous. (je suis sur ma pretresse et j'utilise selon les situation mes 3 spés, 2 soin 1 DPS)

    Alors que le comptage des objets, coté wow, tout est lié au compte donc achat unique. donc, potentiellement un client qui arrive aujourd'hui depensera dans ces element 0 a 510 euros.
    Coté FF, meme si les meubles peuvent etre achetés plusieurs fois, et que la large majorité des achats sont a renovueller sur le 2eme et 3eme perso si on les veut sur chaque, il est pas absurde de considerer que la personne se limitera à 1 personnage. (donc la encore, on a 0 a 1200, c'est definit. . . et faire cette approximation est favorable à FF au pire...

    Au final wow est pire? a cette date, nous avons eu en fevrier une monture (+25 euros) une mascotte recement (+10 euros) et on aura en theorie la mascotte pour make-a-wish en decembre (+10 euros)
    Regardez bien TOUT les ajouts qu'on à, a ce jour du CS, et si vous voulez, excluez les objet issu d'event saisonnier passés, et regardez la somme cumuler de ces ajouts.

    soyons honnete, a part certains, personnes ne depensera les 510 euros coté wow et les 1200+ coté FF. mais, entre 10 objets a chacun 15 euros, et 20 objets à chacun 10 euros. oui le premier cas est plus cher a l'unité, mais le deuxieme offre 2 fois plus de tentation de depense... (WoW vs FF c'est la meme, avec un ecart sur chacun des nombre plus net)

    c'etait d'ailleurs la grande entourloupe de certaines consoles cela. Certaines peu chere, mais la deuxieme manette on la sentait passer, ou alors l'adaptateur pour passer de 2 a 4 manette. Il y avait aussi la question du prix des jeux que l'on prenait, et des moultes ustensils qu'on pouvait parfois se retrouver à acheter. Se limiter a regarder la liste des prix unitaire c'est ne pas regarder l'ensemble du probleme mais juste une petite portion.


    Et je l'ai dit 1000 fois : le CS de WoW ET celui de FF doivent disparaitre. ne se limiter qu'aux services de compte (pour les servant : 0 en plus, mais on les garde, ou au moins 6 faut pas deconnay)
    je ne fais ici qu'un constat que passé le regard des prix unitaire, celui de FF aux ajout bi-hebdo est clairement plus degueulasse



    Le seul point qui fut opposé au raisonnement ici present fut "on ne sait pas la marge que chacun fait donc on peut pas comparer" mais comme dit au debut. FF serait deficitaire sur le CS (pas le cas vous en faites pas) que ca ne changerait RIEN à mon opinion et ma vision car je me place en client.
    Si ma vision est fausse, je suis toujours en attente qu'on me dise pourquoi, mais seul bob a proposé une autre que je viens a l'instant de résumer
    (3)
    Last edited by Aerlana; 10-16-2018 at 08:58 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 953 of 1416 FirstFirst ... 453 853 903 943 951 952 953 954 955 963 1003 1053 ... LastLast