Page 953 of 983 FirstFirst ... 453 853 903 943 951 952 953 954 955 963 ... LastLast
Results 9,521 to 9,530 of 9830

Thread: [Free Talk]

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    J'aimerais revenir sur l'interview de Yoshida a finaland et "media allemand" (tel qu'indiqué par finaland... je sais pas plus)
    https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6348

Vous vous doutez... je ne vais pas applaudir.

La partie musicale, surtout travail de soken, j'apprecie, et jva pas commenter, rien de special a dire.
    Il y a aussi un "on a prevu un nouveau contenu pour la reparation du sutff mais sssshhhht. coté systeme PvE? nope rien de neuf" qui... mene rien a dire (a part blablabla repetitivité, cyclique blablabla). Je reste curieux de ce truc lié a la reparation, meme si je me fais pas d'illusion, il en fera tout un tas de presentation joliement decoré pour avoir un truc fade, sans interet a la fin (coucou la reconstruction de doma)

j'aimerais surtout les questions vis à vis du "allez jouer ailleurs".
    Deja, je precise que cela me choc, car c'est pas a lui de dire ca. clairement, son boulot est au contraire attirer, et qu'on me fasse pas passer une vessie pour une lanterne, ce n'est pas son coté passioné des jeux video qui parle. des interviews de grands noms du jeu video nous permettent de savoir ce que eux en general aiment jouer et il est donc clairement pas le seul... Pas besoin d'une incitation a aller voir ailleurs et justement...

Finaland : Notre prochaine question est par rapport à une interview que nous avons eue avec vous M. Yoshida, ici même il y a deux ans. Vous conseillez aux joueurs de faire une pause, de jouer moins lorsqu’ils commençaient à se lasser du jeu.
    Cependant, même s’il y a des patchs à rattraper, le jeu force en quelque sorte le joueur à rester à jour sur le jeu. Par exemple on ne peut pas prendre une pause de plus de trente jours sur le jeu si on possède une maison sous peine de la perdre.
    C’est assez étrange d’entendre un producteur dire aux joueurs de jouer moins et de s’essayer à d’autres jeux.

Yoshida : Pour la maison, vous n’avez pas besoin de jouer, il vous suffit de vous connecter et de cliquer sur la porte une fois par mois, ce n’est pas vraiment jouer (rires).
    Alors deja, ceux ici present trouvant etrange (voire absurde) que yoshida parle de ca, on voit que meme un fansite (avec par nature un partie pris ) ont tiqué.
    Et al je reviens sur cette reponse... LA il se fout litteralement de notre gueule. Car il fait comme si le probleme de l'abonnement (que l'on mets ne suspends quand on lui "obeit") existe pas...

Finaland : Oui mais si je veux faire une pause de deux mois sur le jeu et qu’en conséquence je coupe mon abonnement pour cette durée, je ne pourrais pas me connecter et je vais perdre ma maison.

Yoshida : Avec un appartement vous n’avez même pas besoin de vous connecter !
    Et la il assume pleinement de se payer notre tete.
    Soyons clair, il invite a des pauses, et vu comment le jeu est crée, les pauses de deux mois seront assez frequente, si on voit que sa volonté de regler le probleme de place du housing semble inexistant (j'aimerais trouver des signe de bonne volonté... mais depuis HW les signe de bonne volonté ont été fait avec un couteau sous la gorge). On realise que sa logique est "le fanatique lui a sa maison, toi le plebeien inapte a donner 12 mois d'abo au jeu, tu as pas le droit, contente toi de l'appartement".
    Ces deux reponses reunies sont clairement sur un "maison contre abonnement". Alors je reviens PLUS QUE JAMAIS sur ma signature, ou ce qu'il reproche aux concurent qui font ou faisaient l'autodestruction des maison POUR GARDER L'ABONNEMENT est exactement ce qu'il fait ! pas meme un "désolé nous savons que la destruction pose probleme, il n'est pas simple d'avoir une maison pour tous blablablablabla" qui aurait été bien moins pire... non, ranafoutre il assume pleinement la logique "abonnement"
    Du coup au passage, ceux craignant un passage F2P, vous avez ici une nouvelle preuve que ca ne sera jamais fait. (outre que faire a la fois abo ET cash shop est largement lucratif)

et pour finir qui s'ecarte des maisons mais reste reponse a la question posée

Quant à la raison pour laquelle, même en étant le producteur du jeu, je dis aux joueurs de parfois moins jouer et de faire des pauses, c’est parce qu’il y a tellement de bons jeux à découvrir !
    Vous savez, avant d’être producteur, je suis avant tout un joueur, j’ai moi-même envie d’essayer pas mal de jeux différents et je veux que les joueurs découvrent d’autres choses, d’être stimulés par différents jeux et différents genres de jeux.

Si on ne joue qu’à FFXIV, on perd un peu de vue ce qui fait de FFXIV un bon jeu, alors qu’en prenant un peu de recul et en jouant à d’autres jeux, on se rappelle et on retrouve ce pour quoi on aime FFXIV lorsqu’on y revient.
    Il a raison dans les grande ligne selon moi. si on aime le jeu video on ne se fixera pas integralement sur un seul. On peut etre passioné de FFXIV, LoL ou Stellaris, et prendre du plaisir a jouer a un des deux autres cités, un de leur concurent, voire des jeux tres different comme les roguelite, STR et autre FPS.
    Et la part du "ca permets de voir ce qui est bon dans le jeu d'ou on vient" reste vrai, dans le sens ou chaque jeu a des partis pris ,des decisions, et donc des force et faiblesse, en goutant aux defaut d'un jeu on apprecie la version "qualité" de l'autre. Apres tout, moi meme je dis ici que jouer a FFXIV a revigoré mon affection pour WoW tant les failles du jeu nippon m'a pointé que ce que je trouvais defaut de l'autre etait un faible prix a payer pour ce qu'on en tire.

Mais le souci... c'est nous prendre pour des abrutis...
    J'ai pas attendu Yoshida pour changer de jeu quand un me lasse, allant de warcraft 2 à alerte rouge. de Unreal Tournament a Wolfenstein : Ennemy territory. de warcraft 3 "normal" a warcraft 3 "map custom" (coucou DOTA... et la encore pas que). et alors que j'ai taté vite fait ragnarok online, apprecié fortement EQ pour finalement poncer wow, j'ai eu l'envie de decouvrir des MMORPG dont aion que j'ai adoré.

Ce moment "je raconte ma vie" c'est en rien specifique à moi, tous qui avez 10 ans, 15 ans voire plus de jeux video derriere vous avez largement de quoi reprendre mes propos en changeant juste les noms de jeux.
    Et justement, ce que Yoshida nous dis ici c'est de faire ce que je viens d'evoquer.

Quand diablo 2 est devenu bon, c'est la 1.9, l'ajout du "ladder" et amelioration des arbre de talent et des sets via les "synergies" (monter un talent en boost un ou plusieurs autre, et outre les bonus de set, chaque piece se renforce quand on agrandit le set). Ainsi blizzard a traité deux souci. d'un coté il a crée un vrai mode en ligne interessant (aka, sans les generateur de perso broken) a coté il a crée une vaste variété de build possible. . . Blizzard a pas dit "D2 vous lasse? allez ailleurs" . Return to the castle Wolfenstein fut un bon jeu sans plus et surtout un echec commercial, le mode en ligne, qui devait sortir ensuite, aurait pu etre annulé en mode "jouez a autre chose" mais a la place, il a été lancé gratuitement, separé du jeu de base dont il aurait du etre rattaché.
    Counter Strike, qui a cru fortement avec la fameuse 1.6 s'est vu en souffrance immense avec source. la encore on nous a pas dit "allez jouer ailleurs" mais "tenez, voila Global Offensiv"

C'est comme si un artiste musical, alors qu'on se plaint de la repetitivité de ses chansons nous disait "allez ecouter d'autres artistes"...

Quand je lis ce genre de chose, je ne vois pas un producteur et directeur attentionné, attentif, et qui se mets a la place des joueurs. Car si il etait tout cela, il saurait que ces quelques lignes etaient superflux, et inutiles, qu'il aurait mieux vallu etre a minima compatissant pour le probleme de manque de place de housing, admettre que l'appartement est le seul durable, et qu'il concoit que ca peut etre triste, et qu'en l'etat il ne peut rien faire pour y remedier a court ou moyen terme. J'aurais trouvé a critiquer, car entre l'abo et le CS il y a de quoi faire des investissement pour repenser le housing et/ou ajouter des serveurs jusque satisfaire la demande (rien que la demande en maison, resterait le souci du manque de M/L mais ca serait bien moindre). MAIS AU MOINS on aurait eu un peu de compassion et de preuve qu'il a ECOUTE ce qu'on dit.

Ces trois passages que j'ai cité, il se contente de rire d'un probleme qu'on lit sur les forum regulierement (devoir garder l'abo pour garder la maison), signifie qu'il n'a rien a faire de ce probleme (car au pire on prends l'appart) nous fait un cours sur "profiter des jeux video" comme si on etait des gamin decouvrant ce divertissement...
    (6)
    Last edited by Aerlana; 10-12-2018 at 09:30 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Arkhyna's Avatar
    Character
    Nesakane Nishimura
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    J'ai lu autant l'interview que ton argumentaire et j'avoue être surpris que tu sois encore surpris (surprenant n'est-il pas ?)

Autant les Lettres Live que les interview sont devenues des sessions de "Question & Réponse mais à côté de la plaque", certains diront "Oh bah, c'est le modèle Japonais." d'autres diront "Il a plus la même honnêteté depuis qu'il fait partie des hautes sphères." et franchement on peut en vouloir à personne de penser comme ça et ça a été prouvé sans effet de se plaindre sur le forum car même de tels problèmes ne sont plus remontés pendant les Lettre Live qui, si je me souviens bien, comportaient des sessions de Q&A dans chacune. Maintenant on a les LL: Partie I, le début de la hype avec 20% d'info et 50% de "Ololz merchandising et invité surprise" et des LL: Partie II, l'attaque des visuels ultra fade.

Donc tu sais, quand tu regardes l'évolution de la comm en générale... Perso je trouve pas ça surprenant mais plutôt triste.
    (2)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    Excusez moi d'être hors sujet, mais on m'a parlé d'un event avec un mog voyageur, est il toujours d'actualité ou il est fini ?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Taiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Arf, tu l'as manqué de peu, il s'est terminé hier à 11h. :/
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Arkhyna View Post
    *snip*
    je suis pas surpris qu'il pense ainsi, mais surpris et blasé qu'il l'affiche sans scrupule. Car afficher clairement par ses 2 propos "maison pour ceux payant l'abo, appart pour les autres" qui ressemble beaucoup au reproche de ce que j'ai dans ma signature c'est un peu masochiste ! Surtout quand certains le defendent en nous disant "ca a rien a voir ils ont pas le choix et ca les desole" (ou est son "désolé" ? )

Pour les LL des le debut, les Q&A etaient faussés par le fait qu'il fallait poser avant, attirer des +1 et... ... prier. la tenue bunnyboy poser une fois sur deux, et le housing ishgard doit apparaitre dans 2 ou 3 LL au total alors que les +1 etait toujours au rendez vous. Ca rends meme comique son coté "las" d'avoir toujours les meme questions (change les consigne a tes employés? au pif? )

Et je suis francais, je vois un truc pour raler je rale naméoh, mais surtout, c'est une pierre de plus à l'edifice qui empire sans cesse je trouve. on aurait pu atteindre un niveau "bas" et stagner mais non j'ai cette sensation du "toujours pire" depuis debut SB, release? raubahn extreme, 4.1? a nouveau un peu et surtout incendie du housing, 4.2? encore un souci d'instance, et la connerie de la comode mirage destructrice, et fianlement anemos qui est 17 mois de dev pour faire diademe 3.0, etc etc etc. clairement ils ont les pelles et creusent.

Enfin, un element que j'ai pas inclut dans mon post, et qui rends son "jouer un autre jeu" extremement comique. Dans une autre interview (que je refounerai) il dit, en gros "les joueurs ont un temps de loisir limité, par consequent, nous ne sommes pas en concurence suelement avec d'autres MMORPG, mais aussi avec toute forme de divertissement" (je mettrai le lien dans l'aprem sur ce post pour la formulation exact mis dans l'article anglophone. ) Car au final il reconnait ici devoir "absorber" le temps des joueurs meme contre le cinema ou des loisirs hors maison... et d'un autre coté il incite a ne pas depenser le temps dans le jeu (ca fait un peu skyzophrene ca non? )

édit : lien promis : https://www.gamesradar.com/all-forms...-players-time/
    (des fois, je me dis que notre abo ne sert pas a FFVII remake, mais acheter des stock de "farine" ... )

Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Excusez moi d'être hors sujet, mais on m'a parlé d'un event avec un mog voyageur, est il toujours d'actualité ou il est fini ?
    C'est freetalk ici si on vient a vraiment vouloir debattre on fera un topic. (je voyais juste peu d'interet pour un post qui risque d'avoir pas ou peu de reponse... un topic de 6-7 messages...)
    Désolé que tu aies manqué ce mog
    (1)
    Last edited by Aerlana; 10-13-2018 at 08:58 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Et bien....j'ai lu l'interview et vos posts, ça promet tout ça. Concernant le housing/abo c'est vraiment un gros foutage de gueule effectivement et je ne comprends même pas comment il peut assumer leur système de merde et en rire.
    Il a encore baissé dans mon estime tellement je trouve ça déplacé de la part du producteur en personne.

Je crois que leurs 14M leur sont montés à la tête ils arrêtent pas de le crier partout, qu'ils en profitent à ce rythme ça va pas durer.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Anna Seaspires
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    .

Je crois que leurs 14M leur sont montés à la tête ils arrêtent pas de le crier partout, qu'ils en profitent à ce rythme ça va pas durer.
    oh t'inquietes tant qu'ils feront des concours de mirage, des aquariums et des bardes qui chantent tout en gonflant le cash shop, le jeu continuera à marcher. Faudrait vraiment que la 5.0 soit catastrophique avec schéma identique pour que ca se casse la gueule ( et encore avec ce que je t'ai dit avant sur les mirages + les mods dispos pour joueurs PC etc)

et pendant ce temps ben toujours des mémoquartz, pas de raid a 4, pas de création de nouveau contenu etc mais c'est pas grave prenons nous en photo c'et tellement important
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    oh t'inquietes tant qu'ils feront des concours de mirage, des aquariums et des bardes qui chantent tout en gonflant le cash shop, le jeu continuera à marcher. Faudrait vraiment que la 5.0 soit catastrophique avec schéma identique pour que ca se casse la gueule ( et encore avec ce que je t'ai dit avant sur les mirages + les mods dispos pour joueurs PC etc)

et pendant ce temps ben toujours des mémoquartz, pas de raid a 4, pas de création de nouveau contenu etc mais c'est pas grave prenons nous en photo c'et tellement important
    tu as un problème avec les screenshot ?
    parce que pour info, c'est juste une chose en plus que tu fais dans le jeu et qui attire pas mal de monde.
    Mais cela ne fait pas le jeu.

Personnellement je fais partie de ces personnes qui aiment cela et qui y passe du temps (en plus de tout le reste) mais ce n'est tout de même pas ça qui me fera rester dans un jeu (et je ne pense pas parler que pour moi)

il ne faut pas tout mélanger
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Anna Seaspires
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    tu as un problème avec les screenshot ?
    parce que pour info, c'est juste une chose en plus que tu fais dans le jeu et qui attire pas mal de monde.
    Mais cela ne fait pas le jeu.

Je n'aurais pas de problèmes avec les screenshot si ils ne faisaient pas que des concours basés sur le housing, screenshot, aquarium, tam tam du bard ou roman pour faire gagner des lots. Je sais pas moi mais sur ce jeu il y a des donjons, boss et raids. Pourquoi pas faire gagner des lots en choisissant un donjon, raid ou boss et récompenser les plus rapides en ilevel minimum et il y a matière sur ce jeu, tu peux même prendre satasha si faut et les 3 équipes les plus rapides sur une période déterminée gagnent le lot, ou alors les equipes qui ont le meilleur score au PDM ou PDC. Y en a des choses a faire dans ce jeu

il serait plutot pas mal de faire gagner ces lots d'une autre facon soit en alternant une année sur deux les photos et challenges soit en proposant les deux en même temps
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Je suis d'accord avec toi il y aurait pas mal de possibilités mais ce n'est pas critiquant les joueurs qui font que les concours de screenshot fonctionnent ou qui achètent au cash shop que cela fera changer les choses et cela n'y changera rien.

En parlant de cash shop c'est assez marrant je suis allée sur la boutique wow et sincèrement j'ai rigolé surtout quand je lis ici qu'il est vachement moins fournis ^^ sur certaines choses en effet mais vla les prix tu pleures ^^
    12 montures à 25 ou 30 euros.
    Des mascottes certes moins nombreuses mais à 10 euros minimum ou plus.
    Un changement de race : 25 ou 20 je sais plus
    et sans oublier leur fameux pack à 30 euros ^^ !qet si tu veux un sésame pour être level 110 boum 60 euros

Bref je crois qu'il n'y a même pas besoin de les comparer
    Les tenues , humm comment dire, mais heureusement qu'il n'y en a pas en vente hein car même si j'aime bcp wow les robes élastiques, qui te tiennent bien au corps... non merci je ne mettrai pas 1 euro dedans.
    Bref je fais partie des personnes qui en ont marre que tout soit ramené au cash shop et je suis désolée j'en fait qq ligne.
    (0)
    Last edited by kalahann; 10-16-2018 at 04:03 PM.

Page 953 of 983 FirstFirst ... 453 853 903 943 951 952 953 954 955 963 ... LastLast