Page 845 of 1416 FirstFirst ... 345 745 795 835 843 844 845 846 847 855 895 945 1345 ... LastLast
Results 8,441 to 8,450 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #8441
    Player
    Ceasaria's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,332
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    "non mais vous vous plaignez de quoi? C'est le plus gros patch "DE STORMBLOOD!!!" Bah, ouai DE STORMBLOOD, rien que la phrase c'est un parfait résumé...
    Ca à l'air de venir de moi ça.

    Bah je sais pas, pour Heavensward, c'était pareil. 3.2 et 3.3 ont fait tellement du bien depuis la 3.0 (longue pause de 4-5 mois sans patch puis le désastreux 4.1 sauf Thordan Ex).
    Et puis, on peut se plaindre ok (et ça dure depuis un moment déjà), mais quand on arrive même plus à soulever ce genre de remarque positive (cité plus haut) (et surtout le voir), et bien, c'est que vous commencé à ne plus voir les choses d'un oeil lucide.

    C'était si dur de dire : "Mogstation et app (+ autres) --> pas cool ; mais patch 4.3 assez étoffé comparé aux précédents, donc cool (et/ou autres trucs cool)" ? (en résumé)
    (2)
    Last edited by Ceasaria; 05-16-2018 at 10:07 PM.
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

  2. #8442
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    C'était si dur de dire : "Mogstation et app (+ autres) --> pas cool ; mais patch 4.3 assez étoffé comparé aux précédents, donc cool (et/ou autres trucs cool)" ? (en résumé)
    En fait, le probleme est que la 4.3 soit "le patch le plus etoffé", c'est la verité, et c'est en soit une bonne nouvelle ... pour ce patch

    MAIS il est surtout revelateur d'un probleme colossal du jeu... le vide global, ce neant qui aspire tout... quand on voit qu'une fois le rush de la 4.0 passé (bouclé en 2 semaine sans forcer) faut attendre jusque la 4.36 avec un vague interlude de qualité relative a la 4.25 pour avoir de l'occupation...

    et il est le plus fournit car il a d'une part eureka pagos, d'autre part la tour infinie...

    C'est désolant de se dire qu'il est le plus gros patch tant il a rien de prodigieux vu l'etat du jeu...

    Le jeu a besoin de grosses nouveautés, et de veritable renouveau. et on a "juste" ca. Je suis enthousiaste sur la tour infinie que je ferai avec joie. Mais le jeu lui a besoin de bien plus... (et c'est pas "recent" ce probleme qu'il faut bien plus à ce jeu)

    De plus la tour infinie aura clairement pas le meme effet general que le palais des morts.. .car ca a rien de novueau. et le palais des morts avaient aidé beaucoup a monter jusque 60, donc il y a plus que 10 niv a faire...
    (4)
    Last edited by Aerlana; 05-17-2018 at 12:58 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  3. #8443
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Somewhere, Over The Rainbow
    Posts
    431
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Ca à l'air de venir de moi ça
    Nah, promis, si ça avait été le cas je t'aurais quote. Je lis et écris "peu" sur le fofo FR. Mais c'est un argument (bancal) qui revient assez souvent même côté US.

    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    (...) mais patch 4.3 assez étoffé comparé aux précédents, donc cool (et/ou autres trucs cool)" ? (en résumé)
    Encore une fois "Comparé aux précédents", certes. Mais d'une part c'est pas bien compliqué de remplis "plus" que les patch précédents et d'autre part, il faut voir le jeu dans sa globalité, pas juste depuis StormBlood. Heavensward a été bien moins fourni que ARR et les 6 mois suivant la sortie de l'extension, on se faisait vraiment chier niveau contenu. Alors l'effet nouveauté palliait très certainement à cela et la pilule passait quand même. Sauf que là, on atteint des sommets.
    Je vais pas ressortir une énième fois le comparatif du contenu des patchs depuis la V2, je l'ai trop fait. Donc libre à toi de trouver "trop cool" que le patch soir un peu plus fourni que les 2 ou 3 précédents. Ça vous plait pas de voir les gens râler en permanence, mais à votre avis, pourquoi on continue de le faire...? Bah simplement parce que rien ne bouge. Et j'oserais même dire que ça va de mal en pis vu que messieurs dames de S.E. sont conscient que les fanboys (c'est pas un gros mot, promis) se contentent de "peu". Ceux qui râlent sont ceux qui veulent tirer le jeu vers le haut et ne se contentent pas de la médiocrité du contenu que certains trouvent "trop cool" d'avoir.
    Les lettres de noblesse de FFxiv sont enterrées depuis un moment pour moi. Et je continuerais de râler toujours plus et de m'exprimer avec passion (Hein Mr Bob ^^) tant que le jeu ne sera pas revenu au niveau que j'ai connu et qui ma fait tomber raide dingue de lui.
    (3)
    Last edited by Namida-Hikari; 05-17-2018 at 08:02 AM. Reason: Miss Vanjie... Miss Vanjie... Miss... Vaaaanjie....

  4. #8444
    Player
    Fyce's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    1,753
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    C'est bien tout le soucis ici. Les "super "défenseurs" du jeu" ont l'impression que le jeu est à eux... Dès qu'on donne un avis négatif et/ou différent des leurs, on a l'impression qu'on vient d'insulter leurs mamans ou qu'on veut manger leurs lapins nain.
    L'inverse est également vrai. Dire du bien du jeu dans sa globalité ou juste sur un certain aspect est souvent suivi par une avalanche de "t'façons t'es qu'un fanboy" et de "non c'est pas vrai, t'as tord d'aimer ça, c'est de la merde !". Les gens qui critiquent négativement ne sont pas les seuls à se prendre les avis divergents des autres.

    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Et j'oserais même dire que ça va de mal en pis vu que messieurs dames de S.E. sont conscient que les fanboys (c'est pas un gros mot, promis) se contentent de "peu".
    Alors déjà, fanboy c'est clairement péjoratif. Si tu veux utiliser ce mot, ce serait bien d'en connaître la définition. Ensuite, non, ce n'est pas car quelqu'un a des standards plus bas qu'une autre personne, ce qui lui permet de se contenter de moins, que cette personne est un "fanboy", et que Square Enix ne se contente que du minimum pour leur plaire. À vrai dire, si les râleurs sont toujours là, c'est que SE arrive bien à les satisfaire eux-aussi d'une certaine manière.
    Puis, encore une fois, l'inverse est aussi vrai. Il y a des gens pour qui ça ne sera jamais assez. Et ce sont d'ailleurs ceux-là les plus bruyants, au passage. Pourtant, leur avis ne vaut pas plus qu'un autre. Ça reste des opinions personnelles.

    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Ceux qui râlent sont ceux qui veulent tirer le jeu vers le haut et ne se contentent pas de la médiocrité du contenu que certains trouvent "trop cool" d'avoir.
    Seulement quand c'est fait de manière intelligente et constructive, en sachant peser le pour et le contre, ce qui va et ce qui ne va pas, ainsi qu'en faisant preuve d'assez de lucidité pour ne pas demander la lune et de pouvoir concevoir le fait de faire des compromis réalistes.
    Et, pour le coup, ce n'est généralement pas ce qui s'écrit le plus souvent dans ces pages...
    (4)

  5. #8445
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Vous etes serieux quand vous dites que la 4.3 semble avoir beaucoup de contenu ? non seulement il sera en découpé en 4.31 pour ultimate, 4.32 pour corriger des bugs, 4.35 pour HOH, 4.36 pour eureka et 4.38 pour enlever restrictions sadiques mais en + t'as le primo, le raid 24 habituel et 1 donjon et 1 etape relique. t'as pas de nouvelles map pvp de masse par exemple, pas de cartes au tresor et La 3.3 c'était la même chose

    souvenons nous de la 2.3 : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...a6992b4b8aeed2
    (0)

  6. #8446
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    une citation intéressante de Akihiko Matsui, la personne en charge de FINAL FANTASY XI qui vient d'avoir 16 ans (le jeu) :

    (...) what I can say is that we've secured the assistance of many people both within and outside SQUARE ENIX, and we hope you will accompany us on this new journey.

    Since the release of Seekers of Adoulin, the development team has made it our goal to provide an experience that anyone can enjoy solo regardless of how much time they have to spend on the game, as our players' lifestyles and the times have changed since 2002. Still, XI is an MMORPG, and playing with friends is always going to provide a richer gaming experience. In this, the sixteenth year of service, we are going to return a bit to what makes an MMORPG special under an overarching theme of "reunions with our friends."
    http://www.playonline.com/pcd/topics...92/detail.html
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  7. #8447
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    FFXI qui entre dans sa seizième année... je ne demande que ça que FFXIV suive la même route mais faut pas rêver au rythme où ça va actuellement...
    (2)

  8. #8448
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Somewhere, Over The Rainbow
    Posts
    431
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Alors déjà, fanboy c'est clairement péjoratif. Si tu veux utiliser ce mot, ce serait bien d'en connaître la définition
    Alors déjà, "fanboy" c'est clairement PAS péjoratif, sauf pour ceux qui décident de prendre la chose comme tel. Bien souvent, c'est le comportement des fanboys qui est sujet à moquerie, pas eux-mêmes. A chaque fois que j'utilise ce terme je suis obligé d'écrire également que ce n'est pas un gros mot ou une insulte. C'est comme ceux qui pensent que dire qu'un joueur est casual c'est l'insulter. Alors avant d'oser dire à quelqu'un d'apprendre une définition, vas au moins faire un tour sur Wikipédia. Tiens, c'est cadeau <3

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fanboy

    P.S. Tu peux trouver plein d'autres références sur le net hein. Mais je suis bien certain que tu vas arriver à trouver un article fait par Jean-Kevin 12 ans qui a écrit une "définition" sur son blog et qui dit qu'on l'a insulté de Fanboy
    (1)

  9. #8449
    Player
    Asturyas's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    165
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Sérieusement Aerlana ouvre les yeux , c'est comme ca que les mmo fonctionnent maintenant; tu fait le contenu du patch et tu attends le suivant. Sur FF ou sur wow c'est la norme désormais, les gens vont et viennent l'époque ou tu restait tout le long de ton abo de Arr c'est terminé tout comme la période Vanilla/BC/ Lich King
    (0)

  10. #8450
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    Sérieusement Aerlana ouvre les yeux , c'est comme ca que les mmo fonctionnent maintenant; tu fait le contenu du patch et tu attends le suivant. Sur FF ou sur wow c'est la norme désormais, les gens vont et viennent l'époque ou tu restait tout le long de ton abo de Arr c'est terminé tout comme la période Vanilla/BC/ Lich King
    Ca repondra en meme temps a Fyce qui ne cherche meme pas a comprendre pourquoi je suis la, mais clairement pas car le jeu offre du contenu.
    4.0 :
    -vendredi acces anticipé. Avec les joies de raubahn extreme
    -dimanche matin, 6h30, Shinryu vaincu
    -dimanche, 2 semaine apres, Ceana est 70 DRK, arme de susano, bijouterie de Lakshmi et le reste en memo farmable. Lahna pareil avec mage noir et erudit (+ arme susano SMN)

    au moment de la sortie du story mode, j'avais "finit" la 4.0. Apres? 1h par semaine a faire 2 roulette Xpert par jour (1 par personnage) et environ 1 run O4 par semaine pour Ceana, et recup les token des 4 etage sur lahna (aller, 2h la semaine). J'atteint meme pas les 10h d'activités par semaine... et on etait alors a 1 mois apres la release de la 4.0 !
    J'ai pas fait les debuts de WoD, mais legion, le moment ou j'ai atteint une situatin de calme avec mon personnage ce fut mi décembre. Et je parle pas d'avoir pexer 50 perso. j'ai pexé les persos bien plus tard grace aux assauts sur les iles brisées (1 assaut = 1 niveau! ). J'ai repris certains farm que je voulais faire (les HF "raids de mascotte" notament) qu'au bout de 2 mois de légion... (cad commencer a remplir mes journées par des activités "inutiles" )

    Et je ne reste qu'a comparer FFXIV a WoW car ils ont deux point commun. Tout deux basés sur de la progression verticale, et tout deux c'est le jeu qui definit tes objectifs. Car si je compare a d'autres jeux (notament BDO mais pas que) qui ont une progression plutot horizotnale, et axé en grande partie sur le monde ouvert, ou tu dois définir toi meme tes objectifs. La tu peux vite arriver à saturation.

    Et tu dis "pas comme a vanilla/BC/WOTLK". Deja a BC on sentait le vide avant la suite du contenu, et WOTLK etait treeees creux (MOP et legion ont bien moins ce phenomene). Comme quoi le problème n'est pas récent, mais FFXIV est bien l'une des pire situation du genre

    Pour finir, parlons d'un patch random de SB :
    -3 à 4h pour boucler l'epopée. 1h pour le primordial en brutal, 1h pour les 2 nouveaux donjon, grosso merdo 1 semaine pour recup ce qu'il te faut sur le primordial extreme. Puis? retour a ton petit cycle habituel de roulette, raid 24 et story 1 fois la semaine (et encore...)
    Un patch de FF se finit en 1 semaine. UNE SEULE SEMAINE... le raid sadique? ca me prendrait 9h par semaine si je le faisais... je serais toujours a moins de 20h hebdo!

    5 patch + release = 7 à 8 semaines pour les boucler... sur 2 ans! FFXIV est en concurence avec Neverwinter Online en terme d'ajout de contenu vide... WoW ne m'a jamais tenu aussi peu!
    Meme en rajoutant les quete annexe (scholasticat, Hildibrand... dont la recompense de quete est en fait dans le CS) on reste dans le néant. farmer la monture de primo? vu la vitesse avec laquelle j'ai eu une dizaine de token je pense que dedier 2 semaine de plus, et encore, 1 devrait suffir.
    Bien sur je parle de moi et mon temps de jeu oui. Mais je suis ravis que des individus a faible temps de jeu aie de quoi faire, mais je preche avant tout pour ma paroisse... Et je suis loin d'etre le seul qui peut deployer bien plus que 20h par semaine...


    Que FF nous donne des trucs à faire bordel. je demande que ca, ET NOUS SURPRENNE.

    Rien a foutre que "maintenant font tous comme ca" d'ailleurs. Si FF veut etre un jeu d'exception, il doit surpasser ce qui serait une norme!
    Et sur les autres jeu, le producteur nous dit pas "allez jouer ailleurs" . Ca peut paraitre une parole pleine de franchise, mais moi j'y vois un "ranafoutre" surtout...
    Le fait que d'autres fassent pareil ou pire ne sera JAMAIS une excuse à un manquement. JA-MAIS

    Et je le repete : dans ce systeme de patch rapidement finit puis tu t'emmerdes, FF n'est peut etre pas le pire (faudrait que je fouine pas mal d'autres MMORPG) mais clairement parmis les pire.

    Quote Originally Posted by Fyce View Post

    Seulement quand c'est fait de manière intelligente et constructive, en sachant peser le pour et le contre, ce qui va et ce qui ne va pas, ainsi qu'en faisant preuve d'assez de lucidité pour ne pas demander la lune et de pouvoir concevoir le fait de faire des compromis réalistes.
    Et, pour le coup, ce n'est généralement pas ce qui s'écrit le plus souvent dans ces pages...
    Pour le "fanboy" je suis fanboy, je l'etais de FF, et je me sens encore fanboy de FF, sinon je serais parti, je le suis de blizzard, de BDO, je suis deja fan de ce que peut etre Camelot Unchained, de la saga des Civilization (... le 6 a tellement de ratés T_T) et j'en passe.
    Ce qui serait pejoratif, c'est "white knight" ou "chevalier blanc" defandant son idole envers et contre tout, ce que j'espere etre dans aucun cas. Apres parfois il y a un usage pejoratif oui... mais deformation populaire
    Comme "newbie" ca n'est PAS pejoratif pour information, ca veut dire débutant (alors que NOOB = Newbie Out Of Brain. . . Bien moins aimable)


    Du reste, je pense que ut me range dans ceux demandant la lune. Et pourtant, je demande ce que la concurence sait faire! Si ca c'est demandé la lune, autant que le jeu ferme.
    Mais si tu penses que je suis trop éxigent, je t'invite a ressortir certaine de mes requetes et de prouver en quoi c'est trop elevé.

    Ensuite, avoir des exigences elevées c'est comme ca qu'on fait progresser les choses. Si tu veux avoir 20/20, vise le 22/20.
    (5)
    Last edited by Aerlana; 05-17-2018 at 09:06 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 845 of 1416 FirstFirst ... 345 745 795 835 843 844 845 846 847 855 895 945 1345 ... LastLast