Page 949 of 1416 FirstFirst ... 449 849 899 939 947 948 949 950 951 959 999 1049 ... LastLast
Results 9,481 to 9,490 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #9481
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ah? chez nous tout le monde a été déco plus ou moins rapidement. Après pour passer le temps on a fait un concours de celui qui restait co le plus longtemps on s'occupe comme on peut
    (0)

  2. #9482
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ya que moi que ça énerve ces titres "Rétablissement des difficultés techniques du réseau" ?
    Ils rétablissent le réseau, pas les difficultés ... pfffff
    (3)

  3. #9483
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Ya que moi que ça énerve ces titres "Rétablissement des difficultés techniques du réseau" ?
    Ils rétablissent le réseau, pas les difficultés ... pfffff
    perso ce qui m'agace le + ces derniers temps c'est que le fil "Actualités" du lodestone est de + en + rempli de "Retablissement de machin, difficultés techniques de bidule" etc etc, sur les 6 derniers mois on y voit + de couleurs rouges que le reste
    (2)

  4. #9484
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Aerlana, sans vouloir te vexer, il n'y a que toi qui a du prendre au sérieux et t'énerver sur des chiffres étant ouvertement déclarés comme étant de l'humour décalé. Même sur un truc qui se veut avoir un ton léger tu ne peut pas t'empêcher d'être négatif et de critiquer, tu a clairement besoin d'aller prendre un bol d'air frais ailleurs au lieu de continuer à étouffer sur un jeu qui ne te convient plus.

    Avec la petite pique habituelle à Yoshida (le jour où je lis 3 de tes posts d'affilée sans qu'il y en ai une je débouche le champagne) parce que comme je l'ai déjà dit, tu a perdu de vue que FF14 n'est qu'un produit commercial. Qu'un jour tu a cru être rentré dans une relation intime et privilégiée avec un homme et une compagnie à qui tu reproche maintenant de ne pas avoir tenu toutes ses promesses, comme une femme qui n'arrive pas à sortir d'une relation toxique avec un homme qui s'est mit à la tromper, s'excuse en jurant de ne plus jamais recommencer, et la retrompe encore après. A un moment faut savoir tourner la page au lieu de ne pas pouvoir passer les différents stades de la rupture, s'entêter à rester et croire qu'après un énième sermon suivant une énième tromperie, l'amour et l'émerveillement du tout début va revenir.

    D'ailleurs il en est où ton abonnement ? Ca fait pas 6 mois passés que tu disais que tu allais l'arrêter ? Ne me dis pas que tu l'a renouvelé, et donc fait la même chose que ce tu reproche à Yoshida et SE : mentir.

    Quand aux coupures serveur, ils en parlent dans les conditions d'utilisation que vous avez bien sûr tous lues attentivement avant de les valider XD
    (6)

  5. #9485
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ah? chez nous tout le monde a été déco plus ou moins rapidement. Après pour passer le temps on a fait un concours de celui qui restait co le plus longtemps on s'occupe comme on peut
    Pareil, on était en progress sur O11S avec mon roster et on se faisait un jeu de chaise musical - inversé du coup : le dernier connecté gagnait ... J'ai perdu. °° Et on lançait les dés en attendant, parce que ... parce que.

    Après il n'y a pas que Chaos qui a été touché, les centres de données Nord-Américain étaient down aussi. (Je préfère le préciser avant de voir le fameux message du "y a que nous en Europe qui avons des serveurs en carton buhuhuhu)
    (0)

  6. #9486
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    on allait try suzaku ex, on faisait le normal pour une joueuse, on était au moment du piaf qui tourne puis d'un coup je me dis oooh ils volent en l'air, ils ont foutu quoi tous? Pis bah tadaaaa déco bon on a pris le parti d'en rire, on a discuté planning etc
    (0)

  7. #9487
    Player
    Grifield's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    L'auberge du Poney qui tousse.
    Posts
    1,112
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Par contre j'aimerai attirer votre attention sur un fait. Qu'il y ait un soucis ou pas de matos compétent, ca devient lassant de tout rapporter au cash shop. Votre argument a chaque fois c'est ca... il n'y a pas de contenu aaaanh CS, crash haaaan CS, donjon bof haaaan cs.

    Première règle du démontage du CS oublier qu'il existe
    Du coup suite à ça j'ai vu ça :

    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    J'aurais du me douter que quelque chose de mauvais se tramait sur les serveurs

    hier soir, je faisais le "Dance Dance Revolution" sur Suzaku, et jamais de ma vie je ne fais 10 avec les fleches. Hier je vois que les flèches viennent plus lentement que d'habitude et pouf 10/10, je me dis "tiens c'est pas normal ca". Je le fait remarquer au PF dans lequel j'étais, ils rigolent et bingo 1 h plus tard RIP CHAOS

    la magie du lag...

    Si seulement les ressources du Cash shop allaient pour le jeu ( raids a 4 savages harcores etc, serveurs + costauds, housing pour tous etc)
    Et du coup, si c'est pas du sarcasme (Et même si ça en est), je tiens à dire que ça m'a fait beaucoup rire.
    (3)

  8. #9488
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    On ne devrait pas avoir bientôt des nouvelles sur l'event d'halloween ?
    (0)

  9. #9489
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Nugg3t View Post
    Ça affiche fièrement 14M de joueurs, joueurs et non personnage, et ça n’arrive même passer à fournir un service stable sur les serveurs ... il y a des champions dans tous les métiers, SE ont recrutés les meilleurs XD
    Par contre pour remplir la boutique ou fournir une super appli inutile, y’a rien à dire pour un jeu à abo.
    Un jour, les serveurs ne crasheront plus ... c’est beau de croire en ses rêves lol

    (ceci est une image troll hein. patapey)


    le fait qu'ils aient commencé a faire ces annonces surtout a 10m est pas anodin. ca rapproche du pic des 12m de WoW durant WOTLK. 12m d'abonnement actif (le vrai nombre etait 13m et blizzard indiquait juger 1m de compte frauduleux... et tout le monde pensait plus viser les 3m mais braif, detail, la memoire a retenu les 12m)

    FF est loin meme des 10m abonnement, et wow desormais s'en rapproche parfois au debut d'extension (legion a fait plus de 10m de vente en 3 mois donc on a possiblement avoisinné) sans l'atteindre et sorti des debut d'extension ca rebaisse (je pense en restant bien au dessus de FF, mais osef, on reste quand meme loin des 10m )

    Mais FF n'a jamais parlé d'abonné, mais bien d'aventuriers (joueurs). et cette image resume le "probleme" de ce dire. et de facon plus serieuse on peut s'interroger si ils incluent la totalité des compte service existant ou non? (ce qui incluerait alors les comptes d'essai). Si ils se limitent aux achats, est ce que c'est 14m de joueurs potentiel (cad 14m compte avec abonnement actif ou pouvant recevoir un abo actif) car leur chiffre peut betement se baser sur le nombre de vente du jeu de base. ...
    Un nombre aussi fiable que quand un MMORPG F2P random nous annoncait 400k joueurs actifs (valeur random) avec parfois aucune indication de ce qu'est "actif" ou alors a coup de "se connectant au moins 1 fois dans le mois/semaine"


    Ca reste une valeur interessante !
    j'ai parlé des vente de legion qui sont enorme vu l'age du jeu. Mais simplement car les comptes "potentiellement" actif de wow sont légions (hahaha... oui bon). Du coup apres un WoD catastrophique, enormement ont été tenté de laisser sa chance à legion et sont revenus. donnant des resultats en terme de frequentation une fois la nouveauté passé bien superieur à WoD (et meme a MoP apparement, mais rien n'est sur ! )

    etre 2m abonné et 14m compte crée ou 2m abonné et 6m compte crée n'a rien a voir, certes ca prouve dans le premier cas une tendance a se barrer (qui est en soit une info interessante pour un jeu de 5 ans ^^') .
    MAIS ca prouve aussi un potentiel de client dans le cas d'un renouveau majeur tres important. Si la 5.0 est plein de nouvelles choses et nouvelles approche, avec 14m compte potentiel, on aura vite fait de voir 6, 8 voire 10m de vente les premiers mois. . . bien plus laborieux de voir cela si il y a que 6m compte. (je crois peu a +66% de nouveaux joueurs d'un coup au debut )

    Moi qui aime encore FFXIV et espere un sursaut positif, voir ce potentiel de joueur me fait sourire, car une reussite serait vite valorisée, et meme si SE ne laisse que 10% des profit de FFXIV revenir dans la gestion de FFXIV... mieux vaut 10% de 6m abo que 10% de 3m abo... et justement...

    Quote Originally Posted by Theale View Post
    *snip*
    Le CS est un probleme, et ne devrait pas exister (blablabla) et OUI cela créer, "par joueur" un revenu plus elevé que wow (au CS plus petit) ou un MMORPG qui demain sortirait et ne ferait QUE l'abonnement (avec meme valeur que FF/WoW)
    DONC OUI les problemes de serveurs de FF superieur à certains F2P (ou meme WoW WOTLK, meme age que SB) est d'autant plus scandaleux.


    Mais il reste des elements que nous ignorons (et ignorerons)

    Le jeu a un cout pour son developpement (on parle d'une des plus grosse equipe, donc potentiellement cout salarial parmis les plus elevé, voire ptet le plus) de gestion (avec leur code foireux, possible que le materiel coute plus) et on ne sait ni ce qu'il genere comme sous (probablement beaucoup... mais c'est pas une valeur ca) et encore moins on sait ce que Yoshida arrive a extraire de SE (car oui, c'est SON travail de negocier son budget, si il manque, c'est qu'il negocie mal, ou finalement que son jeu n'est pas assez rentable a cause des surcout que j'evoque plus tot, ca reste SON probleme a LUI.)

    Je prends pour ma part les problemes de FFXIV comme diverses page d'un meme tout. depenser moins pour amasser plus. (d'ou le recyclage des tenues, alors que le CS par rapport a avant est bien plus souvent mis a jour). Mais meme en l'absence du Cash Shop, je ralerais de la fiabilité des serveurs ! les concurent, au bout de 5 ans avaient moins de souci que la (moins, pas "aucun" ! ). J'avais pardonné les debut d'ARR car ca a été la merde pour tout les concurent. Je n'exigerai pas a FFXIV ce que les autres n'ont pas reussit (ou que seul de rares exception ont reussis). Mais la ou la concurence (tant la plus comparable (meme modele = abonnement) que la moins comparable (les F2P) ) fait mieux, pas logique que FFXIV qui reste un titre majeur du genre soit a la traine sur la technique.
    Demain on me dit "bah finalement on passe F2P" ca changera RIEN a ma vision du probleme des serveurs. Qu'ils reduisent leur revenu ca LES regarde, qu'ils ameliorent mon comfort de jeu ca ME regarde.

    Donc je rejoins Theale. (sans etre agacé comme elle/lui ). laissez le debat du CS la ou il doit etre. Oubliez pas que DE BASE notre ABONNEMENT devrait suffir a gerer les serveurs ! On a tendance a l'oublier notre abonnement et son role hein...
    et encore une fois, le probleme de serveur alors que le jeu a 5 ans est scandaleux. CS ou pas, abo ou pas. sourire de Yoshida ou pas. aller retour terre-lune ou pas ! (et la plupart des probleme majeur IG aussi... )

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    D'ailleurs il en est où ton abonnement ? Ca fait pas 6 mois passés que tu disais que tu allais l'arrêter ? Ne me dis pas que tu l'a renouvelé, et donc fait la même chose que ce tu reproche à Yoshida et SE : mentir.
    Pour avant : faire des promesses sans les tenir c'est prendre le risque d'avoir des reproches. c'est normal. Compagnie multimiliardaire ou indé c'est la meme chose. Et SE actuellement est a mes yeux une des pire compagnie du point de vue morale, Yoshida est celui qui gere le jeu. il se mets largement en avant, disant lui meme "valider chaque truc" alors je le cible lui car il prends sur lui la responsabilité tant des reussites que des echecs/erreurs.

    MAIS je vais surtout repondre au passage que j'ai quote.
    J'ai dit que je faisais chier ici sur le forum jusque la 5.0.. Une fois ce moment venu, si je sens des efforts postiif (selon mes criteres subjectif hein) alors je renouvellerai l'abonnement voire prendrai la 5.0. si je sens qu'on va avoir encore une fois la meme soupe, je lache l'affaire. je passerai ptet lors des moments gratuit, ou un mois rapide faire l'epopée de temps en temps . Mais sans trainer sur le forum (ou alors des posts tres leger, bien moins "militant" et surtout "court" ).
    La date buttoir etait est et sera la 5.0. Je ne veux pas partir sans avoir (vainement) milité pour ce que je pense etre le mieux.
    Te reste moins de 9 mois a me supporter (possible que ma disparition forum soit avant fin juin)

    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Ya que moi que ça énerve ces titres "Rétablissement des difficultés techniques du réseau" ?
    Ils rétablissent le réseau, pas les difficultés ... pfffff
    As tu deja pensé qu'ils avaient en realité fait la bonne formulation?
    Apres oui il y a une maladresse la dedans. L'important est qu'ils previennent (pas fondamentalement util, mais ca permets de faire autre chose et revenir des le signal que c'est bon au pire. )


    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    On ne devrait pas avoir bientôt des nouvelles sur l'event d'halloween ?
    2017 : post le 16 octobre event debut le 19
    2016 : post le 14 octobre event debut le 19
    2015 : post le 20 octobre event debut le 22
    2014 : post le 17 octobre event debut le 20
    2013 : post le 18 octobre event debut le 18


    Donc post autour du 16 octobre pour un event autour du 20 octobre. (seul la premeire année a pas eu le post en avance visiblement)


    faut attendre encore 2 semaines !
    (3)
    Last edited by Aerlana; 10-02-2018 at 09:42 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  10. #9490
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,388
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Du coup suite à ça j'ai vu ça :

    Et du coup, si c'est pas du sarcasme (Et même si ça en est), je tiens à dire que ça m'a fait beaucoup rire.

    c'est totalement véridique, moi qui d'habitude tourne entre 6 et 8, en trois try j'ai fait 10 au premier try du soir( seule fois de ma vie), 9,9. J'avais l'impression que les boules fonçaient au ralenti comme les tirs canons du dessin animé Olive et Tom qui comme par magie ralentissent juste avant de franchir la ligne de but
    (0)

Page 949 of 1416 FirstFirst ... 449 849 899 939 947 948 949 950 951 959 999 1049 ... LastLast