Page 903 of 1416 FirstFirst ... 403 803 853 893 901 902 903 904 905 913 953 1003 1403 ... LastLast
Results 9,021 to 9,030 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #9021
    Player
    ZacksKun's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Zanarkand
    Posts
    274
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Ce genre de phrase c'est bon pour un jeu flash ou un f2p, le principe même d'un abonnement en général et pas que pour les jeux c'est que ça t'apporte quelque chose de constant qui justifie l'abonnement, si c'est pour se programmer des temps de présence et d'absence autant être en carte prépayée ou f2p, ça pousse à un avenir f2p ce type de réponse, et c'est aussi une manière poli de dire " t'es pas content ? Bah casse toi, c'est comme ça et ça sera pas autrement ".

    Ils ont peut-être vue trop gros en ce lançant dans l'univers des MMO, FF14 est un très bon MMO en sois y a pas à dire, mais peut-être que ça génère pour eux trop de pression, un MMO ça demande beaucoup d'investissement humain et technique... si on prend exemple sur WoW je pense pas dire de connerie en disant qu'ils ont fait de leurs MMO une priorité, et que la plupart des projets qui gravite autour son en rapport avec warcraft, ça explique aussi ça longévité et place de leader.
    (2)
    Last edited by ZacksKun; 07-20-2018 at 08:33 PM.

  2. #9022
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    875
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Après, faut pas oublier non plus que c'est le mode de consommation de beaucoup de joueurs de WoW. J'ai un ami qui fait des WF (essaie en tout cas) sur WoW, et il est loin d'être abonné tout le temps. Il farme comme pas permis le mois avant la sortie d'un nouveau raid, et joue quelques semaines après la sortie du raid, puis il arrête son abonnement. Parce que… c'est un peu ça, finalement, les MMO. Destiny a le même délire, d'ailleurs, sinon qu'il exige pas d'abonnement mais des patches payants (oui, hein, bon, les extensions, c'est un peu des patches.). Du coup évidemment, j'approuve pas le fait que les devs, et en particulier Yoshida, voient leur jeu à travers ce prisme, mais c'est un point de vue compréhensible.

    Mais du coup, une info qu'était passée y'a quelques mois, c'est à dire Yoshida au conseil d'administration de SE depuis le début de l'année fiscale, change probablement pas grand chose. Si Yoshida est satisfait de la situation actuelle, il élèvera pas la voix pour demander des changements, alors même qu'il pourrait. Du moins, pas durant SB. On peut espérer quelque chose pour la 5.0, mais ça, on verra bien.

    Personnellement, je me contente assez bien de la situation, je dois dire, tout simplement parce que RP. Pas besoin de devs quand tu crées ton propre contenu \o / Après, je comprends que ça intéresse pas tout le monde, le RP, mais je pense que chacun a plus ou moins de quoi faire et s'occuper, tout en jouant à autre chose à coté.

    Après, pour le coup de la concurrence avec Battle for Azeroth en Aout… Bah j'oserais dire que c'est ça tous les ans. Un coup, WoW rafle la mise, un autre, FFXIV, puisque les extensions sortent de façon asynchrone, sur la même période annuelle… Ce qui était probablement fait précisément pour. Yoshida avait surement pas HYPER envie de voir la sortie de ses extensions mise directement en concurrence avec WoW. Du coup, c'est attendu, et probablement pris en compte dans le planning de développement… Donc eh, plus de contenu que prévu pour la 4.4 pour compenser ? J'y crois pas, mais on peut espérer !
    (0)

  3. #9023
    Player
    ZacksKun's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Zanarkand
    Posts
    274
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Ouais ouais, c'est quand même navrant comme situation, mais on peux pas y faire grand chose... perso j'ai essayé de m'occuper avec des choses que j'avais pas encore faite, recup ixion, finir la reput tribal, monter quelques job 60 juste histoire de me mettre du scénar sous la dent jusqu'à m'en saouler du palais des morts, recup le fenrir aussi, essayé de monter le pedigree des chocobos au GS, monter mon armurier 70, farm pour recup quelque glam, et blindé mon appart avec une déco sympa, bref que du meublage... maintenant je me co, je regarde la liste d'ami co, la CL, le PF defois que mais toujours que du sadique ou extrem et quelque rare retardataires qui demande pour des vieux donjon ou primo... et le minicacpot.... C'est pas glorieux...
    (1)

  4. #9024
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    La phrase de Yoshida ne me gênerait pas s'ils n'avaient pas mis ce délai très court pour le housing ... Si tu veux faire une pause 3 - 4 mois pour revenir à une grosse màj, si tu as une maison bah tu dois te connecter pour ne pas la perdre et donc payer au moins un mois d'abonnement sur cette période.
    (6)

  5. #9025
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    En même temps, il y a tellement de bons jeux à côté, que s'en priver pour juste jouer qu'à FFXIV, c'est un peu bête.
    Sur le plan "personnel" tu as raison ! Pourquoi se priver de plein de choses pour FF. ^^ En fait je disais ça surtout du point de vue de Yoshida qui gère un jeu et sa communauté, un "commercial" qui gère son jeu, son but - en théorie - c'est conserver sa communauté et faire vivre un max son jeu et donner envie à ses joueurs de rester un maximum dessus. Du coup, dire en gros "allez voir ailleurs et revenez quand vous estimerez qu'il y aura des choses intéressantes pour vous" (bref, comme l'a dit Evangelus !), venant de sa bouche, c'est pas pro du tout. Il compte un peu beaucoup sur la communauté fraîche, qu'il arrive à faire venir entre toutes les campagnes d'invitation, les récompenses vétérans qui sont toutes pour les nouveaux joueurs plus que pour les anciens, etc. Mais ca, c'est un autre débat qui a déjà été ouvert par le passé. C'est mal placé étant donné son rôle vis-à-vis de FF, c'est ce que je voulais dire.
    (2)

  6. #9026
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Au risque de passer pour l'avocat du diable, je pense aussi qu'il y a un facteur dont vous n'avez pas parlé, à savoir la différence de vitesse pour finir un contenu entre les rusheurs fous, les joueurs plus posés et les casuals.

    Une poignée d'heures après la sortie du pilier, alors que j'étais en mode découverte tranquille en train d'admirer le décor, j'étais déjà en train de grouper en pf avec des gens qui se pressaient comme des malades sans attendre le restant du groupe, qui selon leurs substrats avaient déjà fait plusieurs fois la série d'étage inférieurs. Ces gens là ils ont mit quoi, deux jours max avant de finir le pilier ? Avec une moitié de roster dont les membres jouent tout le temps ensemble, je ne pense même pas exagérer en disant que l'étage 100 a du tomber le soir de la maj, avant même que la majorité des joueurs rentrant du travail ait pu la télécharger.

    Du coup, SE doit faire quoi pour ces joueurs là, pour pas qu'ils se plaignent sans arrêt qu'ils ont déjà tout fini et qu'il n'y a plus rien à faire ? Sortir des concepts entiers, à partir de la phase de réflexion papier, puis programmation, graphismes, tests internes, corrections de bugs, puis mise en ligne, régulièrement tout les deux jours ? A moins de décupler l'équipe qui s'occupe du jeu je ne pense pas que ça va être possible.

    A côté de ça parmi les joueurs plus posés, finir de temps en temps encore trois fois le pilier (2e fois ce soir avec de la chance) pour la monture et le haut fait ça va m'occuper tranquillement entre autres activités jusqu'à la sortie de Pagos.

    Et encore à côté de ça parmi les plus casuals (pas forcément dans le sens petit temps de jeu, mais dans le sens qui ont un peu plus de mal que moi à finir un contenu donné), j'en connais qui voudrait bien le finir une première fois, ce pilier. Bien loin de se plaindre de l'absence de contenu, ils se plaignent surtout de ne pas trouver d'équipe fixe pour atteindre ne serait ce que l'étage 80.

    Du coup ça ne m'étonnerait pas que Yoshida soit juste blasé du déséquilibre entre tout ces profils de joueurs différents, et soit passé en mode "ben écoute si tu fais partie des rusheurs fous c'est juste normal de tout finir très vite, alors si tu t'ennuie avec plus rien à faire tu va rush un autre jeu et te plaindre rapidement là bas que tu n'a plus rien à faire le temps qu'on réussisse à sortir autre chose".

    Ouais ouais, c'est quand même navrant comme situation, mais on peux pas y faire grand chose... perso j'ai essayé de m'occuper avec des choses que j'avais pas encore faite, recup ixion, finir la reput tribal, monter quelques job 60 juste histoire de me mettre du scénar sous la dent jusqu'à m'en saouler du palais des morts, recup le fenrir aussi, essayé de monter le pedigree des chocobos au GS, monter mon armurier 70, farm pour recup quelque glam, et blindé mon appart avec une déco sympa, bref que du meublage... maintenant je me co, je regarde la liste d'ami co, la CL, le PF defois que mais toujours que du sadique ou extrem et quelque rare retardataires qui demande pour des vieux donjon ou primo... et le minicacpot.... C'est pas glorieux...
    Là t'es juste blasé du jeu en fait, c'est pas vraiment une question de manque de contenu. Les jeux c'est censé être un loisir qui te détend, pas un truc auquel tu dois te forcer. Du coup oui prends une pause le temps que l'envie revienne.

    Sinon je ne sais pas si je suis tombé sur des streamers particulièrement nuls, mais ce que j'ai vu de MHW m'a barbé à mort et pas du tout donné envie d'y jouer. 75% du temps c'était de la simulation de marathon, où tu court dans des maps vides pour rattraper le gros mob qui s'est envolé et a été se poser trois kilomètres plus loin et 5 étages plus haut, c'était à faire passer le gcd d'un glad bas lvl de FF14 pour de l'hyper action épileptique. Et puis tu tape tu tape tu tape, et puis tu up ton stuff, ben comme dans plein d'autres jeux en fait, rien d'original. Même en passant outre le fait que je n'aime pas le côté artistique parce que c'est un goût personnel, je pense que toute la hype autour de ce jeu est un peu exagérée, et que sa réussite est surtout marketing.
    (1)

  7. #9027
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    La phrase de Yoshida ne me gênerait pas s'ils n'avaient pas mis ce délai très court pour le housing ... Si tu veux faire une pause 3 - 4 mois pour revenir à une grosse màj, si tu as une maison bah tu dois te connecter pour ne pas la perdre et donc payer au moins un mois d'abonnement sur cette période.
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Parfois une pause fait du bien mais dans FF avec la maison c'est pas vraiment possible pour l'abonnement.
    J'aime le housing , j'ai galéré pour avoir ma petite maison et hors de question de la perdre
    (0)

  8. #9028
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Sinon je ne sais pas si je suis tombé sur des streamers particulièrement nuls, mais ce que j'ai vu de MHW m'a barbé à mort et pas du tout donné envie d'y jouer. 75% du temps c'était de la simulation de marathon, où tu court dans des maps vides pour rattraper le gros mob qui s'est envolé et a été se poser trois kilomètres plus loin et 5 étages plus haut, c'était à faire passer le gcd d'un glad bas lvl de FF14 pour de l'hyper action épileptique. Et puis tu tape tu tape tu tape, et puis tu up ton stuff, ben comme dans plein d'autres jeux en fait, rien d'original. Même en passant outre le fait que je n'aime pas le côté artistique parce que c'est un goût personnel, je pense que toute la hype autour de ce jeu est un peu exagérée, et que sa réussite est surtout marketing.
    Et si à la place tu allais l'essayer par toi-même ?
    D'ailleurs, il y a moyen de faire en sorte que le monstre ne file pas toutes les deux minutes, donc je n'sais pas quel genre de streamers tu as regardé, mais en effet ça n'devait pas être très glorieux, ni bien vendeur. ^^'
    Et au pire, il existe des moyens de déplacement rapide, donc faut être un peu bête pour se taper des kilomètres de marche pour rien. Il y a aussi une cape utile sur une certaine carte pour aller plus vite encore. Il y a aussi le grappin... Bref, faut y aller pour que ça traîne dans ce jeu.

    Pour ce qui est de sa hype qui serait surtout due au marketing, là il y a maldonne... C'est surtout parce que la série avait abandonné les consoles de salon hors du japon, donc c'est un peu son grand retour. Et puis faut bien avouer que le jeu est juste fait dans le détail. On sent réellement le soin apporté au jeu dans chacun de ses recoins. Puis il y a ce sentiment de jeu fait par des joueurs pour des joueurs. Ou du moins par des designers qui testent leur propre jeu, ce qui n'est pas rien.
    Pour le reste "et puis tu tapes tu tapes tu tapes" c'est une façon un peu simpliste de décrire ce qu'est Monster Hunter. Déjà parce que le gameplay est très riche, que toutes les armes sont réellement différentes des unes des autres et avec leurs propres subtilités, mais surtout parce qu'aucun monstre n'est le même, ce qui t'oblige à t'adapter à diverses situations. Ils possèdent tous leur propre moveset, et même si l'on se fait plusieurs fois un Odogaron à la suite, par exemple, il n'y a pas cette sensation de redite ou d'ennui tant il se passe toujours quelque chose de différent. Tu sais, contrairement au sentiment que l'on a quand on découvre un "nouveau" donjon expert ? :v

    Je sais que la comparaison va faire grincer des dents, car ça revient au meme "le Dark Souls du ---" (ce qui est une hérésie pour MH créé bien avant), mais il y a le même plaisir de jouer qu'un Dark Souls. Sûr, tu peux juste y aller comme un boeuf, taper, taper, taper, et peut-être t'en sortir (ou te faire carry), mais à côté il y a l'apprentissage des patterns, trouver le bon moment pour telle ou telle attaque, créer ton build (c'est pas un jeu avec des BiS tant tout est possible, et tout dépend de ta façon de jouer et de tes propres besoins, donc ça laisse des choix assez illimités). 'fin, le jeu est assez exigeant pour que tu n'aies jamais cette sensation de vide, ou de faire constamment la même chose, même les 3/4 du temps se passent surtout à farmer, évidemment. Enfin, au final, comme son nom l'indique en fait, on a vraiment cette sensation de devenir peu à peu un chasseur de monstre. Enfin, je n'peux que te conseiller de lui donner sa chance !
    Bon après, si tu n'accroches pas la direction artistique, c'est pas gagné. Mais tout d'même !! Puis tu pourrais caresser un poogie, c'est pas rien. Non ?

    L'autre détail qui fait que MHW a une bonne réputation, c'est aussi le fait qu'on ait le sentiment que Capcom n'essaye pas de nous enfler. Suffit de voir les demandes des joueurs pour certains mirages qu'ils ajoutent petit à petit en jeu derrière des events, alors qu'ils pourraient bien nous les balancer dans le cash shop, par exemple.
    Il y a un cash shop pourtant, avec des stickers, emotes et tenues pour l'Handler (le NPC qui nous suit un peu partout pour les quêtes principales) ; il y a même des sortes de fantasia (bien moins chères que sur FFXIV évidemment - que j'aurais tout de même préféré ne pas voir sur MHW étant donné que sur Dragon's Dogma, qui possédait le même système, il n'y avait aucun soucis avec les serveurs ou autre, et il suffisait de débloquer la fonction en jeu). 'fin, y'a rien d'agressif, et on se sent un minimum respecté en tant que joueur et consommateur. Et après la longue traversé du désert à base de lootboxes, season pass et autres joyeusetés (dont Capcom a bien profité aussi, faut pas se leurrer) : bordel que ça fait du bien !

    De même au niveau des ajouts, ils ne sont pas pingres.
    (même si le petit Taroth commence à me sortir par les yeux)

    Honnêtement, ayant essayé beaucoup d'autres monster hunter-like, Monster Hunter a ce petit quelque chose qui le rend vraiment unique par rapport à la concurrence : un foutu gameplay ultra chiadé ! ( '^')9

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ---
    Par rapport au reste de ton post, je n'fais pas parti de ceux qui rushent, loin de là, mais force est de constater qu'il n'y a rien de vraiment prévu sur le long terme. Durant la 2.x, je pensais sincèrement que nos reliques allaient être ce contenu viable et sans fin, qu'elles allaient continuer d'extension en extension - enfin, c'est ce que j'avais retenu quand ils disaient que les reliques allaient atteindre un niveau "épique", mais non.

    J'comprends tout à fait la volonté de faire d'FFXIV un parc à thèmes, pour autant ça reste un MMO ; normalement se mettre dessus serait comme signer un contrat de mariage : tu sais que t'y es pour très longtemps, pour le meilleur et pour le pire. Et de ce côté là, c'est pas la joie étant donné qu'on nous pousse régulièrement à faire des pauses comme si c'était un bête Destiny ou autre. Enfin, qu'on ne me parle pas des livraisons à faire... Sûr, faut les faire sur plusieurs semaines, sauf que ça prend que quelques minutes tous les sept jours.
    Et, comme certains l'ont souligné ici, c'est assez contradictoire avec leur système d'housing qui "t'oblige" à rester.

    En passant, je félicite vraiment ceux qui arrivent à organiser des soirées/events RP. Vraiment quelque chose que j'aimerais voir plus fréquemment sur FFXIV.
    Même si, hum, je préfère le RP sur la volée.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 07-21-2018 at 02:39 AM. Reason: 3000 caractères

  9. #9029
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    je suis désolé mais ce n'est absolument plus une raison de "rushing fou". C'est de la lassitude. C'est cette lassitude des redites, du jeu qui ne surprend plus, etc qui pose problème et qui fait que les joueurs partent et ne reviennent pas (ou très peu).
    Au bout de 5 ans (si on prend pas en compte la v1) les joueurs - vétérans - en ont eu marre ! S'ajoute à ça les dires de Yoshida "faites-autre-chose!" et autre perspective sur la 5.0 qui ne bousculera aucun code font que les joueurs se désintéressent du jeu.

    Je vais quand même pas devoir donner la définition du mot désintérêt et des conséquences que cela engendre vis à vis d'un produit? Si?

    FFXIV n'est pas un MMORPG, ça j'arrêterais pas de le dire, c'est un RPG multijoueur. Quand un épisode sort, les joueurs se log pour faire le contenu proposé, et passe à autre chose en attendant le suivant. Voilà le joueur type de FFXIV.
    Les développeurs ne sont pas dans l'optique de "une extension = une expérience différente". Chaque extension est un nouveau chapitre scénaristique avec ce qu'il faut d'artifices au niveau des jobs pour que ça colle avec l'impression de nouveauté, mais globalement c'est le même moule au niveau gameplay. Passé l'effet scénaristique, quand les gens rentrent dans le "bon-on-fait-quoi-maintenant?" ils n'assistent qu'à une redite de ce qu'ils ont fait pendant les 5 ans auparavant.

    Franchement, heureusement que FFXIV à un pan scénaristique et un lore plutôt touffu.

    Il serait temps que Naoki Yoshida lève le nez des statistiques qu'on lui présente du jeu, et écoute un peu mieux les joueurs directement et de ce qu'il se passent dans leurs têtes (en regardant tout les profils de joueur).
    (3)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #9030
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,583
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    C'est un peu ce qui fait qu'hors gros patch/sortie d'extension, je galère à trouver une CL active, personnellement. Certes je fais le contenu end game, mais je ne suis pas une joueuse hardcore pour autant : je veux pas passer ma journée à tryhard les sadiques et le fatal, et je me plais à faire quand même des Primo/cartes/autres contenus plus casu pour me détendre. Or la majorité des CL encore bien actives sont ce genre de CL ... Pour les CL plus casu, j'en ai testé quelques-unes après mon transfert sur Moogle (dont on va pas se mentir que les CL FR pleuvent de partout), le lodestone, les chiffres ou autres ne sont pas du tout représentatifs d'une CL (nombre de membres, ou encore comment peut-on avoir un classement hebdo potable et être super bas sur le mensuel ? Etc.). En général pour éviter le bordel, je marque une préférence pour les CL d'une trentaine de membres. Tu rentres dedans après discussion/entretien d'embauche/bizutage (ahem je m'emporte), pour constater quoi ? Sur 30 membres, t'en as 10 qui sont absents depuis plus de 90 jours, 10 qui passent une à deux fois par semaines pour faire leurs hebdos (je ne dis pas, j'excuse volontiers ceux qui ont un travail et/ou une vie bien remplie!), et le reste c'est on fait des trucs de notre côté et on en rediscutera plus tard si vous voulez faire des activités quand tout le monde sera là ... La vérité se voit là aussi : les gens ne jouent que lorsque le contenu sort et après plus rien. :/

    C'est compliqué d'apprendre à se connaître et à se souder à une CL dans ces conditions.

    Du coup pour l'instant je laisse tomber et je reprendrais certainement mes recherches quand la 4.4 sortira. Pas trop le choix. Bon je me suis un peu égarée du sujet en racontant ça, mais ça souligne un peu cette vérité, dirons-nous.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 07-21-2018 at 06:04 PM.

Page 903 of 1416 FirstFirst ... 403 803 853 893 901 902 903 904 905 913 953 1003 1403 ... LastLast