Page 844 of 1416 FirstFirst ... 344 744 794 834 842 843 844 845 846 854 894 944 1344 ... LastLast
Results 8,431 to 8,440 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #8431
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ouais, non, ok... Tu as parfois des posts un peu "rentre-dedans", et alors ?

    Perso, j'ai passé l'âge de m'offusquer pour rien, surtout sur un forum. Et je sais aussi accepter un retour quand j'ai moi-même été un peu offensif... Mais ça, bon. ^^
    (1)

  2. #8432
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    Perso, ça fait longtemps que je n'ai plus trop d'espoir, et j'ai même fini par stopper mon abonnement en même temps que 7 ou 8 survivants de ma CL... Y a en juste marre d'attendre encore et toujours d'avoir des trucs vraiment intéressants à faire.
    qu'est-ce-que ça serait bien du contenu spécifique aux CL ... Square-Enix et Noaki Yoshida n'ont aucune conscience que négliger les CL c'est tuer le jeu sur le long terme. Les gens se regroupent mais au bout de plusieurs années on ne sait toujours pas pourquoi on le fait sur FFXIV.
    Par contre le contenu pour le Kiosque Mog ça tourne à plein régime ça ...
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  3. #8433
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Je trouve largement discutable que Wow fasse mieux en matière de boutique que FF14.

    Les montures là bas c'est 25 à 30 euros, chez nous 9 à 21. Déjà que ça rale pour les prix actuels, je vous laisse imaginer la réaction si on les doublait/triplait.

    Un changement de race et d'apparence là bas c'est 25+15 euros, chez nous 6 à 7 euros.

    Changement de serveur ? Sur wow 25 euros, chez nous 14 euros. Et encore vu qu'on peut tout cumuler sur un seul perso sur FF14 tu peut transférer toutes tes classes avec un seul item, là où sur wow vouloir en bouger une dizaine = tu va claquer plus de 200 euros en transfert.

    Bref les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut selon ceux qu'on retient et ceux qu'on ignore pour prouver son opinion.

    De plus j'ai trouvé la boutique wow largement plus envahissante en jeu. Par exemple la fenêtre de collection de monture, où toutes celles que tu n'a pas sont précisées, dont celles du cash shop où on te dit où te la procurer. Sur FF14 quand j'ouvre ma fenêtre de montures je n'ai pas sans arrêt sous les yeux des icônes grisées avec à chaque fois que je passe ma souris dessus un message pop up "cette case restera éternellement vide et ta collection incomplète tant que tu n'ira pas dépenser ta thune dans le cs, go donner ton fric !!!".

    Je suis gentil, je parle même pas du jeton wow que tout le monde trouve vachement bien pour jouer un mois gratuitement, alors que dans les faits ceux qui les achètent en euros les paient presque le double qu'un abonnement mensuel XD
    (0)

  4. #8434
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Les gens se regroupent mais au bout de plusieurs années on ne sait toujours pas pourquoi on le fait sur FFXIV.
    Pour faire des cartes ! /s
    Pour être 4 crafteurs dans l'atelier de compagnie pour utiliser l'atelier ! /s
    (1)

  5. #8435
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    Je trouve quand même vu qu'on en parle qu'ils ajoutent moins de contenu boutique que square ces temps ci ^^
    (0)

  6. #8436
    Player
    Wanzer's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    836
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Pour faire des cartes ! /s
    Pour être 4 crafteurs dans l'atelier de compagnie pour utiliser l'atelier ! /s
    Ouch. x_x
    Et tellement ça.

    D'ailleurs, ils pourraient ajouter des contrats de compagnies libres. Depuis le temps. ( '-')
    On est en quelque sorte des groupes de mercenaires indépendants aussi. Donc pourquoi pas des contrats spécifiques ? Comme des chasses spécifiques aux CL, où l'on doit trouver des traces/indices et petit à petit se rapprocher de la cible sur une map... 'fin. Y'a de quoi faire avec des choses simples.
    Voire un contenu comme le Dragon primordial (ou Ur-Dragon) de Dragon's Dogma, ou encore ce que l'on a eu dernièrement sur Monster Hunter: World avec Kulve Taroth (qui ressemblait fortement au Dragon primordial) : une sorte de raid qui demanderait d'y retourner plusieurs fois, dont le résultat dépendrait des efforts de toute la compagnie libre. Ça aurait ses limites, évidemment, mais ce serait déjà un bon début ; surtout si ça reprend quelques éléments du Hamlet Defense de la V1 (à savoir : pas uniquement taper, mais faire emotes et autres).

    Quote Originally Posted by Pimouss View Post
    Je trouve quand même vu qu'on en parle qu'ils ajoutent moins de contenu boutique que square ces temps ci ^^
    Clairement. Difficile de féliciter SE pour avoir des choses un poil moins chères quand la quantité est bien au-dessus.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 05-16-2018 at 01:35 AM. Reason: typo / 1000 caractères...

  7. #8437
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 80
    En loin l'idée d'un débat hein wow et ff mais je trouve que les montures qu'ils ont sur wow datent et les mascottes et à part 3 trucs de tête pas de skins , emote etc ^^ > montures et mascottes
    (0)

  8. #8438
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Somewhere, Over The Rainbow
    Posts
    431
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    Ouais, non, ok... Tu as parfois des posts un peu "rentre-dedans", et alors ?

    Perso, j'ai passé l'âge de m'offusquer pour rien, surtout sur un forum. Et je sais aussi accepter un retour quand j'ai moi-même été un peu offensif... Mais ça, bon. ^^
    C'est bien tout le soucis ici. Les "super "défenseurs" du jeu" ont l'impression que le jeu est à eux... Dès qu'on donne un avis négatif et/ou différent des leurs, on a l'impression qu'on vient d'insulter leurs mamans ou qu'on veut manger leurs lapins nain. Même en montrant les choses et en les agitant sous leur nez, ils ne voient rien, on l'impression que rien n'a changé depuis ARR, trouvent le jeu HYPER fourni et j'en passe. Dernier exemple aberrant que j'ai vu passer :"non mais vous vous plaignez de quoi? C'est le plus gros patch "DE STORMBLOOD!!!" Bah, ouai DE STORMBLOOD, rien que la phrase c'est un parfait résumé... Du coup oui, certaines personnes (dont je fais partie et je m'en suis jamais caché), à force de rabâcher les mêmes choses depuis des années (certains messages de votre serviteur pointant du doigt la lente dégringolade du jeu datent de bien des mois) n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Et forcément, dès que l'écriture se fait plus sèche ou moins patiente, on est pointés du doigt en nous traitant de gros méchants qui dénigrent les avis des autres et veulent imposer le leurs. Moi, j'ai abandonné ici, quand je vois qu'il y à un mur en fasse, je prends même plus la peine d'y balancer un coup de wrecking ball.
    De toute façon l'ambiance est hyper tendue ces derniers temps sur le fofo et pas seulement côté FR d'ailleurs. On sent un vrai ras-le-bol de général. Et quand on lit de plus en plus de joueurs qui râlent qu'il y à plus de contenus pour la CS que dans les patchs pendant que d'autres créent toujours plus de topics pour demander des ajouts dans la mog station, on voit bien que la communauté est de plus en plus divisée (tout du moins au sein du fofo officiel).
    (4)
    Last edited by Namida-Hikari; 05-16-2018 at 07:57 AM. Reason: Un abo à 27,99€ pour avoir +1000 caractères?

  9. #8439
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    *snip*
    Voici mes criteres :

    CS wow : 30 objets (12 monture, 15-16 mascottes, 3 casque) alors que le jeu a une quantité de monture/mascotte colossale
    CS FF : je prefere ne pas compter...

    CS WoW : environ 500 euros (doi tetre a 505 avec la monture ajoutée en fevrier)
    CS FF : j'avais compté 700 euros en octobre... (en ne comptant que les achats pour femme, (exit les tenue hommes only) et exclu servant, mariage, teinture (fiole fantasia/truc de leveling et consort) exclut dans les deux cas)

    Agrandissement annuel de WoW : 1 à 2 monture, 1 à 2 mascotte (dont 1 qui a son premier mois dedié au caritatif integralement)
    Agrandissement annuel de FF : je vous laisse vous meme compter ce qu'on a eu depuis le premier janvier (ce qui exclut les montures carby!)

    Les services autre : bien plus dur de comparer. WoW a des services plus couteux (60 euros le niv max-10, contre 45 sur FF par exemple) Mais a bien moins (pas de mariage, pas de servant, pas de teintures! et le cas "leveling" est assez complexe à juger) Donc je considere un statu quo a defaut d'avoir de vrais criteres. L'appli mobile, et les mogcoins alourdissant serieusement la charge coté FF cela dit ^^"


    l'invasion en jeu : wow a tort ici, mais ca reste marginal (12 monture sont tamponnés "CS" 5-6 sont tamponnés "parrainage" soit une vingtaine... sur plus de 300 montures listées.
    PAR CONTRE chose plus discutable a mes yeux, TOUT les produit CS de WoW (sauf les 3 casques!) sont achetable directement IG. Un bouton du micromenu mene au CS (tant pour mascotte/monture que meme les services de reskin ou migration). Plus l'achat est simple, plus il est tentant. (Apres certains addon te masquent ce bouton et blizzard n'a jamais agit contre cela... Ca tempere)



    Age de la premiere boutique : 8 ans et demi, age de la deuxieme : 3 ans et demi.

    Les petits prix en pagaille ca rapporte hein. Les mascotte WoW sont a 10, les monture a 25 (une etant meme a 30 mais fournti un "jouet" en plus) et les 3 casques sont a 15 euros chacun (vestige d'une tentative de mettre des tenues dans le CS durant cataclysme... la grogne des joueurs fut telle que... l'annonce de "d'autres tenues viendront si cela plait" est toujours sans effet)
    FF a des prix bas mais avec tellement... Rien que mi mars, paf 27 euros de plus en 2 tenues. wow depuis le debut d'année a ajouté 25 euros, via 1 monture.

    Voila pourquoi je juge le CS de WoW bien moins néfaste. Son poids est moindre. Un nouveau joueur n'aura a depenser que 500 euros pour tout avoir. Contre 800 coté FF.
    En suivant la croissance actuelle, quand le CS de FF aura la moitié de l'age du CS de WoW... il representera le double de depense potentielle..

    (Je compare age des CS et pas des jeux comme pas mal font, car les CS ont commencé avec une petite valeur (une monture alors à 20 euros coté wow, sleipnir + objets event halloween coté FF) donc compter les 5 ans de wow sans CS et l'année de FF sans CS est je trouve tres peu equitable...)

    le token WoW est plus sujet a debat encore. Moi je vois le souci d'existence des cash shop et le token (ou la vente de tenue de BDO, ou les methodes de d'autres jeux... il y a pas mal de variété) a l'avantage de rendre gratuit pour ceux farmant dans le jeu (dans le cas de blizzard, ca donne meme du potentiel a acheter des jeux ou des boosters hearthstone via les PO de wow... )
    Mon souci etant l'existence, oui, blizzard vends 20 euros un token qui rapporte 13 euros a l'acheteur. Mais ca pourrait etre 30 ou 40 que je m'en moquerais. Chacun est libre de depenser son argent comme il le veut... dans des token wow, dans des vaisseaux de star citizen (qui ont pour certains des prix litteralement déments) dans des tenues FFXIV. Mon seul reproche vers les clients et que ca encourage les editeurs a aller toujours plus loin.
    PAR CONTRE ce token (et les versions des autres jeux) rends le CS potentiellement gratuit. Si FFXIV l'ajoutait, je ne dirais pas "circulé plus rien a voir probleme reglé" j'ai toujours un souci avec le CS de WoW, je l'aurai toujours avec le CS de FF. mais ce jeton, justifié par l'existence des CS reduit le coté "mauvais" des CS



    TOUT CECI etant bien sur mon opinion.
    Une opinion qui ne dit pas "qui est le mieux" mais "qui est le moins pire"
    Dans un cas il y a 505 euros de depense potentielle de trop, et dans l'autre 800 de trop.

    Et encore une fois, avant tout "oui mais ca coute plus cher qu'avant de gerer un jeu" : montée des prix. FFXIV a peut etre fait une erreur de coller son abonnement sur celui de WoW (d'ailleurs, il y a 2 ou 3 ans, pas mal de prix notament coté des services de compte (reskin, migration, etc) ont grimpé de 5 ou 10 euros sur la justification "inflation" par rapport au moment ou les prix avaient été fixé precedement. ca m'a pas choqué.)
    Si FFXIV avait eu besoin d'un abo a 15 euros au lieu de 11... j'aurais pas bronché pour ma part... (et je ne broncherais pas si on me dit "adieu CS mais l'abo passe de 11 a 15, et de 13 a 20)
    (0)
    Last edited by Aerlana; 05-16-2018 at 10:07 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  10. #8440
    Player
    Nozgaroth's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Location
    Ul'dah
    Posts
    70
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Non mais même, si on est parfaitement sincère, force est de constater que le CS de WoW est moins envahissant... Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.

    Au delà des ajouts réguliers pour FF, du prix unitaire franchement exagéré pour WoW (pour FF aussi, mais un peu moindre), de la durée d'existence ou du prix global des achats potentiels, la boutique de WoW reste relativement discrète.

    Ouais, évidemment, tout le monde sait qu'elle existe... Par contre, on ne t'envoie pas un mail tous les 15 jours pour te signaler qu'on a rajouté un truc et que tu devrais "vraiment aller voir parce que c'est la folie, c'est exclusif et une occasion à ne pas rater !". Bref, franchement, à moins d'avoir besoin d'un service (qui je le concède, est à un prix prohibitif), tu ne vas jamais dans la boutique, on ne t'y invite pas en permanence (après, je ne suis pas un collectionneur acharné non plus, ça doit aider).

    Perso, je suis contre les CS sur un jeu à abonnement (ne serait-ce que pour le principe), mais on peut aussi reconnaître quand celui-ci ne nous impacte pas vraiment si on décide de ne pas s'y intéresser (et dans WoW, c'est le cas, contrairement à FF).
    (3)

Page 844 of 1416 FirstFirst ... 344 744 794 834 842 843 844 845 846 854 894 944 1344 ... LastLast