Page 745 of 1416 FirstFirst ... 245 645 695 735 743 744 745 746 747 755 795 845 1245 ... LastLast
Results 7,441 to 7,450 of 14155

Thread: [Free Talk]

  1. #7441
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Avant de continuer à manifester votre mécontentement, j'aimerais que vous réfléchissiez quelques instants à la question suivante :

    À la place de SE, quelle solution mettriez-vous en place pour faire face à la surcharge temporaire des serveurs, sachant que cette solution devrait être économiquement rentable (oubliez l'accroissement de la taille des serveurs pour cette situation temporaire), réalisable dans les plus brefs délais (moins d'une semaine) et réaliste (une vraie solution pouvant être réalisée, pas une vague hypothèse basée sur un coup de baguette magique)?
    Au hasard... sanction specifique a ceux "trichant" le systeme d'anti afk? au lieu de penaliser tout le monde...
    Un ptit ban de 48h a ceux abusant du systeme ca les calmerait.

    Ou mieux... petit patch qui permets que tu sois deconnecter apres 30 minutes d'inactivité MEME si tu es en train de parler a un PNJ, faire ton craft etc depuis 30 min. (non car vu qu'au final, tromper le systeme semble permis par SE autant dire clairement comment faire hein)


    pour rappel, on a eu peu avant SB 24h de coupure serveur (et les ricains, 48h) dans le but de PREPARER les serveurs pour stormblood.
    PREPARER les serveur pour stormblood => voila le resultat.
    Ca aurait été quoi sans cette maintenance? o_o
    (2)

  2. #7442
    Player
    PunkPried's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Brumée
    Posts
    266
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Nocthys View Post
    Tu n'étais peut être pas là au début, mais quand les serveurs crashaient, on attendait 4h que le problème soit réglé, donc oui je considère que c'est ce qu'ils sont Après c'est mon avis, la liberté d'expression existe, et je paye pour jouer comme tout le monde, donc j'estime que j'ai aussi mon mot à dire
    Détrompe toi je suis là depuis la bêta d'ARR, j'ai fait tous les accès anticipés, dont celui de SB et j'ai moi aussi eu le soucis de la quête de Raubhan, j'ai aussi eu des soucis de déco, j'ai aussi eu le soucis de la queue où t'es placé 3200ème et tu attends 3h pour te connecter. Juste que je garde un minimum de respect envers des gens qui ont créé un jeu sur lequel j'ai passé 6000h et c'est loin d'être fini

    Je comprends totalement qu'on soit énervé contre eux via la décision qu'ils prennent, mais faut voir qu'ils bossent derrière aussi hein, les MàJ tous les trois mois, les extensions tous les deux ans, les corrections de bugs, les évents saisonniers, etc etc... certes c'est fait "grâce à nous" via l'abonnement qu'on paye mais ça reste des humains hein, c'est pas des machines. Les machines sont juste leurs outils. Si tu prenais une décision qui ne convient pas à quelqu'un j'suis pas certain que t'aimerais te faire insulter juste pour ça.
    (2)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

  3. #7443
    Player
    PunkPried's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Brumée
    Posts
    266
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    À la place de SE, quelle solution mettriez-vous en place pour faire face à la surcharge temporaire des serveurs, sachant que cette solution devrait être économiquement rentable (oubliez l'accroissement de la taille des serveurs pour cette situation temporaire), réalisable dans les plus brefs délais (moins d'une semaine) et réaliste (une vraie solution pouvant être réalisée, pas une vague hypothèse basée sur un coup de baguette magique)?
    Une maintenance d'une journée complète pour améliorer les serveurs et en ajouter d'autres si nécessaire. Les gens râleraient une journée car ils pourraient pas jouer mais une journée c'est pas une période temporaire indéfinie comme là
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

  4. #7444
    Player
    Daigoro's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa
    Posts
    123
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    il est vrais que cette "solution" même si elle est temporaire va faire hurler plus d'un, je ne vais pas commencé à donné des conseil car n'étant pas dans se domaine je n'y connais riens, mais bon je ne pense pas que se soit la meilleur solution à se problème (enfin avec la sortie de Secret world legend sa va me permettre d'avancé sur celui la ^^)
    (0)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

    Zack Fair

  5. #7445
    Player
    Nocthys's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    34
    Character
    Nocthys Cathalun
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Les machines sont juste leurs outils. Si tu prenais une décision qui ne convient pas à quelqu'un j'suis pas certain que t'aimerais te faire insulter juste pour ça.
    Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec qui que ce soit :/ peut être que mes paroles étaient déplacées, mais au hasard as-tu fait parti des quelques personnes qui lors de la maj du Gold saucer n'a pas pu jouer une après midi entière parce que certaines personnes près des instances uldiennes ne pouvait se reconnecter ? Moi oui ! Puis ils ne sont pas 20 à faire tout ça ! C'est une grande entreprise avec énormément de secteurs et de services ce n'est pas comme si ils étaient en manque d'effectif ! Je suis consciente du travail fourni mais ça n'empêche que quand il y a un problème les solutions prises ne sont quasi pas souvent les bonnes voilà tout
    (1)

  6. #7446
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Ah en relisant je lis un "SE s'attendait peut etre pas a autant de joueurs" ...

    Au hasard... precommandes?

    Quelle compensation? je sais pas, genre 3 jours d'abo gratuit a tous, voire 1 semaine? ...


    et pour le probleme de "cout" pour offrir un meilleur comfort de jeu a leurs clients
    On a un jeu a abonnement (comme le fut WoW, FFXI, et la quasi totalité des MMORPG plus vieux) ET un cash shop.


    Avec leur annonce la, finalement, clairement, je vais plus souvent parler aux PNJ quand je pars manger perso ma sanction sera la meme que si je reste "loyal"
    (4)
    Last edited by Aerlana; 06-28-2017 at 09:56 PM.

  7. #7447
    Player
    PunkPried's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Brumée
    Posts
    266
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Nocthys View Post
    au hasard as-tu fait parti des quelques personnes qui lors de la maj du Gold saucer n'a pas pu jouer une après midi entière parce que certaines personnes près des instances uldiennes ne pouvait se reconnecter ? Moi oui

    J'ai fait parti de ceux qui ont dû attendre le lendemain matin pour faire la mission de Raubhan lors de l'accès anticipé, sachant que du coup on pouvait rien faire d'autre à part attendre devant un PnJ qui se faisait spammer.
    J'ai fait parti de ceux qui ont dû attendre que 3200 personnes passent sur la liste de connexion
    J'ai fait parti de ceux qui ont eu des déco intempestives dans des zones surchargées
    J'ai fait parti de beaucoup de choses qui m'empêchaient de profiter pleinement de mon temps de jeu.
    Et oui, j'ai fait parti de ceux qui ont eu un soucis à la MaJ du Gold Saucer également...

    Je te rejoins sur tous tes points hein, juste, les insultes c'est peut-être de trop^^ après j'suis pas ton tuteur légal hein tu fais bien ce que tu veux mais comme tu l'as si joliment dit : liberté d'expression, tout ça ^^
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

  8. #7448
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    Une maintenance d'une journée complète pour améliorer les serveurs et en ajouter d'autres si nécessaire. Les gens râleraient une journée car ils pourraient pas jouer mais une journée c'est pas une période temporaire indéfinie comme là
    S'ils le voulaient vraiment et s'ils en avaient les moyens, ils l'auraient déjà faits... donc malheureusement ça n'augure pas du bon si la situation ne s'améliore pas...
    (0)

  9. #7449
    Player
    PunkPried's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Brumée
    Posts
    266
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    S'ils le voulaient vraiment et s'ils en avaient les moyens, ils l'auraient déjà faits... donc malheureusement ça n'augure pas du bon si la situation ne s'améliore pas...
    Tu me dis donc qu'après 4 ans où des centaines de milliers de personnes, voire des millions par moment, payent un abonnement de minimum 10e / mois, ils ont pas de quoi améliorer leurs serveurs ?
    J'serais curieux de savoir où est parti l'argent, autre que dans les conventions, impôts, location de serveurs, publicités et salaires des gens qui bossent sur le jeu...
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

  10. #7450
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Salaire des gens qui bossent pour SE mais pas sur FFXIV, prestataires, projects autres... Le fonctionnement normal d'une grosse boite quoi. FFXIV fonctionne pas en microcosme
    (0)

Page 745 of 1416 FirstFirst ... 245 645 695 735 743 744 745 746 747 755 795 845 1245 ... LastLast