Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Player
    celestineernest's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Location
    uldha
    Posts
    10
    Character
    Maat Neth
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 80

    meubles pour cuisinier

    je trouve dommage que le cuisinier ne puisse pas lui aussi crafter pour la maison
    alros que beaucoup d'idée peuvent etre sympas sur le theme de la bouffe ^^

    des bouteilles de vin ou des carafes de jus de fruits, une corbeille de fruit , un plateau de fromage, des girlandes d'ails ou d'oignons a placer sur les murs pour ceux qui veulent crée une cuisine dans leurs maison.
    ou un panier pleins de pains, une petite table a roulette avec un service a thé dessus et une assiete de gateaux ( ça ferais terrible a cotes de la cheminé du salon )
    et pourquoi pas un feu de camps dans le jardin avec un poulet qui cuirais à la broche ?

    vous en pensez quoi ?
    (1)
    « Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
    de J. R. R. Tolkien

  2. #2
    Player
    MaouSama's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    929
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Bonne idée mais ... un cuisinier ça cuisine, ça ne fabrique pas de corbeilles, carafes et autres plateaux ^^

    Mais pour les autres crafteurs j'approuve totallement !
    (0)

  3. #3
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,100
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    un cuisinier ça cuisine, ça ne fabrique pas de corbeilles, carafes et autres plateaux ^^!
    ça serait bien si IRL c'était le cas
    Qui chez lui n'a jamais était en manque d'un ustensile lors de la cuisine.
    Op un petit coup de préparation, et je les



    Quoi IRL et IG c'est pas pareil ?
    NNNAAANNN On m'aurait mentis tout ce temps [m(T_T)m]
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

    Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/


    Petit trip sur la danse des églantines :

  4. #4
    Player
    MaouSama's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    929
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Haha moi aussi j'aimerais pouvoir faire certains choses en jeu et dans la vraie vie !
    (0)

  5. #5
    Player
    celestineernest's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Location
    uldha
    Posts
    10
    Character
    Maat Neth
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    rien n'empeche d'acheter un plateau a un menuisier, une carafe a un alchimiste ect.....

    on a bien besoin d'un atre pour faire la cheminée de luxe du manoir.

    les autres metiers aussi on des recettes dont ils ne peuvent pas crafter tout les ingredients.
    (0)
    « Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie. »
    de J. R. R. Tolkien

  6. #6
    Player
    Minicake's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    44
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    Si on va dans le détail, un cuisinier ça cuisine, mais certainement pas en se mettant à genoux dans l'herbe devant son mini établi portatif ^^.

    Donc qu'il puisse crafter des corbeilles en osier pour que l'on y stocke des miches de pains, pour ensuite les poser dans la maison,ça ne me choque pas tant que cela.

    je suis d'accord pour lui ajouter des recettes de ce genre, on pourrait l'expliquer par le fait que dans son métier il a besoin de multiples conteneurs (paniers, assiettes etc) et donc d'un point de vue RP même si on les crafte on pourrait imaginer qu'il est normal qu'on en ai.
    (0)

  7. #7
    Player
    Gazelle's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    487
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    Si on va dans le détail, un cuisinier ça cuisine, mais certainement pas en se mettant à genoux dans l'herbe devant son mini établi portatif ^^.
    TOI t'as jamais fait de camping sauvage !!

    petit réchaud à alcool,gamelle en aluminium,tente minuscule et fringues détrempées car il pleut sans arrêt
    (1)

  8. #8
    Player
    Minicake's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    44
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    Quote Originally Posted by Gazelle View Post
    TOI t'as jamais fait de camping sauvage !!

    petit réchaud à alcool,gamelle en aluminium,tente minuscule et fringues détrempées car il pleut sans arrêt
    Ah sisisi ! ça j'ai déjà fait ^^'... Mais le camping, c'est pas avec une Toque, des gants, un super tablier!
    Je vois cela différemment dans le jeu. S'ils avaient voulu qu'on fasse de la cuisine de camp, ils nous auraient donné un feu de bois à allumer non? enfin, je sais pas.

    Le camping gaz en tenue 3 étoiles pour moi y a un truc qui cloche.
    Pour un chef cuisto qui a tout appris au Bismark, restau renommé, faire ses plats au sol avec la super poêle j'ai trouvé ça... spécial Mais pourquoi pas ! (tout le système de craft permet de faire cela n'importe où, il fallait bien faire des concessions)
    (0)

  9. #9
    Player
    mojiador's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    813
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    pourquoi ne pas faire des recette de plat qui peuvent se poser sur une table et ou les membre de la cl pourrait se servir de repas/boisson
    (1)