Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90

    Le poisson boude?

    Tout pêcheur qui se respecte à une variété d'appâts et de leurre en fonction du lieu de pêche et du poisson qu il désire voir dans sa bourriche. Je ne sais pas si il y a vraiment un rapport appât/type de poisson d'ailleur ni niveau appât/niveau zone de pêche. Biensur il vaut mieux etre d' un niveau de compétence supérieure à la zone pêchée et un équipement approprié mais le bon appât peu vraiment accroitre votre taux de touche.
    Aprés il faut juger bon au niveau de la jauge pour la 1ere fois, là encore ça dépendra de vos caract. mais je ne sais pas si l'appât entre en compte? A noter cependant aprés une 1ere prise s il y a de nouveau touche arrêter la jauge au même niveau que celui qui vous a fait prendre le poisson.
    Pour terminer il faudrai mettre en place une action permettant de changer l'appât sans passer par le menu, en arrêtant le travail c'est assez pénible. Aussi pour les mandats de bord de mer le fait de pêcher en haut de la falaise à 100m de haut, hum pas trés réaliste. Mise à part ça j'adore cette activité, trés reposante au milieux des somptueux décores du jeu.
    (1)
    Last edited by Melopee; 07-15-2011 at 08:05 AM.

  2. #2
    Player
    Melopee's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania.
    Posts
    134
    Character
    Melopee Kronin
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Les différents appâts( ordre croissant de rang adéquat) :
    - eau douce : chrysalide de papillon ; mouche chocobo
    - mer : ver de vase ; cloporte ; boulette de gobie ; vairon sec
    - torrent : mouche corbeau
    - universel : ver de sang ; queue de rat
    Il y en à d'autre comme la nasse à appat et des mouche supérieure mais je connais pour l'instant que ceux précedemment cités. ensuite j'ai deux questions:
    Avez vous remarquer un % élevé de prise d'une espéce selon l'appat pour un même lieu (eau douce , mer ..)?
    Les mouches ne semblent pas s'user ce qui est trés bien mais leur fabrication est du coup moins intéressante ( je voulais up mon couturier pour mais jen ai une 20 aine et j'ai limpression d' en avoir pour 10 ans)?
    (0)

  3. #3
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Avez vous remarquer un % élevé de prise d'une espéce selon l'appat pour un même lieu (eau douce , mer ..)?
    Il y a certaines espèces qui mordent mieux à certains appâts et on vois clairement la différence si on essaye de pêcher le même poisson avec des appâts différents.
    Pour savoir quel poisson aime quel appât/leurre il faut regarder le message qui apparaît quand le poisson mord, si il y a "Un poisson semble s'intéresser à votre appât/leurre" suivi de "vous sentez quelque chose" les chances de pêche sont augmenté et le poisson aime ton appât/leurre donc mordra souvent a celui-ci (surtout si tu est à la bonne profondeur), un poisson peut apprécié plusieurs type d'appât/leurre différents.

    Si tu n'a pas le bon appât tu ne pêchera que très peut de poisson de l'espère visé.

    Suivant le lieu et aura certaines espèces et d'autres non après a toi de voir quoi pêcher.

    Les mouches ne semblent pas s'user ce qui est trés bien mais leur fabrication est du coup moins intéressante ( je voulais up mon couturier pour mais jen ai une 20 aine et j'ai limpression d' en avoir pour 10 ans)?
    La mouche ne s'use pas elle se perd, il vaut mieux avoir le rang correspondant au leurre pour l'utiliser

    Après comment on perd un leurre?
    Je pêche "poisson résiste" au premier coup, "le poisson faibli mais résiste encore" (dans le mile en gros), la si je rate mon prochain coup et que le poisson s’enfuit il y a de grandes chance de perdre mon leurre.

    En gros il faut que le poisson morde et que tu rate ta pêche pour perdre un leurre mais tu ne le perd pas tous le temps non plus, si tu pêche bien tu n'en perdra quasiment jamais.
    (0)