Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 98
  1. #1
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658

    L'équipe communautaire interview Naoki Yoshida !

    Bonjour tout le monde !

    Comme vous le savez, nous avons passé une petite semaine au Japon avec l’équipe communautaire afin travailler entre autres sur le futur des communautés concernant Final Fantasy XIV. Comme promis sur le forum, vos questions ont été posées à Naoki Yoshida (qui était très occupé cette semaine !)

    Voici l’interview réalisée avec vos questions en français. Les réponses données aux questions en anglais et allemand seront publiées demain !

    Click image for larger version

Name:	photo1.jpg
Views:	1546
Size:	83.3 KB
ID:	84

    La sortie PS3 est-elle toujours prévue ?
    Bien entendu ! Elle n'est pas annulée, le développement suit son cours ne vous inquiétez pas ! La version PS3 sortira coûte que coûte.


    Quelle est la journée type d'un développeur ?
    L'équipe de développement est composée de nombreuses sous-équipes, telles que

    - L'équipe des responsables
    - L'équipe en charge du scénario
    - Des quêtes
    - De la conception de l'univers
    - De l'économie
    - Des combats
    - Des grandes compagnies
    - De Lodestone
    - De l'interface utilisateur
    - Des outils
    - Des personnages
    - Des fonds visuels
    - Des animations
    Etc.

    La journée type varie en fonction de chacun !

    Par exemple j'arrive au travail à 10h00. La journée commence avec une réunion concernant les nouvelles tâches. S'enchaine ensuite des meetings jusqu'à 21h00. Vérifier le scénario du jeu, les mécanismes, etc. Ensuite je réponds à mes emails (environ 230 emails par jour) puis je continue de travailler sur le jeu si nécessaire. Au travail, je vérifie aussi les forums et publie des commentaires, alors je pars du bureau aux alentours de 2h00/3h00. C'est comme cela depuis 6 mois *rires*.

    Quel genre aimez-vous ?
    J'aime plusieurs types de jeu, cela inclut les RPG (jeux de rôle), les jeux d'actions, les FPS (jeux de tir subjectif) ainsi que les jeux de combat. J'apprécie la série des Fallout et Assassin's Creed, Red Dead Redemption... Je joue aussi souvent à Super Street Fighter 4 pendant ma pause. J'adore aussi les MMO, notamment Diablo, Diablo 2, Ultima Online, Dark Age of Camelot et WoW. Je crois que DAoC est le jeu auquel j'ai le plus joué, 6 ans. En ce moment je porte mon attention sur Rift.

    Quels sont vos MMORPG favoris ?
    Ooops ! J'ai déjà répondu à la question ci-dessus ! Je n'oublierai jamais les joies du RvR dans Dark Age of Camelot. Sur Ultima Online, j'étais un joueur PK. Et maintenant je m'intéresse à Rift !

    Console ou PC ?
    J'ai passé beaucoup de temps sur les jeux en ligne donc je pense que mon temps de jeu est à peu près le même sur les deux supports. Tant que je m'amuse, le support n'a pas d'importance, console comme pc.

    Jouez-vous à Final Fantasy XIV en tant que "joueur" ou uniquement pour le travail/test ?
    Vu que mon temps libre est presque inexistant, je ne peux uniquement jouer quand je suis au bureau. Durant mon (peu) de temps libre, je me balade dans Eorzéa, il est possible que vous ayez croisé mon personnage ! Si les choses se calment un peu, je pense jouer depuis chez moi, en revanche mon identité restera secrète !

    Quelle race de personnage jouez-vous ?
    Mon personnage est un Lalafell !

    Aimez-vous les Lalafells ?
    Je les aime beaucoup ! Ils sont adorables. Ce que j'aime aussi c'est que quand le PvP sera implémenté, les Lalafell seront plus durs à cibler et pourront se cacher plus facilement !

    Avez-vous finalement vaincu votre peur de l'avion grâce à vos nombreuses conférences et meetings a l'étranger?
    Les choses n'ont pas vraiment changé... J'étais déjà un grand voyageur avant devenir producteur/directeur de Final Fantasy XIV. Je prenais l'avion une trentaine de fois par an. Je n'arrive toujours pas à m'affranchir de cette peur. Je porte des lunettes de soleil quand je suis à bord, l'hôtesse me demande souvent "Est-ce que tout va bien?", je suis toujours pas habitué à l'avion....

    Une maison Mog est-elle au programme ?
    Il n'est pas encore décidé s'il s'agira d'une maison Mog en tant que telle, mais un espace privé et un système de "maisons" sont prévus ! Ces changements arriveront avec une mise à jour majeure concernant la carte du jeu.

    Quand est-ce que les moyens de transport seront disponibles ?
    Nous prévoyons d'ajouter Chocobos et Airship avec la version 1.19. Plus de détails seront révélés en août !

    Arrivez-vous toujours à dormir malgré tout ce travail ?
    Non pas vraiment... Je dors peu en général donc tout va bien ! Merci beaucoup de penser à moi ^-^

    Click image for larger version

Name:	interview1.jpg
Views:	1073
Size:	97.1 KB
ID:	83

    Thé, café, chocolat chaud, que préfère l'équipe des développeurs ?
    Chacun a ses préférences, le café l'emporte en revanche ! En ce qui me concerne, j'ai l'impression parfois qu'un tiers de mon sang est fait de caféine. *rires*

    Combien de sucres mettez-vous dans votre café ?
    Pas de sucre, j'aime mon café noir. Mais vers 19h00 je commence souvent à avoir envie de sucre. A partir de ce moment, j'ajoute 2 cuillères de sucre !
    (13)

  2. #2
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci ! Surtout pour la dernière question qui me rassure sur l'avenir du jeu. Si Yoshida sent un besoin de sucre vers 19h00, c'est qu'il carbure bien dès le petit matin.

    Trefle de plaisanterie, des détails en Aout sur les chocobos et airships de la 1.19, et un système de maisons pour plus tard, ça peut être sympa !
    (0)

  3. #3
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Merci beaucoup d'avoir posé mes questions Youmu !
    J'espere ne pas me faire troll par mes freres d'armes sur ce fofo
    A tu eu le temps d'en poser d'autres ?

    J'ai bien aimé cette phrase "Ces changements arriveront avec une mise à jour majeure concernant la carte du monde."
    Vivement !!!!

    Sinon sa me fait plaiz de voir que Yoshi joue un Lalafell
    Lalafell au pouvoir !!! \(^_^)/


    Par contre un joueur PK sur UO, beurk, je détestais ca ...
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  4. #4
    Player

    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Grindania
    Posts
    54
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post

    Il n'est pas encore décidé s'il s'agira d'une maison Mog en tant que telle, mais un espace privé et un système de "maisons" sont prévus ! Ces changements arriveront avec une mise à jour majeure concernant la carte du jeu.
    J'ai vraiment hâte de voir ce donnera la mise a jour concernant la carte du jeu, vu que mon retour est lié à ca
    (2)

  5. #5
    Player

    Join Date
    May 2011
    Posts
    107
    C'est tout ? n'y avais t il pas un peut plus de question ?

    (1)

  6. #6
    Player
    Lantien's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    756
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    La majorité des questions importante on était mise de côté malheureusement et au final on apprend rien de vraiment nouveau .
    Mais ca donne quand même un petit quelque chose en attendant la MAJ .
    (1)


  7. #7
    Player
    Bob's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,100
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Sur le fofo Allemand et Anglais ya pas un peu plus de questions ?
    (1)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

  8. #8
    Community Rep
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    658
    D'autres questions se trouvent aussi sur les forums anglais et allemand, ces dernières seront traduites dans la journée de demain !
    (2)

  9. #9
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Aimez-vous les Lalafell ?
    .
    Je les aime beaucoup ! Ils sont adorables. Ce que j'aime aussi c'est que quand le PvP sera implémenté, les Lalafell seront plus dur a cibler et pourront se cacher plus facilement !
    ça aurai mérité un petit développement

    merci youmukon en tout cas ^^
    la photo avec Rukkirii nous fera oublier les questions qui auront été zappé !
    (2)
    Last edited by Evangelus; 07-13-2011 at 09:42 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #10
    Player
    Sag's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Cuisine
    Posts
    1,379
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Tiens, j'ignorais que les maisons/espaces privés étaient toujours en projet...
    Rah j'aimerais bien me fabriquer des meubles en menui !

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast