Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 36
  1. #21
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    actuellement, je pense pas que le probleme soit contenue Hardcore et casual, mais dans le sense un contenu amusant et avec du challenge... contre un contenue long et vide d'amusement ainsi que de competences requis.

    je me fiche qu'il y'est du farm, y'en auras toujour, c'est inevitable, mais franchement, peuvent pas essayer de nous pondres des trucs amusant a faire? car apres tous, on est sur un jeu ^^.
    y'as plein d'idée simple qui ont deja etait mis sur les forums de toutes langues... et la franchement avec la 2.2... j'ai plus l'impression qu'ils ont fait dans le classique plutot que d'essayer d'ajouter des activités et de l'amusement.

    ils se sont dit, faut qu'on leur trouve des trucs a faire, sinon ils vont moins jouer. alors mettons du Grind et beaucoup de RNG, comme ca ils seront obliger de jouer longtemps.
    sauf que la c'est pas jouer, c'est presque du travail abrutissant.
    il faut se poser les bonnes question, pourquoi les joueurs de FPS qui ont parfois des contenues bien moins important arrive a maintenir des joueurs pendant des centaines d'heures? parce que c'est du pvp? non, car des jeux comme Left 4 Dead, Borderland et Payday arrivent a faire la meme... sans la moindre presence de pvp. alors pourquoi? en ajoutant des contenue qui soit simple, mais varier et se basant sur une part d'aleatoire dans ce qu'on vas affronter (surtout dans le cas de payday 2)

    le pire est qu'ils ont essayer de faire ca avec les ALEA. la ou ca bloque c'est que, bah au bout d'un moment les ALEA se repete d'elle meme. et surtout qu'elle ne represente aucun challenge, ce que les joueurs en general (quelque soit le type de jeu) recherche. pareil, un donjon seras toujours le meme, aucun part de mystere ou de random. une fois fait quelque fois, vous saurez ou son les monstres, quel seras leur nombre, leur capacités. au final, ca reviendras a un bashing bete et mechant. la seule part d'aleatoire etant quand on joue en pick up.
    comment changer ca? ajouter du random dans les donjons. mettre des ALEA dans les donjons, j'entend deja les gens dire: "mais c'est debile on deteste ca dehors pourquoi en mettre dans les donjons, on veux juste rush noueuh!"
    et bien pas tant que ca prenons un exemple:
    la vigie de pierre, c'est un des donjons les plus monotones qui existe et surtout c'est un fichus couloir! ajoutons des Alea dedans, en gros quand le donjon est cree, il peut faire pop des conditions qui vont ajouter des objectifs supplementaire au groupe. s'il les remplissent, ils sont recompenser. ca peut meme etre des trucs bien vicelard, genre quand tu bats le second boss, tu dois retourner a la barbacane pour empecher que des dragons la reprennent dans un temps donner. et la on as un element de time attack interessant. c'est pas obligatoire, les joueurs peuvent l'ignorer... mais ca peut donner une certaine rejouabilité au donjon. bien evidement pour que ca fonction, il ne faut pas qu'il y est un seul type d'evement aleatoire qui peut pop, mais bien 3-4.
    note je me rend compte que ca peut pas etre ajouter dans les donjon deja existant, neanmoins, ils peuvent etre incorporer dans les futurs donjons, qui eux peuvent demander de l'equipement et des competences bien plus elevers.

    ca donnerais des choses a faire au raider meme lorsqu'ils ont finis leur raid. et ca diversifie les activités... note y'as des dizaine de choses possible... mais non a la place on as eu le droit a du grind et du farm avec une dose massive de RNG.
    (2)

  2. #22
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Bonjour à tous,

    Je m’excuse de ne pas avoir pu apporter la traduction du message de Yoshi-P vendredi.
    La traduction officielle sera postée très bientôt !
    (2)
    Elmoria - Équipe communautaire

  3. #23
    Player
    Alkel's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    ca donnerais des choses a faire au raider meme lorsqu'ils ont finis leur raid. et ca diversifie les activités... note y'as des dizaine de choses possible... mais non a la place on as eu le droit a du grind et du farm avec une dose massive de RNG.
    Sauf que le grind n'a rien d'obligatoire. Si tu ne veux pas faire les atmas/farm mythos, rien ne t’empêche d'aller faire Levi pour avoir des armes aussi bien (voir mieux selon les jobs) que les animus.
    C'est bien ce qu'explique Yoshida et pour une fois, je suis tout à fait d'accord. Il y a des alternatives, c'est bien l'essentiel.

    Et à la 2.3, il y aura encore pleins d'autres alternatives. Plusieurs chemins différents ou la difficulté et le grind se balancent l'un l'autre, je trouve ça finalement pas si mal. Au moins on a un vrai intérêt à faire des choix et surtout à faire tel ou tel contenu de ce patch 2.2 qui a vraiment rendu intéressante et cohérente la progression des joueurs.
    (0)

  4. #24
    Dev Team Naoki_Yoshida's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    769
    Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.

    Je tiens à vous remercier pour les nombreux retours que vous nous avez fait parvenir au sujet des miroirs magiques des marées.
    Il nous a fallu du temps pour décider des mesures à prendre et de la manière de les mettre en place, aussi je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le retard de cette réponse.

    La situation étant plus gênante pour les paladins et les mages blancs qui, contrairement aux autres jobs, ont besoin non pas d’un mais de deux miroirs magiques afin d’améliorer leur arme à une main et leur bouclier de Léviathan respectifs, c’est d’eux que je vais traiter en priorité.

    À l’origine, un système permettant à ces joueurs d’obtenir les deux récompenses en échange d’un seul miroir devait être implémenté, mais des problèmes l’ayant retardé, il n’a pas pu être mis en place lors de la 2.2. De ce fait, ceux qui se concentrent sur les jobs de paladin et de mage blanc sont désavantagés, et je tiens à leur présenter nos excuses pour cela.

    En ce qui concerne les chances d’obtention des armes et boucliers, je vous assure que les tables ont été séparées de manière à empêcher les disparités entre les paladins et les mages blancs d’une part, et les autres jobs d’autre part. Malheureusement, cela n’est pas le cas pour les miroirs magiques des marées.

    Les paladins ont la possibilité, par le biais d’autres contenus, d’obtenir des boucliers de niveau d’objet identique, signifiant que globalement les moyens d’amélioration du personnage sont ajustés à un certain point. Toutefois, pour ce qui est des mages blancs, une seule arme à une main a été ajoutée lors de la 2.2, ce qui crée un désavantage pour ce job.

    Cette situation se présentait également pour le mage noir avec le sceptre du 5e étage du Labyrinthe de Bahamut, et ce n’est qu’avec l’ajout, lors de la mise à jour 2.1, d’un bouclier obtenu en récompense de la victoire contre les trois Primordiaux en mode extrême qu’elle a été corrigée.
    (Quoique le niveau d’objet de ce bouclier ait été désavantageux.)

    Le système évoqué plus haut et permettant d’obtenir les deux pièces d’équipement améliorées en échange d’un seul miroir magique devrait pouvoir être implémenté avant la mise à jour 2.3. Nous allons également faire tout notre possible pour assurer l’équilibre entre les différents jobs pour ce qui est de l’obtention des objets.

    De même, eu égard à vos commentaires, notamment quant au fait que les chances d’obtention des miroirs magiques des marées sont basses et qu’il faille les tirer aux dés entre tous les équipiers, nous allons faire les changements suivants pour les objets "bouclier des tourbillons" et "rondache des tourbillons" lors de la mise à jour 2.25, prévue pour la dernière dizaine d’avril.
    • Ajout du bouclier des tourbillons dans la table spécifique d’obtention des boucliers en cas de victoire dans "le Briseur de marées (extrême)"
    • Ajout de la rondache des tourbillons dans la table spécifique d’obtention des boucliers en cas de victoire dans "le Briseur de marées (extrême)"
    • Rétrocession de miroirs magiques des marées aux joueurs ayant déjà amélioré leurs boucliers/rondaches de Léviathan avant la mise à jour 2.25
    Les objets "bouclier des tourbillons" et "rondache des tourbillons" seront les seules pièces d’équipement améliorées pouvant être acquises directement lorsque Léviathan est vaincu en mode extrême. Les chances d’obtenir un bouclier seront plus élevées, mais comme le calcul se fait indépendamment de celui pour les armes, cet ajustement n’aura aucune incidence négative sur la possibilité d’avoir ces dernières.

    En outre, après examen des données de jeu par les équipes de développement et de gestion, les joueurs ayant déjà renforcé leurs boucliers/rondaches de Léviathan recevront par courrier mog autant de miroirs magiques des marées qu’ils en ont utilisés.
    (9)

  5. #25
    Player Harmonium's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,174
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Il est quand même à l'écoute notre Naoki Yoshida ça fais plaisir je trouve
    (1)

  6. #26
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bonjour à tous,

    Je m’excuse de ne pas avoir pu apporter la traduction du message de Yoshi-P vendredi.
    La traduction officielle sera postée très bientôt !
    pas de soucis Elmoria, je me suis dis, c'est le week end autant aider en donnant le message ici.
    (0)

  7. #27
    Player
    MaouSama's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    929
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Merci pour cette réponse claire !
    (0)

  8. #28
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Alkel, tu passe a coter du probleme principale je pense, la si tu compare le temps investis... on parle de temps de jeu effectif... aucune des alternatives n'atteind de tel nombre.
    la partie bouquin, pour ce qui concerne rien que les myth, vas prendre 270 donjon, l'arme de gerolt vas te prendre 29 donjon et avoir acces aux t7 (la j'avoue il faut que ton groupe te laisse l'item. c'est une autre pair de manche), levi tu n'atteindras jamais le meme nombre d'heure de jeu effective que l'atma/animus au complet.

    tout effort doit etre recompense a sa juste hauteur... la pour le coup l'effort reclamer par l'atma/animus... bah il est colossale! disproportionner. et venir dire ici, oui l'arme relic (c'est tous de meme une partie de la suite de quete concernant ton job) bah elle est pas obligatoire fait autre chose! non, je trouve ca culloter meme de dire au gens, ouai bah si ca te plait pas fait pas... y'as des alternative, qui toute deux implique d'avoir acces au contenue de la 2.2 ce qui n'est pas le cas de tous le monde! le seul contenu qui n'implique pas de raid se retrouve etre totalement insenser...pourquoi?

    parce que des joueurs ce sont plaint que la relic etait trop facile a faire... serieux?
    (1)

  9. #29
    Player
    Ahnthistik's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    1,158
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    La seule vraie question qu'il faudrait se poser, c'est de savoir si Elmoria ne subit pas un dédoublement de personnalité. Pour dire :

    Je m’excuse de ne pas avoir pu apporter la traduction du message de Yoshi-P vendredi.
    La traduction officielle sera postée très bientôt !
    Puis :
    Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.
    (0)

  10. #30
    Player Harmonium's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,174
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Elmoria à le don de clairvoyance surtout !
    (1)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast