Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Spam RMT et Spam SE

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...propos-des-RMT
    Bonjour,
    (...)Si vous souhaitez qu'un bouton automatique soit implémenté pour rendre la chose plus ergonomique et rapide, nous vous conseillons de soumettre vos suggestions ici.(...).
    Suis-je bête, je m'y prenais mal!
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1223295
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1253261
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1377269
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1612128
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1948779

Je recommence donc en suivant la procédure appropriée.

Bonjour,
    Envisagez-vous la possibilité de générer un rapport automatique de signalement de RMT lorsque l'on en inscrit un en liste noire? Par exemple via une option "mettre en liste noire (RMT, signalement à SE)". (pas besoin de répondre automatiquement à ces rapports)

Le RMT:
    un shout ou un tell,
    je le blacklist d'un coup.

Le signaler:
    sélection du message à la souris,
    copie du message au clavier,
    accès au menu de rapport à la manette,
    édition du message.

Vous, si je le signale:
    message plein écran,
    relance dans le log,
    pour arrêter les relances, je dois ouvrir le menu, attendre (/espérer) qu'il retrouve les informations, ouvrir votre réponse automatique m'invitant à mettre les RMT en liste noire - ce que j'ai dis avoir fait dans mon rapport.

Rapporter un RMT est pénible. Si je le signale, vous me perturbez plus qu'eux. Quel intérêt? Ai-je fauté?

Donc, je blackliste les RMT, je ne vous les signale plus.

Envisagez-vous la possibilité de générer un rapport automatique de signalement de RMT lorsque l'on en inscrit un en liste noire? Par exemple via une option "mettre en liste noire (RMT, signalement à SE)". (pas besoin de répondre automatiquement à ces rapports)

<edit>
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1992687
    Ajout à la liste noire
    Nous avons reçu des retours demandant à ce qu’il soit possible d’automatiquement envoyer un rapport lors de l’ajout d’un personnage à la liste noire
    ou bien que que la fonction « Répondre » avec Alt+R disparaisse après un tel ajout.
    Bien que l’équipe n’ait pas de planning précis pour ces deux suggestions, elle les prendra pleinement en considération.
    "C'est pas prévu, mais c'est gentil."
    Signaler les RMT n'est donc pas une priorité. ça me rassure, je ne les signale plus!
    </edit>
    (40)
    Last edited by yotsuffy; 04-10-2014 at 02:01 PM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    La seule raison pour laquelle SE n'implante pas de rapport auto, je pense, est le risque d'être inondé de faux rapports par les RMT.

Je complète donc:

1) Je reçois un shout/tell de RMT;
    2) clic droit, option "mettre en liste noire (RMT, signalement à SE). (pas de réponse à ce rapport)"
    3) message d'alerte 1: "Vous voulez mettre <quidam> en liste noire: continuer? OUI/non";
    4) message d'alerte 2: "Vous voulez rapporter quelqu'un comme RMT. Notez qu'en cas d'abus de cette fonction, des sanctions peuvent être prises contre vous. Rapporter <quidam> comme RMT: continuer? oui/NON"

oui/non: choix par défaut en majuscules.

Libre à SE de bloquer les rapports d'un joueur, si ce joueur est rapporté, avant analyse.
    Libre à SE de bloquer les rapports d'un joueur, du deuxième aux suivants, avant analyse du premier.
    Libre à SE de lire les rapports d'un joueur.
    (7)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    J'avoue que je suis un peu comme toi, je trouve la procédure longue et je ne signal plus que quand j'ai vraiment rien d'autre a faire, sinon c'est simplement un coup de BL est basta.
    Sinon un autre truc qui m'est venu comme idée, qui pourrait être une alternatif coté joueur c'est un système de type "anti-flood" ou "mot banni", que le joueur peu programmer de lui même est interdire de recevoir certain "phrase", "mot" qu'il aurait rentrer au préalable.

genre il ajoute dans ce système le mot "bank", il ne pourra donc plus recevoir de murmure ou autre avec ce mot. (même si un mot ne fait pas grand chose, une phrase peu être la solution).
    ça permettrait de plus être inondé par 20 RMT dans l'heure (déjà vécu) avec le même message identique sans pour autant qu'il est le même pseudo.

qu'en penser vous ?

PS : dsl de pollu ton sujet, mais je pense que c'est une bonne idée de mon pts de vu ^^.
    (4)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Moi j'ai une meilleure idée, en deux parties :
    - une option qui permet de mettre dans un onglet spécifique les wisps de personnes inconnues (donc wisps de personnes qui ne sont pas présentes sur liste d'amis, sa compagnie libre et pas de linkshell en commun) et qui ne sont pas GM (car sinon, tu va avoir des bots qui vont ne pas repondre aux GMs et se justifier en disant qu'ils n'affichent pas les wisps d'inconnus)
    - Coté serveur, une routine qui détecte les envoi massifs de wisps a des personnes inconnues et qui genere automatiquement un ticket pour les GMs.
    (ou qui éventuellement bloque les wisps de l'utilisateur, je ne vois aucune raison valide de pouvoir spammer tous les joueurs en wisps en l'espace de quelques secondes sans que le serveur ne bronche)

Franchement pour contrer le spam de base que font les RTM, je pense qu'il y a moyen de gerer la chose plus efficacement directement coté serveur que de recourir aux rapports de joueurs.
    (6)
    Last edited by Ravno; 03-18-2014 at 09:40 PM.

Player
    Pulsahr's Avatar
    Character
    Pulsahr Elenfea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 68
    Petite suggestion pour simplifier la chasse aux RMT côté SE :
    Pourquoi ne pas lancer régulièrement une routine qui va regarder dans les blacklists de tous les joueurs les gens ayant été BL plus de N fois ? (genre plus de 50 fois, chiffre à ajuster par la suite).
    Ca permettrai de suspendre immédiatement le compte en attendant une enquête de la cellule anti-RMT.

Cette routine ne demanderait aucun développement sur l'interface du jeu, juste un script en base de données à exécuter régulièrement (quotidiennement à l'idéal).
    (6)

Player
    Nkky's Avatar
    Character
    Nky Ischuros
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    je pense que quelque part toutes les solutions sont bonne à prendre.
    Il faudrait effectivement reprendre l'idée de la BL mais en y ajoutant ton idée Pulsahr et y ajouter en effet un travail de serveurs qui pourrait servir de filtre...
    (1)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    je reste dans l'idée que le remplissage automatique du rapport de comportement illicite est la meilleure solution (merci pour le topic Yotsuffy en passant) comme expliqué dans le topic précédent. Je ne fait plus les rapports parce que j'en ai ras le bol de le faire et je suis pas le seul, du coup ca n'avance pas pour les éradiquer.
    depuis le temps qu'on demande cette option il serait grand temps que ca soit pris en compte et ajouté
    (2)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    De ce que j'ai compris, SE se base sur deux points pour lutter contre les RMT:
    1) La censure automatique de messages contenant certaines chaînes de caractères (en gros, les messages-types des RMT), ce qui explique que les RMT changent régulièrement leurs messages et les chargent de fautes de frappe;
    2) Les rapports des joueurs, permettant de traquer et bloquer en quelques minutes les RMT.

L'un dans l'autre, ça marche bien (en tous cas, mieux qu'il y a quelques mois! ) S'il était possible de faire des rapports comme on blackliste un RMT, ça serait (plus souvent) fait.

Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    (...) Sinon un autre truc qui m'est venu comme idée, qui pourrait être une alternatif coté joueur c'est un système de type "anti-flood" ou "mot banni", que le joueur peu programmer de lui même est interdire de recevoir certain "phrase", "mot" qu'il aurait rentrer au préalable.(...)
    J'aime bien cette idée si l'on peut/doit ré-établir ce filtre personnel à chaque connexion. Les RMTs changent leurs messages: j'en reçoit un, je le BL/rapporte d'un clic et je l'utilise comme filtre personnel. Le rêve!

Quote Originally Posted by Ravno View Post
    Moi j'ai une meilleure idée, en deux parties :
    - une option qui permet de mettre dans un onglet spécifique les wisps de personnes inconnues (donc wisps de personnes qui ne sont pas présentes sur liste d'amis, sa compagnie libre et pas de linkshell en commun) et qui ne sont pas GM (car sinon, tu va avoir des bots qui vont ne pas repondre aux GMs et se justifier en disant qu'ils n'affichent pas les wisps d'inconnus)
    - Coté serveur, une routine qui détecte les envoi massifs de wisps a des personnes inconnues et qui genere automatiquement un ticket pour les GMs.
    (ou qui éventuellement bloque les wisps de l'utilisateur, je ne vois aucune raison valide de pouvoir spammer tous les joueurs en wisps en l'espace de quelques secondes sans que le serveur ne bronche)

Franchement pour contrer le spam de base que font les RTM, je pense qu'il y a moyen de gerer la chose plus efficacement directement coté serveur que de recourir aux rapports de joueurs.
    Les messages d'inconnus, si je les filtres je ne les verrai plus
    Par contre, je suis d'accord avec toi: pouvoir whisp en quelques secondes tous les joueurs, c'est inutile, seuls les RMT le font. Ne pas pouvoir le faire serait une évidence.

Quote Originally Posted by Pulsahr View Post
    Petite suggestion pour simplifier la chasse aux RMT côté SE :
    Pourquoi ne pas lancer régulièrement une routine qui va regarder dans les blacklists de tous les joueurs les gens ayant été BL plus de N fois ? (genre plus de 50 fois, chiffre à ajuster par la suite).
    Ca permettrai de suspendre immédiatement le compte en attendant une enquête de la cellule anti-RMT.

Cette routine ne demanderait aucun développement sur l'interface du jeu, juste un script en base de données à exécuter régulièrement (quotidiennement à l'idéal).
    ça serait très bien, d'autant plus si on pouvait blacklister pour cause de RMT! Un joueur blacklisté plusieurs fois pour RMT, même sans rapport de rédigé, serait forcément à surveiller/bloquer.
    (1)
    1080p60 cheap pc build

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Moi j'ai une tripotée de RMT en blacklist. J'ai arrêté de les signaler quand j'ai vu qu'ils n'étaient plus supprimés, comme au début.
    Maintenant, je les black list, et point barre.

En dehors de ça, effectivement, la procédure est longue et fastidieuse...et en plus c'est pas clair, y a deux choix possibles : soit tu vas la rubrique Assistance et tu suis le lien qu'ils te donnent, soit tu vas la rubrique Nous contacter, et tu cliques sur Signaler un comportement illicite.
    Selon ce que tu choisis, le procédure n'est pas la même donc rien que là, déjà wtf...
    (3)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ce week-end, j'ai reçu beaucoup de messages de RMT, comparé à peu avant. Quel soulagement de m'en débarrasser d'un clic! Si, en plus, je pouvais aider SE à les supprimer, simplement et sans que SE me spam à son tour...
    (0)
    1080p60 cheap pc build

Page 1 of 2 1 2 LastLast