Results 1 to 9 of 9
    Player
    Shali's Avatar
    Character
    Shali Ma'ar
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60

Modofication départ instance

Bonjour, après avoir vu les suggestions concernant les délais d'attente en instance je propose ceci qui ferait plaisir a tout les DPS du jeu

Car en effet beaucoup de tank pensant avoir le pouvoir absolu s'amuser a taguer en outil de mission pour se retirer aussitôt et ainsi faire rager tout le monde

Exemple le plus concret : la tour de cristal ou un message de désistement apparait à peine une seconde après que ca ait proc et ce plusieurs fois d'affilés c'est plutôt rageant surtout qu'en on sait que ceux qui font ca pourront retrouver un donjon en 2 secondes et qu'ils jubilent en le faisant.

Donc la proposition serait d'enlever la touche "se retirer" une fois que toute l'équipe a été trouvée laissant la possibilité de se retirer avant mais quand tout le monde est la ca part aussitôt et si les tanks veulent partir, au moins qu'ils héritent des 30min de pénalité qu'ils comprennent ce que c'est d'attendre

merci
    (3)

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Heu perso je voit des fois tout les tank pret et un DPS ou un heal qui se désiste, reproc direct pui redésistement....
    donc il n'y a pas que les tank qui joue à sa! (certe un dps ne le fais q'une fois mais bon...)
    Il faut savoir que des DPS se mettent en attente sans forcement être pret pour un donjon à cause ... du temps d'attente! Donc on en a qui se retire car ils pensaient attendre plus longtemps!
    (0)

Player
    Shali's Avatar
    Character
    Shali Ma'ar
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    A 90% du temps si le DPS proc pas c'est surtout parce que après 1h d'attente il se permet de AFK quelque temps ou de faire autre chose et est souvent pris au dépourvu... mais ce que je suggère serait pour toutes les classes si j'ai visé les tanks c'est parce que il est reconnu que certains le font exprès.
    (0)

Player
    Lord_Dracke1's Avatar
    Character
    Sifrid Dracke
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Ce qui serai vraiment intéressant à mon avis c'est que le fait d'accepter l'entré en donjon nous change directement dans la classe sélectionner pour celui ci et peu importe ce que l'on est en train de faire.Car quand tu fait pex une autre classe à coup d'aléa et que ça fait 1h que tu attend pour entrer en dj que celui ci pop et que tu n'arrive pas a te debarasser des mobs pour changer de classe et bah t'est dégoûté quand même. Et en plus ca fait perdre du temps aux autres joueurs.Qu'en pensez vous ?
    (2)

Player
    Shali's Avatar
    Character
    Shali Ma'ar
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ouais ca aussi ca réglerait la majorité des attentes mais il devrait y avoir un moyen pour que tous puisses y entrer sans soucis que les gens arrêtes de jouer avec le bouton "se retirer" et après c'est la responsabilité de chacun d'etre devant son écran (on ne tag pas les donjons si on a pas envie d'y aller )
    (0)

Player
    Gyuki's Avatar
    Character
    Gyu Ki
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 78
    Pour le fait d'être dans une autre classe au moment du proc de la mission, j'aurais plutot fait un truc du genre : L'instance proc, on accepte quelque soit notre classe, si tout le monde accepte la mission, nous somme automatiquement changé dans la classe tagué et envoyé dans l'instance.
    (1)

Officier de la CL : Oxygène - http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/freecompany/9237023573225261126/

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    A mon avis, retirer le bouton se retirer n'est pas une bonne chose.

En revanche, mettre une pénalité à une personne qui se retire plus de temps de fois en temps de temps me semble plus viable.

Exemple : Je suis tank, je suis un enfoiré, si je me retire trois fois dans un laps de temps de 15 minutes, bah je prends 30 minutes de pénalité ou je ne peux plus me réinscrire en donjon.

EDIT : et +10 pour le changement auto de classe.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour rappel les désistements en CT sont généralement dut (pas tout le temps), aux CL qui veulent y aller en full CL (3 groupes préformés).
    Ils tag avec leur trois groupes, attendent que certains acceptent, compare les nombres d'acceptations, si c'est les même ils acceptent tous et partent en full CL, si c'est pas les même se désistent et recommencent ainsi de suite...

Ca se calmera la dessus lorsque SE permettra de faire la CT en full guilde.

Autre point qui arrive je pense, du moins moi ca m'arrive souvent avec mon groupe CL :
    - On part en CT (groupe entre 4 et 7)
    - On fini la CT et on sort.
    - Certain quitte le groupe et 3 membres souhaite partir dans un donjon 4 joueurs.
    - On lance le tag sur un donjon en début de liste, mais on j'ai oublié de décocher la CT.
    - Paf ca tag en CT, on se dit merde, on se désiste, sa fait râler 21 personnes (mais c'est non voulu), on décoche et on repart pour le dnj 4.

Je pense que les cases devrait être décoché lorsqu'on part dans un donjon et que celui ci se termine, car perso je me fait souvent avoir surtout avec la CT qui est tout en bas de la liste de tag...
    (2)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Hazel_Hunt's Avatar
    Character
    Pachichi Pachi
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lord_Dracke1 View Post
    Ce qui serai vraiment intéressant à mon avis c'est que le fait d'accepter l'entré en donjon nous change directement dans la classe sélectionner pour celui ci et peu importe ce que l'on est en train de faire.Car quand tu fait pex une autre classe à coup d'aléa et que ça fait 1h que tu attend pour entrer en dj que celui ci pop et que tu n'arrive pas a te debarasser des mobs pour changer de classe et bah t'est dégoûté quand même. Et en plus ca fait perdre du temps aux autres joueurs.Qu'en pensez vous ?
    Je suis on ne peut plus d'accord. Ça simplifierait vraiment la vie. Ou alors suppose qu'on soit en train de rendre une quête avec une autre classe : vite on clique, clique, clique pour se débarrasser du PNJ - sans liiire, quelle horreur, c'est déjà assez affreux - et on se rend compte qu'on a fait ça pour rien puisque le temps est écoulé, qu'on a pas eu le temps de changer de classe. Donc je suis largement pour !

Quote Originally Posted by Erasilia View Post
    A mon avis, retirer le bouton se retirer n'est pas une bonne chose.

En revanche, mettre une pénalité à une personne qui se retire plus de temps de fois en temps de temps me semble plus viable.

Exemple : Je suis tank, je suis un enfoiré, si je me retire trois fois dans un laps de temps de 15 minutes, bah je prends 30 minutes de pénalité ou je ne peux plus me réinscrire en donjon.

EDIT : et +10 pour le changement auto de classe.
    Complètement d'accord là aussi ! Moi non plus je n'enlèverai pas le bouton mais je trouverai normal qu'on pénalise quelqu'un qui se retire trois fois de suite. (Une fois, ça peut arriver, mais trois, faut pas pousser non plus ...)

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Pour rappel les désistements en CT sont généralement dut (pas tout le temps), aux CL qui veulent y aller en full CL (3 groupes préformés).
    Ils tag avec leur trois groupes, attendent que certains acceptent, compare les nombres d'acceptations, si c'est les même ils acceptent tous et partent en full CL, si c'est pas les même se désistent et recommencent ainsi de suite...
    Bah c'est bête qu'ils permettent pas à la CL d'aller en instance ensemble °-° Vivement que ce soit fixé. Et si en plus c'est une des raison pour les désinscriptions en masse sur l'outil de mission ... bah raison de plus, j'ai envie de dire.
    (0)