Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player
    Didimiaou's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    76
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71

    Astronomie - A la conquête de l'espace

    ATTENTION, CE POST N'EST PLUS A JOUR, IL Y A DES GROSSE BETISES DEDANS


    Miaou !
    Ajourd'hui on etudie l'espace !
    Comme vous avez pu le remarquer, le ciel d'Eorszea est plein d’étoiles ! Et vous vous en doutez peut etre, celles-ci ne se trouvent pas à des coordonées aleatoires ! De plus quelques conventions ont été données pour definir notre petit monde d'Haydelin.





    Voici quelques données astronomiques etablies jusqu'ici:


    - Le monde d'Haydelin existe dans une galaxie plate, formant probablement une spirale tout comme irl avec une sorte de voie lactée.

    - la lune ne suit pas la mécanique céleste appropriée pour ses phases de changement, elle est située statiquement au point anti-solaire.

    -Le vrai nom de la lune est Menphina, meme s'il ce nom est rarement utilisé et qu'on preferera le mot lune dans un langage classique. (A noter que Menphina avait autrefois un satellite, Dalamud, aussi nommé "le chien rouge de Menphina")

    - Le soleil est probablement nommé Azeym. Mais tout comme la lune, ce nom n'est jamais reelement prononcé par les pnj de cette façon.

    - Haydelin tourne dans le meme sens que la terre: d'ouest en est.

    -Eorzea est placée grossièrement en 30°N de latitude, comme mesuré par l'altitude du Pôle Céleste du Nord. Cette mesure est la même indépendamment de la région (Thanalan, le Linceul, Cœrthas, etc), donc on devrait le considérer comme une moyenne pour le continent entier, l'assignant au dit centre géographique, Aldenard.

    -Grace à ces données et le fait que le jeu n'a pas de temps saisonier on peut en déduire qu'il n'existe pas de saison pour les etoiles ou alors les variations sont tres faibles. ((à verifier))

    Les constellations:


    Actuellement, nous avons une carte du ciel qui se dessine avec six constellations (( dont une cachée il parait)) représentant respectivement les six elements et divinités (( le vide correspondant à la constellation cachée )).


    Les six constelations sont les suivantes:




    arbre de Nophica alimentée par la rivière du temps d'Althyk pour la terre.



    La balance marchande de Nald et Thal est gardée en équilibre par Azeyma et son sens de la justice., representant le feu avec Azeyma



    La flèche vagabonde d'Oshon est guidé par la Navigatrice Llymlaen. Constellation de l'archer pour le vent.



    La tour construite par Byregot subit constamment les foudres du Destructeur Rhalgr.




    Constellation de l'aiguière. La rivière de la connaissance de Thaliak contient tout ce qu'il y a à savoir sur la magie (passé, présent, futur), elle contient aussi l'éther s'écoulant du rouet de la Fileuse Nymeia qui permet d'utiliser la magie. C'est l'element de l'eau.




    Halone, la Conquérante brandit la lance de glace fournit par la Bien-Aimante Menphina pour la glace.


    Les Calculs !

    Ici on peut trouver un petit livre de calculs scientifiques et de spéculation quant à l'astronomie dans ffxiv:
    Ffictitious = mω2Rp* cos θ

    sources:
    (6)
    Last edited by Didimiaou; 01-10-2022 at 01:57 AM.

  2. #2
    Player
    Cristaleus's Avatar
    Join Date
    Jan 2016
    Posts
    121
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    La carte des constellations avait attiré mon attention, c'est là où j'en suis rendu actuellement dans l'épopée. C'est fascinant de constater cette forte cohérence et le soin qui y est apportée, j'apprécie beaucoup.
    (2)

  3. #3
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    intéressant tout ça =) merci !
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  4. #4
    Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Location
    Fais le tour du monde
    Posts
    211
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 80
    Sujet très intéressant, merci pour le recoupement des informations =)
    (1)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

    Site : http://esenjin.xyz
    Twitter : @Sangigi_Esenjin

  5. #5
    Player
    Didimiaou's Avatar
    Join Date
    Aug 2015
    Posts
    76
    Character
    Didimiaou Mimimiaou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 71
    Ravi d'avoir pu être utile !
    N’hésitez pas à compléter si jamais il manque des choses ou alors si j'ai fait des erreurs !
    Et si vous souhaitez des informations sur une autre partie du lore, envoyez moi un message sur notre forum communautaire, sur loddestone ou même en jeu, je serai heureux de rendre ce service
    (1)
    J'ai dit une bêtise ? Votre avis est différent ? N’hésitez pas à me contacter !