Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
  1. #11
    Player
    arsinoe's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2
    Character
    Arsinoe Khemeth
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 26
    autre problème possible
    le kiki. utilisé prend t il en compte TOUS les dégâts (direct+DOT+pet) que tu fait.

    si il "oublie" les dot par exemples, alors tu aurras une grosse différence entre ton DPS réel et le DPS annoncer
    (0)

  2. #12
    Player
    goloise's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    126
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Salut!

    Seul l'éruption ténébreuse n'est pas pris en compte sur le kiki!
    Depuis que j'ai eu les 1ère réponse ici j'ai fais attention a mettre en application les conseil donner! Je pense que je manque un peux de skill mais j'ai put constater que mes dégats on augmenter! Je vous remercie tous pour cette aide!

    Bon jeu à vous!
    (0)

  3. #13
    Player
    Degaulace's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    221
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Oui, l'éruption est toujours à part parce qu'elle est pas considérée comme un dot, mais comme une sorte de buff sur toi-même. Du coup, elle se stack pas avec les autres dots, et fait des dégâts à part. C'est relativement chiant pour calculer ton dps moyen, d'ailleurs...

    Concernant Garuda, j'ai un petit doute : son buff est bien, c'est sûr. Mais Ifrit tape beaucoup plus fort que Garuda. Du coup, le fait de devoir relancer les dots plus tôt, avec Ifrit, n'est-ce pas contrebalancé par le fait qu'Ifrit tape plus fort que Garuda ?
    Parce que le seul avantage du buff de Garuda, c'est justement de pas avoir besoin de relancer ses dots trop tôt, et donc de ne pas perdre de temps pour dps.
    Seulement, le buff tu le fais 1 ou 2 fois, à cause de son CD.
    Le reste du temps, le buff est pas actif, et Garuda tape comme une brêle...

    Du coup, vaut-il mieux Garuda avec son buff et sa force de moustique, ou bien Ifrit sans son buff mais qui tape beaucoup plus fort que l'invoc ?
    (0)

  4. #14
    Player
    goloise's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    126
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est une bonne question! Mais il faut prendre en compte le côté CAC de ifrit qui peux l'amener a prendre plus cher donc a devoir être réinvoquer en cours de combat et là, la perte de DPS est assez importante!
    Je pense que les 2 se valent et que le choix doit dépendre du combat et des préférence du joueur!
    (0)

  5. #15
    Player
    Degaulace's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    221
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Ifrit bouffe, c'est certain, mais en cas d'AoE sur ta tronche, soit tu laisses Garuda morfler, soit tu la places manuellement, et tu perds là aussi du temps...
    En plus, Ifrit a son Bouclier Radiant, pour renvoyer des dégâts, ce qui ajoute encore au dps ! ^^

    Mais du coup oui, Garuda mange moins. Et en plus, son attaque spéciale est puissante et place un dot, contrairement à celle d'Ifrit...
    (0)

  6. 03-21-2014 12:47 AM

  7. #16
    Player
    KaedanStreif's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    98
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    il n'y à pas a ce poser la Question...

    Dps Multicible => Iffrit est le meilleur
    DPS Moncible => Garuda est le meilleur


    Au T4 on a fait le test avec notre invocateur a Switché entre Iffrit et garuda en instant cast (et remettait Garuda pour les cuirassés et Chevalier/soldat)
    Sur la P1 et P4 avec iffrit, on a eu 10 Secondes d'avance sur le Pop de la P5 là ou nous n'avions que 5 secondes quand il jouait avec Garuda sur cette phase.
    (0)

  8. #17
    Player
    Degaulace's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    221
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Ouais, mais en jeu solo, du coup ?
    (0)

  9. #18
    Player
    Wisper's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    134
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Ifrit Garuda
    Frappe ardente: 150 Lame de vent: 216
    Fracassement ardent:130 Taillade aérienne: 190
    Cyclone ardent: 130 Onde de choc:195
    Bouclier radiant: 60 Contagion: 15s de dot
    Galvanisation: 430 :540

    Voila donc c'est les stats de mes pet, (donc full 90) vous en tirez les conclusion que vous voulez mais pour moi Garuda>Ifrit qu'elle que soit la cible.
    (0)

  10. #19
    Player
    Degaulace's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    221
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    C'est bizarre, je suis full 70, et mon Ifrit tape du 200 avec son attaque normale (donc la Frappe Ardente, je suppose), et du ~700 avec la Galvanisation. Donc il doit y avoir une erreur quelque part.
    En plus, il suffit de regarder les fiches des attaques pour se rendre compte que Ifrit est plus puissant que Garuda...
    (0)

  11. #20
    Player
    Wisper's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    134
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    J'ai oublier de préciser que l'auto attaque d'ifrit est de 75 (en full 90) mea-culpa, c'est pour ça que tu crois faire plus à la frappe ardente mais non, le sort en lui même tape à 150 (dans mon cas) et Ifrit met une auto attaque en même temps.

    Par contre la galvanisation c'est une erreur de ma part, j'ai oublier de compter le dot d'Ifrit mais j’atteins pas les 700 pour autant, donc soit tu étais groupé soit tu as boost ton pet avant (ou critique).

    En plus, il suffit de regarder les fiches des attaques pour se rendre compte que Ifrit est plus puissant que Garuda...
    Sauf que Ifrit deal en dommage physique et Garuda en dommage magique, tes stats augmente celle des pets également donc forcément n'ayant pas investit de point en force Garuda tape plus fort avec des ratio plus faible, (j'imagine que l'écart doit se creuser avec le ilvl du stuff).

    Après j'en dis que SE à merdé un détails sur le SMN c'est le manque d'interaction pet>SMN, y a que Garuda qui possède un sort influant sur nos action (contagion) alors que les autres bah rien et c'est (je pense) ce qui fait de Garuda l'invoque n'1, le dps apporté par la contagion comble largement le dps que tu pourrais faire avec les autres, si ils avaient ajouté un debuff des res physique sur Ifrit la oui, on choisirait Garuda ou Ifrit en fonction de la situation mais actuellement à haut lvl > Garuda.

    (Titan est un cas à part car son rôle est de tank et franchement il le rempli très bien, pour moi il est plus utile que Ifrit. )
    (0)
    Last edited by Wisper; 03-22-2014 at 09:06 PM.

  12. 03-23-2014 01:09 AM

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast