Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 64
  1. #41
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Justement ça serait une idée plus intéressante à creuser que de vouloir faire 100 recettes en 1 seconde.

    Créer des mandats de craft/récolte (ou un nouveau type d'activité avec les compagnies pourquoi pas?) qui se fond à plusieurs, pour des objets qu'on ne pourrait faire seul, genre un bateau pour la cité de Limsa n’importe j'invente et qui du coup à la manière des mandats liés offrent des bonus d'pc ou un plus gros gain de pc, ça a l'avantage de pas inonder les marchés.

    Le craft & la récolte sont des disciplines au même titre que mage ou guerrier, y'a pas de raison d'inventer un processus d'xp rapide particulier. Encore une fois, les disciplines de craft se montent dans FFXIV bien plus rapidement que dans FFXi (avec un cout bien moindre aussi). Au delà ça deviendrait n'imp et l’économie serait inondé en 5 min.
    Le craft, ça plait ou pas c'est une facette du jeu différente ça se discute pas mais je comprend pas pourquoi ça devait être super facile & super rapide sous couvert de monotonie/répétition, ben c'est du craft quoi... Si ça vous va pas faut faire autre chose c'est tout!

    Des améliorations dans le processus, clairement y'en a à faire (comme certain & moi même ont pu le souligner) pour rendre le tout plus fluide et supprimer des étapes inutiles mais c'est bien tout.
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  2. #42
    Player
    Helena's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    67
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Et faut pas oublier que sur FFXIV, les mandats locaux nous permettent de progresser sans utiliser de matériaux/éclats/cristaux. FFXI fallait passer par la case AH (ou farm pour les motivés).

    Pour moi, oui, les classes de craft sont des classes à part entière vu que (je me répète) elles ont du stuff approprié, des quêtes, des actions, etc. même si elles sont pas même titre qu'un combattant ou un mage. C'est normal ^^ c'est juste un autre type de classe en gros.

    EDIT : j'aime bien ton idée Roivas, de quoi pouvoir faire du craft/récolte en groupe pourrait être intéressant et pourrait avoir sa place dans les grandes compagnies. "Unir ses forces contre l'Empire" :P
    (3)
    Last edited by Helena; 07-06-2011 at 07:03 AM.

  3. #43
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'était prévu au début des craft en groupe y'avait même une vidéo de présentation...

  4. #44
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    vouloir faire 100 recettes en 1 seconde.
    4 en 60 secondes ~

    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Créer des mandats de craft/récolte (ou un nouveau type d'activité avec les compagnies pourquoi pas?) qui se fond à plusieurs, pour des objets qu'on ne pourrait faire seul, à la manière des mandats liés offrent des bonus d'pc ou un plus gros gain de pc, ça a l'avantage de pas inonder les marchés.
    C’est sur qu’ajouter des mandats ça va vachement aider votre sacro sainte-économie.


    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Le craft & la récolte sont des disciplines au même titre que mage ou guerrier
    Non


    Quote Originally Posted by roivas View Post

    les disciplines de craft se montent dans FFXIV bien plus rapidement que dans FFXi (avec un cout bien moindre aussi).
    Okay pour le cout
    Okay pour l’effort de récolte réduit
    Faux sur le processus de craft lui-même
    Pour la progression 1-50, j’affirmerai pas, mais j'ai de gros doutes


    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Le craft, ça plait ou pas c'est une facette du jeu différente ça se discute pas.
    J’attends quand même plus de toi qu’une réflexion aussi bidon.

    Quote Originally Posted by roivas View Post
    je comprend pas pourquoi ça devait être super facile
    répète après moi, rapide n’est pas facile


    Quote Originally Posted by roivas View Post
    super rapide
    45-46 6 heures de craft pur
    Avec ne serait-ce que 2 crafts en mm tps, ça ferait du 3 heures pourr un niveau, c’est pas ce que j’appelle du super rapide…

    Quote Originally Posted by roivas View Post

    des mandats liés offrent des bonus d'pc ou un plus gros gain de pc, ça a l'avantage de pas inonder les marchés.
    Okay j’ai zéro connaissance en mécanisme, mais plus de mandat et plus d’xp, ça nuirait pas plus à l’économie que le fait de grouper deux voir trois synthèses ?

    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Si ça vous va pas faut faire autre chose c'est tout!
    .
    Belle ouverture d’esprit,
    Tu cause de mandat de groupe d’interaction entre joueur, mais qu’elle considération vous avez pour leur temps et plaisir de jeu ?!



    Franchement je vois pas d’où vient votre ressentiment
    Vous parlez vous-même d’un up xp, je le demande pas ça moi oO

    J’voudrais juste écouler mes stocks un peu plus rapidement
    Avec toutes les barrières qu’on pourrait imaginer

    Bloquer l’XP à 1000 pour des crafts simultanés
    Voire même un certain malus, par exemple avec 4 recette groupée rapportant 200XP, bah au lieu d’avoir 800XP, on en aurait que 700.

    Y’a quand même un sacrée marge entre ce que c’est maintenant, le plus rapide que ça pourrait être, et vos rabaissant « 1-50 en 1 seconde »
    (1)
    Last edited by AquaRyu; 07-06-2011 at 07:08 PM.

  5. #45
    Player
    Helena's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    67
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Je comprend que ça peut paraître déprimant lorsque tu vois que tu as X synthèses à faire après une sessions récolte, mais je vois pas pourquoi ça devrait être crafté rapidement.

    Pour les fabrications en chaîne y a quand même bâclage qui aide pas mal ! Peut être que le fait d'enchaîner tes recettes aiderait beaucoup en plus du bâclage et pour moi c'est largement suffisant.

    Oublie pas que ton idée influerait sur plusieurs types de recettes, par exemple les éclats/cristaux ... Ca aiderait bien les bots/rmt ça tu ne crois pas ? Parce que pour le moment, sur mon serveur, ceux qui doivent avoir le plus de stocks à crafter, ça doit bien être les bots récolteurs >.<

    Je pense que pour vouloir écouler ces stocks, il faut être patient, ou faire ça petit à petit ^^' (Je sais, c'est facile à dire)
    (2)

  6. #46
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    610
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Les mandats de craft c'est bien beau mais à partir d'un certain level il n'y a que 2 ou 3 mandats de crafts intéressant niveau xp, ne se trouvant pas dans la même ville qui plus est.

    100.000 sp en 2h de mandats liés pour les classes de combats à n'importe quel rank,
    combien on fait d'sp avec une classe de craft ou de récolte sur le même durée ? au mieux si on fait des crafts à 700sp on fera du 35.000 sur deux heures de bing bing. au rk 49 avec des recettes qui ne donnent plus que 150sp c'est du 10.000 pour 2h. et je ne parles même pas de la récolte HL. j'appelle pas ça des classes égales moi.

    y'a pas d'économie dans ce jeu, l'argent ne circule pas entre les différentes classes et hormis les premiers crafteurs du serveurs qui ont bien vendus leurs marchandise, beaucoup de monde maintenant va aller se récolter ses propres compos, faire son craft dans son coin, et revendre tout ça au npc vite fait bien fait. et les équipements en général on peut en obtenir une bonne partie gratuitement si on prends la peine de réunir les compos et de demander à quelqu'un de le crafter pour nous. faut arrêtez les utopies.
    (0)
    Last edited by Zephyrin; 07-06-2011 at 07:32 PM.

  7. #47
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je devrais pas utiliser le mot rapide.
    parce que passer de 6 à 3 heures, ce serait mieux, mais 3 heures pr un niveau, c'est plus correcte que rapide.
    (0)

  8. #48
    Player
    Helena's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    67
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    faut arrêtez les utopies.
    Mais quelles utopies ? On sait bien que le jeu tourne pas bien niveau économie pour le moment. Et y a pas que ça qui va pas, on le sait tous. Mais rien n'empêche de donner des idées pour le futur ... Faut arrêter de tout voir en noir aussi.

    Personnes n'a jamais dit qu'ils ne rajouteraient pas de nouveaux mandats locaux ou des recettes (sur lesquelles on pourrait up)

    C'est bien beau de râler mais si c'est pour rien apporter de constructif ça sert à rien ^^"
    (1)

  9. #49
    Player
    Aesan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    44
    Character
    Aeko Cott
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Zephymachin
    au rk 49 avec des recettes qui ne donnent plus que 150sp c'est du 10.000 pour 2h.
    hmm ... 10.000 / 150 , ça nous fait .. 66.6 recettes => 67
    il te faut 2heures pour faire 67 recettes assez "facile" ? si tu prends 150 sp , c'est que ces recettes sont assez facile
    (je sais bien que tu as plus le choix a partir d'un certain rang mais c'est pas le problème)

    ça donne environ 2min par recette ce que tu nous dis.
    donc pour moi , soit t'es marseillais , soit tu aime faire le troll , soit tu as une connexion vraiment en mousse.
    parce que je met rarement + de 40secondes à faire 1buff et 6travaux standard

    donc déjà , tu divise ton estimation abusive par deux.

    ensuite , la suggestion du départ (oui , parce qu'il y a une suggestion à la base) + les diverses suggestions pas idiotes (c'est à dire sans compter celles de ceux qui veulent limite commencer le jeu avec un craft r50 ), devraient encore diviser ce temps par 1.5 voir 2.

    donc faudrait peut être arrêter de ouin-ouiner d'une manière vraiment puérile et proposer des suggestions qui reste dans la limite du raisonnable , ça serait surement plus agréable pour tout le monde.
    (2)

  10. #50
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    4 en 60 secondes ~
    Teuuu!! ne joue pas sur les mots!!!

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    C’est sur qu’ajouter des mandats ça va vachement aider votre sacro sainte-économie.
    De l'utilité/l'idée de faire des mandats spéciaux ou le but n'est pas une reward en objet qu'on peut revendre, mais un travail de groupe par exemple pour une ville qui verra sa reward en bonus de SP ou en gil par ex (histoire de compenser un peu l'absence de groupage en craft)

    QUOTE=AquaRyu;216044]Non[/QUOTE]
    Si si pour je t'assure ^^. Allez un indice: disciplinede la Guerre, discipline de la magie, discipline de la terre, discipline de la main.
    On est plus dans FFXi là

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Okay pour le cout
    Okay pour l’effort de récolte réduit
    Faux sur le processus de craft lui-même
    Pour la progression 1-50, j’affirmerai pas, mais j'ai de gros doutes
    Pour le processus, c'est pour ça que je soutient l'idée de supprimer certaines étapes inutiles comme la nécessité de relancer à chaque fois une recette qu'on fait à la chaine. Après au delà, ca devient aussi fade que FFXI: tu lance ton craft, ca réussi ou ca fail. Si on en vient là, il va falloir pense à réduire les gain de SP pour compenser sinon on est en 1 mois tous rang 50 ^^
    Pour la progression, n'ai pas de doute, ça se mesure en année sur FFXI pour arriver au rang max et faut aussi crafter des heures Je t'invite à en parler avec myasasa ^^

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    J’attends quand même plus de toi qu’une réflexion aussi bidon.
    Je suis pas parfait ;o;

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    répète après moi, rapide n’est pas facile
    Ca dépend de quoi on parle . Rendre les synthèses plus rapide, c'est rendre plus facile l’accès au lv 50 ^^ ou alors, on compense en baissant le gain de sp . C'est aussi rendre plus facile la disponibilité d'objets en nombres (ou alors faut baisser les résultats de synthèse)

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    45-46 6 heures de craft pur
    Avec ne serait-ce que 2 crafts en mm tps, ça ferait du 3 heures pour un niveau, c’est pas ce que j’appelle du super rapide…
    Comparé à FFXI si carrément, c'est rien du tout ^^ Après je sais pas par rapport aux autres MMO @@

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Okay j’ai zéro connaissance en mécanisme, mais plus de mandat et plus d’xp, ça nuirait pas plus à l’économie que le fait de grouper deux voir trois synthèses ?
    Pas sur de comprendre ce que tu dis là.
    Le fait de grouper des synthèses, ça veut dire avoir tes résultats de tes 3 synthèses d'un coup. Là où avant tu passais on va dire 10 min, tu vas en passer plus que 1. Donc au lieu d'avoir on va dire 15 item en 10 min, tu vas en avoir 15 en 1 min, je pense que même sans être économiste (je le suis pas...) on voit tout de suite que cette idée bouleverserait assez rapidement l'économie sans compter que bien sur on progresserait plus vite en SP et tout ce que ça inclus en conséquences.

    J'ai ptet répondu à coté de la plaque, comme dis pas trop compris ce que tu voulais dire.

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Belle ouverture d’esprit,
    Tu cause de mandat de groupe d’interaction entre joueur, mais qu’elle considération vous avez pour leur temps et plaisir de jeu ?!
    C’est pas une question d'ouverture d'esprit ou non. On aime crafter comme on aime tank ou on aime heal. Y'a pas de raison de vouloir rendre le lv up d'un GLD plus rapide parce qu'on préfère heal dans le jeu & qu'on trouve le tanking rébarbatif @@. Le rendre moins fastidieux parce qu'il y'a trop d'étapes inutiles dans l'interface oui, mais au delà de ça bof quoi.
    J'avoue dans FFXI j'ai détesté le craft donc je m'y suis pas intéressé d'avantage , dans le XIV je trouve ça vraiment sympa, plus accessible et bizarrement moins fastidieux parce qu’on est actif dans le processus et ça c'est génial je trouve ^^.

    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Franchement je vois pas d’où vient votre ressentiment
    Vous parlez vous-même d’un up xp, je le demande pas ça moi oO

    J’voudrais juste écouler mes stocks un peu plus rapidement
    Avec toutes les barrières qu’on pourrait imaginer

    Bloquer l’XP à 1000 pour des crafts simultanés
    Voire même un certain malus, par exemple avec 4 recette groupée rapportant 200XP, bah au lieu d’avoir 800XP, on en aurait que 700.
    Je te renvoie à mon explication plus haut de pourquoi grouper c'est dérangeant niveau économique ^^
    Sinon ton idée de grouper avec malus XP est pas mauvaise, ca eviterais d'^étre inondé de rang 50 rapidement, mais comme dit, faut aussi un malus résultat de synthèse alors sinon c'est le market qui va être inondé ^^


    Bon voilà, ca fait une belle tartine, on va monter ensemble le crafter cuisinier mon qua qua & ont va crafter la plus grosse tartine de Nutella de Eorzea
    (1)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast