Results 1 to 8 of 8
  1. #1
    Player
    KuroMaou's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    3
    Character
    Kuro Maou
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 50

    [URGENT] Impossible de pouvoir jouer Erudit

    Bonjour,

    Je rapporte le problème suivant, en effet j'ai monté mon arcaniste niveau 50. J'ai mon invocateur et j'ai voulu prendre la classe d'Erudit. Ayant déjà un mage blanc ilevel90, j'avais des pièces d'équipements bien plus intéressantes que celles données par les quêtes de classe Erudit niveau 45-50.

    Donc dès que je les ai obtenues, je les ai supprimées. Seulement voilà, une quête demande de parler au PnJ équipé de la tenue. De plus la quête ne peut pas être abandonnée. Je me retrouve donc avec un Erudit, ne pouvant pas posséder ses sorts de Job niveau 45-50.

    Je pense qu'il s'agit là d'un problème spécifique, mais qui devrait être traité de toute urgence, car de plus en plus de personnes montent de nouvelles classes et suppriment l'équipement donné par les quête de classe dès leur obtention. Ce qui pourrait handicaper plus d'un joueur.
    (0)

  2. #2
    Player
    Balatiel's Avatar
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    73
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est pour ça que les AF se rangent dans le Bahut personnel >.> ...
    Pour la suite garde en tête une règle simple: Final Fantasy = ne jette jamais rien XD, ça prend plus ou moins de temps mais ils finissent toujours par "recycler" les items "inutile".
    (0)

  3. #3
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    1,758
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by KuroMaou View Post

    car de plus en plus de personnes montent de nouvelles classes et suppriment l'équipement donné par les quête de classe dès leur obtention. Ce qui pourrait handicaper plus d'un joueur.
    Généralement on les équipe au level 45 et une fois 50 on va tout mettre dans le bahut quand on a déjà farm du stuff supérieur. ( faut bien qu'il serve a quelque chose faute de pouvoir y mettre tout les équipement des Event)
    (0)

  4. #4
    Player
    KuroMaou's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    3
    Character
    Kuro Maou
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Si il était prévu que ces items aient une utilité quelconque dans un futur plus ou moins proche, ils devrait être impossible de les supprimer, pour que justement, on aille les déposer dans le bahut...

    J'espère que ce soucis remontera jusqu'à l'équipe de développement, car je trouve cela irresponsable de la part de l'équipe de développement de ne pas avoir réfléchit à cette éventualité. De plus le fait de ne pas pouvoir recommencer la quête est complètement stupide. Les autres sont "abandonnables" pourquoi pas celle-ci.
    Pour ne pas avoir deux fois le set ? C'est un objet unique, donc si il y avait possibilité de recommencer la quête, nous ne pourrions pas accepter le set une seconde fois, sauf si l'on jette celui déjà possédé, ou sauf si on ne l'a plus en notre possession.
    (0)

  5. #5
    Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    1,113
    Bonjour KuroMaou,

    Merci de nous avoir rapporté ce problème.

    En effet les pièces d'équipement de job peuvent être supprimées alors qu'elles sont nécessaires pour terminer la quête. Nous vous déconseillons donc de jeter ces objets.

    Puisque vous les avez jetées, il faudrait que vous passiez un appel GM directement depuis le jeu : Système → Services et aide → Nous contacter.

    Lors de cet appel, donnez-nous toutes les informations nécessaires (Nom du personnage, du monde, de la quête, nom et heure des objets perdus) afin que nous puissions procéder à une restauration (gratuite).

    Merci de votre patience !
    (0)

  6. #6
    Player
    Swaan's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    561
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by KuroMaou View Post
    Si il était prévu que ces items aient une utilité quelconque dans un futur plus ou moins proche, ils devrait être impossible de les supprimer, pour que justement, on aille les déposer dans le bahut...

    J'espère que ce soucis remontera jusqu'à l'équipe de développement, car je trouve cela irresponsable de la part de l'équipe de développement de ne pas avoir réfléchit à cette éventualité. De plus le fait de ne pas pouvoir recommencer la quête est complètement stupide. Les autres sont "abandonnables" pourquoi pas celle-ci.
    Pour ne pas avoir deux fois le set ? C'est un objet unique, donc si il y avait possibilité de recommencer la quête, nous ne pourrions pas accepter le set une seconde fois, sauf si l'on jette celui déjà possédé, ou sauf si on ne l'a plus en notre possession.
    Justement, les joueurs de la V1 ont rencontrés ce problème. Il fallait refaire les quêtes des jobs, et on obtenaient les AF à nouveau si elles étaient rangés dans le bahut. Le soucis c'est qu'ont ne pouvaient ni les jeter, ni les ranger dans le bahut si la même pièce s'y trouver déjà, et cela polluer nos inventaires. Du coup, on a demander à ce que ces items soient jetables, ce qui a été fait.
    (1)
    http://www.playersart.net

  7. #7
    Player
    KuroMaou's Avatar
    Join Date
    Mar 2014
    Posts
    3
    Character
    Kuro Maou
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 50
    Cependant dans FFIXV on ne doit pas refaire les quêtes, donc où est le problème ? ><

    Si je fais appel à un GM en jeu, faut-il que je lui demande de me restituer toutes les pièces de classe que j'ai jetées ? J'en ai gardé quelques unes mais d'autres non.

    Edit : J'ai effectué mon appel GM via "signaler un bug" dans "nous contacter". Que dois-je faire ? Attendre une réponse ? Regarder dans mon arsenal chaque jour si mes objets m'ont été redonnés ? Je n'ai jamais rencontré un tel problème et je me demande comment cela va se passer.
    (0)
    Last edited by KuroMaou; 03-02-2014 at 07:12 PM.

  8. #8
    Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    1,113
    Bonjour,

    Ne faites rien de plus pour le moment, nous vous contacterons une fois que vous serez en jeu.

    A bientôt !

    nb : je ferme maintenant ce sujet.
    (0)