Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
  1. #1
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62

    Le Système de butin en équipe

    Ayant peu fait de PT, j'ai pas trop compris comment fonctionnait le système de butin dès qu'on était au moins 2 dans l'équipe.
    Est-ce que c'est un système comme à la FFXI où dès qu'un objet droppait, il était mis dans un trésor et le jeu le distribuait au hasard à un joueur à condition qu'il puisse l'avoir?

    En tout cas, il ne me semble pas avoir vu qu'on pouvait tirer au sort pour l'avoir.
    (0)

  2. #2
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    en fait là, ça tombe chez quelqu'un dans le butin perso. du joueur, puis ce joueur a le choix de le prendre, donner, jeter.. en somme c'est nul^^ j'espère qu'il va y avoir le même système du 11, c'est moins ....relou
    (0)

  3. #3
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    en fait là, ça tombe chez quelqu'un dans le butin perso. du joueur, puis ce joueur a le choix de le prendre, donner, jeter.. en somme c'est nul^^ j'espère qu'il va y avoir le même système du 11, c'est moins ....relou
    +1

    En effet, ce serait plus simple que ça tombe dans un butin commun à toute l'équipe.

    Et quand l'objet tombe dans le butin d'un joueur, les autres sont au moins prévenu?
    (0)

  4. #4
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    je trouve se système sympa après je n'ai pas jouer a FF 11 mais bon il ne faut pas que FF14 deviennent FF11 non plus ><

    après les joueur de l'équipe peuvent voir qui drop quoi via le log donc cela est asses simple pour demander tel ou tel items a tel joueur
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.


  5. #5
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Système de FFXI pour les drops d'objets en party:
    En party, dans la fenêtre de commande, il y a une option qui apparait, c'est le trésor.
    Quand un objet drop sur un mob, il tombe dans ce trésor qui est commun à l'équipe (alliance comprise).
    Chaque joueur peut soit lotter l'objet, soit le passer, soit ne rien faire.
    S'il lot et qu'il est le seul à le faire, il obtient l'objet.
    S'ils sont plusieurs, ce sera celui qui a eu le plus grand chiffre qui l'aura.
    Si personne ne le fait, le jeu choisira un joueur au hasard s'il lui reste de la place dans son inventaire et s'il ne le possède pas en cas d'objet rare (unique sur FF14).
    Si personne n'est en mesure d'avoir l'objet, il est tout simplement jeté.

    De plus le leader de l'équipe peut choisir s'il le souhaite de désigner quelqu'un qui aura tous les objets drop, un genre de trésorier.

    Je ne pense pas avoir oublié grand chose.

    Sans vouloir que FF14 ressemble à FF11, il aurait pu au moins garder ce système.

    Je ne sais pas comment ça marche dans les autres jeux.
    (0)

  6. #6
    Player

    Join Date
    May 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    216
    dans les autres jeux ben sa différent est crois moi c'est bien plus arbitraire et plus aléatoire et une foi qu'une personne a de l'unique sur lui il peut pas l’échanger :x se qui peut provoquer pas mal de dispute ou des fois c'est un jeux sans item personnelle ou liée au personnage

    ma remarque sur FF11 n'est pas sans fondement je n'y est pas jouer mais j’entends beaucoup de joueur dire "le jeux a beaucoup de familiarité avec FF11 " " Tel classe c'est comme sur le 11" (hors dans chaque jeux chaque classe est bien différente même si y a des ressemblance :x) donc bon après je comprend que certain veulent garder de bon système

    ayant tester quelque jeux online je trouve se système de butin simple et pas trop compliquer :x hormis le fait qu'il n'y est que 10 item mais c'est déjà pas mal après c'est mon avis x) (je n'ai pas jouer au 11 donc je ne le critique pas ni n'en fait de jugement )
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.


  7. #7
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Dans la plupart des jeux, le butin tombe par terre (symbolisé par le corps du mob) après c'est selon le jeu ou le choix de répartition, mais grosso modo, c'est celui qui ramasse qui remporte le tout sauf pour les objets rares où il faut lancer le dé
    (0)

  8. #8
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    93
    Je suis plutôt satisfait du système de butin de ffxiv et ne regrette pas du tout celui de ffxi.
    Au lieu que l'objet aille dans le trésor d'équipe, puis soit distribué au hasard après 5 minutes, la distribution est faite immédiatement mais le butin permet de transférer l'objet à quelqu'un autre si on le souhaite, avant qu'il n'arrive effectivement dans l'inventaire.

    Le butin nous suit si on change de zone ou quand l'équipe est dissoute, et donc beaucoup moins de risques de perdre des drops.
    Si une LS va combattre à la recherche d'un objet pour une personne en particulier, il suffit de se mettre d'accord pour que quiconque ait le drop le transfère, ce n'est pas plus long que de passer ou lot sur ffxi.

    [Hors sujet] Par contre je suis pour l'ajout dune commande /random qui peut être non seulement utile pour s'organiser au sein d'un groupe, mais permet aussi de s'amuser rapidement entre amis ou avec de parfaits inconnus, quand on attend un retardataire dans une équipe par exemple... [/Hors sujet]
    (2)

  9. #9
    Player
    Manah's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    224
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Complètement d'accord avec toi, Ipsemet !

    C'est vrai que ce système n'est pas parfait, mais aucun des systèmes que j'ai testé jusque là ne l'est. Pour moi, je plus mal conçu est celui du drop qui tombe par terre et que n'importe qui peu récupérer. Il n'y a pas pire pour favoriser les ninjas. Celui de FFXIV n'est pas si mal
    (0)

  10. #10
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,987
    Quote Originally Posted by Manah View Post
    Complètement d'accord avec toi, Ipsemet !

    C'est vrai que ce système n'est pas parfait, mais aucun des systèmes que j'ai testé jusque là ne l'est. Pour moi, je plus mal conçu est celui du drop qui tombe par terre et que n'importe qui peu récupérer. Il n'y a pas pire pour favoriser les ninjas. Celui de FFXIV n'est pas si mal
    La plupart des jeux avec un tel système répartisse le butin de manière aléatoire pour les objets non rare (gris/blanc) et tout ce qui est "vert" ou plus haut alors il y a lancé de dé.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Page 1 of 2 1 2 LastLast