Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 18 of 18
    Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Donc ton point de vue, c'est qu'il faut maintenir la récompense du collier pour que les gens qui arrivent plus tardivement sur le jeu, ou sur les concours, aient une chance de l'avoir.

Alors ce que je suggérerais, ce serait carrément, si SE a pour volonté de dynamiser les concours, de mettre en place un PNJ (possible de reprendre celui des objets trouvés qui sert à rien si j'ai bien pigé par exemple), qui posséderait en vente toutes les récompenses possibles de concours. On gagnerait alors à l'issu des concours un certain nombre de jetons (qui pourraient être plus nombreux pour les meilleures participations) qu'on échangerait contre une/voire plusieurs récompenses de concours
    (2)

Player
    Earis's Avatar
    Character
    Lydia Mustang
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Oui Citrouillon mais d'un autre côté.... ce collier est peut-être ce qui rebute les joueurs à participer. J'ai lu et entendu plusieurs joueurs dirent qu'il était moche... (chacun ses goûts)

Par contre, j'aime bien ta dernière idée ^^ Si SE faisait ça, ça motiverait peut-être plus les joueurs à participer... à moins que ce qui manque aux concours... soit une PUB comme pour les events.
    (0)

Player
    Kardal's Avatar
    Character
    Estevan Kardal
    World
    Lich
    Main Class
    Bard Lv 50
    Quote Originally Posted by Earis View Post
    Je participe pour la première fois à un concours avec celui de la Valention car jusqu'à présent, je n'avais pas d'idée de screenshots. Je suis bien contente que le prix soit encore le même bien que je comprenne votre désir d'en voir un nouveau.

Ensuite, pour tes autres idées de concours.... poèsie, dessin, cosplay, recettes de cuisine... il est facile de trouver des photos/textes sur le net sans garantir qui en est l'auteur... et donc de rendre la tâche plus coriace à SE pour s'assurer de l'honnêteté des joueurs.
    Ce qui est un peu dommage avec la forme actuelle des concours c'est qu'il n'y a même pas besoin d'avoir d'idée pour gagner le prix. Le nombre de participants dans les communautés européennes est tellement faible par rapport à la quantité de lots mis en jeu que la moindre capture d'écran qui satisfait aux règles permet de gagner, aussi peu inspirée soit-elle.

Ça ne me dérangerait pas que le nombre de lots soit revu à la baisse pour les communautés plus restreintes comme la nôtre, afin que la victoire ait réellement un sens. J'apprécie cependant par contre que les concours soient vraiment ouverts à tous et ne nécessitent pas de talent particulier en arts, cuisine, couture etc. Dans un concours de captures d'écran tel quel ceux qu'on a eus, c'est vraiment l'imagination et l'humour qui font la différence (ou pas quand il y a 20 participants pour 100 lots).

Après je ne suis pas contre des concours plus exigeants, même si ça veut dire parfois ne pas pouvoir participer / n'avoir aucune chance de gagner. Le principe d'un concours c'est quand même de récompenser des gagnants, ce qui implique qu'il y ait des perdants. Si tout le monde gagne façon Verdict du Dodo parce qu'il y a trop de lots ou parce qu'avec des jetons, on peut même avoir ce qu'on a raté, ce n'est plus un concours. Ça perd de son charme car un peu tout le monde a l'impression que c'était bidon, dans le fond.
    (0)
    Last edited by Kardal; 02-10-2014 at 12:21 AM.

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

L'équipe prépare de nouveaux objets pour les futurs concours.
    (3)

Player

Les captures et les concours d'écriture, c'est normalement à la portée de tous. Faire un film, c'est déjà presque impossible pour les joueurs PS3... Perso, j'aime assez que la même récompense reviennent sur un concours, pour ceux qui ne peuvent pas participer à certains, comme celui des compagnies libres par exemple (Pour celui là, il fallait un PC et des gens motivés à participer dans sa CL, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout quand on ne peut pas jouer souvent.). Après c'est vrai que cela commence à être répétitif d'offrir le même lot à chaque fois. ^^

Mais bon, déjà qu'on ne peut pas stocker tous ces gears décoratifs (Oui car on ne peut pas dire que les costumes de la St Valention, entre autre, servent à autre chose qu'à un but purement ostentatoire xD). Alors nous inonder de petit objets impossibles à stocker dans le bahut, cela ne m'enchante pas plus que ça (j'ai déjà presque deux onglets sur un servant avec que ça). Mais l'idée d'un meuble par exemple, c'est cool. ^^
    (0)

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci bien pour ton attention Elmoria !
    (0)

Player
    Kardal's Avatar
    Character
    Estevan Kardal
    World
    Lich
    Main Class
    Bard Lv 50
    De nouveaux objets ? Super ^^
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

Petite précision au sujet du ras de cou ahriman.

Si vous êtes déjà en possession d’un ras de cou ahriman et que vous en gagnez un autre (ou bien vous souhaitez participer au concours actuel), nous vous permettrons de faire en sorte que l’objet soit envoyé à un autre personnage de votre compte de service.

Si vous avez déjà reçu un second ras de cou, veuillez s’il vous plait le supprimer. Une fois ceci effectué vous pourrez contacter un GM en jeu et lui fournir le nom de votre Monde ainsi que le nom du personnage auquel vous souhaitez envoyer le collier.
    Une fois que vous aurez confirmé que le personnage appartient bien à votre compte, nous livrerons le ras de cou arhiman à votre autre personnage.
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2