Bonjour à toutes et à tous.
Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FFXIV : A Realm Reborn. Aujourd’hui, je vous livre la 54e édition de ma lettre.

Je tiens avant tout à remercier tous ceux d’entre vous qui sont venus au premier événement pour fans officiel "F.A.T.E. in OSAKA". Un grand merci !
Les mots d’encouragement que vous nous avez transmis à cette occasion ont grandement galvanisé les équipes de développement et de gestion.







Forts de cette énergie nouvelle, nous allons bientôt dévoiler les informations relatives à la version PlayStation®4 et lancer notre campagne de promotion. Moi-même, je vais faire un tournée mondiale.
(Je suis encore au Japon au moment où j’écris ces lignes, mais j’ai déjà commencé à rencontrer les médias ici.)
Une fois encore, j’ai un emploi du temps bien chargé avec tout d’abord deux jours d’événements promotionnels à Hambourg, en Allemagne.
J’irai ensuite à Paris pour une autre campagne de deux jours, puis après le week-end, je me dirigerai vers les États-Unis, et plus précisément à San Francisco, là encore pour présenter le jeu aux médias... Autant vous dire que tout ceci n’est pas fait pour quelqu’un qui n’aime pas prendre l’avion...

En tout cas, je peux vous affirmer que nous sommes fiers de cette version PlayStation®4, et c’est pour cette raison que je suis prêt à faire le tour du monde pour vous montrer à tous à quel point elle est splendide et quels sont ses spécificités.

Elle sortira le 14.4.2014, une date sur mesure pour FFXIV. Le test bêta commencera au moment de la sortie de la PlayStation®4 au Japon, soit le 22 février 2014. Tous les joueurs possédant la console pourront y participer. J’espère donc que vous serez nombreux à faire l’expérience de cette version de haute qualité.

Ah, au fait, tradition japonaise oblige, l’équipe de développement de FFXIV se fait un devoir de faire une première visite au temple en début d’année, mais du fait du polissage de la version PlayStation®4 et de la préparation de la prochaine mise à jour majeure, la 2.2 intitulée "THROUGH THE MAELSTROM", cela n’a pas encore été possible... Nous comptons toutefois bien y aller avant le 31 janvier, et je ne manquerai pas de vous en parler lors de ma prochaine lettre du producteur ! (Vous en saurez peut-être plus sur vous-savez-qui à cette occasion !)

Je compte sur vous pour rester à l’affût des nombreuses surprises que nous vous réservons pour cette année placée sous le signe de FFXIV.
Je vous donne rendez-vous à la prochaine lettre du producteur ! See You Soon !