En fait je crois que l'idée générale n'était pas nécessairement le fait que l'on peut aller de 1 à 50 dans la même zone (région que j'appelle) mais le fait que cette énorme zone est pareille d'un bout à l'autre. Ce qu'il faut pour créer un sens d'aventure et d'avancement/accomplissement c'est de séparer cette énorme région, Black Shroud par exemple, et faire en sorte que chaque sous-région (bentbranch, emerald moss, camp tranquil, etc.) sois essentiellement différentes l'une de l'autre tout en étant reliées sous le même thème de la nature/forêt et de distribuer les monstres de façon à créer une progression.
voici ce que le OP du forum anglais à dessiné comme exemple :
http://seahorror.com/thoughts.jpg
Donc chacun des sous-région de la grande région du Black Shroud seraient différentes (forêt, sous-bois, marais, etc.) avec des monstres diversifiés et de niveau approprié pour marquer une progression.
Dans le fond, le fait que la région sois "seemless" n'empêche pas que chacune des sous-régions devraient être différentes. C'est comme si l'on combinait Saruta-Baruta, Taronhgi, Buburimu, Giddeus et les dungeons des tours dans Saruta, dans une seule région, il n'en reste pas moins que toutes ces sous-régions sont différentes et requièrent un niveau différent et croissant pour vaincre ces sous-régions.
Je crois que c'est ça plus que le fait que nous passons de 1 à 50 dans la même grande région. Bien sûr les grandes régions de Black Shroud, Thanalan ou La Noscea pourraient être réduite pour être de 1 à 35 et les régions de Coertas et Mor Dhana de 30-50 mais l'idée générale est là.