Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32
    Player
    Chinook's Avatar
    Character
    Chinook Sirocco
    World
    Balmung
    Main Class
    Carpenter Lv 50

Atteindre le rang 50 sans changer de zone

Nous, les aventuriers d’Eorzea, avons décidé de joindre nos efforts pour cet ultime requête concernant les différentes zones et régions actuellement disponibles.

En tant qu’aventuriers, nous anticipons avec impatience les longs voyages et les découvertes de nouveaux horizons. Nous nous battons avec des hordes de monstres, rencontrons des compagnons en chemin, reposons dans de petits villages locaux et, le matin, nous prenons toutes ces expériences et accomplissements et repartons à l’aventure.

Dans FFXI, en tant que jeunes aventuriers, Sarutabaruta était notre première zone en-dehors de la ville (pour ceux ayant choisi Windurst). On pouvait sentir la menace Yagudo augmenter à chaque pas. Nous pouvions voir, au loin, l’Outpost entouré de crawlers menaçants. Tout à coup, des vétérans chevauchant des Chocobo passaient près de nous. Nous savions qu’ils allaient quelque part. Quelque part loin. Quelque part dangereux.

Un jour, regardant le chemin parcouru et le niveau atteint, nous avons réalisé que nous l’avions fait. Nous avions conquis Sarutabaruta. Nous connaissions cette région comme le fond de notre poche. Nos prédateurs ne nous voyaient plus comme des proies. C’était l’heure. L’heure de continuer à avancer.

Et nous avons avancé. Nous avons traverse des déserts, des marécages, des océans. Quand nous avons atteint Valkurm Dunes, nous savions que nous aurions à conquérir ces plages. Nous devions passer à travers, Jeuno nous attendait ! Quelle serait notre prochaine expédition ? Qufim ? Kazham ? Crawler’s Nest ? Tous ces endroits étaient brutaux, sauvages et impardonnables, mais ils étaient importants.

Ils représentaient des étapes. Mettre les pieds dans ces endroits signifiait que nous avions grandi. Nous avions atteint un objectif. Nous étions fiers de ce que nous avions accompli.

Dans le monde actuel, nous n’avons pas besoin de partir. Nous n’avons pas ces étapes. Ces aventures. Ces sentiments d’accomplissement. Et c’est ce qui nous inquiète. Les régions que nous avons contiennent des ennemis de rang 1 à 99. Notre cheminement ne nous amène pas vers de nouveaux territoires. Les vétérans se battent aux côté des nouveaux joueurs, contre les mêmes ennemis, seuls les niveaux diffèrent.

Le consensus général est que cette facette du jeu pourrait être le « make or break » de FFXIV. Les gens voudraient un système du genre : vous pouvez vous rendre jusqu’au rang 30 dans les zones de départ, puis convertir vers Ishgard et Coerthas pour les rangs 30-40. Et enfin, faire r40+ à Mor Dhona, dans les donjons et dans de nouvelles zones.

Quand j’utilise le “nous”, je parle des 154 personnes qui ont “aimé” cette suggestion sur les forums anglais (le sujet «One to Fifty, One Zone - Long OP » en date du 10 juin). Allez cliquer sur « Like » si vous êtes d’accord afin d’attirer l’attention des développeurs !

[TL;DR : Comme les zones contiennent des ennemis de rangs 1 à 99, nous n’avons pas à nous déplacer. Pas de sentiments d’aventures, pas d’étapes importantes à franchir. C’est inquiétant pour le futur du jeu …]
    (115)

Player
    Perrin_Aybarra's Avatar
    Character
    Rand Al'thor
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 38
    En fait je crois que l'idée générale n'était pas nécessairement le fait que l'on peut aller de 1 à 50 dans la même zone (région que j'appelle) mais le fait que cette énorme zone est pareille d'un bout à l'autre. Ce qu'il faut pour créer un sens d'aventure et d'avancement/accomplissement c'est de séparer cette énorme région, Black Shroud par exemple, et faire en sorte que chaque sous-région (bentbranch, emerald moss, camp tranquil, etc.) sois essentiellement différentes l'une de l'autre tout en étant reliées sous le même thème de la nature/forêt et de distribuer les monstres de façon à créer une progression.

voici ce que le OP du forum anglais à dessiné comme exemple : http://seahorror.com/thoughts.jpg

Donc chacun des sous-région de la grande région du Black Shroud seraient différentes (forêt, sous-bois, marais, etc.) avec des monstres diversifiés et de niveau approprié pour marquer une progression.

Dans le fond, le fait que la région sois "seemless" n'empêche pas que chacune des sous-régions devraient être différentes. C'est comme si l'on combinait Saruta-Baruta, Taronhgi, Buburimu, Giddeus et les dungeons des tours dans Saruta, dans une seule région, il n'en reste pas moins que toutes ces sous-régions sont différentes et requièrent un niveau différent et croissant pour vaincre ces sous-régions.

Je crois que c'est ça plus que le fait que nous passons de 1 à 50 dans la même grande région. Bien sûr les grandes régions de Black Shroud, Thanalan ou La Noscea pourraient être réduite pour être de 1 à 35 et les régions de Coertas et Mor Dhana de 30-50 mais l'idée générale est là.
    (13)

Player
    Chinook's Avatar
    Character
    Chinook Sirocco
    World
    Balmung
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Je suis plus ou moins d'accord avec ton interprétation, même si je crois aussi que chacune des sous-régions devraient être différentes.

Le fond du problème du fait de passer de 1 à 50 dans la même zone représente davantage un manque d'accomplissement que de diversité d'environnement.
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je suis tout à fait d'accord avec ça de plus, en quoi l'ajout de nouvelles zones serait justifié vu qu'on a déjà des monstres de tous les lv dans les zones actuelles?

J'aimais bien ce côté "j'ai le lv je peux maintenant partir pour une nouvelle zone et changer de décors, d'ennemis".

Je me pose beaucoup de questions quant au futur du jeu .
    (8)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    le post anglais en question est ici (pour le "j'aime") : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ighlight=Fifty
    Les arguments sont terriblement vrai (et effrayants), gageons que les développeurs prendront conscience de cet élément important.
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Perrin_Aybarra View Post
    En fait je crois que l'idée générale n'était pas nécessairement le fait que l'on peut aller de 1 à 50 dans la même zone (région que j'appelle) mais le fait que cette énorme zone est pareille d'un bout à l'autre. Ce qu'il faut pour créer un sens d'aventure et d'avancement/accomplissement c'est de séparer cette énorme région, Black Shroud par exemple, et faire en sorte que chaque sous-région (bentbranch, emerald moss, camp tranquil, etc.) sois essentiellement différentes l'une de l'autre tout en étant reliées sous le même thème de la nature/forêt et de distribuer les monstres de façon à créer une progression.

voici ce que le OP du forum anglais à dessiné comme exemple : http://seahorror.com/thoughts.jpg

Donc chacun des sous-région de la grande région du Black Shroud seraient différentes (forêt, sous-bois, marais, etc.) avec des monstres diversifiés et de niveau approprié pour marquer une progression.

Dans le fond, le fait que la région sois "seemless" n'empêche pas que chacune des sous-régions devraient être différentes. C'est comme si l'on combinait Saruta-Baruta, Taronhgi, Buburimu, Giddeus et les dungeons des tours dans Saruta, dans une seule région, il n'en reste pas moins que toutes ces sous-régions sont différentes et requièrent un niveau différent et croissant pour vaincre ces sous-régions.

Je crois que c'est ça plus que le fait que nous passons de 1 à 50 dans la même grande région. Bien sûr les grandes régions de Black Shroud, Thanalan ou La Noscea pourraient être réduite pour être de 1 à 35 et les régions de Coertas et Mor Dhana de 30-50 mais l'idée générale est là.
    J'ajouterai un argument qui choque la premiere fois : qui n'a pas été choqué de la transition entre la foret et thanalan?
    Une immense foret et pof une region desertique ... avec la magie du "chargement" ecran noir.
    (11)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Petite note tout de même qui semble avoir été oublié. La comparaison avec le XI c'est bien, mais le XI dont il est question ici, c'est celui de 2009 et antérieur (avant la démocratisation du summoner burn puis d'abyssea). Cela fait un moment que l'exp ne se déroule plus de la sorte. Avec le Ground of Valor et autres Abyssea, on monte niveau 30~ et on fini 90 en restant dans la même zone.

Donc le problème est plus important qu'il en a l'air car il affecte SE au sens large.
    (7)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    C'est clair qu'il faut vraiment qu'ils bossent sur ce côté là, que ce soit en ajoutant de nouvelles cartes ou comme le suggère Perrin en modifiant celles existantes (j'aime assez l'idée), et surtout de faire en sorte que les gens aient envie/besoin de changer d'endroit, parce que pour le moment (du moins sur le server Fabul) 95% des gens font leurs mandats à Thanalan et quand vous allez dans les autres zones c'est juste désert.
    Quand on joue à un mmo c'est pas pour croiser 3 pékins dans la journée...
    (7)

Player
    Perrin_Aybarra's Avatar
    Character
    Rand Al'thor
    World
    Excalibur
    Main Class
    Conjurer Lv 38
    Quote Originally Posted by Chinook View Post
    Je suis plus ou moins d'accord avec ton interprétation, même si je crois aussi que chacune des sous-régions devraient être différentes.

Le fond du problème du fait de passer de 1 à 50 dans la même zone représente davantage un manque d'accomplissement que de diversité d'environnement.
    Oui je comprend mais les zones telle qu'elles sont présentement sont tellement vastes que ce serait impossible de les garder et de simplement en limiter les niveaux et ajouter de nouvelles zones aussi grandes pour quelques niveaux serait complètement inutile. C'est complètement insensé que de penser que ce serait interessant d'avoir une région telle que Thanalan et d'y être que pour 1-15 par exemple et d'ajouter d'autre zones.

Comme je dis, ce n'est pas le fait que nous restons dans la même région, mais dans cette même région toutes les sous-régions sont identiques avec les même montres. Si chacune des sous-régions étaient différentes (comme je l'explique avec la comparaison de FFXI, avant 2009 comme quelqu'un précise) alors ce ne serait pas un problème. La grande région de Thanalan aurait des sous régions avec un progression évidente puisque chaque tranche de niveau nous permetterait d'avancer vers un autre camp dans une autre sous-région. C'est la même chose que d'avoir des plus petites zones différentes sauf qu'elles sont reliées entres elles dans un monde "sans-transitions".

Comme l'OP du post anglais dis, si vous regardez le dessin, l'exemple avec le Black Shroud serait que le camp bentbranch serait comme une boisé pour les niveaux 1-10, ensuite YAY on avance vers une autre sous-région plus dure avec d'autres monstres vers emerald moss qui se trouve à être un marais pour les niveaux 10-15, ensuite on change de sous-région vers camp tranquil qui est un forêt plus dense pour les niveau 15-20, etc.

Chaque sous-région serait comme une marque de passage et nous amène vers des lieux plus sauvages et dangeureux. Chaque sous-région aurait des environements différents avec des monstres différents de niveau de plus en plus élevés. Par contre chaque sous-région serait représentative du thème englobant le grande région (thanalan, Black Shroud, La Noscea et les autres)

Même s'il y a des monstres de très haut niveaux dans ces régions, ce n'est pas si grave puisque ces monstres seraient dans dans sous-régions plus éloignées et leur présence serait justifée.
    (3)

Player

Je suis d'accord avec ce qui a ete dit ici.
    Perso j'ai quitté ff14 pas a cause du manque de contenu (normal pour une sortie)le système de combat que je trouve pas mal ou le système de classe que je trouve super aussi. Mais à cause du coté répétitif du décor qui m’empêche de bien me plonger dans le jeu. Ce que je préfère dans les rpg et mmorpg c'est l'exploration des zones, j'adore ca. Dans le 11 j'ai adoré ca tu arrives a un certain lvl et hop tu change d’environnement. D’ailleurs je compte bientôt quitté le 11 vu que SE n'offrira plus de nouvelle zone a exploré.

Si SE change son fusil d’épaule concernant le design des zones actuel je reviens dans le jeu mais la pas envie XD
    (4)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast