Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 66
  1. #41
    Player
    Angelya's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    17
    Character
    Ange Lya
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Pps : Et c'est un main Mage Noir qui vous dit ça.
    Ça on avait deviné. Et si tu parlais de nous et nos culottes, si on avait aimé les gros chiffres, on aurait pas fait invoc' à la base.
    (0)

  2. #42
    Player
    Jace_Valendis's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    15
    Character
    Jace Bel'eren
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Bilinguis View Post
    l'invocateur est capable de donner du dommage, sans relâche, même à l'ennemi qui utilise souvent une AE.
    C'est un peu le cas du barde aussi dans un sens.

    C'est un peu dommage que cette patchnote ne pousse pas plus que ça les groupes a être un peu plus hétérogène. Tout le monde veut avoir (au moins) un barde dans sa team. Alors que bon qu'on ait un invoc ou pas on s'en fout.
    Bien entendu je pense pas qu'un nerf du barde soit la solution, je pense plutôt à une revalorisation des autres classes avec des atouts bien spécifiques qui les rendraient plus désirable pour les autres membres du groupe. Le rehaussement du dps des cac dans la 2.1 est un début mais je ne pense pas que le "dps" fasse tout puisque le barde est surtout prisé pour son silence à distance (bien qu'il est un dps distant tout à fait honorable en plus de ça).

    Après je suis pas là pour pleurer sur le nerf ou quoi, comme toujours on s'adaptera, mais bon on est là pour discuter et donner ses points de vue et je trouve que le retrait d'un skill est une solution qui manque un peu d'imagination pour équilibrer des classes.
    (0)
    Last edited by Jace_Valendis; 12-17-2013 at 06:39 PM.

  3. #43
    Player
    Bilinguis's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Ala Mhigo
    Posts
    500
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Jace_Valendis View Post
    C'est un peu dommage que cette patchnote ne pousse pas plus que ça les groupes a être un peu plus hétérogène. Tout le monde veut avoir (au moins) un barde dans sa team. Alors que bon qu'on ait un invoc ou pas on s'en fout.
    Bien entendu je pense pas qu'un nerf du barde soit la solution, je pense plutôt à une revalorisation des autres classes avec des atouts bien spécifiques qui les rendraient plus désirable pour les autres membres du groupe. Le rehaussement du dps des cac dans la 2.1 est un début mais je ne pense pas que le "dps" fasse tout puisque le barde est surtout prisé pour son silence à distance (bien qu'il est un dps distant tout à fait honorable en plus de ça).
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, car, au niveau du dps, il y a toujours deux ou trois classes qui sont plus puissantes que les autres, qui peuvent être évité dans l'équipe. Moi, je voulais comme toi une revalorisation des autres classes sans recours au dps.
    (0)
    Last edited by Bilinguis; 12-19-2013 at 03:57 AM. Reason: fautes d'orthographe

  4. #44
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Bonjour à tous,

    Yoshida-san a apporté une réponse à vos inquiétudes :

    Puisque les invocateurs avait un DPS très important auparavant, nous avons effectué des ajustements et retiré Foudre.
    Bien que les invocateurs ne peuvent plus utiliser ce sort, ils sont toujours plus puissants que les chevaliers dragon et les moines.
    (0)

  5. #45
    Player
    Ayae's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    26
    Character
    Aya Mungusu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bien que les invocateurs ne peuvent plus utiliser ce sort, ils sont toujours plus puissants que les chevaliers dragon et les moines.
    Et beaucoup d'invocateurs viennent se plaindre qu'ils sont désormais en bas de la liste des DPS, alors qu'ils en sont au sommet... Et quand bien même c'était le cas, cette classe est de toute façon tellement polyvalente que ça ne me choquerait pas le moins du monde. Les invocateurs ont la belle vie.
    (0)

  6. #46
    Player
    Elyra's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    9
    Character
    Ely'ra Fell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pour ma part le problème n'est pas tellement de perdre foudre vu qu'il permet d'équilibrer notre dps avec les autres classes, je suis donc tout a fait d'accord avec ça. Ce qui m’embête en revanche c'est de récupérer extra-glace....autant rien nous donné. Surement utile pour l'élémentaliste et l'érudit encore que ça reste à voir (a eux de donner leur avis). Je pense que un autre skill aurait été beaucoup mieux un skill utile pas un qui face forcément des dégats mais un UTILE quoi. J'aurai même préférez limite léthargie à extra-glace. Ce qui aurait était sympa ce serait manipulation d'éther aussi fin bon tout ça pour dire que extra-glace c'est très moyen.
    (0)

  7. #47
    Player
    Diagorn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    803
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Ayae View Post
    Et beaucoup d'invocateurs viennent se plaindre qu'ils sont désormais en bas de la liste des DPS, alors qu'ils en sont au sommet... Et quand bien même c'était le cas, cette classe est de toute façon tellement polyvalente que ça ne me choquerait pas le moins du monde. Les invocateurs ont la belle vie.
    Dixit un Barde :/
    Oui le SMN n'a pas a rougir du DPS du BLM ou du BRD, cependant, lors d'une recherche de groupe j'ai pu constater que le SMN est boudé contrairement au BRD ou au BLM.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

  8. #48
    Player
    Angelya's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    17
    Character
    Ange Lya
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Bien que les invocateurs ne peuvent plus utiliser ce sort, ils sont toujours plus puissants que les chevaliers dragon et les moines.
    Mais dans quelle bulle de satin vis-tu ?! Non seulement c'est faux, en tous cas pour les moines (les chevaliers dragons à la limite), mais ce n'est pas le problème. Je le répète et re-répète, le problème c'est le choix, la variété du cycle. Nous sommes une classe à DoTs, en tous cas nous devrions l'être ! Et pardonnez moi si non seulement 4 DoTs n'était pas foufou, mais alors 3... Il ne fallait pas nous faire goûter à un gameplay prometteur, si c'est pour nous le retirer une fois le jeu acheté.

    Bref, je trouve cette réponse déplacée, comme s'il s'agissait d'un caprice uniquement pour nous soyons les plus forts, c'est vraiment mal comprendre le problème, et se foutre de nous en prime.
    (1)

  9. #49
    Player
    Ayae's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    26
    Character
    Aya Mungusu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Dixit un Barde :/
    Oui le SMN n'a pas a rougir du DPS du BLM ou du BRD, cependant, lors d'une recherche de groupe j'ai pu constater que le SMN est boudé contrairement au BRD ou au BLM.
    Je vois pas tellement le rapport avec le Barde (et personnellement, je joue exclusivement Moine), mais le fait est que le résultat des parsers est sans appel : le DPS du SMN est invariablement supérieur à ses homologues DD (en considérant des niveaux d'équipement égaux), si tant est que celui-ci est joué de manière optimale. Relativement bon en multi, et excellent en mono. Certes, il y a des situations où le DPS du SMN sera amené à baisser lors de certaines phases de boss, mais il en va de même pour les DPS de mêlée (forcés à reculer, éprouvant souvent des difficultés à toucher le flanc / l'arrière de la cible lorsque celle-ci ne cesse de tourner d'elle-même) et ceux à distance (exception faite du barde, certes, mais son DPS moins conséquent par défaut pallie cet avantage)
    (0)

  10. #50
    Player
    Ayae's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    26
    Character
    Aya Mungusu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 80
    (texte trop long >.>)

    Tout ça pour dire que le SMN, conformément à ce qu'affirment les parsers et aux paroles de Yoshi-P (rapportées par Elmoria), les SMN sont toujours en tête de liste en terme de DPS pur. De surcroit, leur utilité au sein d'un groupe n'est même plus à démontrer... et il n'est pas forcément judicieux de se baser sur les préférences hasardeuses de personnes rencontrées lors de recherches de groupe.

    Après, libre à chacun de croire ou non aux complots maléfiques de devs et aux parsers volontairement erronés pour les SMN...
    (1)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast