Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Arma's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Rabanastre
    Posts
    32
    Character
    Arma Son
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50

    cibler l'ennemi le plus proche

    Bonjour,
    voila j'aimerai savoir si il y a un commande qui permet de cibler l'ennemi le plus proche, car meme apres les mise a jour ciblage, je le vois tjr pas d'integrer... le ciblage souris cause souvent problemes, soit on s'auto cible, et perd du temps au combat, tourner la camera pour avoir meilleur angle de vue, mais vu que le tank et coller au mob dur dur, alors je passe en amis (vu que je suis en ennemi, mais pour passer en amis il faut descendre ou monter avec les fleche directionnelle et cela fait changer la barre de skill en meme temps, pas fameux quand le heal doit soigner d'urgence, et meme si cliquer sur le nom de la personne qui fait partie de l'equipe n'est pas encore approprier pour les phase de combat (pour moi perso, certain preferont) ....
    (3)
    [url=http://www.enjin.com]

  2. #2
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Il y à bien une commande pour cible le PNJ le plus proche, F8 de base il me semble sinon va voir dans configuration clavier c'est indiqué et rien ne t'empêche de modifier la touche assignée.

    En mode B si tu te met en mode ennemis ça ne cible que les mob donc celui la plus proche de toi quand tu appuie su cette touche me semble il.
    (0)

  3. #3
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    A la manette quand on essais de ciblé, on obtient pas forcément hélas le mob le plus proche. Je sais pas comment est fait le mode de ciblage du jeu, mais je me trouve souvent à cibler des mob tout au fond en déplaçant le curseur a la manette avant d'arriver a cibler le mob juste devant moi ...

    Le système de ciblage a la manette est vraiment très mal fichu. Du coup je suis souvent obligé de jongler entre le mode ennemie seulement & la touche f8....
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  4. #4
    Player
    Diewalk's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    122
    Character
    Diewalk Chan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    needd /assist !!
    (2)
    Forum Storm : http://stormffxiv.com/

  5. #5
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Oui & non, là c'est un pb de ciblage pur, enfin pour moi à la manette. La commande assist c'est bien pour ceux qui sont pas tank. Pendant ce temps là, moi, pauvre GLD, je galère pendant 10 secondes en ciblant la souris qui est 10 km devant moi alors que le mob que je veux est juste a mes pieds avec ma croix directionnelle. Sur FFXI j’avais pas ce pb @@
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

  6. #6
    Player
    OptimalZedd's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    167
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    j'ai une maccro en CTRL+1 ou je fais /targetnpc

    qui séléctionne l'énnemi le plus proche, bien sûr avec les problèmes de caméra, j'ai de grandes difficultés à cibler le mob

    Donc j'aurais une requête allant dans le sens de la commande /assist ( qui au passant me semble incontournable)

    Devoir gaspiller une maccro pour un élément fondamental du jeu, je trouve ça dommage

    J'utilise la touche 'pavé numérique 0' pour changer de cibler qui effectue un cycle de ciblage de gauche à droite

    la touche TAB effectue exactement la même chose, ne pourrait - t on pas utiliser la touche zero à notre guise ?

    par exemple cibler la cible principale de l'équipe ?
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    7
    Oui une option de configuration du clavier "cibler l'ennemi le plus proche" existe désormais.
    (0)

  8. #8
    Player
    Ekko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    461
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je ne compte plus les fois où le /targetnpc me cible moi c'est quand même un sacré fail, réussir à faire l'inverse de ce qui est demandé malgré la présence de nombreux ennemis à l'écran.
    (0)

    Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

  9. #9
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    J'ai pour ma part un gros soucis avec le ciblage quand je met l'option pour ne cibler que les ennemis:
    Allez savoir pourquoi, la plupart du temps ça me cible moi ou un joueur de mon équipe (ce qui est censé ne pas être possible) et parfois je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à cibler le mob.

    Pareil quand je veux lancer un sort d'attaque ou de debuff, même si le curseur est sur moi, ça devrait viser au moins un mob et pas moi.
    (0)

  10. #10
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    /targetnpc
    (0)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~