Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 111
  1. #1
    Community Rep Pocchory's Avatar
    Join Date
    Sep 2012
    Posts
    1,010

    Posez vos questions pour la onzième lettre du producteur Live !

    Bonjour à tous !

    Nous sommes heureux de vous annoncer que la prochaine lettre du producteur Live aura lieu le 14 Décembre 2013 à partir de 12 h 00 (GMT) et sera consacrée aux éléments de jeu de la mise à jour 2.1 !

    Veuillez trouver ci-dessous les thèmes qui seront abordés :
    • Chasse aux trésors
    • L'Antre des loups
    • Quêtes tribales
    • FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn sur PlayStation®4
    • Autres contenus prévus pour la mise à jour 2.1

    En parallèle à vos questions posées en direct sur Twitter pendant la lettre LIVE, nous collecterons par avance certaines questions dans ce sujet de discussion afin de vous donner une opportunité supplémentaire d’obtenir une réponse lors de l’événement.

    Veuillez s’il vous plaît respecter les règles suivantes lorsque vous publiez une question :

    • Merci de poser vos questions directement en réponse à ce message.
    • Veuillez limiter le message à votre seule question et ne pas utiliser ce sujet pour discuter avec les autres joueurs.
    • Si un autre joueur à déjà posé une question à laquelle vous aviez pensé, cliquez simplement sur le bouton « J’aime ! » au lieu de reposer la question.
    • Veuillez limiter chaque message à une seule question. (Vous pouvez bien évidemment publier plusieurs messages si vous avez plus d’une question !)


    Pour plus de renseignements sur la Lettre du Producteur LIVE, veuillez cliquer ici.
    Veuillez noter que ce sujet de discussion sera fermé une fois l’événement terminé.
    (1)

  2. #2
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

    modif gameplay: décentrer la vue

    Bonjour,

    Avez-vous prévu, pour la 2.1, de permettre de décentrer la vue (manuellement/automatiquement) et/ou d'offrir une vue d'ensemble large regroupant équipe et monstres? Actuellement, elle se force à centrer le personnage.

    Cela me pose donc de gros problèmes pour jouer tank. Exemple: je tank le boss de Brayflox. Je suis dos au mur, le boss est énorme. Je ne vois pas les zones disponibles pour l'y emmener. Je ne vois pas les autres joueurs. Je passe mon temps à tourner la vue, essayer de l'éloigner, recommencer. Je me suis même pris son AoE parce que, sur la seconde ou de devais bouger, je cherchais une vue! Le mur me ramène toujours la vue au plus proche pour centrer mon personnage dans l'image. Décentrer la vue aux abords de la carte me permettrais de me concentrer sur mes actions.

    Les seuls classes que j'arrive à jouer sans être trop gêné par la vue sont les classes à distance: WHM, BLM, ACN, ARC. Je n'ai pas encore essayé d'autre classe corps-à-corps que tank.

    Cela me permettrait aussi de faire de plus jolies captures d'écran.
    (12)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  3. #3
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

    chocobo vs DF

    Bonjour,

    Avez-vous prévu, pour la 2.1, de permettre d'utiliser son chocobo sans perturber l'accès au DF?

    Faire appel à lui annule une inscription au DF.
    Faire équipe avec lui empêche de s'inscrire au DF.
    (19)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  4. #4
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

    DF: pouvoir demander à ses amis de remplir une place vacante

    Bonjour,

    Avez-vous prévu, pour la 2.1, de permettre de faire appel à ses amis (LS, FC, FL) afin de combler une place vacante en DF?

    Je pense au cas où un joueur quitte l'instance. Nous avons tous voulu faire appel à des amis, afin de sauver l'instance, et ce n'est pas possible.
    Je vois le cas où des participants voteront pour éjecter un/des joueurs et voudront optimiser le groupe "entre eux". Le permettre quand un participant part sans l'intervention du groupe (indépendamment de la volonté du groupe: décision du joueur, déconnecté, etc.) serait une bonne chose!
    (11)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  5. #5
    Player
    Coyote's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    237
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Qu'en est-il des primordiaux Léviathan, Shiva et Ramuh, ainsi que de la région d'Ishgard et du Gold Saucer?
    (15)

  6. #6
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,644
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

    rapport RMT

    Bonjour,

    Vous avez prévu, pour la 2.1, de permettre de blacklister les RMTs d'un clic. C'est très bien.

    Par contre, faudra-t-il toujours rédiger un rapport pour les rapporter? Pourrons-nous, dans le log, rejoindre un message de RMT (son auteur) et dans les options proposées, le rapporter? Le rapport serait généré par le jeu (date, serveur, nom du RMT). Ainsi, lorsqu'un RMT se manifeste (en /hurler, en /murmurer, ou autre), pouvoir faire ceci:
    - rejoindre le message (son auteur) dans le log;
    - option, "rapporter un RMT";
    - les champs nom, monde, lieu, date sont pré-remplis;
    - le champ détail est pré-rempli par le message concerné, ainsi que le moyen utilisé (ex.:"murmure: achetez des gils! achetez un lv50!");
    - cerise sur le gâteau: après l'envoi du rapport, proposer de mettre l'auteur du message en liste noire.

    Cette option depuis le log pourrait avoir un message de confirmation, pour éviter les envois inutiles "involontaires".
    (10)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847


  7. #7
    Player
    Reyki's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    93
    Character
    Tatsuya Nekomiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    est ce que le système de lock out de bahamuth coil va etre changé afin de pouvoir enfin farmer les instances hl ?
    est ce que l'arme relique passera en +2 en vu des primordiaux en extreme ?
    est ce que les armes ilvl 90 des primordiaux extreme valent le coup et seront supérieures a l'arme relique + 1?
    devra t'on attendre la 2.2 afin d'avoir du stuff i 90 en plus des méthode d'obtention actuelles ?
    est ce qu'on pourra un jour entrer dans la tour de cristal en team premade ?
    y'aura t'il un stuff PvP ? et est ce que les récompense d'arene ainsi que les entrées seront aussi limitées que le reste ?
    Quand aura t'on des information sur les skill PVP de chaque classe ?
    est ce qu'on aura enfin des graphisme optimaux et non bridé par la ps3?
    (4)

  8. #8
    Player
    Armancia's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    18
    Character
    Armancia Oaks
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    - Quelle est l'influence de la caractéristique morale en jcj ?
    - Lors d'une précédente lettre live, vous sous entendiez que la liste de compétences n'était pas adaptée au pvp et que vous proposeriez de nouvelles compétence pour que le pvp n'ait pas d'incidence sur le pve et réciproquement. Est ce toujours d'actualité ? Si oui, pourriez vous nous montrer des compétences dédiées au pvp ?
    - Est ce que la base du gameplay de chaque classe sera conservée (les stacks de buff pour les moines, la mobilité pour le barde avec les chants de soutient, stack de rage pour le war etc...)?
    - Les rôles (heal, tank, dps) seront-ils conservés pour s'inscrire en jcj ? st ce que l'on pourra choisir de partir par exemple à 4 avec un érudit, un mage blanc et 2 bardes ?
    - quel sera l'intérêt d'un paladin en jcj ?
    - Allez vous introduire une séparation entre les groupes pick up et les équipes fixe préparées pour équilibrer les rencontres ?
    (7)

  9. #9
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Pourriez-vous nous dire quelques mots sur l'évolution du niveau maximum?
    (13)

  10. #10
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Pourriez-vous nous dire quelques mots sur la classe de Fusilier présente dans le lore du jeu depuis...l'alpha V1?
    (17)

Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast