Page 1 of 32 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 319
  1. #1
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90

    Votre avis sur le système de la Tour de Cristal

    Voilà, juste pour avoir différent avis et informer ceux qui n'auraient pas pu voir cette info depuis la live letter.

    La tour de cristal serait un donjon à 24, mais il serait possible que de se grouper à 8 joueurs, comme actuellement, et de devoir passer par le DF pour former deux autres groupes de 8 qui aurait fait comme nous, ou pas (?)

    Dans un sens cela pourrait être une bonne idée, si l'on se retrouve avec 8 autres joueurs d'une CL, cela veux dire qu'ils seraient organisés puisqu'ils jouent entre eux comme nous on joue entre nous.

    Mais est-ce qu'il est possible que ce soit pas forcément un groupe, mais aussi du pick up prit par ci par là ?
    Oui car tous n'ont pas la chance d'avoir un groupe full CL de 8.

    Alors, pour ceux qui ont connus Titan en DF, qui équivaut à 7 inconnus, ici, on va devoir s'en coltiner 16, non seulement, ça risque d'être chiant, mais en plus, ou est l'intérêt d'une CL ?

    Ce contenu aurait du renforcer le fait d'avoir une CL, ça aurait aussi ouvert le recrutement à plein de CL, car tous sont loin des 24 joueurs, comme la plupart se contente du contenu actuel, donc 8, on s'attendait à avoir mass recrutement pour pouvoir profiter de ce contenu, et il s'avère que en fait non, on reste brider à 8, et avec 16 inconnus.

    Surtout pour s'équiper, le principe est quand même d'avoir quelque chose qui rentre pour soi-même, il est ou le fun quand tu vas devoir farmer une tonne de fois, car il est pas dit que tu auras ton loot quand t'aura facile 4-5 personne que tu connais pas qu'ils le voudront aussi, et encore après quand tu vas retag.

    C'était trop demander de partir avec 24 personnes de sa FL/CL/LS Serveur que tu gorupe toi même ? Pourquoi se torturer à mettre en valeur le DF ? Quand tu vas tomber sur un mec qui parle pas ta langue, tu vas faire quoi ?
    Même en cochant que FR tu n'es pas sûr de tomber sur FR, car un anglais qui coche tout, il sera prit pour un FR, et ça y'en a pas qu'un qui le fait.

    Donc, pour résumer, on va avoir droit à un donjons avec 16 inconnus, on sera pas comment ils jouent, on ne pourra pas être sûr à 100% de tomber sur des français, on aura du coup pas de vocal avec les 16 personnes là, à moins que la tour de cristal soit aussi compliqué que Castrum, ou sera la fun ?

    C'est peux-être un jugement à la hâte, mais moi ça me fait chier de pas pouvoir jouer avec plus que 8 joueurs de ma CL ,j'aurai bien voulu de bon gros fight à plusieurs, les inconnus je m'en fou un peu moi, si c'est pour que en plus y me vole mes items et que rien ne rentre pour nous, non merci .

    J'suis pas lootauvore, mais faut pas dire non plus que c'est la joie.

    Je sais pas ce que vous en pensez, d'avoir un contenu à 24, et de devoir tout de même séparer sa CL en 3...
    (10)

  2. #2
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Vu la carotte qu'on a dans la tour de Cristal, j'espère que ça sera un donjon justement où les gens ne se prendront pas la tête (les rageux qui veulent de la renta le bouderont j'espère), et on élimine même ceux qui veulent de l'efficacité. Ça me permettra donc je jouer tranquilou avec 7 de mes potes et rencontrer de nouveaux joueurs.
    Perso j'y trouve mon compte.
    .
    .
    .
    .
    .
    b
    l
    a
    b
    l
    a
    b
    l
    a
    .
    .
    .
    .

    OU PAS, C'EST UNE HONTE !
    (3)
    Last edited by Seisui; 11-22-2013 at 11:53 PM.

  3. #3
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Avec un donjon demandant 24 joueurs, crois moi que tu aurais pu recruter assez facilement 17 joueurs et passer de 7 à 24 (j'ai cru voir que vous étiez 7 dans ta CL).

    T'imagine pas le nombre de personnes qui n'ont pas de CL et qui en recherche une mais que les rosters sont pleins, si tu pouvais être 24 full CL, t'aurais pu recruter à foison.

    Du coup, t'aurais pu faire ta Tour de cristal à 24, en vocal, avec de sgars de ta CL.
    ça reste vachement mieux que 16 inconnus, si comme moi tu es nul en Anglais, et donc ne te facilite pas la discutions, ça reste beaucoup plus fun.

    J'aurais préférer partir à 20-21 de la CL et compléter avec 2-3 pick up, et si ils sont sympa la faire des rencontres, plutôt que de se taper 60% de pick up dans le groupe, ce qui fait que t'es en minorité et que tu peux pas comme, par exemple sur Ifrit/Garuda/Titan rattraper leur erreur, genre le paladin sur Ifrit qu'il stun pas, tu peux faire avec, mais la 16 pick up, ça fait trop de gens à rattraper que si ils se fail ça va devenir vraiment chiant.

    Pourquoi insérer une utilités au DF sur du contenu à un grand nombre de joueurs requis pour ce donjon ? ça a toujours été réservé pour les CL puisque ça demande un minimum d'organisation, je comprends pas ce système vraiment pourrie -_-.
    (3)

  4. #4
    Player
    Lillyra's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    89
    Character
    Parcimoni Ndai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 36
    Bien que le système peut surprendre, je rejoint l'avis de Seisui. Cela permettra de faire de nouvelles rencontres même si l'idée est plutôt étrange de ne pas pouvoir grouper a 24 mais après tout, pourquoi pas. Attendons de voir dans les faits mais pour le moment, cela ne me gène pas plus que çà, et je me dit que surtout, je n'aurais pas à m'embêter a créer des groupes de 24 x)

    EDIT : Je doute que le contenu sois aussi difficile q'un titan HM (enfin on en sais rien vous me direz) mais avec un système pareil, si on dois faire un sans fautes sur chaque boss, on est pas dans la mouise sinon
    (0)
    Last edited by Lillyra; 11-22-2013 at 10:20 PM.

  5. #5
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,257
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    ^ J'ai pas lu.

    Mais pour donner mon avis...

    C'est nul.

    Et l'excuse qui reviens souvent... Vanity Slot.

    Mais on s'en fou du Vanity !! on va en donjon pour se stuffer, pour s'améliorer, gagner en puissance, en stat...
    On va le faire une fois ce donjon puis ciao ?

    Un gars qui veut de l’esthétique, qui va faire le donjon pour son Vanity va piquer l'item à un gars qui viens car il à pas mieux ?
    Allons nous devoir jouer l’égoïste car la seule motivation c'est le vanity ? Salut, je suis full ilvl90 mais mon stuff est moche, je te pique le loot, ah t'es en stuff amdapor ? osef...
    l'idée d'offrir une nouvelle monnaie (token) en récompense de donjon avec le même stuff qui drop dans les coffres mais sans aucune stats dessus juste pour le vanity c'est pas possible ?

    Aussi, le fait de pas pouvoir faire 3 groupes en Compagnie Libre... Depuis le début du jeu (et même pendant la bêta), les Compagnies Libres se construisent sur le fait qu'un jour ils pourrons faire des events à 24 ensembles, mais non... Duty Finder oblige...

    La 2.1 n'offre rien de mieux que ce que peux offrir le Labyrinthe de Bahamuth. Je suis déçu de ce que j'ai pu lire sur la Crystal Tower.
    (5)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  6. #6
    Player
    Vahnouille's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    322
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    "dur que Titan Hm" mouais bah j'espère bien que ça sera plus dur ...

    Sinon ils ont dit que le stuff AK suffirait. Donc voila, ça ne sera ni rentable, ni intéressant niveau stuff.
    DONC j'espère que l'instance sera super prenante et amusante (tant au niveau strats que décors ect..) pour avoir un intérêt à y aller ! (Autre que le découvrir une fois puis l'oublier car c'est nul...)
    (2)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

  7. #7
    Player
    BAB's Avatar
    Join Date
    Apr 2012
    Posts
    15
    Character
    Bab Ylon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    C'est juste une vaste blague...
    Faire un event à 24 mais qu'on peut pas grouper avant à 24... GG SE ! c'est sur tous les joueurs qui attendaient enfin en event ou la plus grande majorité de la CL pouvait enfin jouer ensemble vont être ravie....
    Je vais vraiment finir par regretter FFXI... Réveillez vous SE c'est un MMO pas un jeux solo en ligne...
    (8)

  8. #8
    Player
    Druss's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    France
    Posts
    96
    Character
    Druss Marchemort
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je suis assez déçu si le fait de ne pas pouvoir partir avec un groupe de 24 déjà formé s'avère être confirmé...

    Quand bien même la difficulté ou le loot ne seraient pas du niveau d'un Coil of Bahamut, pouvoir y aller en CL à 24 permettrait beaucoup de fun d'une part, et d'autre part de se préparer à un futur contenu VHL à 24 !

    Je suis désappointé, et s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est être désappointé...
    (6)

  9. #9
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Une chose positive.
    Le loot sera répartie entre les groupes de 8.
    Le donjon est à 24,mais à 3 groupes de 8.
    Si on se monte notre groupe de 8 full CL, on aura un coffre qui sera lootable que pour nous 8,la même pour les deux autres groupes.

    Mais la on parle que du stuff, ou est le fun la dedans ?
    Déjà que c'est pas du vrai 24 joueurs car on est séparer, on nous oblige à jouer avec des inconnus ?
    A la limite si on pouvait faire en sorte que ce soit des joueurs de NOTRE serveur, mais qu'est ce que ça me frustre d'être coincer comme ça, de pas pouvoir jouer avec qui je veux.

    Ça aurait été le donjon parfait pour s entraîner à jouer en équipe, un super entraînement pour le turn 5,et non, même ça ils arrivent à le foirer.

    Et comme le dit Nexxus, qu'est ce qu'on a à y gagner ?
    Même pas de monnaie exclusive pour ce donjon, juste bon pour stuff ses classes secondaire, sauf que en farm turn 1-4 y en a qui stuff déjà leur secondaire, ce donjon n est rien d'autre que le petit frère de Castrum quand je vois le principe ...
    (3)

  10. #10
    Player
    Lohveh's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2
    Character
    Lohvia Mugenu
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    On est déjà le 1er Avril ????
    (2)

Page 1 of 32 1 2 3 11 ... LastLast