Results 1 to 7 of 7
    Player
    Thesa's Avatar
    Character
    Thesa Gardner
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 36

Problème avec DirectX

Bonjour,

Après avoir longtemps cherché et essayé de nombreuses manipulations je viens poster un sujet car rien ne marche.
    Voilà mon problème : lorsque je lance le jeu l'écran devient noir est une fenêtre annonce qu'une erreur fatale DirectX s'est produite. Screen ici

La version dircetX installée sur mon pc est la 11, j'ai lu sur un forum qu’apparemment cette version avait des problèmes de compatibilité, mais impossible d'arriver à en installer une antérieure... Cependant, j'ai aussi installé le jeu sur mon pc portable (avec directX 11) et je n'ai aucun souci pour jouer.

Est-ce que je dois attendre une mise à jour, faire d'autres vérifications, réinstaller le jeu ou je ne sais quoi ?
    J'espère que vous pourrez m'aidez ;.;
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour Thesa,

Final Fantasy XIV - A Realm Reborn en version PC utilise DirectX 9.0c. Pour installer DirectX 9.0c ça se passe ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...ils.aspx?id=35.
    (0)

Player
    Thesa's Avatar
    Character
    Thesa Gardner
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 36
    J'avais déjà vu ça quelque part et j'ai télécharger la version 9.0c par le même lien sauf que lors de l'installation il détecte une version supérieure déjà installé et du coup il refuse de poursuivre l'installation. :/
    J'ai essayé de désinstaller directX pour pouvoir mettre cette version mais impossible d'arriver à l'effacer complètement...
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Essais avec l'installeur complet DirectX 9.0c (le même que celui qui est fourni dans le DVD d'installation de FF XIV - ARR version PC) : http://www.microsoft.com/en-us/downl...s.aspx?id=8109
    (0)

Player
    Thesa's Avatar
    Character
    Thesa Gardner
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 36
    L'installation se fait cette fois, mais rien de nouveau quand je lance le jeu, j'obtiens toujours la même erreur.
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    C'est que le problème est lié à DirectX mais se situe ailleurs. Quelle carte graphique utilises-tu ? quelle version de pilotes ?
    (0)

Player
    Gizmhail's Avatar
    Character
    Helgya Pepper
    World
    Lich
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé une solution à ce souci ? : je rencontre le même actuellement (idem, je n'arrive pas à réinstaller direct x car j'ai déjà la bonne version, pareil pour mes drivers, ...)
    (0)