Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Minitails's Avatar
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 60

Gestion du familier Invocateur en donjon

Bonsoir,
    je sors à l'instant du Val d'Aurum, et une fois de plus, je suis frappé par la gestion du familier.
    Je ne sais pas comment vous faites à haut niveau, mais je ne m'en sors pas.
    Quand je vois que sur le dernier boss, il accumule les stacks de bardane, sans pouvoir bien sur manger de fruits pour s'en débarrasser, je me retrouve donc à perdre mon familier en boucle, et quand bien même j'arrive à en réinvoquer un, il me reclaque entre les doigts juste après.
    Comment est ce que vous vous en sortez avec lui ? Est ce qu'a haut niveau il y a d'autres combats de ce style ou on ne peut rien faire d'autre que regarder notre familier mourir bêtement ?
    Est ce que vous auriez des conseils pour mieux gérer cette bébête capricieuse ?
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Déjà le Val d'Aurum c'est le donjon le plus horrible du jeu. Donc normal que t'ai galéré pour ton pet.

Ensuite, à haut level boh personnellement j'ai pas eu tant de soucis que ça, quelques dérapages du style "Ho tiens, Ifrit il prend une Aoe donc il va droit vers celui qui a fait ça et pull 2 packs de mob au passage", mais ça c'est assez drôle en soit.

(Mais bon sur les fights style Titan si tu sors Garuda au lieu d'Ifrit ben c'est sûr que tu va devoir réinvoquer souvent ton pet x)
    (1)

Player
    Minitails's Avatar
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Lich
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    D'ailleurs c'est une question que je me pose assez souvent.

Quand privilégier Ifrit ou Garuda ?
    A première vue Garuda semble meilleure, avec "Contagion", mais je vois partout qu'Ifrit est bien plus bourrin, du coup j'ai pas trop de pistes.

Si on s'en tient seulement à leurs skills, Garuda est plus utile pourtant non ?
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Ifrit a la plus grosse auto-attaque des trois pets qui sont à notre disposition. Sans compter qu'il a une défense magique de cochon farcis, ça en fait le compagnon idéal sur des fights du style de Titan HM. Il se prend un Glissement? Barf, il perd que 250 pdv alors que Garuda perd la moitié de sa vie !

Après c'est à toi de juger quel pet est le mieux adapté à quelle situation, j'ai passé pas mal de temps à faire joujou avec ça pour être sûr de mes choix
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Il y a eu un message coté jap cette nuit indiquant que le patch 2.1 apportera des ajustements pour les macros concernant les pets (ce qui pourra aider a mieux le gérer)
    (1)

Player
    Lhin's Avatar
    Character
    Lhin Gaea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Ifrit a la plus grosse auto-attaque des trois pets qui sont à notre disposition. Sans compter qu'il a une défense magique de cochon farcis, ça en fait le compagnon idéal sur des fights du style de Titan HM. Il se prend un Glissement? Barf, il perd que 250 pdv alors que Garuda perd la moitié de sa vie !

Après c'est à toi de juger quel pet est le mieux adapté à quelle situation, j'ai passé pas mal de temps à faire joujou avec ça pour être sûr de mes choix
    Ou comment induire en erreur un joueur qui veut des informations concrètes. J'ai ri.
    (1)
    Solitude FC - Ragnarok legacy EU server.
    http://solitude.guildwork.com

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Il y a eu un message coté jap cette nuit indiquant que le patch 2.1 apportera des ajustements pour les macros concernant les pets (ce qui pourra aider a mieux le gérer)
    Oh ? C'est bon ça ! Tu as d'autres infos ? J'avoue que ça m’intéresse !

Sinon pour revenir au sujet Minitails, un conseil, met toujours ton pet en "Obéir", et s'il meurt, Magie Prompte + Invocation est la meilleure solution. Et oui, j'ai souffert aussi dans le Val, vu que quand je me débuffais mon pet lui gardait les stack (je suis arrivé à 9 stacks avec Garuda u_u)

Pour le choix entre Ifrit/Garuda, encore une fois, à toi de voir. Mais je supporte pas Ifrit et ses AOE à tout va, donc je favorise Garuda personnellement.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by Lhin View Post
    Ou comment induire en erreur un joueur qui veut des informations concrètes. J'ai ri.
    Ou comment être désagréable sans apporter aucune réponse? Je t'en prie à toi l'honneur, aides le donc au lieu de vouloir m'enfoncer, je suis un Lalafell je suis déjà assez bas au niveau du sol :°
    (2)

Player
    Elianaa's Avatar
    Character
    Elianaa Vanih
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Personnellement j'utilise presque toujours Ifrit-Egi en donjon pour les trashs et Garuda-Egi sur Boss pour bénéficier de contagion qui permet de refresh les dots moins souvent et d'envoyer plus d'extra-ruine et de suppuration.

Pour le reste (ifrit/garuda/titan brutal et Coil) j'utilise tout le temps Garuda-Egi pour la raison du refresh dot qui permet un énorme confort de gameplay et un gain de DPS.

Après j'ai jamais eu trop de problème de PET qui meurt (merci aux healers ^^) sinon j'utilise une macro pour réinvoquer le pet en instant

/ac "Magie prompte" <me>
    /ac "Invocation"
    (0)
    Last edited by Elianaa; 11-08-2013 at 09:05 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Bah le soucis pour les Heal c'est que notre Pet est pas dans la barre d'équipe des autres membres, seulement dans la notre. Donc les heal doivent le cibler manuellement et dans les raids d'endgame ils ont clairement autre chose à faire que de se soucier de notre pet quoi :/

Mis à part s'ils ont une macro déjà toute faite pour cibler le familier et le soigner, ça reste assez contraignant pour eux.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread