Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
  1. #1
    Player
    Atorhn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    41
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50

    [Invocateur] Bahamut étage 4 et les add ?!

    Bonsoir.

    Venant de commencer l'étage 4 de bahamut en invocateur, j'ai rencontrer un problème avec les add et mes dot

    Durant le combat des Soldat mécanique et des Chevalier mécanique pop régulièrement.
    C'est 2 mobs posséde un buff de type "Cuirasse" et c'est la mon souci.

    Aucune de mes DOT ne font de dégats sauf au moment ou l'add "s'ouvre" pour montrer son coeur.
    Du coups je ne sert a rien sur cette phase...
    DPS a coups de ruine a 300 Dmg quand a coté le BLM ne rencontre pas le moindre souci c'est très frustrant.
    le problème c'est qu'as cause de cette perte de DPS, le combat devient impossible avec moi en invocateur dans le groupe.

    Ma question est simple, c'est un bug ou il y as une mécanique du combats que je n'est pas compris en Invocateur
    C'est quand même étrange d'avoir crée un combats ou les Invocateur on plus qu'as reroll ou dégrouper
    (0)

  2. #2
    Player
    Kayen76's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    10
    Character
    Pika Pika
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Tu dois faire quelque chose de mal,on vient de tomber le T4 avec un invocateur dans le groupe
    (0)

  3. #3
    Player
    Atorhn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    41
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je me doute que je doit fail sur une chose mais la question c'est "Ou ?" car j'ai beau repensée a tous nos try, je comprend pas

    Je vais quand même try un peu en invoc cette semaine car j'aimerai comprendre le pourquoi du comment de tout ceci

    Si des Invocateur sont sur bahamut étage 4 et passe par la, hésité pas a me MP ingame pour m'expliquer ou je fail.
    (0)

  4. #4
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    l'invocateur et le mage noir ne doivent focus que le Soldat mécanique, le chevalier étant insensible à la magie.
    tout le monde se met sur le soldat pour faire sauter la cuirasse du mob (il se met à briller a ce moment là), les mages continuent de le nuke alors que les autres switchent sur le chevalier.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 10-21-2013 at 10:02 PM.

  5. #5
    Player
    Atorhn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    41
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Donc avant que la "cuirasse saute" je ne peu pas DPS l'add pour le faire s'ouvrir plus vite en INV ?!
    C'est quand même dommage car a coté le BLM solote sont add et moi je doit me faire assisté

    Et oui, ca on as bien compris qu'il ne faut pas dps le chevalier car la sanction est immédiate ^^
    Je vais tester ca et chercher a optimiser au mieux et je vous tiens au courant (si ca peu aider d'autre INV ^^ )
    (0)

  6. #6
    Player
    Elyxia's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    39
    Character
    Elyxia Whiteheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Idem je joue invocateur et on tombe le T4.
    Je t'avoue que j'ai pas fait attention, tu es sur que les dots ne font pas de dégats tant que la cuirasse du soldat est up?
    (0)

  7. #7
    Player
    Atorhn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    41
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ha ca oui j'en suis sur

    on as tester "chaqun sont add" au premier pop des 4, résulta : Aucune de mes dot ne passe, seule ruine + dps pet fonctionne
    Les dot se pose bien mais ne font pas de dégats.

    Demain je suis sensée re-try, on vas tester la strat proposer pour voir si on est plus "rentable" que la compo double BLM
    (0)

  8. #8
    Player
    Atorhn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    41
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bon, après pas mal de try se soir que se soit en BLM ou en INV, j'ai mieux compris la chose.

    Ce qui se passe et qui m'as fait croire que je ne pouvait pas DPS les add c'est que le buff type "Cuirasse" absorbe un certains montant de dégâts supérieur au tic de mes DOT (frustration inside ) mais les tic des DOT sont quand même pris en compte pour aider a l'ouverture du torse de l'add !

    Résulta: Avec 2 BLM on avait l'avantage de DPS l'add même torse fermer car nos feu surpasse la "Cuirasse" mais avec un Invocateur, je contrôlait mon DPS pour ouvrir le premier add Très vite (quelque seconde) et je passait le deuxième ADD en torse ouvert a peine 1 seconde après la mort du premier ce qui nous offrait un burst bien plus efficace au finale.

    J'ai simplement été induit en erreur car je ne voyait pas de tic pour mes dot mais ils sont bien la au finale, juste "masquer" par la cuirasse...
    Mea-culpa
    (0)

  9. #9
    Player
    Deruflinga's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    12
    Character
    Neferupito Svara
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Soldats = Insensible aux dêgats physiques
    Chevaliers = Insensible aux dêgats magiques.
    (0)

  10. #10
    Player
    Atorhn's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    41
    Character
    Shiro Kuroi
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Deruflinga View Post
    Soldats = Insensible aux dêgats physiques
    Chevaliers = Insensible aux dêgats magiques.
    Comme le buff "cuirasse" est en Japonais chez moi (surement un bug) j'ignore la traduction exacte mais c'est peu être bien ca.
    Par contre si c'est ca, ca n'explique plus pourquoi mes dot ne font pas de dégâts temps que le torse n'est pas ouvert...

    Se serait un bonus "passif" du Soldats ?!
    Après tout plus rien ne m'étonne sur FF ^^
    En tout cas mon problème est résolu, c'est déjà ca.

    Tu oublie aussi de précisé que : Chevaliers = Renvoie des dégâts magique avec une puissance multiplier. (Je me suis mit un 2K avec bactérie lors d'un fail tabulation de ma par )
    Mais c'est un second buff qui lui accorde ca.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast