Results 1 to 10 of 10
  1. #1
    Player
    Belette's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    7
    Character
    Misa Laito
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 50

    Utilité des potions d'alchimie 50

    bonjour !

    Je suis alchimiste 50 et je me pose 2, 3 question quand à l'utilité de cette classe.

    La plus importante est :
    Pourquoi les super élixirs coûte si chère??? 9 matériaux philosophales pour faire un stack de 3 ? A la revente ça vaut une misère puisqu'il suffit de farmer CM en boucle. Du coup utilité de les crafter ? 0

    Les potions de vitalité qui, elles, sont utiles mais demande des composant ULTRA rare : la viande de flan. Les wiki parle du quête mandat qui fait apparaître le monstre qui le donne mais après 40 mandat toujours pas de flan.

    Et la dernière. Pourquoi ne pas avoir intégrer les potions de regen PR et PS à la liste des recettes ? Cela rendrais ce métier un peu moins inutile.

    Merci d'avance !
    (2)

  2. #2
    Player
    Acuado's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    81
    Character
    Acuado Rius
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Sans vouloir troll, la seule chose actuel que les alchimistes sont utiles serait que pour le sertissage de matérias des armes magiques cf. quête relique :3

    N'ayant pas un seul métier lv50 je peux pas faire de comparatif dessus, mais si j'en crois que tu dis alchimiste serai égal à un simple sertisseur de matérias ? (J'ai bien fait de pas choisir ce métier en prédilection x_X)
    (0)

  3. #3
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Belette View Post
    Et la dernière. Pourquoi ne pas avoir intégrer les potions de regen PR et PS à la liste des recettes ? Cela rendrais ce métier un peu moins inutile.
    Il y a le breuvage cordial pour les PR. Et je suppose que c'est un craft cuistot. Pour les PS...hum...je n'ai jamais vu de potions de ce type (j'ai pas cherché faut dire), mais si ça existe, ça rendrait le craft HQ très simple. Plus de PS, une popo et on peut continuer à monter la qualité sans soucis.
    (0)

  4. #4
    Player
    panzertroll's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    1,233
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Les essences (force, intel, dext +49 ou +60 en HQ) sont vraiment utile sur le 4eme étage de bahamut pour donner un coup de burst au dps pendant 15 sec.

    Pour tout ce qui concerne les potions de soin et de mana, leur utilité IG est largement discutable vu le peu de vie/mana que cela rend et la facilité a les récupérer en donjon plutôt que de les crafter.
    (2)

  5. #5
    Player
    Eylis's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    51
    Character
    Eylis Manekineko
    World
    Lich
    Main Class
    Archer Lv 50
    de tout façon le craft hq en général est bof! pour crafté du 2 étoile faut des mémoquartz, beaucoup de mémoquartz même!!! pour le meme prix en mémo on a un stuff bleue aussi bien! donc s'il vous plais faite en sorte de revalorisé les métier car comme Acuado le dit le seul vrais métier des crafteur c'est sertisseur ... et c'est très triste
    (1)

  6. #6
    Player
    Wahou's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    31
    Character
    Superpinpin Amustache
    World
    Shiva
    Main Class
    Armorer Lv 70
    Le cordial n'existe que en tant que récompense de mandat. Ce n'est pas craftable.
    (0)

  7. #7
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    1,859
    Chers alchimistes,

    L’équipe de développement est consciente du déséquilibre entre le coût et l’efficacité des recettes d’alchimie et elle étudie les solutions afin de remédier à ce problème.
    (2)

  8. #8
    Player
    Dartounet's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    120
    Character
    Chuck Norris
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Chers alchimistes,

    L’équipe de développement est consciente du déséquilibre entre le coût et l’efficacité des recettes d’alchimie et elle étudie les solutions afin de remédier à ce problème.
    Il serait aussi intéressant de savoir pourquoi il manque les "concentrés de vitalité/force etc" dans les crafts.
    (0)

  9. #9
    Player
    MEgg's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Pétaouchnok
    Posts
    57
    Character
    Megg Asrock
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    La viande de flan, c'est pas ultra rare, faut pas abuser.
    (0)

  10. #10
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Wahou View Post
    Le cordial n'existe que en tant que récompense de mandat. Ce n'est pas craftable.

    Au temps pour moi. Je ne savais pas, n'ayant pas mon métier de cuistot très élevé.
    (0)

Tags for this Thread