Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
  1. #1
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78

    Comment voyez vous votre classe Occultiste ??

    Comment voyez vous votre classe Occultiste ??

    -> plus de sorts offensifs ???

    -> plus dans un rôle de soutien ??
    (je me vois plus dans ce rôle pour le moment)

    -> la mise en avant plus des sorts de "débuffs " ??
    (je trouve que personnellement ils ne sont pas assez mis en valeur on a tendance à voir plutot le gros effet de dégats d'un sort Elementaliste) qu'un poison / Bactérie / Lumen ou paralysie sur un monstre ) ...
    je les trouve un peu court aussi ?? ^^

    -> les plus de notre classes ??
    (franchement le sort Sacrifice est supérieur pour moi à celui de l élémentaliste par son mini régen )

    -> quels points souhaiteriez vous voir améliorer ??

    à vous plumes ...euhh claviers
    (2)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

  2. #2
    Player
    Erwald's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Toulouse
    Posts
    195
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je pense qu'il est nécessaire que l'elementaliste et l'occultiste soit plus personnalisé :

    soit par une refonte complète des deux classes avec une opposition dans les skills (WHM/BLM à la sauce FFXI)
    soit par une mise en avant plus prononcé des avantages et des faiblesses de ces deux classes déjà présent IG.
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    Quote Originally Posted by Erwald View Post
    Je pense qu'il est nécessaire que l'elementaliste et l'occultiste soit plus personnalisé :

    soit par une refonte complète des deux classes avec une opposition dans les skills (WHM/BLM à la sauce FFXI)
    soit par une mise en avant plus prononcé des avantages et des faiblesses de ces deux classes déjà présent IG.
    j opterais franchement si on me donnait le choix pour ta seconde proposition ...

    refonte des classes pour finir whm ou blm non merci je ne veux pas d'un ffxi bis par ce biais comme je dis et je le dirai encore et je me répèterais il y a Une "touche" FF14 .. n en faisons pas un FF 11 HD
    (1)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

  4. #4
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Ben le soucis, c'est qu'il y a vraiment trop peu de choses qui différencient les 2 classes mages actuelles.

    A la base j'étais élémentaliste, et puis peu à peu j'ai commencé à me tourner finalement vers l'occultiste tellement l'élémentaliste manque de skill, l'occultiste a je trouve un peu plus de sorts différents, et a un côté un peu plus "tactique" si on peut appeler cela comme ça (vu qu'il y a un manque cruel de tactique dans les classes et le jeu globalement), notamment par le système d'AOE en cône qui fait qu'on doit bouger correctement pour en même temps ne pas aggro les mobs devant soi, et de se déplacer pour pouvoir heal tous ses membres de groupe, maintenant, comme l'a dit Yoshi je crois, l'occcultiste est censé se rapprocher d'un Black Mage, oui je pense aussi que c'est le cas mais bon en l'occurrence avec les classes actuelles, j'ai vraiment du mal à distinguer le rôle.

    Ps : J'ai oublié de rajouter un autre plus par rapport à l'élémentaliste, oui je confirme, récup c'est largement mieux =D

    refonte des classes pour finir whm ou blm non merci je ne veux pas d'un ffxi bis par ce biais comme je dis et je le dirai encore et je me répèterais il y a Une "touche" FF14 .. n en faisons pas un FF 11 HD
    De toute façon, les classe whm blm et autre, ça date pas de FFXI, ça date du premier FF tout court, après, rien n'interdit de prendre de très bon éléments de FFXI, ou même d'un autre jeu, sans pour autant tout copier, d'avoir des influences.

    Maintenant à titre personnel, je préfère largement qu'ils se rabattent à faire un FFXI-HD dans le cas où ils n'arriveraient pas à remonter la barre, plutôt qu'avoir un jeu avec un gameplay bancal, avec quelque chose qui ne ressemble à rien.

    Il suffit de voir en Operation Commando, comment c'est le gros bordel, tout le monde heal, tout le monde attaque, tout le monde buff, bon ça c'est un peu amélioré depuis, mais c'est toujours pas génial.
    (1)
    Last edited by Rubion; 03-09-2011 at 07:15 AM.

  5. #5
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridaniania
    Posts
    2
    Salut! Moi j'ai pas joué a FFXI et je trouve que les deux se complète bien, j'ai monté les 2 au rang 50 comme Erwald, et même si maintenant je reste toujours en occultiste, je me sert encore beaucoup des sort d' élementaliste, ( chaine de sort combiné avec brulure ténebreuse, énergie vagabonde combiné avec les dots pour en ralonger la durée, les buffs rang II, soin rang III même si sacrifice est mieux ça en fait toujours un 2ème sous la mains et sommeil qui est super utile pour soloter des groupes de mob bien costaud ) à part ça la portée de l'occultiste est nètement supérieur a celle de l'élémentaliste je trouve, en elementaliste pour se buff en même temps que le groupe avec AoE il faut s'approcher d'eux et dans certains cas s'approcher implique d'entrer dans une zone d'AoE ou on se fait one shot super vite, du coup la plupart du temps l'elem buff les autres mais pas lui même, et si il a le malheur d'agro sans buff il fé pa long feu, un autre gros défaut de la porté de l'elem c pour savoir ou ça en est dans le timing des buffs, par exemple si on confie la tache de rebuff un groupe pour un NM comme Haughtpox le ventru a un elem, il saura jamais quant il doit rebuff, il va rester max range pour pas se prendre de bombes et après la fin du décompte du 1er buff, il va rebuff le groupe mais pas lui même pour pas avoir a s'aprocher, comme il est pas rebuff lui même, il sait pas ou en est le timer et il doit attendre de voir l'icone disparètre sur ces coéquipier pour rebuff, il peut pas anticiper 10seconde avant la fin du décompte comme le ferait un occultiste, en fait l'utilisation des buffs est optimisée avec la portée de l'ocultiste

    pour répondre à Native : moi je trouve que les sorts de débuff sont bien mis en valeur, ils sont très éfficasse pour les combats qui dure longtemps, si t'a attribué ce qu'il faut en Piété sa fait de toi un potentiel boureau de monstre célèbre redoutable, perso je duo/trio des NM tels que Haughtpox le Ventru & Dodore en les spamants eux et leurs minions de dots, je leur fais ma double brulure ténèbreuse toutes les 5 minutes et une simple brulure ténèbreuse toutes les 2min 50, imitation toutes les minutes, rebuff toutes les 4 minutes 30 et le reste du temps, heal & dots et ça suffit pour en venir a bout, c'est pas parce qu'on ne vois pas les dégats que c'est nul, loin de la
    (1)
    Last edited by Bibi; 03-10-2011 at 12:06 PM. Reason: faute de frape héhé
    http://lodestone.finalfantasyxiv.com/rc/character/status?cicuid=6935866

  6. #6
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bonjour à tous, pour ma part Occultisme est en gros le "nouveau rdm like", c'est ma classe principale car j'aime debuff les mobs afin d'avoir un "combat gagné d'avance" par une sorte de "triche" contre eux lol (en gros, je suis sadique lol). Ceci dit...les enfee ne durent pas assez longtemps et leurs recast sont trop grand..de plus des fois la magic accuracy est franchement honteuse (cf. recast pour subir)..pourtant je surpasse le cap en PIE, et j'ai des gears magic acc ainsi que l'utilisation de nourriture.
    Niveau graphisme des sorts (pour ce cas je parles de toutes les classes) elles sont creuses et non existantes, en prenant comme exemple "Brûlure ténébreuse" j'ai l'impression de cast....bio >.>
    Après en effet je verrais bien un ou deux autres sort d'attaques et pourquoi pas parmi eux un sort qui nous infligent des dommages et qui se copie sur la cible ? un peut dans l'idée du vaudou..
    Ceci dit moi je ne vois PAS que l'occultisme se rapproche du BLM car tous nos sort sont des enfees. ce qui n'est pas le cas de élémentaliste qui lui possède des dots/sorts élémentaire. Après pour l'heure chacun pense ce qu'il veut car les jobs sont trop "mélangés" en comparaison des jobs de FFXI

    Ceci dit moi j'attends ma classe SMN !! et je veux pas une shiva aussi laide que dans le 11 D: !
    (1)

  7. #7
    Player
    Krugger's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    carcassonne France
    Posts
    68
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    moi je pense que l occultiste devrai subir un méchant nerf je trouve pas normal qu il solote certain boss tranquille sans souci, j ai vu un soloter le nm gob sans problème tout comme dodore .

    Je ne trouve pas normal qu une classe puisse soloter des boss
    (0)
    Last edited by Krugger; 03-11-2011 at 07:55 PM.

  8. #8
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    78
    je te remercie pour tes Informations Bibi en fait j'ai remarqué une nette différence sur les debuffs depuis le niveau 40 je les trouvent en effet beaucoup efficaces ...



    Nerfer l occultiste ???? c'est la première fois que j entends ça
    (0)



    Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/

  9. #9
    Player
    Neyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Uldah
    Posts
    215
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je ne trouve pas normal qu une classe puisse soloter des boss
    Sur FFXI les RDM pouvaient solo pas mal de boss et pour moi occultiste ressemble quand même beaucoup à rdm, donc ca ne m'étonne pas vraiment et il y a très souvent un ou plusieurs jobs capables de solo des boss sur les jeux, je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant...

    Sinon je suis globalement du même avis que Bibi et Dandy:

    - La portée de l'aoe des occultiste permet de buff et soigner plus facilement en restant en dehors des aoe des monstres qui bien souvent nous one shot, ce qui est un grand plus comparé aux elem.

    - Les sorts de débuff sont très utiles (ex: para les hourets ^-^b) mais le recast est quand même très/trop long surtout si vous avez des resist (avec le système actuel qui ne permet pas de répartir les points pour chaque classe et d'avoir des stats appropriées je penses que pas mal de personnes doivent avoir ce problème) et que votre survie et celle de votre groupe dépend fortement des débuffs en question.

    J'espère vraiment qu'ils vont pas en faire un BLM et gâcher ce qui fait l'originalité du jeu cad pouvoir utiliser les skills des autres classes.

    Je ne comprend pas pourquoi tant de gens se plaignent des classes de mages par rapport aux sorts et à leur rôle, personnellement je trouves ca plus intéressant de monter les deux et de pouvoir build mon mage avec autant de liberté en piochant ce qui m'intéresse dans l'un et l'autre plutôt que d'être enfermée dans une classe rigide ou tu ne peux faire que seule chose soit soigner soit débuff soit dmg.

    Bien sur il y a encore du travail à faire et les rendre un peu plus unique en ajoutant par exemple des sorts réservés à la classe qui les débloque comme il y en a pour les maitre d'Hast me semble être une bonne idée.
    (3)

  10. #10
    Player
    Dandy's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ulda-da mon cheval !
    Posts
    179
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Le deal avec le système actuel c'est qu'il faut choisir quel classe sera nôtre main classe et par conséquent, mettre les points de compétence dans les stats correspondantes. lol Par exemple moi OCC est ma main depuis le début de la créa. de mon perso de ce fait, je passe tout dans mon PIE (pour être toujours au cap ou un peut en avance), puis, si je suis genre à 3 lv sup. de diff. je met dans la VIT/MND et accessoirement en INT (à un certain niveau quand même pour pouvoir faire quand même un certain taux de DMG)... donc mon cycle donne PIE>VIT/MND>INT.
    Après quand je lv une autre classe c'est vrai qu'elle en pâti mais bon, ELEM prends pas trop cher avec mes stats de OCC, au moins je peut toujours mieux placer un DOT ^^
    Après mes gears sont PIE base (en occ c'est Coule obligé lol) et magic acc.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast