Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 15 of 15
  1. #11
    Player

    Join Date
    Apr 2011
    Location
    l'Interstice
    Posts
    4
    Quote Originally Posted by Dandy View Post
    Ceci dit moi j'attends ma classe SMN !! et je veux pas une shiva aussi laide que dans le 11 !
    + 10 , surtout si ça s'intègre au marché des sorts de mage (pouvoir placer 1 ou 2 invocations en élé / occ).

    Quote Originally Posted by Neyu View Post
    Sur FFXI les RDM pouvaient solo pas mal de boss et pour moi occultiste ressemble quand même beaucoup à rdm, donc ca ne m'étonne pas vraiment et il y a très souvent un ou plusieurs jobs capables de solo des boss sur les jeux, je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant...
    Tout à fait d'accord, d'autant plus que ça ne se fait pas avec 2 touches en regardant TF1, c'est quant même du temps et (un peu ) de concentration.
    De plus, je ne suis pas adepte des classes combattantes mais je suis presque sûr qu'elles peuvent aussi soloter tout ce qui bouge si les joueurs/joueuses qui les contrôlent font preuve de la même Patience/Maitrise/Concentration.(les sorts de soins sont autorisés bien entendu :P)


    Quote Originally Posted by Neyu View Post
    Je ne comprend pas pourquoi tant de gens se plaignent des classes de mages par rapport aux sorts et à leur rôle, personnellement je trouves ca plus intéressant de monter les deux et de pouvoir build mon mage avec autant de liberté en piochant ce qui m'intéresse dans l'un et l'autre plutôt que d'être enfermée dans une classe rigide ou tu ne peux faire que seule chose soit soigner soit débuff soit dmg.
    + 10 également, je ne veux pas d'une classe pour attaquer et d'une seconde pour soigner, j'aime bien pouvoir faire mon petit marché. ^^

    Je suis encore en train de monter mon occ mais je suis globalement satisfait pour le moment si l'on considère que les 2 classes mages sont complémentaires, je ne saurai pas quoi rajouter à l'occuliste qui ne peux pas être pioché chez l'élémentaliste (et inversement d'ailleurs), donc personnellement, vous pouvez ajouter ce que vous voulez tant que vous n'enlevez rien.


    ps :
    Quote Originally Posted by Native View Post
    -> les plus de notre classes ??
    (franchement le sort Sacrifice est supérieur pour moi à celui de l élémentaliste par son mini régen )
    Oui et non : je n'ai pas encore le sort Régen (élé) mais j'ai constaté dès le début la puissance de Sacrifice (I/II), ne serai-ce que par rapport à Soin (I/II), cela dit, Sacrifice demande quelques points de vie à ... sacrifier ^^ .
    D’ailleurs, cette remarque est aussi valable pour Rite de sang (occ),quelques pv pour presque 30 sec avec au moins + 50% de dégâts magique (je dirai même +100% mais ce n'est peut-être qu'une impression), contre Profondeur (élé) qui n'augmente qu'un seul coup pour une durée d'incantation et CD rallongés, le seul intérêt que je vois à Profondeur, c'est de l'utiliser en AOE en même temps que Rite de sang pour balayer tout ce qu'il y a devant !! XD
    (0)

  2. #12
    Player
    Poke's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Posts
    26
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    De toute façon, les classe whm blm et autre, ça date pas de FFXI, ça date du premier FF tout court, après, rien n'interdit de prendre de très bon éléments de FFXI, ou même d'un autre jeu, sans pour autant tout copier, d'avoir des influences.
    Merci, ça fait du bien de voir que certains ont encore la tête sur les épaules. Tellement de gens encore ne se l'ont pas mis dans le crane.

    Sur FFXI les RDM pouvaient solo pas mal de boss et pour moi occultiste ressemble quand même beaucoup à rdm, donc ca ne m'étonne pas vraiment et il y a très souvent un ou plusieurs jobs capables de solo des boss sur les jeux, je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant...
    En même temps, RDM avait avait à peu près les mêmes spell que les blm/whm ainsi que le fast cast et le sub pour pouvoir survivre... THM ? ben c'est simple, tu met une action qui s’appelle Emulate (en anglais) et tadaaaa, tu as ton job qui peut à peu près solo tout les boss. Sinon vous avez déjà fait ses NMs là dans un party ? que tu sois occultiste ou elementaliste.. ben c'est la même ils passent plus de temps à cure qu'à debuff (vu le taux de resist, recast et les DDs qui morflent)

    Je serai vraiment ravi qu'ils implantent AU MOINS le blm/whm car les spell pourris d'élémentaliste et spam cure dans les 2 jobs (dont je vois pas où vous voyez comment les jobs se complètent) commence à sortir sort un peu par les trou de nez. Sérieusement, si ils implantent pas les jobs, le jeu va couler petit à petit.
    (1)

  3. #13
    Player
    Shauni's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    139
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suis d'accord, OCC et ELEM ne se complètement pas vraiment actuellement. J'ai monté un peu les 2 et pour les deux : j'heal un coup "cure" un coup "sacrifice".

    Alors j'espère pour ma part qu'il seront fortement différencier : un job de heal, un job de DD, un job de débuffeur/buffeur.... il y a de quoi faire!
    (0)

  4. #14
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je rejoins l'avis de certains concernant les 2 classes de mages, je commence a les monter et je suis qu'au rg 18 pour les 2 et je trouve qu'elle se completent tres bien que se soit en buff/debuff ou attaque elementaire. Si tu arrives a un bon equilibre entre les 2 tu peux avoir un mage qui rox du poney et qui solote un NM ca c la classe!!

  5. #15
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    gridania
    Posts
    50
    je la trouve super comme elle est , je m'eclate à vrai dire bon jeu
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2