Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    23

    Botaniste et Mineur vs Pêcheur

    Ayant joué pas mal de temps, il me semble que c'est bien plus facile d'etre pêcheur que botaniste ou mineur.

    Un pêcheur peut se permettre de rester dans un endroit, sans bouger.. Un botaniste (et mineur) doit sans cesse bouger d'arbre en arbre.. Il doit souvent éviter des enemis.. Au début c'est pas vraiment un problême, mais après la différence se fait sentir..

    Vers les R40+ et meme avant (on peut pêcher dans une zone de G10 vers les R30+ pour 300SP+) , les pêcheurs peuvent toujours se faire pas mal de SP car ils ont accès aux nodes de G6-10 alors qu'il n'y en a pas pour les 2 autres disciples de la terre..

    Je ne trouve pas ca juste.. C'est super lent pour les botanistes et mineurs R40+...
    (0)

  2. #2
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Il y a beau avoir des zone de rang 10, elles ne servent pas à grand chose si il faut attendre 10 touches pour attrapé un poisson, de plus l'expérience est cap en fonction de ton niveau, donc tu gagne moins que dans une zone de ton rang ou tu fait mouche à chaque coups ou presque et il ne faut pas rêver à pêcher des monstres marin dans ces zones enfin pour le moment.

    Donc pas très utile tous ça, après le pêcheur certes n'a pas forcément à aller d'un coins à l'autre pour pêcher mais il dois trimballé ces appâts ce que les autre classes n'ont pas à faire et qui prend quelques places dans l'inventaire surtout si on cible des poissons car certains appâts correspondent mieux à certains poissons etc. Après niveau monstre à haut niveau toutes la classes de récolte en bouffe enfin c'est le contraire c'est plus les monstre qui les bouffe.

    Donc oui il y à quelques avantage mais l'accès aux zone rang 10 n'en est pas un surtout niveau SP car la ou tu pêcherais 5 poissons tu n'en pêche que 1.
    (0)

  3. #3
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    89
    le premier post ne parlait pas de qualité de récolte il se contente de parler du nombre de sp que tu te fait, et je le rejoint la dessus perso quand je up pêcheur je n'en ai rien a faire de chopper 1 poisson ou 5 poissons voir même aucun du moment que ça mort à l'hameçon. Si j'attrape un poisson j'ai les 300 sinon j'ai 150 et c'est toujours plus que je me fait si je vait à une zone de mon rang.
    Pour moi le seul désavantage c'est que le mineur comme le botaniste n'ont pas la possibilité d'exercer partout contrairement au pêcheur.
    Ce n'est pas que l'on ne peut pas faire comme le pêcheur mais va trouver les points de récoltes sans les aptitude adaptés.
    (0)

  4. #4
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    23
    Oops, désolé j'ai pris un peu de temps à répondre.

    Tu fais erreur Dayla. T'as pas du tout à attendre 10 touches pour un poisson. Il y a une astuce pour te permettre d'avoir un max de SP dans certaines zones de Rang 10 (et même moins). Et beaucoup de gens font ca déja. Par exemple, si tu vas sur les iles d'ombra (au sud du camp de la butte chauve), c'est une zone de rang 10, il y a des poissons de Rang 1 que tu peux facilement commencer a pêcher vers les R33+ avec stats et équipment appropriés. Por les iles d'ombra, utilise un "Vairon Noyé", profondeur -3. T'as pas à attendre 10 touches pour un poisson! Les poissons mordent rapidement! J'ai fait cette zone de R33 à monter. A R33, c'était je crois ~350SP par poisson (parfois 600+ si tu as le skill "A la sueur du front") et les poissons mordent rapidement! Donc pour le SP, ces zones la sont super, et il n'y a rien d'équivalent pour les botanistes et mineurs, c'est pour ca que je trouvais ca injuste.

    Seule chose, je ne suis pas allé pêcher la bas depuis un certain temps, donc je ne sais pas si SE a patcher ce "bug" (bon j'appelle ca un bug parce que normalement un pêcheur de R30 ne devrait pas pouvoir pêcher dans une zone de rang 10). Je vérifierai ce soir.
    (0)

  5. #5
    Player
    Dayla's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    310
    Character
    Dayla Fish
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Je disais ça par rapport à mes débuts j'avais testé un peut toutes les zones de pêche pour voir se que ça donnais et changé un peut d'aire pas la même occasion, Coerthas, Mor Dhona et j'avais des résultats comme sur ce screen en général avec un cap SP pour le même poisson qui était de 156 avec mon niveau d'antan.

    http://i61.servimg.com/u/f61/15/61/94/51/le_pip11.jpg

    Après peut être les choses ont changé avec les derniers patch, expérience, profondeur optimal ajouté, le poisson semble intéressé par l'appât etc...

    Mais bon pêcher uniquement pour faire du level ce n'est pas trop mon truc, je ne suis pas acharné du up étant plus joueur occasionnel, c'est plus pour le plaisir que je fait pêcheur car j'aie toujours aimer la pêche dans les jeux ça me détend en général.

    Donc je faisais erreur, mais je trouve que c'est un peut étrange de ne pas retrouver des zone de haut rang pour les mineurs et botaniste, et je ne trouve pas ça trop logique non plus de pourvoir pêcher facilement dans des zones rang 10 qui devrais être réservé aux rang 85-95 de classe encore non implanté (si on prend en compte quand les mandats nous font aller dans une zone de niveau supérieur on arrive à ce résultat pour la zone de niveau 10) alors voir un pêcheur R33 sortir des poissons facilement la bas c'est en effet un peut abusé et je vois ça un peut comme de l'exploit bug vue comme ça...
    (0)
    Last edited by Dayla; 05-18-2011 at 02:51 AM.