Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 42
  1. #21
    Player
    Vahnouille's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    322
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est là où tu te trompes.
    Perso je suis perma dps quand je soigne pas et j'ai pas de soucis de mana. (Bon Twintania je dps pas, mais c'est pasque je pourrais pas suivre sinon).
    Après tu vois bien les fights, à force tu connais si tu peux ou pas, 95% de boss, tu peux.
    Vagabond tu le passes en prestance de prêtre sans soucis, la fée fait tout. (et il te reste les flux), même en rush, tu repasses 10 sec en heal et hop tu réattaques.
    Perso les healer qui glandent ça m'exaspère, t'as 3 choses à faire : Heal (forcément) puis activer des trucs et dps et tu peux faire les 3. (attention pas tout les boss certes mais pas loin)
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

  2. #22
    Player
    Sitsu's Avatar
    Join Date
    Nov 2013
    Posts
    9
    Character
    Sitsu Katsuragi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    C'est là où tu te trompes.
    Vagabond tu le passes en prestance de prêtre sans soucis, la fée fait tout. (et il te reste les flux), même en rush, tu repasses 10 sec en heal et hop tu réattaques.
    C'est sûr que Ilvl90 à Vagabond, tu ne peux que t'ennuyer.

    Perso je suis incapable de faire du dps et du heal en même temps.
    Quand tu heal, tu dois faire attention à deux chose : ton placement et la vie du groupe. Si tu rajoute une troisième chose à faire, ici dps, tu va forcément le faire au détriment des deux autre ( souvent la vie du groupe dans mon cas).
    Quand je tag heal en Instance, mon boulot c'est de maintenir le groupe en vie grâce à mes différents sorts de soin, que ce soit en rendant des points de vie, en prévenant la perte de ceux-ci ou en enlevant un effet négatif sur un coéquipier.
    Je suis le premier à glander quand il n'y a rien à heal, mais je suis là quand il faut heal.
    (0)

  3. #23
    Player
    Vahnouille's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    322
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    En prestance de prêtre tu perds pas de gros heal en fait :
    Tu peux dispell, tu peux utiliser le flux d'ether, tu peux buff ta fée (qui healera déjà pas mal), ce qui te laisse largement le temps de repasser en normal pour heal si ya un soucis.
    Le placement hors gros boss, il est quasi inexistant sur les trash déjà (si ton tank fait le boulot).

    Et avant d'être i90 aussi c'était ça. Si toute ta team a un stuff de merde, forcément tu dps moins souvent, mais tu peux quand même le faire si ce ne sont pas des manchots.

    Par exemple :
    1ere boss de Vaga, pourquoi ne pas poser tout tes dots dès le départ ? Normalement le tank ne se prend rien et ya aucun risque, mais c'est toujours ça de gagné !
    (0)
    Last edited by Vahnouille; 12-27-2013 at 09:58 PM.
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

  4. #24
    Player
    Kardal's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    16
    Character
    Estevan Kardal
    World
    Lich
    Main Class
    Bard Lv 50
    Étant Érudit, je n'ai pas trop de souci de mana la plupart du temps si je surveille bien le retour du Flux d'éther, donc ce n'est pas le fait de taper de temps en temps qui m'empêcherait de soigner. Ce sont plutôt les résurrections à répétition qui finissent par me mettre à sec. Du coup je profite de chaque instant où je n'ai pas à soigner pour DPS (exception faite des combats très tendus où je ne peux pas trop me le permettre parce qu'il y a trop d'AoE à éviter et/ou trop de soins à prodiguer et qu'à un moment c'est juste plus possible de faire 36 choses correctement à la fois). Les raisons sont les suivantes :
    • Un ennemi mort est un ennemi qui ne fait plus de dégâts, donc autant participer à le tuer si on peut, ce sera toujours ça de soins en moins par la suite.
    • Certaines de nos attaques s'accompagnent de débuffs, qui participent au soutien : Maladie (débuff soin/vitesse) associé aux Miasmes, et Lenteur de l'Eruption Ténébreuse pour l’Érudit.
    De plus, je n'aime pas quand on met les classes dans des petites cases. Un Barde a un rôle de DPS, pourtant on compte sur lui pour la Ballade du mage et la Flèche traumatisante, qui sont des actions de soutien. Un Invocateur hérite de l'Arcaniste les sorts Virus et Garde-corps qui sont des buffs/débuffs préventifs, ainsi que la résurrection (qui peut être instantanée s'il a un peu monté Occultiste), du coup il doit gérer ça aussi en plus de son placement, de son familier et de ses attaques, sans se contenter de dire "ah non moi je suis DPS, je soutiens pas c'est pas mon boulot". En plus d'augmenter l'efficacité du groupe, je trouve ça cool aussi d'avoir une classe assez riche, ça évite de s'ennuyer ^^
    (0)
    Last edited by Kardal; 12-28-2013 at 02:29 PM.

  5. #25
    Player
    elkarasu's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    66
    Character
    Lucretian L'noir
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70
    et si on part sur une base ele puis mage blanc ? parce que si je comprend bien vous etes pour beaucoup arca/erudie ? j'ai un arca/invoc 50 je recommence un perso healer parce que étant constamment victime de l'erreur 90000 impossible de tag donjon je suis deco en recherche
    (0)

  6. #26
    Player
    Naggle's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    142
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour être mage blanc, tu risques de galérer un peu selon ton tank et avant d'avoir le voile des saints (lvl 42, de mémoire).

    Après, la gestion de mana est un peu particulière, vu qu'elle se base principalement sur des procs, mais si tu arrives à bien choisir quand utiliser le soin, le extra soin, et le méga soin (un indice, quand tu as ton proc ), ça se passe généralement bien.
    Après, selon les packs, le tank et le reste du groupe, c'est plus ou moins difficile.

    A partir du moment où tu as le voile, je te conseille de l'utiliser quand tu arrives à 2/3 MP. Ca te permettra de pouvoir soigner en ayant une regen raisonnable (MP qui remonte malgré les soins) et de pouvoir l'utiliser plusieurs fois dans des combats un peu longs.

    J'ai réalisé un "petit" guide, qui pourrait t'apporter quelques infos de plus.
    N'hésite pas à me poser des questions, ça nous permet à tous de nous améliorer.
    (0)

  7. #27
    Player
    elkarasu's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    66
    Character
    Lucretian L'noir
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70
    woue t’inquiète je l'est lut en premier j'aime la balance 2 points esprit 1 point piété c'est se que je fait mais je voit en heal lv 20 je rend du 150 pv au tank je trouve sa léger sachant que lui frôle les 700 800 pv je me demande si sa viens du stuff
    (0)

  8. #28
    Player
    Naggle's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    142
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je n'ai pas réussi à retrouver ton perso sur le lodestone (j'imagine que tu en as créé un spécialement pour monter MBL), donc je ne peux pas te dire si ton heal est faible pour ton lvl.

    Ce qui est sûr, c'est que tu dois faire ton possible pour garder ton stuff à jour. Puis si c'est un WAR qui a 800 PV, j'ai tendance à penser que la différence avec tes soins est normale.
    il faut aussi te rendre compte que si tous tes soins faisaient la totalité des PV du tank :
    1) tu t'ennuierais énormément
    2) tu aurais toujours l'aggro

    De mémoire, je dirais que 150 PV c'est raisonnable jusqu'au lvl 20-22. Après, je peux très bien me tromper carrément.

    Par rapport à la répartition 2/1, j'ai monté lvl 50 comme ça (je trouve que c'est pas mal pour monter), puis j'ai respé en full esprit. Le bonus de piété pour 10 pts est assez faible, alors que le gain par point d'esprit augmente en fonction de l'arme équipée.

    Bien entendu, je te donne mon avis, et je suis complètement pour que chacun fasse ses propres avis et créé son personnage de manière unique.
    (0)

  9. #29
    Player
    elkarasu's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    66
    Character
    Lucretian L'noir
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70
    oui mon perso s'appelle Rubh'a Lyehga. mais du coup c'est plus opti erudie que mage blanc ? auquel cas je up le coter elementaliste de mon arca et je prend erudie en plus d'invoc et je respe full esprit au lieu de full intel
    (0)

  10. #30
    Player
    Naggle's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    142
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation classe de heal

    Ce n'est pas une question de plus opti. Ce sont deux jobs très complémentaires. Quand je joue à 8, je suis très content d'avoir un érudit comme second soigneur. L'avantage de l'érudit, c'est qu'il peut se déplacer tout en gardant sa fée qui soigne.
    Il n'a aussi que très peu de problème de mana, pour autant que je le sache.
    L'érudit fait, au travers de sa fée des soins plus que corrects, et met des boucliers, ce qui correspond à un soin pré-emptif.

    Le WHM, au contraire est plus dans le soin à proprement parler. C'est moins subtil, certes, mais plus proche d'un rôle de soigneur. Je te conseille de jouer les deux pour vraiment te faire une idée.
    Cela dit, un érudit c'est sympa à jouer seulement à partir d'un ilvl conséquent (aux alentours de 70).
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast