Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast
Results 131 to 140 of 166
  1. #131
    Player
    Karshan's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    412
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    La Suppu a été nerf, je ne parle pas de la potency mais des dégâts réels.
    A HS, au niv 60, on faisait environ 14 dmg par potency hors CRIT. Suppu a 300 de potency, donc au niveau 60 c’est 4200 de dommages hors crit, environ 6500 sous crit. Oublie pas qu’à l’époque y avait tir furieux de temps en temps aussi. Bref je vois pas de problème.

    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Les actions flux d'éther ne sont plus utilisables sous la Transe, ce qui représente un nerf absolument monstrueux...compensé, je te l'accorde, par Bahamut...
    C’est un nerf, et je n’aime pas le nouveau Flow, mais bon faut s’y faire apparemment hélas

    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Et en dehors des boss endgame, sur lesquels tu peux balancer facile 3 ou 4 cycles complets, globalement l'invoc est nerf. Il n'est pas rare que tu te retrouves avec ta Transe dispo sur un groupe de mobs presque mort, où utiliser la Transe serait du gaspillage, mais où l'impossibilité d'utiliser des flux d'éther rallonge significativement la durée restante du combat.
    Ok avec toi mais comme l’a dit Seisui, du fait du nouveau flow, dans certaines conditions c’est nécessaire.

    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    le souci, c'est que moi, je vois tous les aspects du jeu, pas seulement les gros boss endgame sur lesquels tu passes 10min.
    Bah justement, le souci, c’est que nous, on voit l’aspect principal du jeu pour ceux qui optimisent (et donc écrivent les guides) : le endgame

    Pour bien remettre en perspective : sur 3000 heures de jeu je dois avoir 200 de donjon et 2800 d'endgame du endgame comme tu dis. Pour la plupart des gens optis, qui font des guides, qui jouent la classe dans ses limites, le endgame représente l'intégralité du jeu et son seul intérêt. À ton avis il vont opti quoi, un opener pour la Voûte (LOL) ou bien pour O4S ?

    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    J'ai pas besoin de maths, j'ai tapé sur un poteau et j'ai regardé les chiffres qui sortaient.
    Là par contre merci mais ce genre de formulation, c’est juste n’importe quoi. Les maths existent justement pour prendre ce genre de décisions de manière éclairée, par pour qu’un bonhomme (désolé du terme mais l'idée est là) tape trois fois un poteau et sorte une solution miracle.

    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Je comprends rien à la première partie, "The flow of SMN", je comprends pas pourquoi seulement 2 Giga-ruines avant de mettre fin à la première Transe dans l'opener, et je comprends pas pourquoi le spam d'Extra-ruine.
    C'est pour respecter la règle d'or de l'arcaniste : Flux d'éther TOUJOURS en cooldown. C'est une règle de base.

    Le spam Extra ruine Seisui l'a expliqué pour le double weave. Il est nécessaire de caser le maximum de skills pendant les buffs équipe / vulnés boss, et tout le reste du fight n'est qu'un combat pour empêcher son DPS d'opener de chuter trop vite. C'est pour cela que l'opener doit être un burst absolu (et qu'un tank digne de ce nom sait tenir, surtout avec diversion. Désolé si t'as croisé que des mauvais).

    Certes cramer la première transe ça n'a d'intérêt qu'en conditions optimales, mais cf ma réponse sur le endgame : on s'en bat les c*** des conditions pas optimales, parce qu'elles arrivent que sur du contenu bidon, sur du contenu important on s'arrange pour toujours avoir les conditions optimales.

    Edit : par bidon je n'entends pas sans intérêt aucun (lore, ambiance, contenu), mais pour lequel il n'y a aucune difficulté donc aucune opti requise et rouler la tête sur le clavier suffit à terminer
    (0)
    Last edited by Karshan; 11-29-2017 at 07:28 PM.

  2. #132
    Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    43
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    @Degaulace
    Je comprends tout à fait ton ressenti concernant le SMN actuellement, mais malheureusement c'est comme ça et il va falloir s'adapter, on a pas le choix en fait.

    Par rapport au guide, alors déjà je vais être clair, y a mieux que mon guide, beaucoup mieux. Y a des gens ils ont fait des guides beaucoup plus poussifs que le mien, et Seisui a répondu parfaitement en te donnant possiblement la meilleure rotation connue à ce jour. Je pourrai éventuellement le mettre dans mon guide "cette rotation", mais je sais que certains joueurs n'y arrivent tout simplement pas le pet-swapping, car c'est vrai que c'est pas évident et que tout s'enchaîne très vite, notamment à cause du ping.

    Donc oui dans mon guide je propose/recommande uniquement l'opener avec Ifrit (car il est meilleur) et/ou Garuda, car c'est beaucoup plus facile d'accès pour un néophyte.
    (0)

  3. #133
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Miah_Maxwell View Post
    Donc oui dans mon guide je propose/recommande uniquement l'opener avec Ifrit (car il est meilleur) et/ou Garuda, car c'est beaucoup plus facile d'accès pour un néophyte.
    N'hésite pas à reprendre les éléments de l'infographie que j'ai link d'ailleurs si tu veux étoffer ton guide.
    D'ailleurs Aymeric (le créateur du doc) a refait une nouvelle version encore plus simple, parce qu'il s'agit d'un "starter guide" sans le pet swapping. Donc n'hésite pas à reprendre ces éléments ! (changement sur stimulation et la galvanisation d'ailleurs aussi mais ce sont des détails).

    Le pet swapping est devenu à la mode depuis la 4.1, avec la baisse de coût en mana des 3 skills d'invocation, c'est devenu la porte ouverte à de nouvelles opportunités.
    Re-switch plus tard avec Garuda n'est pas non plus délirant, dès que le boss n'est plus cibable (ex : Shinryu Ex), on peut la ré-invoquer et repartir sur une vulné magique.
    (1)

  4. #134
    Player
    Miah_Maxwell's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    43
    Character
    Miyuri Yummy
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Yep je ferai ça quand j'aurai le temps, je l'ai dis que ce guide sera souvent mis à jour.
    Et désolé pour la traduction des skills toussa, j'avoue j'ai l'habitude de dire les noms en anglais du coup ben ouai j'fais du franglais parfois xD

    Oui je sais que le pet-swapping est opti, je l'utilise parfois quand ma co est dans ses meilleures jours, mais même moi qui ai la fibre, j'ai du mal car je ressens du ping, et pourtant j'en ai 20.
    Sinon en tant normal j'utilise l'opener ifrit en libre arbitre, j'ai plus facile et j'arrive à être plus rapide, c'est pour ça que je le conseil pas aux débutants.
    (0)

  5. #135
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,110
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Pourquoi ils nous rebaissent nos dégâts ?

    Je n'arrive pas à comprendre ce qu' ils veulent faire de l'invocateur :/
    (0)

  6. #136
    Player
    Karshan's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    412
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 80
    L'invocateur est devenu trop fort en monocible ; Pour éclairer mon propos, au bout du lien, les courbes d'évolution des 95% sur la moyenne de tous les étages sadiques : https://fr.fflogs.com/statistics/17#...unt&dataset=95

    SMN est en vert foncé
    Il occupe la place que devraient occuper Samourai et mage noir qui sont des DPS "égoistes" (sans aucun buff pour les autres donc pour compenser le DPS raid, ils sont sensés être les plus gros pourvoyeurs de dégâts). Que le SMn soit si haut n'est pas logique car il a des sorts de soutiens (dévotion, radiant, la rez) et son DPS est moins puni par le mouvement (DOT + pets continuent et le assage de méga ruine à extra ruine pour bouger coute quasi rien). Donc faut en plus ajouter ces facteurs. Honnêtement, il est parfois difficile à jouer donc qu'il soit puissant est justifié, mais une fois maitrisé il est beaucoup trop fort.

    Dans le meilleur des mondes il devrait être au niveau du machiniste (courbe bleu ciel). Après ce n'est pas le meilleur des mondes : sa puissance avait un intérêt car la synergie de la compo méta est trop forte (barde ninja dragoon machiniste) et donc un caster puissant avait une chance de la casser, mais là c'est mort. Toutefois, surbuffer les caster n'est pas la solution car après on bascule dans la course à la puissance, c'est casser la synergie de la méta qu'il faut pour que les casters trouvent une place sans être des monstres.
    (0)
    Last edited by Karshan; 01-28-2018 at 01:03 AM.

  7. #137
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    L'invocateur est devenu trop fort en monocible donc ils nerfent les aoe...



    Hum hum...
    (0)

  8. #138
    Player
    Seisui's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    998
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Quote Originally Posted by Karshan View Post
    Toutefois, surbuffer les caster n'est pas la solution car après on bascule dans la course à la puissance, c'est casser la synergie de la méta qu'il faut pour que les casters trouvent une place sans être des monstres.
    J'entends bien, mais le problème c'est que là avec le nerf du SMN et le les changements du BLM, la méta a de beaux jours devant elle. Les casters n'ont malheureusement pas leur place. Alors oui je sais pertinemment qu'on peut jouer ce que l'on veut. Mais c'est tout de même triste d'avoir la même compo meta depuis HW.
    Après, au lieu de nerf le SMN, pourquoi ne pas up les autres ? A mais non, le RDM ne peut pas être up vu qu'il est hybride et que c'est une machine à raise. Le BLM, j'attends de voir ce que ça donnera mardi parce qu'il ne faut pas crier au loup trop vite.

    Et ça me fait doucement sourire les justifications avec FFlogs, tu es conscient que ça nous surestime nos dégâts réels ?
    Que radiant shield devrait être compté en rDPS alors que FFlogs/ACT le compte comme pDPS ? Que nos DoTs sont estimés à la hausse ? Avec le fix à venir sur les règles de calculs et le nerf en plus, t'en fais pas on va bien baisser, vu que la course aux chiffres à l'air tellement importante.

    Je comprends le nerf en AOE, oui monter à 25k en donjons, ça doit être ça le true endgame :3
    Mais baisser la potency de notre filler, diminuer le delta entre R2 et R3 (au temps spammer R2 au final, ça ne devient plus aussi unworth qu'avant) et surtout l'onde draconique. J'avoue je reste coi.
    Tu l'as dit toi même, le SMN a un sacré skill gap, mais c'est pas parce qu'FFlogs nous mets tout en haut de l'affiche qu'on doit crier "SMN too OP nerf it pls".

    PS : Les maths wizards ont fait leur calcul, on perd en moyenne 1,7%-2% de pDPS globalement. C'est pas la mer à boire c'est sûr.
    (1)

  9. #139
    Player
    Kaimishi's Avatar
    Join Date
    May 2015
    Posts
    40
    Character
    Leto Gt
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Je trouve que le problème ici, c'est que les gens se basent trop sur le DPS personnel au lieu de se baser sur le raid DPS (rDPS = dps personnel - dps via les buffs des autres + le dps apporté au groupe via ses buffs).

    De plus, nos dégats sont boostés sur fflog via les crit/dh des dots, et via le radiant shield. Le radiant shield étant modifié sur fflog, on aura perdu 200 de dps sur fflog d'ici mardi. Si on se base sur le rDPS, on constate que l'invoc se rapprochait du MCH mais toujours bien loin des DRG,NIN et BRD (qui n'ont pas été modifiés).

    Si on rajoute à ce rDPS, la composante utilité (compétence qui n'apportent pas directement de dégats), on constate que certaines classes comme le NIN, BRD, MCH ont en plus d'avoir pun rDPS plus haut, ont aussi une utilité bien plus impactante que la notre.

    Je sais pas vous, mais perso j'en ai marre de la META physique...
    (2)

  10. #140
    Player
    Karshan's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    412
    Character
    Lina Kirell
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Je suis très consicent que ça surestime des choses, car il y a un bump dans la courbe qui ne s'explique par aucune Maj.
    Seulement voilà on regarde une perte de max 100 DPS (peut être plus sur fflogs s'ils changent le calcul dots et radiant).

    D'accord aussi que c'est pas fait dans le bon ordre : faudrait d'abord casser la méta PUIS renerfer les casters qui ont été surbuffés pour être rendus viables (à part RDM qui est condamné au prog le pauvre).
    Hélas depuis la moitié d'HS la méta a l'air indéboulonnable, Square n'y touche toujours pas et passe direct à l'étape on nerf les caster. Donc ok, on est pas méta, mais ça importe que pour le speed kill ou les suiveurs (car faut pas se leurrer, la plupart de ceux qui en sont au point de rejeter des classes non méta sont des mecs qui s'imaginent que leurs problèmes de sous performance viennent du système, on a tous des exemples de certains de ces toxiques en tête)

    Donc oui c'est chiant d'être nerf, mais c'est que 2% (tiens j'avais fait les maths très vite et je tombe sur le même chiffre que reddit). Je sais pas pourquoi je le prend si bien, c'est ptet que je sais très bien que le clou qui dépasse attire le marteau et donc je m'y étais inconsciemment préparé.
    Et t'as quand même des mecs qui parlent d'arrêter le jeu rien que pour ça sur les forums anglais, donc peut être que je réagis à l'opposé de leur exagération, je sais pas.
    (0)

Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast