Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 25
  1. #11
    Player
    AthenaDekor's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Posts
    5
    Character
    Athena Dekor
    World
    Lich
    Main Class
    Dark Knight Lv 61
    Perso j'ai tester la sam bas j'ai pas trop aimé je pref jouer mon moine ca dps moins mais au moins je me fait plaisir ce qui a mon avis est plus important
    (0)

  2. #12
    Player
    Weedsky's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    16
    Character
    Lucrecia Moonblade
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 61
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    le problème c'est la communauté elitiste de FF, qui vu que les statics HC l'ont enlevé, on les vire quasi systématiquement des groupes de DF.
    Je suis daccord avec toi, c'est un problème récurrent sur les MMO. Si la guilde Top World saute d'un pont, toutes les guildes vont sauter du pont elles aussi.. Alors que le niveau et l'objectif de jeu ne sont tellement pas les mêmes ! Mais bon là, c'est toute la communauté qu'il faudrait changer, et ça c'est compliqué !

    Moi j'ai repris FF il y a une semaine, il me reste encore à apprendre sur le "nouveau" MNK (Je jouais sur ARR). Mais pour rien au monde j'abandonnerai cette classe !

    Après c'est clair qu'une mantra bien placé, sera toujours meilleur qu'un SAM top dps (à mon sens en tout cas), surtout dans une guilde à vocation pve HL mais sans être dans le top world, où le dps n'est important que pour les DPS check.

    Du coups je rejoints plutôt ton point de vue, Aspharoth.

    AthenaDekor, ça dépends de ce que tu recherches dans un MMO, mais oui moi aussi, je préfères un gameplay qui me corresponds plutôt qu'un Kikimeter qui grossit Après quand tu as les deux, c'est le pieds !

    Ps: On en parle de cette limitation à 1000 char par msg ???? xD C'est horrible
    Ps² : J'ai réedit le msg , merci Wisper
    (0)
    Last edited by Weedsky; 07-19-2017 at 08:53 PM.

  3. 07-19-2017 08:38 PM

  4. #13
    Player
    Wisper's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    134
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    reedit ton message pour dépasser cette limite.
    (0)

  5. #14
    Player
    Kaioukun's Avatar
    Join Date
    May 2014
    Posts
    34
    Character
    Kaiou Kun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Disons sur l'ensemble de ce post, à nouveau c'est un post à whine sur le Monk...
    Alors qu'il y a dans les premières compos du sadique des sam + mnk et cela tourne très bien.
    Moi ce qui m’embête à force de lire ces posts, c'est qu'en fait, vous n'acceptez pas de ne plus être premier en terme de dps pur. Alors qu'au final, la différence de vos 200-300 dps avec le SAM est minime sur l'apport du buff de groupe dont vous disposez...

    A nouveau, on joue sur un jeu et tant qu'on vise pas les top10 de rank sur le clear contenu, ce n'est pas la classe qui fera qu'on arrivera pas à terminer le contenu, juste le niveau des joueurs ;].
    (3)

  6. #15
    Player
    Deithwen's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    315
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord.

    Le moine est très simple à jouer, la seule complexité est de garder les stacks et une fois qu'on connait le fight c'est vraiment pas sorcier.
    Le samurai est plus complexe à jouer parfaitement si on vise le top, la rotation n'est pas figée comme celle du moine. La différence n'est pas énorme, mais la gestion des sen et kenki ajoute du piment et de la réflexion là où le moine se limite à de la prise de risque pour refresh ses stacks.

    Je dis ça en tant que main moine depuis la 2.1, et en situation de raid, le moine 4.0 est vraiment simpliste, que dis-je, il est ennuyeux et maladroit dans ses skills dont une bonne partie ne sert à rien/peu et la RNG par dessus finit de l'achever. Et croyez moi je suis le premier déçu car j'adorait cette classe.
    (0)

  7. #16
    Player
    MatJack's Avatar
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    52
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by Deithwen View Post
    Le moine est très simple à jouer, la seule complexité est de garder les stacks
    Si l'on suit ta logique, le sam peut se résumer à ça:
    - combot kasha > Gekko > Yukikaze
    - Midare et Higanbana toujours sous le buff Kaiten
    - Hagakure dès que up, pour remplacer un midare sur deux par des shinten hors-gcd

    Dis comme ça, je ne vois pas où est la difficulté, mais on sait tous que les fight ne sont pas de simple poteaux.
    De plus, tu passes à côté de l'autre aspect punitif du moine, à savoir le nombre de positionnels dans son cycle(à savoir, tous ses gcd), qui peuvent être une souffrance et une perte conséquent de dps, selon les fights.



    Blague à part, le moine souffre, pour moi, de deux problème depuis stormblood.

    Le premier concerne le gameplay, avec les buffs "énigme du feu" et "énigme de la terre" qui sont totalement ratés et illogiques sur sur classe dps qui se veut rapide et fluide.

    Le second, plus grave, touche à l'équilibrage. Mettre de la rng dans la rng existante était juste un mauvais choix. De plus, l'aspect physique de son buff "Fraternité" le pénalise doublement dans les équipes magiques, non seulement il ne buff que les tanks, mais en plus, il reçoit moins de chakra, et voit son dps baisser. C'est illogique, et ça le rend totalement dépendant de la compo son équipe

    Donc oui, le moine peut performer, mais pour être rentable, il doit y avoir, au moins, un autre dps cac. Logique, n'est-ce pas ?


    Edit : Au passage, le vrai problème des cac, à l'heure actuelle, n'est pas le Sam mais le ninja. Il est obligatoire en raid depuis son arrivée, et l'est encore plus après avoir rattrappé le moine au dps. Un petit nerf à 7% de l'attaque sournoise, et à 25% du manipulateur d'ombre pourrait régler le pb, mais apparemment, SE n'a pas vraiment envie d'équilibrer ses classes...
    (0)

  8. #17
    Player
    Deithwen's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    315
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    La difficulté vient principalement de la bonne gestion du kenki et de la rotation qui n'est pas fixe comme le moine. Selon les situation tu te retrouves à changer l'ordre de tes combos, c'est notamment le cas lorsque tu dois réappliquer le dot, qui utilise un Sen et qui donc va décaler ta rotation (en gros je prend un rotation comme un cycle de chargement des 3 Sen, ce cycle est variable). Là où le moine se résume à 123 456. Bien sûr je ne prends pas en compte les Offgcds, mais même dans ce cas, le samurai a plus de travail, car il ne se contente pas de les utiliser quand ils sont up.

    Les positions, elles ne sont pas compliqué car de toutes façons tu as un combo coté et un combo dos, sauf quand tu dois réappliquer Démolition mais bon, c'es vraiment pas compliqué et facile à retenir. Après c'est peut être mon expérience de moine qui parle.

    Perdre ses stacks est très punitif pour un moine, mais en samurai perdre ses buffs de vitesse et de dégats alors que tu as des sens activés est une perte importante de dps. Imaginons qu'en plus tu soit bien chargé en kenki, tu risques de le gâcher avec Hakagure, fin bref, ya toute une gymnastique à avoir pour optimiser son cycle à fond.

    Concernant tes remarques sur les problèmes du moine je suis tout à fait d'accord. Cette RNG est vraiment illogique quand le moine était justement une classe qui se basait entièrement sur le skill, sans RNG aucune. Fraternité qui est une plaie, pour les raisons que as décrit. Un buff qui ne profite pas à tout le groupe, qui force certaines compos et qui en plus ne profite pas directement au moine et est basé sur la RNG. C'est juste dingue qu'ils nous ai donné ça.


    Fin bref, on est d'accord, sauf pour la complexité du Samurai ^^
    (0)
    Last edited by Deithwen; 07-22-2017 at 12:39 AM.

  9. #18
    Player
    MatJack's Avatar
    Join Date
    Feb 2016
    Posts
    52
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by Deithwen View Post
    Fin bref, on est d'accord, sauf pour la complexité du Samurai Moine
    Je suis totalement d'accord avec toi concernant le sam, la rotation ainsi que la gestion de la jauge n'est pas toujours évidente, et est clairement plus élaborée que le moine.

    Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est de résumer la rotation du moine à 123 456, alors que dans les faits, le cycle opti nous force à switcher derrière et de côté assez souvent. Ce même cycle nous force, en plus, à rester collé au boss si l'on ne veut pas perdre des tick de démolition, depuis la diminution de ce dernier de 21s à 18s.
    Pour l'utilisation des hors gcd, Stormblood a une fois de plus changé la donne. En effet, énigme du feu reste malgré tout un buff de 30% et justifie, à lui seul, un retard de 10-15 secondes de poing hurlant et charge d'acier(enfin perso, c'est ce que je fais)

    Bref, je vais pas m'étaler sur ce genre de détails. Pour moi, la rotation du sam est plus recherchée que celle du moine, mais le moine reste beaucoup plus punitif, et perdra beaucoup plus de dps durant des phases ne permettant pas ses positionnels.
    La difficulté n'est juste pas placée au même endroit. Là où le sam sera plus linéaire dans le maintient de son dps, le moine dépendra beaucoup du combat et de ses mécaniques, devenant tantôt ultra facile sur A9S, tantôt beaucoup plus complexe et technique sur des fights moins poteau, comme Susanoo, par exemple(après, je n'ai joué le sam que sur susanoo et laksmi ex, ayant repris mon moine sur omega, je ne peux pas dire s'il souffre de contraintes particulières ^^)

    Ma première remarque n'étais qu'une réaction par rapport à la "facilité" apparente de la classe, qui ne l'est pas tant, dès lors qu'on cherche à la masteriser. Même si, dans le fond, je partage quand même ton avis concernant le gameplay, qui a pas mal régressé par rapport à heavensward


    Edit : Avec le recul et en relisant ce que j'ai écrit, je remarque que les modifs de Stormblood vont sûrement conduire à un écart de skill encore plus grand entre les bons et mauvais moine. Tout le contraire de ce que SE cherchait, marrant, non ?
    (0)
    Last edited by MatJack; 07-22-2017 at 09:36 AM.

  10. #19
    Player
    Kellysto's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    5
    Character
    Khelys'to Doarha
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 70
    Je rejoins l'avis d'Aspharoth. Le SAM n'a que ça pour lui, les dégats. Nous avons de l'utilité de groupe pour compenser le fait que nous ne soyions plus le meilleur DPS, désormais. Même si je trouve Fraternité plutôt... Bof, nous avons le Mantra, qui est concrètement une Convalescence de groupe, et bien placé c'est très fort. A la limite, comparez le MNK au NIN, mais je trouve sa position par rapport au SAM normale.
    (2)

  11. #20
    Player
    Deithwen's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    315
    Character
    Deithwen Feainnewedd
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 90
    Quote Originally Posted by MatJack View Post
    - snip -
    Peut être que le moine est plus complexe que je l'imagine, après c'est vrai que 4 ans de main moine à faire le même combo, je dois être assez biaisé sur mon avis ^^

    Mais oui c'est bien possible que l'écart se creuse encore avec Stormblood, entre les bons et les moins bons. En fait l'ensemble des jobs j'ai l'impression. Ils ont fait l'inverse de ce qui espéraient ^.
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast