Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
  1. #1
    Player
    MrKazilios's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    32
    Character
    Oliver Kazilios
    World
    Cerberus
    Main Class
    Machinist Lv 80

    Paladin ou Chevalier noir (voir Guerrier)

    Bonjour,

    Actuellement je n'ai joué que le paladin (mon seul job 60 et ilvl 250).

    J'ai pu voir via certaines instances HL que la plupart des gens "boudent" le paladin. Pour cette raison, j'ai commencé à monter le DRK car le combo de tank du moment, c'est soit WAR/WAR ou WAR/DRK.

    Pour certains encore, le PAL est considéré comme MT de base. Je me suis bien rendu compte depuis certains instances faite récemment, qu'un PAL génère moins facilement d'aggro que les autres tanks et surtout, qu'au poste de MT, le WAR et le DRK font bien mieux leur job que le PAL, qui se bouffe un -20% de dégâts, à moins de changer de stance.

    Du coup, ma question est la suivante: Devrais je continuer quand même de jouer PAL? En sachant que de 1 ça ne me gène aucunement de monter l'un des autres tanks (j'ai actuellement le DRK lvl 56 et le WAR est quand à lui lvl 26) et que de 2, vu tout ce que j'ai expliqué, j'hésite énormément de continuer de le jouer.


    D'avance, merci pour vos réponses.
    (0)

  2. #2
    Player
    Watachy's Avatar
    Join Date
    Sep 2015
    Location
    Gridania
    Posts
    1,200
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by MrKazilios View Post
    Snip
    J'ai une maigre expérience des tanks (jouant seulement DRK) mais je connais assez bien le contenu "endgame" pour te donner mon avis dessus.
    Le pal est boudé car son DPS est certainement le moins élevé des 3 tanks et sa génération d'aggro de zone est pitoyable (on parle ici de "flash" qui a une efficacité bien moindre que les skills DRK/WAR correspondant).

    Pour ces dites raison le PAL est boudé est d'après les derniers sondages voici la répartition des joueurs de tanks:
    - DRK = 44% des joueurs
    - WAR = 36% des joueurs
    - PAL = 20% des joueurs

    (chiffres à confirmer mais la source me semblait sure, surtout vu le nombre de DRK que vous pourrez croiser en HL^^)

    Le PAL est apprécié sur certains car c'est un très bon MT avec beaucoup de mitigations et qui se fera rarement prendre l'aggro (à moins qu'un caster oublie sa frappe silencieuse par-ci par-là), le combo DRK/WAR est le plus joué car c'est le combo qui apporte le plus de DPS.

    Mais soyons honnête, un bon PAL sera toujours utile en HL et fera très bien son travail, comme le WHM qui est lui aussi boudé par les joueurs de HL.

    Pour te répondre simple: c'est une question de goût vis à vis du gameplay, donc essaye les autres tanks et tu verras bien ce que tu apprécies le plus ^^
    (0)

  3. #3
    Player
    CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    720
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Joue ce que tu as envie de jouer, par contre aucune raison de bouder le paladin a part pour les meilleurs groupes qui font du speedkill
    (2)

  4. #4
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Si ça peut te rassurer, après avoir annoncé le Samurai DPS, Yoshida a fait une parenthèse lors de sa keynote à Francfort sur les changements attendus par les joueurs par rapport aux tanks et notamment les paladins. Ils en ont conscience et travaille dessus.
    C'est toujours intéressant de savoir jouer les autres tanks en progress (gestion des CDs/aggro). Mais étant donné qu'on est dans une période de plat actuellement avec l'arrivée de Stormblood je te conseille d'attendre de voir comment évolue chaque tank à la sortie de l'extension avant de faire un choix décisif.
    (2)

  5. #5
    Player
    Yueur's Avatar
    Join Date
    Oct 2014
    Posts
    228
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    - DRK = 44% des joueurs
    - WAR = 36% des joueurs
    - PAL = 20% des joueurs
    (Tout mondes confondus)
    2015


    2016
    - DRK = 47% des joueurs
    - WAR = 34% des joueurs
    - PAL = 29% des joueurs
    (source - 2016)

    Joue ce que tu veux (^3^)
    Perso je joue healer (ERU) et j'aime les paladins, bonne défense et possibilité d'assister les équipiers.

    S'il est boudé c'est juste parce que en bas-niveau il a du mal a prendre l'aggro et qu'il a plus du mal a faire du chiffre en DPS. "C'est pas au rôle des tanks de faire du DPS, c'est à vous les DPS de faire votre boulot" (^3^)
    Et le chevalier noir ressemble au paladin et est plus facile (aggro) à utiliser et a "plus de DPS" (a prendre avec des pincettes ; Bon PLD > mauvais CHN)

    Très sincèrement chaque job a son utilité et est relativement bien équilibré donc tant que tu fais pas du contenu extrême qui viens de sortir en visant le "world-first", joue ce que tu préfères et si quelqu'un te dit "change le paladin c'est mauvais" ignore le et s'il te kick bah report le.
    (2)
    Last edited by Yueur; 02-24-2017 at 12:36 AM.

  6. #6
    Player
    MrKazilios's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    32
    Character
    Oliver Kazilios
    World
    Cerberus
    Main Class
    Machinist Lv 80
    Je suis actuellement en train de débloquer les raids alexander en normal, du coup je tag. Je me retrouve dans un groupe et même pas 20 secondes après, on me kick car je suis paladin :s.

    Raid suivant (A9 normal) je meurs deux fois (en même temps logique, c'était la 1ère fois que je le faisais), tout le raid m'engueule car ... paladin = noob job.

    Mouais chouette :s c'est motivant de jouer palouf en 3.5 :s
    (0)

  7. #7
    Player
    Join Date
    Feb 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    280
    Quote Originally Posted by MrKazilios View Post
    Je suis actuellement en train de débloquer les raids alexander en normal, du coup je tag. Je me retrouve dans un groupe et même pas 20 secondes après, on me kick car je suis paladin :s.

    Raid suivant (A9 normal) je meurs deux fois (en même temps logique, c'était la 1ère fois que je le faisais), tout le raid m'engueule car ... paladin = noob job.

    Mouais chouette :s c'est motivant de jouer palouf en 3.5 :s

    Joue ce que tu veux, jouer une classe ne dépend pas de l'avis des autres.

    Si on s'amuse à te kick d'un donjon / raid pour ça, tu as une fonction report pour kick abusif, je peux t'assurer que les MJ seront attentifs à ce genre de requête et qu'elles sont en général traité avec plus ou moins de sérieux.
    (1)

  8. #8
    Player
    MrKazilios's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    32
    Character
    Oliver Kazilios
    World
    Cerberus
    Main Class
    Machinist Lv 80
    Le truc c'est que c'est une succession de choses qui me font détester le paladin de plus en plus. Je fais le cycle comme y faut et quand je passe en stance dps, impossible d'y rester tout le combat sinon on me reprend l'aggro et quand je ne suis pas en stance dps, je ne fais pas de dps et par conséquent, je n'aide pas à phaser les boss assez vite, bref je ne fais pas mon job. Comme je l'ai dis, c'est un succession de pleins de choses et je ne sais pas lâcher mon paladin car il est quasi full 260 et c'est le seul job 60 que j'ai.
    (0)

  9. #9
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    201
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Bien le bonjour ! Je joue principalement paladin (guerrier et chevalier noir selon le besoin de mon groupe de raid) et je n'ai pu m'empêcher de voir ta détresse. À première vue, j'aurais envie d'être compatissant mais après mûre réflexion, je ne le serai pas. Je n'aime clairement pas cette attitude défaitiste que tu démontres face à ton job de tank et le fait de penser qu'en devenant chevalier noir, ça règlera la majorité de tes problèmes est ridicule.

    Désoler d'être dur dans mes propos, mais, si tu as été jeter de tes groupes c'est qu'il y a forcément une raison. Évidemment, je condamne les joueurs des dit groupes qui ont préféré t'expulser comme un malpropre sans te donner ta chance plutôt que de prendre le temps de t'expliquer les erreurs, te donner des conseils pour t'améliorer. Mais tu ne dois pas baisser les bras et tu dois être capable, même dans ce genre de circonstance, de réfléchir à quelle façon tu pourrais t'améliorer pour que cela ne se reproduise pas.

    Ne le fait pas pour eux, ne le fait pas pour moi, fait-le pour toi et pour le plaisir que tu éprouves lorsque tu joues ton paladin ! Devenir chevalier noir, ça règlera pas les problèmes que tu rencontres. Ce genre de situation peut t'arriver en chevalier noir. Les trois jobs se prennent des répliques sanglantes. Alors bon... Pour ce qui est de l'inimité et le DPS, le paladin est capable de sortir du bon DPS et il a une excellente inimité comme le guerrier et le chevalier noir. Évidemment sur un point de vue optimal, un guerrier ou un chevalier noir pourra sortir plus de DPS qu'un paladin mais faut-il encore que les joueurs soient CAPABLE de le faire. C'est malheureusement pas le cas de plus de la moitié de la communauté (et je suis gentil). Le paladin possède aussi une panoplie d'aptitude défensive dont il n'a certainement pas à rougir. Rougir dis-je ? C'est le meilleur des trois rien qu'à cause de son blocage et d'Invincible.

    Enfin bref, tu fais ce que tu veux ensuite. Si tu veux devenir un chevalier noir, fais-le. Mais fais-le pour les bonnes raisons. Le fait pas parce que des idiots te disent de l'être. Je préfère personnellement un bon paladin à un mauvais chevalier noir. Le bon paladin tiendra son aggro, il encaissera bien les dégâts et il sera devant le chevalier noir au DPS en serment du bouclier (oui, ça arrive) parce que l'autre ne sait pas jouer sa classe.

    Sur ce,
    Bonne continuation à toi et ne baisse pas les bras !
    (1)
    Last edited by Chelsei; 02-24-2017 at 02:26 PM. Reason: Manque de caractère

  10. #10
    Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Join Date
    Dec 2014
    Posts
    260
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Évidemment sur un point de vue optimal, un guerrier ou un chevalier noir pourra sortir plus de DPS qu'un paladin mais faut-il encore que les joueurs soient CAPABLE de le faire.
    Et c'est pas défaitiste comme raisonnement ça du coup ?
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast