Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 31
  1. #11
    Player
    Fyce's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    1,753
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 90
    C'est extrêmement décevant.

    Bien que le taux de drop d'objets 210 soit "trop" important, il reste complètement aléatoire et certains joueurs se retrouvent en début ou en fin de courbe, et soit n'ont strictement aucun objet, soit sont full rose.
    Réduire le taux de drop des objets 210 ne fera qu'accentuer ces extrêmes, et les gens sous la "moyenne de chance" vont simplement arrêter d'aller faire du Diadème.

    Le problème, c'est que le Diadème est le seul contenu offrant du 210 qui n'est pas limité à un montant hebdomadaire. Il faut que Square Enix fasse vraiment attention à ne pas mal interpréter leurs données comme ils l'ont fait avec les ALÉAs il y a quelques temps.
    Si les gens font du Diadème, ce n'est pas parce que c'est fun (au contraire, c'est chiant au possible, encore plus que la Chasse) mais c'est juste car c'est le seul moyen pour la grande majorité des joueurs de faire progresser leur stuff.
    On va au Diadème car on y est forcé par les limitations des autres contenus, pas parce qu'on aime ça.

    Du coup, si on combine ça avec mon premier point, si les gens arrêtent de faire du Diadème car ils ne trouvent jamais les pièces d'équipement qu'ils veulent, ils n'auront plus rien d'autre à faire une fois leur cap hebdomadaire atteint dans les autres contenus. Et ça, c'est un problème étant donné qu'ils ne retourneront pas sur le Diadème juste pour le "fun", vu qu'il n'y en a pas.


    Je trouve ça aussi très naïf de la part des développeurs de penser que le dialogue permet simplement de résoudre le problème des récolteurs et des gens AFK qui lancent quand même les dés sur le stuff qui tombe.
    Peut-être que ça marche avec leurs équipes de test en interne, car ils sont justement là pour travailler en équipe, mais ça ne fonctionne absolument pas avec des inconnus random. Chacun ira faire ce qu'il veut, et le problème c'est qu'aujourd'hui cela porte préjudice aux gens qui tuent les monstres, ce qui est le principal intérêt et objectif du Diadème.
    La peur que la possibilité de kick soit abusée n'est pas vraiment fondée. C'est déjà limité par le fait que les votes d'expulsion sont limités pour chaque personne et que ça ne se fait, de toutes façons, qu'assez rarement dans les instances "normales".
    Des deux maux, le kick est largement le moins nocif et celui qui sera le moins rependu, tandis que la récolte et l'AFK resteront bien encrés, vu que c'est complètement autorisé par le système de jeu.

    Il faut vraiment qu'un negative thinker enseigne à SE que la civilité et l'esprit de groupe japonais n'est absolument pas quelque chose de rependu dans le reste du monde.


    En bref, pour le moment, on a un contenu qui ne comporte aucun fun passé la première expédition, qui va octroyer encore moins de récompenses pourtant toujours aussi aléatoirement, qui est abusé par les récolteurs et les gens AFK, et qui n'apporte rien de bien novateur au jeu (c'est la Chasse, dans les airs, sans la recherche des monstres... On peut difficilement faire pire et plus "no brain")...
    ... mais qui est pourtant nécessaire pour faire progresser son personnage au delà des quotas hebdomadaires.

    Quitte à forcer les gens à faire un truc, ils auraient quand même pu faire l'effort de faire quelque chose de fun.
    (4)

  2. #12
    Player
    Minitails's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    40
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Perso, j'ai uniquement fait le diadème en groupe de guilde jusqu'à aujourd'hui, mais clairement, le truc énervant par excellence, c'est que même si on vient en deux groupes, on a aucun moyen de se localiser, pas de canal alliance, rien.

    Après, je me prononce pas sur la question du fun, vu qu'on le fait en guilde, on s'ennuie pas forcément (les récolteurs qui se font OS par des chenilles, les crises de panique au moment du météore de notre ami le brachiosaure...)

    Ce qui m'effraie un peu dans ce que je lis les réponses cette lettre, c'est que vous me donnez l'impression de vouloir automatiser le kick (le genre de pratique dont ceux qui veulent faire un peu de récolte vont faire les frais), et de vouloir vous passer de communication ("Je vous pris de supprimer l'idée que les joueurs dans ce jeu peuvent résoudre les problèmes en discutant." cf. Dragoniks) et ça, c'est le genre de demande qui j'espère, sera pas pris en compte, de bons MMO ont mit ce genre d'idées en place et ça n'a rien apporté de bon (je vous laisse deviner lesquels).

    Personnellement je suis pour le genre de propositions que fait Eldeniel en page 1, plus d’intérêts à faire les objectifs, des choses un peu plus intéressantes pour les récolteurs, tout ce qui peut rendre le farm au diadème moins monotone.

    De mon point de vue, un autre truc : J'ai déjà tagué en deux groupes de 6 au diadème, car on était 12 à vouloir y aller en guilde. Outre les problèmes liés au manque d'interface (galère de se retrouver), on a absolument rien pu looter. On s'attendait à rater quelques trésors, on tapait moins, ok, mais on a du avoir 5-6 coffres en argent sur 70 minutes de diadème, c'était horrible. Donc je sais pas, peut être faire quelque chose si on se retrouve en groupe un poil plus réduit ?

    Autre point que je n'ai pas vu, la pêche. Que l'on aie un plan de la zone avec les spots de pèche, ça serait vraiment pas du luxe ^^
    (1)

  3. #13
    Player
    Minitails's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    40
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Zut, double post, désolé
    (0)

  4. #14
    Player
    Yamiyo's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2,100
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by cgbspender View Post
    Elles ne sont pas vraiment dures à obtenir. La taux d'apparition des espoilles en acier reste assez élevé, et après fait le Diadème pendant 70 minutes de récolte non-stop, tu peux aisément sortir avec une bonne quarantaine.
    j'ai essayer pendant les 90 minutes, pas 1 seul a proc XD
    je dois être maudit XD
    bon par contre j'ai eu une quantité astronomique de minerai :3



    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Bien que le taux de drop d'objets 210 soit "trop" important, il reste complètement aléatoire et certains joueurs se retrouvent en début ou en fin de courbe, et soit n'ont strictement aucun objet, soit sont full rose.
    Réduire le taux de drop des objets 210 ne fera qu'accentuer ces extrêmes, et les gens sous la "moyenne de chance" vont simplement arrêter d'aller faire du Diadème.
    On parle de moi ? XD
    sur les 8 que j'ai fait (je compte pas le dernier ou j'ai fait full récolte) full temps (donc 90 minutes), j'ai vue que 10 pièce (j'en est eu que 3, pourri en plus XD) 210, donc y'a quand même une grosse part de rng XD (... et ma chance)



    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    D'ailleurs dans les notes de mise à jour ils disent qu'ils ont revu la récompense en ésos, à la hausse ou à la baisse ?
    si c'est revu a la baisse, j'y fou plus les pied, car j'en vois plus l’intérêt vue ma chance.


    Quote Originally Posted by Minitails View Post
    j'ai uniquement fait le diadème en groupe de guilde jusqu'à aujourd'hui

    tag en solo PU est tu comprendra la différence XD j'ai fait les deux, est mon dieu comme c'est différent.


    Quote Originally Posted by Minitails View Post
    on a absolument rien pu looter.
    Idem, dès que l'on est 6 ou moins les rank Star faut les oublié, il demande une quantité astronomique de dps pour avoir le coffre ^^".
    Généralement, en PU dès que l'un ragequit je part récolté, je vais pas me faire chi*r a taper pour rien


    Quote Originally Posted by Minitails View Post
    Autre point que je n'ai pas vu, la pêche. Que l'on aie un plan de la zone avec les spots de pèche, ça serait vraiment pas du luxe ^^
    Il me semble qu'il avait dit que c'était fait exprès de ne pas indiquer les lieu ^^
    par contre je sais plus ou j'ai vue ça
    (0)

  5. #15
    Player
    Minitails's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    40
    Character
    Elan Ornitier
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Disons que pour la pèche, les spots n'ont pas l'air de bouger (je vais tjrs aux mêmes endroits) du coup je vois pas ou est l’intérêt de pas avoir notre carte, on note les coordonnées ou on utilise un site qui les donne, mais bon, tant qu'à faire, autant avoir l'outil en jeu quoi ^^

    Pour les espoiles en acier c'est pareil pour moi, j'en loote très très peu par diadème, serait on maudits ? xD
    (0)

  6. #16
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Minitails View Post
    Ce qui m'effraie un peu dans ce que je lis les réponses cette lettre, c'est que vous me donnez l'impression de vouloir automatiser le kick (le genre de pratique dont ceux qui veulent faire un peu de récolte vont faire les frais), et de vouloir vous passer de communication ("Je vous pris de supprimer l'idée que les joueurs dans ce jeu peuvent résoudre les problèmes en discutant." cf. Dragoniks) et ça, c'est le genre de demande qui j'espère, sera pas pris en compte, de bons MMO ont mit ce genre d'idées en place et ça n'a rien apporté de bon (je vous laisse deviner lesquels).
    Si Yoshi P souligne ce point et qu'il y a eu autant de remonté vis à vis de cela c'est que les gens n"ont pas envie de communiquer :' et de résoudre les problèmes en discutant.
    Ca ne me fait pas plaisir de devoir en quelques sorte automatisé et mettre des règles punitives à tout va mais le bon sens (j'ose pas dire civilité) font cruellement défaut dans ce jeu.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  7. #17
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Au fait c'est quoi le but du Diadème ?
    J'avais cru comprendre que les devs avaient dit que l'exploration serait plus importante que tuer les monstres.
    Actuellement In game c'est pas le cas ....
    Donc est ce que pendant le dev ils ont abandonné l'idée de l'exploration ?
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

  8. #18
    Player
    Nerathun's Avatar
    Join Date
    Sep 2014
    Posts
    22
    Character
    Nera Thun
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Pour ma part il faut absolument "fixer" le soucis que génère les "alliances" dans le diadème (mais aussi à l’extérieur). On devrait pouvoir en former de X équipe avec N joueurs et tous partager un même canal de discutions et, soyons fou, avec un objectif adapté à notre nombre.

    On nous propose un défis à relever avec sa compagnie libre mais on nous donne pas les moyens de le faire complètement (voir convenablement?). Sans vouloir trop jouer la carte de la nostalgie FFXI, une alliance cela devrait être simple à monter/créer. Si l'on veut faire trois équipes de deux joueurs dans chaque équipe, aussi idiot que cela puisse être, on devrait être capable de le faire. On avait l'espoir de pouvoir le faire à ce qui se disait avant la sortie du Diadème mais au final non. Oui on peut se retrouver dans la même instance mais au delà de ça, on ne partage pas ses objectifs et si une équipes est en sous effectif elle sera incapable d'obtenir ses récompenses dans le fonctionnement actuel.

    En plus de ça, il faudra aussi revoir ce que ces explorations ont à proposer. Le "monster bashing" peut convenir à un certain nombre mais tous arriveront au burnout fatalement

    Note : Donc les personnes qui ne sont pas déjà full 210 Diadème et qui avait l'espoir de l'être (pour un job secondaire) l'on dans l'os après cette maj
    (1)

  9. #19
    Player
    Trayo's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    75
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    En tout cas ( hormis le fait que ma team n'ai vraiment pas de chance ) l'apparition de rang Star voir meme de simple rang5 à ralentie sur Dinoland, par contre on a loot un coffre Or sur un biesse Hachulag.
    (0)

  10. #20
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,828
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Au fait c'est quoi le but du Diadème ?
    J'avais cru comprendre que les devs avaient dit que l'exploration serait plus importante que tuer les monstres.
    Actuellement In game c'est pas le cas ....
    Donc est ce que pendant le dev ils ont abandonné l'idée de l'exploration ?
    et avec ça on cherche encore l'utilité de faire le diadème en CL en mode brutal. Mais bon les CL y a longtemps qu'on a compris qu'ils s'en fichaient...
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast