Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 31
  1. #1
    Dev Team Naoki_Yoshida's Avatar
    Join Date
    Feb 2011
    Posts
    769

    Commentaires sur les missions d’exploration

    Bonjour à tous, ici le producteur/directeur Naoki Yoshida.

    Je tiens tout d’abord à vous remercier pour les nombreux commentaires que vous nous avez fait parvenir à propos des missions d’exploration.

    Le concept de ce contenu est très différent de ceux qui ont été implémentés dans le jeu jusqu’à présent, et nous sommes conscients que des discussions ont lieu à l’heure actuelle entre les joueurs.

    Puisqu’une maintenance d’urgence est prévue aujourd’hui, je voudrais en profiter pour vous donner quelques éclaircissements sur la politique de l’équipe de développement.

    1. Combinaison des classes de combat et de récolte
    Un point particulièrement important que nous avons remarqué dans les commentaires est que les joueurs aimeraient que le système soit ajusté, notamment dans le cas des équipes qui se retrouvent avec des personnes qui veulent combattre et d’autres qui veulent récolter. Certains souhaiteraient que les joueurs qui ne participent pas aux combats ne puissent pas obtenir de butin, tandis que d’autres voudraient voir apparaître une option dans l’outil de mission permettant de séparer ceux qui veulent combattre de ceux qui veulent se concentrer sur la récolte.

    Lorsque nous avons mis en place le système actuel, nous avons voulu faire en sorte que ces problèmes soient résolus grâce au dialogue entre les joueurs.

    Si nous devions mettre en place une règle où les joueurs qui ne participent pas aux combats soient privés de butin, nous nous retrouverions avec des personnes qui iraient directement récolter, ce qui aurait pour conséquence de créer des équipes trop faibles pour progresser.

    Nous comprenons que certains pensent que tous les problèmes ne peuvent pas être résolus en discutant et qu’il peut être difficile de communiquer, mais nous souhaiterions continuer d’étudier la situation pendant un peu plus longtemps.

    D’autre part, pour séparer ces missions en deux objectifs (combat/récolte), il faudrait apporter des changements conséquents au système ; chose qu’il nous serait difficile de faire pendant la série de mises à jour 3.1x.

    Si vous ne voulez vraiment pas vous retrouver avec des joueurs ayant des objectifs différents des vôtres, utilisez la fonction de recherche d’équipe et précisez bien vos intentions.

    Notez toutefois que les ajouts futurs aux missions d’exploration tiendront compte de vos commentaires et suggestions.
    2. Ajout d’un filtre pour les échanges d’objets
    Nous souhaitions inclure cette fonction au moment de la sortie de la mise à jour 3.1, mais nous avons manqué de temps et nous avons dû changer l’interface pour ce qu’elle est actuellement. Nous sommes terriblement désolés pour la gêne occasionnée. Nous prévoyons de résoudre ce problème prochainement. En attendant, nous vous demandons d’être prudents lorsque vous échangez vos pièces d’équipement contre des espoilles.
    3. Joueurs ignorant les monstres après les avoir attaqué en premier
    Il y a deux façons d’obtenir des récompenses après avoir vaincu un monstre au Diadème :
    1- En infligeant le premier coup (l’équipe est assurée de recevoir la récompense).
    2- En infligeant une quantité suffisante de dégâts.
    Ce schéma suit le système de base de FFXIV, mais nous avons paramétré le deuxième point afin que le nombre de PV requis soit moins important que dans les zones ouvertes.

    Beaucoup de commentaires mentionnent le fait qu’il devrait être impossible de recevoir la récompense uniquement en infligeant le premier coup. Si nous n’avions que le second paramètre, nous pensons que nous recevrions des messages de joueurs se plaignant du fait que leur récompense leur a été retirée alors qu’ils ont engagé le monstre.

    Pour remédier à cela, nous étudions la possibilité de faire en sorte que les équipes qui engagent le monstre doivent lui infliger un nombre de points de dégâts (moins important que pour les joueurs dans le cas 2) pour toucher la récompense.

    Si ce problème vient à devenir plus important, nous rechercherons activement des contre-mesures. Mais comme il s’agit d’un système de base de FFXIV, il nous faudra du temps pour le résoudre et implémenter un correctif pour le Diadème. Nous vous prions de bien vouloir garder cela à l’esprit.
    4. Implémentation du vote d'expulsion
    Comme vous le savez, il est impossible d’effectuer un vote d’expulsion dans le Diadème à l’heure actuelle. La raison en est que nous voulions éviter les abus potentiels de cette fonction, où des joueurs en expulseraient d’autres quand des coffres au trésor rares sont découverts.

    Bien que nous comprenions l’agacement des joueurs qui veulent expulser les équipiers qui attendent de recevoir le butin sans participer aux combats ou qui font de la récolte dans leur coin, il existe des risques inhérents à l’implémentation de cette fonction, notamment en raison du délai d’attente pour participer de nouveau à une mission.

    À ce sujet, nous avons reçu des commentaires disant que cette attente était trop longue. Nous réfléchissons actuellement au délai le plus approprié et effectuerons des ajustements lors d’une prochaine maintenance d’urgence.
    5. Monstres qui apparaissent au même endroit en boucle
    Le fait que de nombreuses équipes chassent des monstres de bas niveau qui apparaissent en boucle à des endroits précis est sujet à controverse. Beaucoup de joueurs trouvent que cela gâche l’intérêt de l’exploration. En outre, la fréquence d’apparition des coffres renfermant des équipements de haut niveau est plus élevée que ce que nous avions prévu au départ, créant un déséquilibre dans le contenu.

    Ce correctif résoudra les deux problèmes suivants :
    1- Ajustements au délai de réapparition des monstres
    Le délai de réapparition des monstres sera ajusté et l’équilibre modifié afin que les groupes ne se rassemblent pas à certains points. Ceci devrait permettre aux joueurs de choisir entre chasser en explorant ou bien d’attendre en fonction de leurs objectifs.
    2- Ajustements des conditions pour l’apparition des monstres célèbres
    Des changements ont été apportés aux conditions lorsque plusieurs équipes tuent des monstres de bas niveau de manière répétée.
    Le deuxième point en particulier devrait réduire l’avantage à chasser des monstres de bas niveau au même endroit, notamment puisque les équipements de haut niveau se feront beaucoup plus rares qu’avant. Notez que cette mesure ne s’applique uniquement lorsque plusieurs équipes chassent des monstres de bas niveau ensemble. La fréquence d’apparition des coffres aux autres endroits du Diadème ainsi que la qualité des objets obtenus ne sont pas affectées par ces changements.

    Nous nous excusons de ne pas avoir équilibré cet élément de jeu correctement dès le début. Comprenez bien ces modifications sont effectuées uniquement dans le but de maintenir l’équilibre général des contenus de FFXIV.

    Sachez enfin que nous lisons attentivement tous vos messages et que nous prenons en compte vos commentaires pour la création des futurs contenus (ainsi que l’ajustement des contenus existants, comme c’est le cas cette fois-ci). FFXIV est votre jeu, aussi n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos impressions et de vos suggestions !
    (5)

  2. #2
    Player
    Kuzco's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    199
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Bref, en gros :
    Fini le farm de l'île Dino en (27,27).
    Terminé la poignée de coffres Or en une session.
    Toujours pas de kick du mec qui se la joue solo.

    Bin, pardon, mais dans ce cas là, l'intérêt du Diadème c'est quoi ? Parce que si c'est courir après les mobs, pleurer parce que pas assez nombreux sur un Rang étoile, galérer pendant 1h30 pour entre apercevoir éventuellement peut être un coffre or avec items aux stats inintéressantes pour un job que l'on a pas dans l'équipe..... je passe mon tour.
    (4)

  3. #3
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je préfère ça que voir un groupe de 8 joueurs fixe tag en Diadème HL toute une journée et avoir un stuff 210 pour au moins 1 job.
    Pis Stat intéressante ou non, si tu es full 210 sur un job ou t'a même pas assez de juridique pour le stuff, le bonus en stat principale est un gros plus, ce 210 rivalise uniquement avec le 200 (surtout si il est Bis), mais à choisir entre un Bis 190 et un 210 pourri, je prend le 210 pourri (tu as +15 en stat principale entre un torse 190-210, +15 str/dex ect ... ça compense large).
    Et le pire c'est que les gens font ça, ils ont des 210 "pourris" (Bague +47 esprit +7 piété), mais osef, c'est 210, Ilvl 208 yeah !

    Perso j'ai loot un torse moine 210 avec +74 de précision et +20 de CC, si jamais je pex un moine 60 c'est pas le full cap précis qui va me le faire changer.
    (1)

  4. #4
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Déjà je trouve correct qu'ils écoutent toutes les remontées des joueurs sur les soucis actuels du Diadème et qu'ils en aient pris note.
    Après dans ses réponses, bah à part revoir à la baisse l'apparition des coffres en or, tout le reste est en attente (ou pas).

    Mais c'est sur que SE ne gagnera jamais, il y aura toujours des gens pour râler. Les joueurs se plaignent du farm nobrain, là ils font quelque chose qui devrait y remédier, et ça râle encore ^^ C'est clair que les récompenses étaient disproportionnées en fréquence d'apparition, quand je vois des gens moitié rose avec des stats pourries en 2 semaines, mouais ...
    (3)

  5. #5
    Player
    Eldeniel's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    97
    Character
    Meldan Loredon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Puisqu'il n'y a pas de contenu de récolte réellement intéressant pour les mineurs et les botanistes, les groupes de récoltes resteront très clairement minoritaires. Surtout que les espoilles en acier sont beaucoup plus difficile à obtenir que les espoilles en laiton.

    Diminuer le taux de loot des items ilvl 210 pourquoi pas, mais vu que ce sera avec des statistiques aléatoires...

    Pour les objectifs, parlons en ; puisque la récompense est toujours la même, il faut être clair, la plupart des temps les groupes récupèrent leurs vents et ne terminent bien souvent jamais leurs objectifs. Si au contraire on pouvait obtenir des récompenses différentes en fonction des objectifs accomplis, là il y aurait peut-être un vrai challenge, surtout si le niveau de difficulté des objectifs était réhaussé.

    Autre point totalement occulté par M. Yoshida, c'est l'absence totale de moyen de communication entre les 3 groupes en alliance... Actuellement on peut créer un groupe en alliance, partir en alliance, mais au final, on se retrouve en 3 groupes séparés, on ne voit pas ses camarades sur la carte, on ne peut pas discuter sur le canal Alliance avec eux... Quel est donc l'intérêt de pouvoir partir avec 3 aéronefs si ce mode ne fonctionne pas ?

    Bref le diadème n'a pas apporté suffisamment de contenu pour créer véritablement un intérêt. On aurait aimé avoir besoin de réellement explorer des environs cachés des cartes pour tomber sur des rangs étoilés particulièrement coriaces (les caves par exemple), on aurait aimé avoir des points de récoltes légendaires et cachés avec des items plus complexes à obtenir. Peut-être même des conditions pour découvrir les points de récoltes cachés autre que la météo (par exemple en tuant certains types de monstres à certains endroits de la carte), bref quelque chose qui nous permette à nous joueurs de ne pas tomber dans une routine de mob/bashing qui existe actuellement.

    Bon courage pour la suite

    cgbsspender< Je n'ai pas dit qu'elle étaient difficiles à obtenir, j'ai dit qu'elle étaient plus difficile à obtenir que les espoilles en laiton. Si tu veux les farmer tu dois faire un choix, les espoilles en laiton ou les espoilles en acier, tu ne peux pas farmer les deux alors que la coopération classes de combats/classes de récoltes était clairement mise en avant par Square-Enix avant le lancement de la 3.1. Au final soit tu récoltes, soit tu fais du bash/mob mais pas les deux.
    (7)
    Last edited by Eldeniel; 11-25-2015 at 07:31 PM.

  6. #6
    Player
    cgbspender's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Location
    Limsa
    Posts
    634
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Elles ne sont pas vraiment dures à obtenir. La taux d'apparition des espoilles en acier reste assez élevé, et après fait le Diadème pendant 70 minutes de récolte non-stop, tu peux aisément sortir avec une bonne quarantaine.
    (0)

  7. #7
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Je confirme, il y a toujours des gens pour pleurnicher et demander à quoi sert le diadème.

    Moi perso je m'éclate en diadème, ok c'est du no-brain et ça détend
    Les loots, du bonus... J'avoue avoir eu 5 pièces de heals correct (et un pantalon fabuleux) mais je n'y vais pas forcément pour ça.

    Le diadème je m'y plait aussi pour la recolte.
    Les recettes de pirate des cieux sont pas si dur, les stuff pas moche et en plus ça rapporte des materia V
    Que du bonus !

    Je suis content qu'ils ait nerf le dino-island parce que j'aimais pas cette île du tout XD
    Entre les Hakulaq tueur et la possibilité d'avoir un brachiosaurus mal place... Non merci
    (Je préfère tricératops farming en brutal... Même s'ils t'empalent à coup de 10k dmg)

    Je seconde fortement les idées de Eldeniel
    Des points de récolte caché ou timé => pourquoi pas éphémère aussi ! Après 5/6 récolte on obtient un nouveau spot spécial
    Des conditions d'apparition spéciales pour les étoilés (spawn par récolte, trigger événement => trésor fond de cave/activation cristaux)
    J'aime beaucoup l'idée de récompense supplémentaire sur les objectifs, je suis toujours enerve de voir des groupes venir bash mob et ne pas faire un seul objectif !
    Limite même augmenter les récompenses si les objectifs sont diversifié (avoir un de chaque type : chasse mob, récolte, et exploration en découvrant cristaux/coffre enfoui)
    (2)

  8. #8
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    D'ailleurs dans les notes de mise à jour ils disent qu'ils ont revu la récompense en ésos, à la hausse ou à la baisse ?
    (0)

  9. #9
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils veulent faire avec ce contenu...
    On a un contenu prévu pour 9 équipes (9 zones d’atterrissages... ou 8?). Ca change des instances à 8 ou 24 max. Là on arrive enfin à avoir des instances remplis de joueurs avec parfois 5/6 mobs rang III/IV sur la tête et où chacun essaie de faire ce qu'il peut.
    Un foutoir mais amusant!
    Finalement, avec ce "correctif", on en arrive à demander aux joueurs de se séparer et donc de revenir à une logique de groupes de 8/16/24... Pourquoi faire?
    Autant revenir à un système de raid 24 si c'est pour obliger les joueurs à se séparer des autres groupes.

    Si le soucis, c'était la mort trop rapide des mobs, ba plus de pv quand plusieurs groupes sont au même endroit aurait réglé le soucis sans réduire les loots et surtout sans inciter les joueurs à aller "voir ailleurs".

    J'attends de voir comment va réagir la communauté et donc comment vont se passer les diadèmes maintenant, mais si on en arrive à aller tuer des mobs à 8, ça se fera sans moi. On a déjà assez de contenu de ce genre...
    (0)

  10. #10
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    957
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lorsque nous avons mis en place le système actuel, nous avons voulu faire en sorte que ces problèmes soient résolus grâce au dialogue entre les joueurs.
    Mon cher Monsieur Naoki Yoshida,

    Je vous pris de supprimer l'idée que les joueurs dans ce jeu peuvent résoudre les problèmes en discutant.
    Prenez en compte dès le départ la mauvaise foi, la tricherie, et la passivité des joueurs quand vous faites un contenu.
    Cela vous permettra de proposer des contre mesure dès le départ et pourquoi pas les alléger s'ils sont trop punitive par la suite.
    Au lieu de devoir faire de gros ajustements par la suite ....
    (5)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

    Naoki_Yoshida

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast