Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
  1. #1
    Player
    Wargat's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    18
    Character
    Wargat Thena
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 60

    Suprimer les dégats stun/silence

    Bonjour.

    Un post pour demander si il ne serait pas plus judicieux d'enlever les dégâts des attaques avec effets de stun, silence, etc etc.

    Le problème que l'on rencontre, dans le cas de dégâts sur ces attaques, est que les gens les inclus dans leurs rotations, tout job confondu (DK, War, DRG, etc). Du coup quand il y'a nécessité de stun, le monstre/boss résiste à l'effet du fait qu'il l'a déjà subis trop de fois, ou l'attaque non disponible au moment ou il y'en a besoin (temps de re-cast)

    Ca peut être handicapant pour toute l'équipe. Si je prend en exemple Ifrit ou la chimère, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai subis les attaques car le monstre développé une résistance du fait qu'il l'avait déjà trop subis.
    (5)

  2. #2
    Player
    Wargat's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    18
    Character
    Wargat Thena
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Les gens préfèrent monter leurs dégats au dpsmeter quitte à subir des attaques plutôt que de respecter la strat. Du coup les caster (dps ou heal) se retrouvent obligés d'interrompre leur cycle et donc leur DPS/soins pour esquiver les AOE lancé par le monstre parcequ'un autre a préféré stun pour dps à peine plus empêchant le stun des "éruptions", "voie du bélier/dragon", etc etc.

    1 stun = 100 puissance (environ). Les dégâts sont maigres comparé à 2 caster que l'on empêche d'incanter. Sans compter le heal qui utilise plus de mana pour les soins dans le cas ou l'attaque non stun touche ses cibles.

    Il n'ya certes pas besoin de stun sur tous les combats, mais les gens prennent tellement l'habitude de mettre ces attaques dans leur cycles que quand on arrive sur un combat où il y'en a besoin, il ne pensent pas à garder l'attaque à effet de coté pour le bon moment.
    (4)

  3. #3
    Player
    Ming-Shu's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    120
    Character
    Nadeshiko Fujisaki
    World
    Omega
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Généralement ceux qui continue de mettre leur stun dans la rotation lors d'un combat qui demande un stun précis ( coucou le premier boss de Sastacha HM) sont ceux qui soit se foutent totalement des strats et conduisent une team au wipe soit ceux qui comme tu le décris qui ne pense qu'a leur dps sur un parser.

    Un bon dps ne fera jamais son stun dans sa rotation s'il sait qu'il rends le combat plus facile a des phases clés. (voir stun a la place du tank pendant cette phase si le tank ne sait pas stun)

    Le silence marche différemment et n'as pas de limite en dehors de son temps de recharge assez long mais il n’arrête malheureusement pas toutes les attaques.
    (4)

  4. #4
    Player
    Wargat's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    18
    Character
    Wargat Thena
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Un bon dps... ui ui, t'a tout dis. C'est justement pour tenter d'éviter les souci du aux joueurs qui s'en fiche que je faisais cette démarche.

    Le silence est utile sur peu de raid, mais beaucoup de simple monstre. A l'époque, je me souviens avoir wipe sur T2 à cause des silence mis dans les cycle au lieu d'attendre le bon moment. Si une nouvelle strat raid reviens, j'aimerai éviter de nouveau ce genre de souci. Et comme beaucoup de monde joue avec un parser, toutes attaques compte pour faire grimper les chiffres.
    (1)

  5. #5
    Player
    Mael's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,265
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je pense qu'il faudrait plutôt remplacer l'effet "stun" par une interruption, un sort qui a pour but d'interrompre un cast en cours.
    Un peu comme le Silence vous me direz, mais le silence non, ça empêche de cast durant la durée du Silence, elle est bien souvent courte (1s), ce qui donne l'illusion que c'est un "kick", mais moi je pense à un vrai kick, si tu le fais 0.1 sec avant le cast, tu l'a raté, si tu le fais pendant, le sort sera coupé, et on pourrait y ajouter un silence de 1-2sec pour avoir réussi son "kick" (un peu comme WoW ou quand tu kick un cast en cours tout sort de la même école de magie est inutillisable pendant 4sec en moyenne)

    Mais ça m'a l'air moins probable que de retirer les dégâts d'un stun/silence.
    Mais je préfère que la puissance reste perso, au moins ça rajoute du dps, et sur le contenu actuel chaque petit dégâts que l'on peut gratter compte, le joueur n'y est pas pour grand chose.
    (0)
    Last edited by Mael; 11-02-2015 at 08:28 AM.

  6. #6
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je me permet juste de faire remarquer que ce stun/silence ne sert de toute façon quasiment a rien.

    Sastasha HM ? Pour quoi faire ? Esuna suffit. Ca aide mais ca fera pas wipe.

    La chimère est une blague depuis tres longtemps a cause de l'overgear, et le nerf de l'ads rend le silence inutile. Sur Ifrit ca a toujours été inutile.

    Le seul pour qui le stun a un semblant d'utilité actuellement c'est l'add de leviathan Ex, car les gens savent pas ne pas marcher dans les zones
    (0)

  7. #7
    Player
    Albireon's Avatar
    Join Date
    Nov 2014
    Posts
    1,005
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Je me permet juste de faire remarquer que ce stun/silence ne sert de toute façon quasiment a rien.
    La chimère est une blague depuis tres longtemps a cause de l'overgear, et le nerf de l'ads rend le silence inutile. Sur Ifrit ca a toujours été inutile.

    Le seul pour qui le stun a un semblant d'utilité actuellement c'est l'add de leviathan Ex, car les gens savent pas ne pas marcher dans les zones
    "Quasiment à rien" ça veut pas dire que c'est inutile pour autant, c'est un peu comme la LB Tank, ça a son utilité sur certains combats, de plus faut pas confondre contenu dépassé et contenu qui arrive, la chimère à la sortie ça pouvait être utile, et sur Ifrit brutal (à l'époque) je me souviens que c'était très utile pour éviter que des gens se bouffent des aoe (tout le monde n'est pas hyper doué dès les premiers essais et ça permet d'éviter de gros dégâts) et en prime cela faisait monter plus vite la LB qui permettait de DPS les clous sinon Wipe... bon c'est sûr que maintenant on a limite rien à faire des clous sur le brutal mais comme j'ai dis faut pas prendre l'exemple de contenu nerf pour dire qu'une technique est inutile ^^'
    (2)

  8. #8
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,742
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je vois pas pourquoi on pénaliserait les joueurs qui savent comment utiliser leurs skills pendant les combats pour pallier aux faiblesses de crétins qui font n'importe quoi.
    (0)

  9. #9
    Player

    Join Date
    Nov 2014
    Location
    Uldah
    Posts
    1,573
    Je vais suivre les autres commentaires en disant que le stun/silence inclut dans les skill est un bonus.
    À chaque joueur d'apprendre à les utiliser.

    S'ils sont abusés, il faut expliquer.
    Je ne connais pas un DPS qui ne soit pas en mesure de faire évoluer sa rotation selon le combat.
    (0)

  10. #10
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    De toute façon, si un sort devient nécessaire dans une rotation de CC, il est d'office retiré des rotations par les bons joueurs. Que ca soit le silence de la chimere ou de l'ads, ou le stun d'ifrit pour ceux qui en ont besoin.

    Les stuns sont avant tout un outil de survie solo au meme titre que les binds. Seuls les silences sont des outils de raid, et ca tombe bien il n'y a pas de décroissance d'effet du silence
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast