Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Player
    elkarasu's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    66
    Character
    Lucretian L'noir
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70

    Patience et férage améliorer ... une vaste blague ?

    Bonsoir à tous amis pécheurs,

    je suis dubitatif sur ces trois sort: Patience, ferrage puissant et ferrage précis. sérieusement à chaque fois que je l'utilise mes poissons ce barre même des niveaux 5 0o
    alors le message "sans effet sur certain poisson" moi je dirai surtout innéficasse sur la plupart des poissons,
    c'est simple j'ai même vérifier à force j'ai plus de chance d'en chopper un hq en utilisant le ferrage normal et encore plus de chance sans patience à l'ancienne, du coup je m’interroge vraiment sur l'utilité de ces trois sort 0o
    (0)
    qui pisse au vent, se rince les dents

  2. #2
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    ça marche très bien pour moi, le HQ n'est pas systématique mais assez fréquent. Et si tu utilise ferrage précis ou puissant, le poisson ne devrait pas s'en aller
    (1)

  3. #3
    Player
    alex4815162342's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    510
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    J'ai exactement le même souci que toi. 75% du temps le poisson ce tire avec patience etc

    Malheureusement ce n'est pas le skill j'imagine mais sûrement la RNG.

    Nous somme tout simplement maudits !
    (0)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

  4. #4
    Player
    Izumi_Son's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    56
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Héhé, vous l'utilisez tout simplement mal dans ce cas.
    Habituez-vous à faire ça avec le son. Lorsque l'on doit ferrer, si la canne à pêche fait un son "fort", il faudra faire un ferrage puissant. Si c'en est un plus "faible", un ferrage précis.
    Exagérons un peu pour l'exemple : Pour un poisson légendaire, il faudra toujours faire un ferrage puissant.
    Vous verrez qu'à force de pêcher, vous devinerez quel poisson arrivera rien qu'avec le son de la canne à pêche.
    (3)

  5. #5
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'ai pas de soucis avec. Depuis que je l'ai découvert, j'ai eu 3 échecs et un seul poisson NQ

    Quote Originally Posted by Izumi_Son View Post
    Héhé, vous l'utilisez tout simplement mal dans ce cas.
    Habituez-vous à faire ça avec le son. Lorsque l'on doit ferrer, si la canne à pêche fait un son "fort", il faudra faire un ferrage puissant. Si c'en est un plus "faible", un ferrage précis.
    Exagérons un peu pour l'exemple : Pour un poisson légendaire, il faudra toujours faire un ferrage puissant.
    Vous verrez qu'à force de pêcher, vous devinerez quel poisson arrivera rien qu'avec le son de la canne à pêche.
    J'ai qu'un des deux ferrages, pour le moment, mais je garde ce conseil en tête. Merci
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

  6. #6
    Player
    elkarasu's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    66
    Character
    Lucretian L'noir
    World
    Louisoix
    Main Class
    Machinist Lv 70
    ah bon ? bah merci izumi tu m'en a apprit une là ^^ et quand tu parle de son c'est le genre de craquement c'est ca ? j'avais jamais fait attention à une différence lol
    (0)
    qui pisse au vent, se rince les dents

  7. #7
    Player
    Izumi_Son's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    56
    Character
    Izumi Son
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Quote Originally Posted by elkarasu View Post
    ah bon ? bah merci izumi tu m'en a apprit une là ^^ et quand tu parle de son c'est le genre de craquement c'est ca ? j'avais jamais fait attention à une différence lol
    Exactement En distinguant quel poisson fait quel son/craquement sur la canne à pêche, tu utiliseras ou pas ton ferrage puissant/précis en fonction du poisson que tu veux. Ne pas l'utiliser te permettra d'économiser tes PR pour l'utiliser sur le bon poisson. Bien utile sur des doubles-vifs !
    (1)

  8. #8
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Sinon, une fois que vous connaissez un coin et les proies a pecher, vous pourrez assez facilement le faire a l'instinct.

    Les petits poissons et poissons fragiles (méduses et equivalents) demanderont un ferrage précis. Les gros poissons un ferrage puissant.
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 09-22-2015 at 05:13 PM.

  9. #9
    Player
    alex4815162342's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Ul'dah
    Posts
    510
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Le truc du son c'est écrit sur la description du skill ? Car j'en est pas le souvenir ?

    En tout cas merci pour le conseil !
    (0)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

  10. #10
    Player
    Mylee's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    2,193
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Non, c'est pas écrit. Mais franchement, je trouve ça pas plus mal de pas se faire mâcher le boulot, tout le temps
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 1 of 2 1 2 LastLast