oui c'est lamentable que SE ne fait rien aucun doute la dessus.

La suite par contre c'est un peu con con (sans vouloir te manquer de respect), le jeu était en anglais au début, ça n'a pas empêcher les gens (non anglophones) d'y venir. En quoi le fait que le jeu soit en anglais va faire que l'on a moins de monde ? la réponse : en rien. De une parce que personne n'a dit que tu devais jouer a temps complet en anglais, de deux parce les nouveaux arrivant dans FF c'est pas franchement franchement ça (spécialement avec tous les MMO qui existent, quand un mec va avoir le choix entre un jeu qui date et un jeu plus récent, il va quasi systématiquement aller sur le plus récent, c'est normal plus beau, plus de perspective, plus grande chance de longévité, ...).

Après le coup de la note : mais qu'est ce qu'on en a a foutre sérieux... Jte rappelle quand même que des notes en dessous la moyenne, FF11 en a eu pas mal depuis que le jeu est en français. A contrario mettre un 5 a un jeu, uniquement parce qu'il n'a pas le français, c'est vraiment débile, et si avoir le jeu en anglais ça permet de pas avoir ces gens avec une mentalité aussi merdique, je vote pour virer le français de suite...

Ensuite qui dit que la version anglais est pas moins bien faite que la version française ? ça se voit que t'as jamais essayé la version anglaise et/ou que tu ne parles pas assez bien anglais.

La suite étant un peu confus (si tu supprime le DE je vois pas comment tu peux avoir le jeu en allemand...) donc je m'y attarderais pas.

Tout ça pour dire que certes c'est cool d'avoir le jeu dans sa langue. Après on accepte ou pas la qualité de la traduction... mais alors quand on me dit que par ego on refuse de changer la langue, et qu'on se force a jouer sur un jeu avec un a gros bug... c'est vraiment stupide. Encore une fois je suis pas pour le fait de jouer dans une langue plutot qu'une autre, mais dans la mesure ou SE ne se bouge pas, et dans la mesure ou tu as besoin de savoir le plus vite possible la faiblesse du mob... Y a pas trop le choix.