Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player Haytienne's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    24

    Abyssite du jugement : quel est le problème ?

    Bonjour.

    Étant donné que le problème n'a toujours pas été réglé quant à l'indication donnée par l'abyssite du jugement quand la langue choisie du jeu est le français, pourrait-on savoir quel est le problème de ce dysfonctionnement ?

    Est-ce une erreur de programmation ? Ou bien une erreur de traduction ? J'aimerai savoir et je ne pense pas être le seul vu que le problème persiste et qu'il est une réelle gène au bon fonctionnement du système des mécaniques du jeu et ce pour toute la communauté francophone du jeu.

    Je souhaiterai être informé du problème lié à cet objet clé ainsi que des raisons du délai d'attente d'informations en raison de l'abonnement que je paye et en dépit de résolution actuelle du problème.

    Tout en espérant biensûr de ne pas être censuré et d'avoir une réponse claire autre que "Nous sommes au courant de ce problème" car je répondrais d'avance que "Ce n'est pas ma question" de savoir si vous êtes au courant mais plutôt de savoir quels sont les causes, les faits de ce problème voir de savoir quels sont les moyens mis en place afin de résoudre ce problème.


    Merci de l'attention que vous voudriez bien prêter à la lecture de mon message.
    (8)
    Last edited by Haytienne; 04-09-2011 at 03:54 PM.
    See you, Space Cowboy...

  2. #2
    Player Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    41
    Character
    Slayerofgods
    World
    Asura
    Main Class
    DRK Lv 99
    J'avoue que ce problème me touche particulièrement et je refuse catégoriquement de remettre le jeu en Anglais pour régler un problème qui aurait dû être réglé, il y a bien longtemps. L'Abyssite du Jugement est sortie en Décembre avec la 3e partie d'Abyssée, celà fait donc... près de 5 Mois que le problème persiste.

    Lorsque mes co-équipiers de Linkshell n'arrive pas à obtenir d'indice et que moi.. Pouf, je reçois un indice inutilisable ! C'est vraiment très très gênant.

    Je ne parle même pas en solo, même si je n'en fais pas beaucoup, Je suis obligé de passer en revue tout ce qui est à ma disposition.

    Bref, j'aurai fortement aimer une maintenance d'urgence après l'échec de la réparation du mois de Février plutôt que d'attendre le mois de Mai...
    (0)

  3. #3
    Player Lotto's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    76
    Character
    Lottto
    World
    Bismarck
    Main Class
    RNG Lv 99
    SE devrait juste supprimer le choix "FR" dans le jeu, quand on voit les simplets incapables de parler anglais dans un jeu à majorité anglais/japonais ça fait un peu pitié.
    Un jour faudrait apprendre que le monde ne tourne pas autour des français. Oui SE devrait fixer le problème mais si ça vous ennuie tant que ça ce bug avec l'abyssite : Switch en anglais et le problème est résolu en 5mins.
    (1)

  4. #4
    Player Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    41
    Character
    Slayerofgods
    World
    Asura
    Main Class
    DRK Lv 99
    Quote Originally Posted by Lotto View Post
    SE devrait juste supprimer le choix "FR" dans le jeu, quand on voit les simplets incapables de parler anglais dans un jeu à majorité anglais/japonais ça fait un peu pitié.
    Un jour faudrait apprendre que le monde ne tourne pas autour des français. Oui SE devrait fixer le problème mais si ça vous ennuie tant que ça ce bug avec l'abyssite : Switch en anglais et le problème est résolu en 5mins.
    Bravo pour le troll... Si on pouvait mettre des points négatifs sur les posts, je l'aurais faits.

    Je ne me considère pas comme bilingue mais presque. J'ai commencé en Anglais, je suis passé en Français lorsque cela a été possible pour une question de confort. C'est toujours plus agréable à mon sens de jouer dans sa langue natale. Mon niveau d'anglais n'a pas baissé, il a fallu juste s'habituer pour les noms des objets et des équipements et grâce à l'auto-translate que j'utilisais déjà avant et la commande /translate, il n'y a aucun soucis à passer de l'un à l'autre.

    Pour le reste, comme je l'ai dis plus haut, il est hors de question de repasser en anglais JUSTE pour régler ce problème qui aurait dû être régler dès la sortie de l'extension "Les Maîtres d'Abyssée" en Décembre après la découverte de l'objet clef.

    Je suis aussi d'accord avec tout ce qu'à dit Ackman.
    (1)

  5. #5
    Player Antipika's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    37
    En même temps il y a combien de personnes qui se sont ouvertement plaint de ce problème ? 3 personnes sur ce fil et aucune sur JoL (crossposting sur les deux forums qui n'a donné lieu à aucune réponse). Bref si le problème n'est pas considéré comme important, il est en bas dans la liste des priorités. Et donc cela prend plus de temps pour qu'il soit corrigé. Et oui c'est comme çà que fonctionne une entreprise, il faut redescendre sur Terre.

    Après on peut crier au scandale, les français sont des clients de seconde zone etc. Force est de constater que les français ne se font pas entendre (!= ne sont pas entendu). Un client qui ne se fait pas entendre ne se fera jamais servir.

    Je ne dis pas que c'est normal que le problème ne soit pas corrigé loin de là, par contre difficile d'être plus étonné que cela. Tout fonctionne comme cela. Quand un groupe de clients pèse lourd, on l'affectionne tout particulièrement. Quand il s'agit d'une niche par contre... Alors demander la raison c'est la meilleur aussi 12 euros par mois çà permet de jouer et pas d'avoir SE qui vous rend des comptes. (surtout qu'entre nous, on sait pourquoi c'est pas encore corrigé, le même soucis touchant toutes les langues aurait déjà été résolu).

    Donc la solution ? Attendre que cela soit corrigé. On a vu pire sur XI, déjà là au moins on a été prévenu qu'ils étaient au courant, ce qui est une avancée contrairement au passé
    (1)

  6. #6
    Player Lotto's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    76
    Character
    Lottto
    World
    Bismarck
    Main Class
    RNG Lv 99
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Bravo pour le troll... Si on pouvait mettre des points négatifs sur les posts, je l'aurais faits.

    Je ne me considère pas comme bilingue mais presque. J'ai commencé en Anglais, je suis passé en Français lorsque cela a été possible pour une question de confort. C'est toujours plus agréable à mon sens de jouer dans sa langue natale. Mon niveau d'anglais n'a pas baissé, il a fallu juste s'habituer pour les noms des objets et des équipements et grâce à l'auto-translate que j'utilisais déjà avant et la commande /translate, il n'y a aucun soucis à passer de l'un à l'autre.

    Pour le reste, comme je l'ai dis plus haut, il est hors de question de repasser en anglais JUSTE pour régler ce problème qui aurait dû être régler dès la sortie de l'extension "Les Maîtres d'Abyssée" en Décembre après la découverte de l'objet clef.

    Je suis aussi d'accord avec tout ce qu'à dit Ackman.
    Mignon, c'est ce que je pense tout simplement.

    J'ai aussi commencé quand il n'y avait que la version anglaise et franchement je comprends pas ce qu'il y a de confortable à jouer en FR : les traductions sont lamentables ; l'auto-translate est plus que limité, sans oublier que les key items ont disparu de celui-ci. Et niveau confort pour moi je pense plutot que c'est l'inverse : pas besoin de s'adapter aux autres joueurs quand on joue fulltime en anglais et on perd pas de temps avec le translate ni même pour les macros.

    Oui les joueurs qui utilisent le mode "FR" sont lésés mais je serais curieux de voir combien l'utilisent. SE a toujours raisonné comme ça : le plus grand nombre prime sur les autres, les JP sont toujours avantagés et les autres? Ben tant pis pour eux.
    (0)

  7. #7
    Player Ackman's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    10
    Character
    Ackman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    RDM Lv 95
    Merci Haytienne pour ce message,en espérant qu'il y aura un minimum de réaction de leur part (mais bon c'est franchement pas gagner)...

    Je trouve ça quand même ahurissant qu'on reçoit des maintenances de 2H (qui se transforme en 4H la plupart du temps) ici et là pour régler des problèmes qui n'influe en rien au gameplay (maintenance pour horst qui donne le mauvais nombre de cruors alors qu'il y a 30 autre moyen de connaitre le vrai nombre de cruor qu'on a, maintenance pour remettre à jour l'état des batailles de campagne alors que plus personne n'en fait, maintenance pour l'atma de la garde ducal qui rendait les avatars des smn quasi immortels... bon ok celle ci était vraiment nécessaire....) et que là, on a même pas le droit a une pauvre maintenance pour régler un bug qui pénalise toute une communauté, c'est juste encore une fois ahurissant !

    Enfin, il se peut que vous ne savez pas d'où vient le problème, dans ce cas, il ne faut pas être gêné de l'avouer, au moins on aura une vrai excuse (même si c'est vraiment honteux de ne pas trouver la solution à ce problème en 5 mois).

    De toute manière comme ça a déjà était dit à plusieurs reprises sur ce forum, SE se moque un peu de la communauté FR (hep hep hep , je vous vois sur le point d'effacer ce message, dans ce cas la allez censurer aussi les autres messages qui disent que vous vous moquez de nous) et on peut les comprendre suffit de voir la fréquentation et l'activité sur ce forum des divers communautés, les japonais sont très loin devant, suivie par les anglophones et en fin les Fr. Mais bon, quand on offre un service (ici la localisation française) on s'y tient jusqu'au bout, c'est une question de professionnalisme.

    Voilou, en espérant ne pas voir mon message effacé comme d'habitude... (ils sont quand même très susceptible les modo fr, sur le forum anglais je vois des trucs bien pire passer comme une lettre à la poste)
    (0)

  8. #8
    Player Ackman's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    10
    Character
    Ackman
    World
    Ragnarok
    Main Class
    RDM Lv 95
    Oui bien sur !! Supprimons le choix FR et retournons 5 ans en arrière, virons tous les traducteurs, localisateurs, éditeurs, gm et community manager (ha oui c'est vrai, eux ils ont jamais été embauché ), jetons par la fenêtre tous les investissements mis dedans et faisons un bras d'honneur à tous nos clients francophones !
    On pourrai même aller plus loin supprimons le jeu en anglais, après tout, ces simplets sont incapables de parler japonnais ! De toute manière on fait le plus gros de notre maille avec le japon donc osef des autres !

    Merci de nous avoir ouvert les yeux
    Cordialement, SE

    Bon pour parler plus sérieusement, le débat des joueurs français avec leur ego sur-dimensionné et leur anglophobie due à un système éducatif pitoyable n'a rien avoir avec le sujet. Ce qui importe ici c'est que, comme je l'ai déjà dis, lorsqu'une société offre un service elle doit faire de son mieux pour tenir ses engagements, c'est la base du professionnalisme, surtout lorsque les clients payent !
    Là on remarque que le problème persiste depuis des mois, il est donc normal que les clients se posent des questions !

    Et non le switch de la langue du jeu n'est pas une solution, c'est contre tous principes pro-user, vous vous voyez redémarrer une console toutes les 5 minutes juste pour passer certains passages dans un jeu ?
    (2)
    Last edited by Ackman; 04-11-2011 at 11:25 PM.

  9. #9
    ou continuer d'en parler

    la force du forum Fr officiel c'est peu de sujet donc le boulot des CM ici est plus "facile"

    "que ce passe t'il sur les forum fr cette semaine CM x ?"

    " et bien toujours cette histoire de traduction abyssite du jugement !"
    (0)
    SMN90 BLM90 WHM90 RDM85 ~ MNK75 PLD75
    Forum Storm FFXI : http://www.storm-linkshell.com/ffxi/index.php5
    Forum Storm FFXIV : http://stormffxiv.monalliance.net/

  10. #10
    Player Gael's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    57
    Character
    Gael
    World
    Bismarck
    Main Class
    PUP Lv 95
    Je lis des trucs plutot droles ici.

    Pour info, j'étais sur la version anglaise a l'origine, puis je suis passé sur la version française sur laquelle je suis resté un moment, et je suis revenu sur la version anglaise (donc bon je ne parle pas en théorie pure et dure comme certains qui n'ont qu'utilisés l'une ou l'autre des versions).

    Effectivement, passer sur la version française apporte un confort certain, spécialement pour ce qui est des missions... Cela dit c'est à peu pret tout. Y a qu'a voir a quel point les traductions d'armures/armes sont baclées. Je crois que google ferait un meilleur boulot (et je parle pas de la nouvelle version de leur traducteur qui est quand meme sensiblement meilleure depuis quelques temps).

    Y a qu'a voir juste l'abyssite dont on parle, qui en anglais s'appelle "Abyssite Of Discernment". Je suis loin d'être bilingue mais franchement comment ils ont fait pour traduire "Discernment" par "jugement", même hors contexte (vu que je soupçonne les traducteurs de n'avoir jamais posé les pieds sur vana'diel) faut le faire quand même...
    Et je parle pas du reste, notamment les tp moves/WS qui sont vraiment risible (y a qu'a voir la traduction de Dancing Edge par exemple)

    Alors bon laisse moi bien rire quand tu parles de retour en arrière, comme si la traduction française telle qu'elle est actuellement était un progrès. Une traduction intelligente aurait consisté a ne traduire que les dialogues (j'entends ceux des npcs, les storylines et les trucs du mêmes genre, pas les objets/spells/armures/armes/ws/tp moves, ...), au moins on aurait un truc cohérent de bout en bout, on aurait pas de soucis de compréhension avec les autres joueurs non français quand on parle d'un truc (même si ça s'apprend) et on gagnerait pas mal de place pour les traductions automatiques, qui sont fortement limités a cause des consoles.
    Effectivement y a du avoir d'énormes investissements pour réaliser ça...

    Supprimer l'option fr une solution ? pas vraiment, mais bon entre repasser en anglais le temps d'un run, et ne pas etre foutu de proc un !! franchement le choix se pose pas, surtout si la situation dure depuis un moment. Alors ouais, on peut prendre des grands airs, donner des leçons et tout, mais il me semble quand même que la solution a ce problème passe par la. C'est temporaire, gratuit et immédiat. Faut vraiment être stupide pour se forcer a rester dans une version buggée du jeu quand on voit le poids des désavantages.

    Etant juriste de formation ça me fait également beaucoup rire le "on paye donc on doit avoir le jeu en français", et puisque l'on parle d'obligation dans ce topic, sachez qu'il y en a aucune de la part d'SE vis a vis de la traduction...

    Autre points qui me fait assez rire c'est le topic en lui même. Tu as vu beaucoup d'intervention de SE sur les topics des membres ? tu pense vraiment obtenir une réponse de la part de SE ? Penses tu seulement que les développeurs lisent (directement ou par l'intermédiaire d'autres personnes qui leur rapporteront) les sujets ? Après je rejoins entièrement les propos Antipika qui me semblent quand même bien plus raisonnable.
    (3)
    Last edited by Gael; 04-12-2011 at 10:14 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast