Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player Trepan's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Posts
    17
    Character
    Trepan
    World
    Asura
    Main Class
    DRK Lv 99

    L'augmentation des compétences de Pêche

    Bonjour,

    Je trouve que Square-Enix devrait VRAIMENT réajuster le taux d'augmentation des compétences en pêche.

    Cela devient vraiment une torture mentale au delà du level 85.

    Bon je sais... la plupart des joueurs utilisent des bots pour pêcher. Ceux qui pêchent sans bots sont plutôt secrètement perçus comme des malades ou des extra-terrestres.
    Mais qu'à cela ne tienne et par principe, je refuse de tricher en ayant recours à cette pratique.

    Donc voilà... En résumé je trouve que pour un esprit d'être-humain bien équilibré : Pêcher par exemple 100 poissons pendant 3h-4h dans un jeu vidéo sans avoir eu AUCUN skill up ( avec en prime la Bague Pelican qui est sensée augmenter la chance d'augmentation des compétences... ), c'est difficilement supportable sans se taper la tête sur son clavier et éventuellement de vociférer quelques noms d'oiseaux à l'égard des bourreaux qui ont programmé ces probabilités horribles de skill up.

    Et parfois de s'intérroger soi-meme sur son état mental au passage

    - Tu fois quoi là ?
    - Je peche des poissons dans un jeu vidéo.
    - ... Ah ok.

    Sérieusement... beaucoup de choses doivent changer au niveau de la pêche pour la rendre plus abordable et tolérable.

    Tenez voilà une petite citation que j'ai inventée :

    "Monter Pêche à Final Fantasy XI, c'est faire connaître à l'esprit humain la vraie nature de la Patience et de la Folie"

    Trepan
    (2)

  2. #2
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    142
    Bonjour Trepan,

    Je m'excuse pour la réponse tardive ! L'équipe a commenté à ce sujet :

    Le taux permettant d’améliorer les compétences de pêche fonctionne de la même manière que pour toutes les autres classes. Ainsi, plus les compétences sont élevées, plus il est difficile de les faire gagner en niveau. Pour les pêcheurs, il peut donc s’avérer plus difficile de trouver les bons poissons pour améliorer ses compétences, étant donné qu’il y a un peu moins de possibilités que pour les autres classes.

    L’équipe de développement discutait déjà du fait de pouvoir améliorer le taux d’augmentation pour les autres types de compétences, mais la priorité sera tout d’abord accordée à l’amélioration du système de pêche.

    Nous allons nous repencher sur la question une fois les améliorations du système de pêche implémentées dans la mise à jour du mois de mars. Nous vous remercions de votre patience.
    (1)

  3. #3
    Player rwan's Avatar
    Join Date
    Mar 2013
    Posts
    44
    Character
    Rwann
    World
    Carbuncle
    Main Class
    PUP Lv 99
    De toute façon, il y a un gros problème d'ergonomie concernant l'artisanat et la collecte de matériaux .

    La collecte:
    Les zones sont pas identifiés et vu leur prix, quel intérêt ?


    L'artisanat:
    Pas de livre de recette.
    Les objets servants pour celui sont pas du tout marqué.
    Pas de tuto initialisation.
    Vu la monté de niveau assez rapide, un nettoyage s'impose.
    (1)
    Quitte Final Fantasy XI en juillet.