Bonjour,

Je trouve que Square-Enix devrait VRAIMENT réajuster le taux d'augmentation des compétences en pêche.

Cela devient vraiment une torture mentale au delà du level 85.

Bon je sais... la plupart des joueurs utilisent des bots pour pêcher. Ceux qui pêchent sans bots sont plutôt secrètement perçus comme des malades ou des extra-terrestres.
Mais qu'à cela ne tienne et par principe, je refuse de tricher en ayant recours à cette pratique.

Donc voilà... En résumé je trouve que pour un esprit d'être-humain bien équilibré : Pêcher par exemple 100 poissons pendant 3h-4h dans un jeu vidéo sans avoir eu AUCUN skill up ( avec en prime la Bague Pelican qui est sensée augmenter la chance d'augmentation des compétences... ), c'est difficilement supportable sans se taper la tête sur son clavier et éventuellement de vociférer quelques noms d'oiseaux à l'égard des bourreaux qui ont programmé ces probilités horribles de skill up.

Et parfois de s'intérroger soi-meme sur son état mental au passage

- Tu fois quoi là ?
- Je peche des poissons dans un jeu vidéo.
- ... Ah ok.

Sérieusement... beaucoup de choses doivent changer au niveau de la pêche pour la rendre plus abordable et tolérable.

Tenez voilà une petite citation que j'ai inventée :

"Monter Pêche à Final Fantasy XI, c'est faire connaître à l'esprit humain la vraie nature de la Patience et de la Folie"

Trepan