Bonjour à tous,

Voici deux messages du développeur en chef de « Fureteurs des profondes », Ryota Iwagami.

Quote Originally Posted by Ryota_Iwagami View Post
Ici Ryota Iwagami, développeur en chef de « Fureteurs des profondes ».

Merci énormément de participer au contenu « Fureteurs des profondes ». En nous faisant parvenir vos retours (positifs et négatifs), vous nous aidez considérablement pour les futurs ajustements et ajouts de contenu. S’il vous plait, n’hésitez pas à continuer de partager vos avis à ce sujet.

Nous voudrions effectuer des ajustements aux monstres des « Fureteurs des profondes » qui apparaissent dans les zones extérieures et plus particulièrement à la durée des combats correspondants. Toutefois, nous aimerions d’abord entendre vos retours. À l’heure actuelle j’aimerais si possible effectuer des ajustements mais ça ne veut pas dire que nous forcerons leur implémentation. Ceci nous aiderait beaucoup si vous pouviez partager avec nous vos opinions et sentiments à ce propos.

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

L’ajustement que nous aimerions effectuer est de fixer la durée maximale de combat contre les monstres notoires de « Fureteurs de profondes » en zone extérieure à 45 minutes.

Le prérequis de ces combats est d’avoir préparé son équipement suffisamment, c’est pourquoi ils ont été conçus de manière à ce que vous puissiez vaincre ces monstres notoires en 15 minutes. Ceci étant dit, si vous ne réussissez pas à les vaincre en 15 minutes, cela peut signifier que vous ne vous êtes pas suffisamment préparés ou bien que votre stratégie n’est pas parfaite ; le monstre s’enrage alors afin de contrer la congestion (les termes de rage ou d’enragement peuvent être utilisés). Si vous ressentez une hausse dans l’évasion ou la puissance d’attaque des monstres, il y a de fortes chances que ce soit dû à cela. J’aimerais m’excuser qu’il n’y ait aucun moyen de déterminer si la hausse d’évasion ou de défense fait partie du comportement normal du monstre ou non en raison de l’absence d’indication dans le log lorsque le monstre s’enrage. En ce qui concerne l’augmentation liée à leur comportement normal, avec la stratégie appropriée, vous pouvez mitiger ces effets en diminuant leur évasion ou leur défense. Si vous avez le sentiment qu’ils deviennent plus forts avant la fin du temps imparti, veuillez essayer plusieurs stratégies et je pense que vous pourrez observer des changements.

À l’heure actuelle, nous sommes conscients que même si ces monstres deviennent enragés, ils peuvent être vaincus en les combattant pendant une longue période. Cela signifie que la fonctionnalité servant à contrer la congestion ne fonctionne pas correctement et nous aimerions effectuer certains ajustements. Cela implique que les joueurs qui n’ont pas pu vaincre les monstres dans le temps imparti mais sur une plus longue durée ne pourront plus le faire à l’avenir. En raison du fait que ces changements pourraient détériorer les conditions pour les joueurs qui s’attaquent à ce type de contenu dans le futur, j’aimerais entendre les avis de tout le monde à ce sujet et en fonction de ce que nous recevrons nous prendrons une décision.

S’il vous plait, faites-moi savoir laquelle des options suivantes vous préféreriez voir implémentée :
  1. Laisser le système tel qu’il est, même si cela implique une certaine congestion.
    Il sera difficile de déterminer à quel moment viendra votre tour de combattre, mais vous pourrez probablement vaincre le monstre même si cela prend du temps.
  2. Fixer un temps limite pour contrecarrer la congestion
    Il sera plus facile de voir quand viendra votre tour de combattre mais vous ne pourrez pas passer autant de temps à combattre le monstre.
  3. Fixer le temps limite à 20 minutes et faites en sorte que les monstres ne s’enragent pas.
    Il sera extrêmement facile de voir quand viendra votre tour de combattre mais le temps limite sera plus strict que l’option précédente. D’autre part, le comportement du monstre sera facile à assimiler.

J’aimerais vraiment entendre l’opinion des joueurs qui n’ont pas encore essayé ce contenu et ceux qui ont tenté mais échoué. Une fois que vous comprendrez les traits spéciaux du monstre et que vous obtiendrez des informations supplémentaires sur la stratégie, j’ai le sentiment que les choses changeront. Cependant, lors des combats qui prennent un long moment, il est difficile de déterminer les éléments stratégiques puisque les paramètres de base des monstres augmentent beaucoup. Ceci étant dit, j’aimerais vraiment que vous nous permettiez d’ajouter un temps limite à ces combats.

Nous aimerions entendre tous vos retours à ce sujet. Que nous décidions d’effectuer ces changements ou non, je m’assurerai de partager avec vous nos conclusions.

Merci à tous !