Le producteur Matsui a pu s’échapper de son planning chargé afin de vous livrer quelques informations avant de commencer l’exploration des terres d’Ulbuka !

Quote Originally Posted by Akihiko_Matsui View Post
Bonjour !

Ici Matsui,

Nous sommes à une poignée de jours de la sortie officielle des “Explorateurs d’Adoulin” et l’équipe de développement applique les touches finales. (La tâche principale étant le test et la résolution de problèmes découverts par les développeurs ou les équipes d’assurances qualité.)

Cependant, il y a quelques détails que je voulais partager avec vous, je me suis donc échappé le temps d’écrire ce message.

Tout d’abord, je voudrais parler des missions et des quêtes.
  • Missions et Quêtes
    Une des plus grande requête que nous recevons depuis 2 ans est l’ajout de quêtes dotées d’une histoire profonde et qui permettent de comprendre le monde et l’Histoire qui nous entourent. Par conséquent pour les “Explorateurs d’Adoulin”, l’équipe entière à réuni toutes ses forces afin de répondre à ces demandes. (Le montant de contenu relatif à l’Histoire du nouveau continent est énorme.)

    Puisque le volume de traduction est extrêmement dense, certaines quêtes ont dû être repoussées après la prochaine mise à jour. Néanmoins, un grand nombre de quêtes sera implémenté.

    D’autre part, avec les mises à jour qui auront lieu après la sortie, nous ajouterons des quêtes et nous mettrons diverses choses sur les Topics pour accompagner les missions de l’histoire principale au fur et à mesure qu’elles sont ajoutées. Nous réunissons nos efforts afin que tout le monde puissent directement témoigner des changements du monde lors de son exploration.

Ensuite, j’aimerais discuter de la conception des niveaux dans “Explorateurs d’Adoulin”. L’équipement, contenu et jobs ne sont pas quelque chose que nous pouvons séparer de cela, je vais donc vous expliquer ma pensée à ce sujet en les incluant dedans.
  • Conception de niveau de “Explorateurs d’Adoulin”
    Les joueurs qui ont atteint le niveau 99 se concentrent principalement sur l’équipement. Notre sentiment est que ces joueurs abordent le nouveau contenu avec leur équipement afin de s’en procurer un nouveau avec de meilleures statistiques pour ensuite pouvoir tacler des contenus plus ardus et trouver des équipements encore meilleurs.

    Nous travaillons actuellement à faire en sorte de calibrer l’équipement et le nouveau contenu, (appelons ceci les niveaux de contenu pour le moment) et de créer un index de donnée qui permettra à ceux qui implémentent les équipements et le contenu d’avoir une compréhension plus objective des statistiques et de la force des monstres. Même si ceci est toujours dans une phase où du travail reste à faire, j’ai le sentiment que tout se met en place petit à petit et j’aimerais partager avec vous les informations dès que tout est finalisé.

    Les paramètres des monstres qui attendent les aventuriers et les pionniers ont été décidés par le niveau de contenu et l’index de donnée ci-dessus.

    Nous avons diminué les dégâts des attaques spéciales à aire d’effet des monstres. Nous avons également modifié les effets de statut négatif pour qu’il dure 60 secondes au maximum. D’autre part les effets négatifs difficiles à soigner et Amnésie ont une durée encore plus courte.

    Concernant l’ajout de nouveaux jobs et la difficulté croissante de leur ajustement, je pense qu’il n’est pas réalisable, dans un jeu avec 22 jobs, d’ajuster le système afin que tous puissent infliger le même montant de dégâts contre un monstre ou encore que tous puissent adopter la même stratégie pour valider un contenu.
    En fait, ajuster les jobs reviens au même que d’ajuster le contenu. S’il n’y avait que des monstres puissants contre la magie, les jobs de magie en souffriraient. Nous allons prendre encore plus de précautions afin d’être certains que tous les contenus implémentés soient accessibles à tous les jobs et nous prendrons gare à ce que les informations se transmettent entre les équipe chargées de l’implémentation. Nous somme conscients qu’il y a encore certains aspects inégaux au niveau des forces et des faiblesses de certains jobs mais le responsable des jobs ainsi que l’équipe savent que cette tâche ne sera pas accomplie en modifiant simplement les paramètres de ces derniers et continue à effectuer divers ajustements.

Dès que je commence à écrire, je ne peux plus m’arrêter. Si vous vous sentez fatigués, n’hésitez pas à faire une pause et revenir plus tard.


J’aimerais ensuite parler du contenu des “Explorateurs d’Adoulin”.
  • Contenu relatif à Explorateurs d’Adoulin
    En ce qui concerne le contenu de combat, nous allons tout d’abord implémenter les raids et les escarmouches.
    • Raids
      Les raids ont essentiellement pour but l’exploration. Se battre avec les monstres qui empêchent la découverte et se débarrasser d’obstructions pour accroitre le taux de colonisation est un effort global.

      En augmentant le taux de colonisation, il sera possible de gagner une variété de bonus tel que rendre plus facile la progression à travers certaines zones pour la récolte de matériel.

      D’autre part, vous gagnerez des points appelés « Bayld » en récompense personnelle. Ces derniers pourront ensuite être échangés contre des pièces d’équipement par exemple.
    • Escarmouches
      Les escarmouches ont été montrées récemment. Ceci est un type de contenu haut niveau. Nous avons préparé 2 types d’escarmouches pour la prochaine mise à jour. La difficulté est tout sauf facile et nous avons inclus des récompenses appropriées. Si vous avez confiance en vous, s’il vous plait essayez de relever le défi.
Nous prévoyons d’étendre ces 2 contenus au fur et à mesure que de nouvelles zones s’ouvrent.

Nous développons également un contenu un cran au-dessus des escarmouches. Ce contenu de combat va s’étendre à chaque mise à jour.
  • Jardin de mog.
    Lors du VanaFest, nous avons montré tous le contenu que nous pensions pourrait être disponible et beaucoup d’entre vous pensaient pouvoir en profiter dès la sortie de l’extension. Cependant, nous pensons que les jardins de Mog seront implémentés lorsque le contenu d’Adoulin sera colonisé

    En ce qui concerne le contenu, il y a beaucoup d’aspect qui nécessitent un temps conséquent de test mais Fujito travaille dur afin de l’apporter autour de l’été/automne prochain. (Il prévoit d’écrire un message séparé à ce sujet donc gardez l’œil ouvert !)

Enfin, j’aimerais parler d’autres types de contenus. Même si ce qui est listé ci-dessous ne représente pas la totalité, je voudrais discuter des aspects les plus importants.
  • Monstromorphie
    À l’origine, la monstromorphie était développée selon un planning différent de “Explorateurs d’Adoulin”. Puisque des ajustements seront effectués pour accompagner la croissance des joueurs post-Explorateurs d’Adoulin, le rythme de travail à ce sujet a du ralentir pour le moment.

    Nous surmontons les ennuis techniques un par un et continuons d’effectuer des ajustements pour que ce soit compatible avec Adoulin. Nous aimerions donc montrer cela sur les serveurs de test ou lors d’une émission en direct dès que ce sera possible.
  • Rangement
    Nous travaillons dans le but de rendre possible l’utilisation de rangement dans toutes les maisons à louer. Nous testons toujours le système à l’heure actuelle mais nous espérons que ceci sera disponible entre le printemps et l’été.
  • Extension de la distance pour les invitations en équipes.
    Nous pensons également avoir ceci prêt pour le printemps ou l’été. Nous pensons étendre les invitations en équipe et la fonction /yell aux circuits de chocobo au même moment.
  • La pêche
    Les changements au système de pêche devraient prendre place entre cet été et cet automne. Nous pensons également implémenter ceci sur le serveur test afin que vous puissiez l’essayer et votre coopération sera énormément appréciée.
  • Synergie et Évolithe
    Même si cela n’est pas prévu dans un futur proche, j’ai le sentiment que des changements sont nécessaires. Dès que nous sommes à un stade où nous pouvons vous en dire plus, je vous donnerais les détails spécifiques.